Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ?

Aller en bas 
+4
metalliman
Mulk
Kai
videas
8 participants
AuteurMessage
videas

videas


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : 1090 Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2007

faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Empty
MessageSujet: faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ?   faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Icon_minitimeMar 01 Jan 2008, 16:29

Bonjour a tous et a toutes,

Alors je vous explique mon probleme (si c'est vraiment un probleme) . J'ai 17 ans et je fait de la musculation depuis deja 1 an et j'ai entendu dire que il faut limiter les poids quand on est jeune encore , mais pour le Développé couché avec haltères courts PHoto j'arrive a prendre 2 alteres de 30 kilo , ce qui fait 60 kilo en tout (c'est le max), sans trop de dificultés en faisant 10 reps , est-ce que vous trouvez ca normal et je peu continuer ou bien je doit diminuer meme si ca sera un peu facile??
Confused
Revenir en haut Aller en bas
videas

videas


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : 1090 Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2007

faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ?   faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 19:28

personne pour repondre??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ?   faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 21:54

y'a des gens qui commencent la muscu à 15 ans et qui grandissent encore comme des perches jusqu'à 18-19 ans, et d'autres ca leur coupe net la croissance (comme moi) dès qu'ils commencent

je ne suis pas médecin ou expert, mais je pense que chaque cas est unique
Revenir en haut Aller en bas
Mulk

Mulk


Nombre de messages : 181
Localisation : Garches (92)
Date d'inscription : 26/04/2005

faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ?   faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 22:27

Tu continue à grandir ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ?   faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 00:09

faut peut-être éviter les exos trop éprouvant pour la colonne vertébrale ?
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ?   faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 01:35

Mulk a écrit:
Tu continue à grandir ou pas ?

En théorie, tu grandit jusqu'a environ 21 ans....
Revenir en haut Aller en bas
videas

videas


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : 1090 Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2007

faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ?   faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 22:18

oui pour le moment je continue toujours a grandir ( j'ai 1m80) mais le probleme n'est pas la vue que je travail couché , mais c'est juste parce que j'ai peur que ca sois un peu "trop lourd" pour moi , les os sont pas bien encore formé si jai bien compris Confused , alor que je vois des gens matures qui "souffre" avec les 25 kilo , et moi jen fais 10 avec les 30 kilo pas facilement mais je souffre pas non plus , Neutral , je demande simplement si je peu continuer a augmenter sans aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ?   faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 22:28

Perso, je suis issus du milieu agricole et à 12 ans je promenais des sacs qui parfois faisaient plus de 50 Kg et je ne suis pas cassé du tout, même j'ai un dos nickel selon les medecins... Tous cela pour dire que c'est la façon dont on fait les choses qui est dangereuse et non le poids que l'on utilise. Si tes exercices sont bien effectués, se ne sera pas dangereux enfin c'est mon avis personnel.
Pour être sûr demande à un medecin...
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ?   faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 11:59

Prendre lourd c'est bien mais c'est la technique qui prime. Si le mouvement est mal réalisé avec des poids lourds, le risque de blessure augmente et l'incidence du travail musculaire n'est pas optimale. La charge n'est qu'un paramètre parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tina03

Tina03


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : St Yorre (03)
Date d'inscription : 25/03/2008

faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ?   faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 12:19

Citation :
j'arrive a prendre 2 alteres de 30 kilo , ce qui fait 60 kilo en tout (c'est le max), sans trop de dificultés en faisant 10 reps , est-ce que vous trouvez ca normal et je peu continuer ou bien je doit diminuer meme si ca sera un peu facile??

C'est lourd pour toi ( trop lourd) si tu peux faire seulement 2 ou 3 répétitions. Mais comme il a été dit, ce n'est pas du tout le poids qui compte mais l'exécution du mouvement qui doit friser la perfection absolue, tant dans la vitesse à l'aller comme au retour et aussi et surtout dans la contraction . Contraction sans laquelle le muscle ne se développe pas. Soulever un poids n'est pas contracter, donc réussir à soulever un poids n'est pas du tout synonyme de développement de la masse musculaire.D'où les échecs de ceux qui sont obsédés par la charge à "décoller".
On se rend compte dans toutes les salles de musculation que si on demande à une personne qui fait très mal un exercice, mais réussit à soulever une charge assez conséquente 6 ou 8 fois, de faire cette fois-ci le même mouvement dans les règles de l'art pour un développement optimum, la personne réduira de 30%ou 40% la charge pour y parvenir.
Comme c'est une activité très macho Rolling Eyes , passer de 100 kilos par exemple à 70 kilos est très mal perçu..même si au bout du compte les résultats sont bien supérieurs. Wink jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ?   faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut-il limiter les charges lorsqu'on est jeune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il faut savoir sur le MUSCLE
» Divers: Faut-il prendre exemple sur les bodybuilders pros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser