Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Les glucides Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Les glucides Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Les glucides Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Les glucides Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Les glucides Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Les glucides Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Les glucides Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Les glucides Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Les glucides Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les glucides

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les glucides Empty
MessageSujet: Les glucides   Les glucides Icon_minitimeDim 01 Aoû 2004, 10:02

Glucides : le rôle des deux sucres

Ces derniers glucides, plus complexes, sont dits " sucres lents ", car ils sont absorbés progressivement par l'intestin. Ils doivent, en effet, se décomposer, dans un premier temps, en molécules glucidiques élémentaires (glucose, fructose et galactose). On les oppose aux monosaccharides, dits " sucres d'absorption rapide ", qui sont tout de suite absorbés. Ces derniers ont l'inconvénient de stimuler trop brusquement les mécanismes de régulation de la glycémie (sécrétion d'insuline au cours d'un repas), et de ne pas calmer la faim assez longtemps. Un repas équilibré doit contenir les deux variétés de sucre. Malheureusement, la tendance actuelle est de substituer aux sucres lents des sucres rapides (diminution de la consommation de légumes secs et de féculents, au profit de fruits ou de barres chocolatées).

Signalons, enfin, que l'absorption du fructose est aussi rapide que celle des autres sucres simples, mais qu'il est pour moitié utilisé immédiatement et pour moitié stocké dans les réserves, sous forme de glycogène. Sa consommation ne déclenche donc pas de sécrétion d'insuline, contrairement aux autres sucres " rapides ", ce quipourrait avoir un intérêt certain dans les cas de diabète.
Revenir en haut Aller en bas
patoche




Nombre de messages : 14
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/01/2005

Les glucides Empty
MessageSujet: rapport sur les glucides   Les glucides Icon_minitimeVen 18 Mar 2005, 14:49

Salut,

voici un rapport émis par l'afssa sur les glucides en alimentation humaine,
vous pouvez le consulter sur le site www.afssa.fr rubrique actualité , c'est un rapport et page 88 il y a un chapitre sur les glucides et le sport, c'est intéressant, il décriive la recharge en glycogène, les boisons de l'effort et il y a des ref intéressantes ('vais y j'ter un oeil !)

voici l'adresse
http://www.afssa.fr/Object.asp?IdObj=26737&Pge=0&CCH=050316145444:26:4&cwSID=920828687A354D47B4BDEDBAF65BF496&AID=0

"rapport" >> pdf

a+
Revenir en haut Aller en bas
tallac




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2007

Les glucides Empty
MessageSujet: glucides   Les glucides Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 19:05

Voila j'ai une question sur les glucides

On sait que pour les proteines c'est environ 30/40g toutes les 3 heures..

Mais je sais pas pour les glucides combien il faut en prendre??
et si il fallait en prendre a tous les repas + collations?

Je voulais savoir aussi quel était votre principale source de glucides? et quels aliments vous mangez le plus? Je sais que c'est les pates le riz, les pommes de terre mais aux collations on peut prendre quoi??

Et aussi le midi je peux pas me faire des pates ou autre vu que je suis au lycée... donc je voulais savoir par quoi remplacer ces glucides?

Dérniere chose est ce que le riz complet froid est pareil que le riz complet chaud car au pire je peux manger ca le midi mais je sais pas si ya autant de glucides dans du riz complet froid..

Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Les glucides Empty
MessageSujet: Re: Les glucides   Les glucides Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 21:59

salut

perso, je prends des glucides à toutes mes collations, apres les quantités, c'est à l'instinct, car avec le temps, je sais si telle ou telle portion va me bourrer trop le ventre ou au contraire, ne pas me fournir assez d'énergie pour tenir 2-3 heures de plus avant la prochaine collation Wink
il n'y a que le soir que je ralenti fortement mes glucides (j'en consomme à 18h apres mon entrainement, et apres c'est protéines et légumes)

mes principales sources de glucides sont le riz, les pates, le pain complet et les fruits secs (sachant que les 2 derniers sont plus pratiques que les 2 premiers Mr.Red ) sans oublier les flocons d'avoine que je mélange au fromage blanc 0%

quant au riz complet chaud ou froid, je ne pense pas qu'il y ai de différences Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

Les glucides Empty
MessageSujet: Re: Les glucides   Les glucides Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 14:41

LES GLUCIDES
Source d'énergie par excellence (surtout si l'effort est intense) et aliment exclusif du cerveau, on distingue les glucides simples et les glucides complexes.

Des glucides simples ou sucres rapides
Cette catégorie de glucides est rapidement assimilable par l'organisme. Les glucides rapides limitent la baisse du glucose sanguin, ce qui épargne au début de l'exercice musculaire les réserves de glycogène hépatique et musculaire.

Les sucres rapides et leur origine
Le fructose : est un sucre rapide que l'on trouve dans les fraises, les pommes, les poires, les ananas et certains légumes : tomates, choux, carottes, betteraves...

Le saccharose : est issu de la cane à sucre et de la betterave à sucre, que l'on retrouve dans le commerce sous forme de sucre blanc ou sucre roux. Ce sucre est également présent dans les bonbons, nougat, confiseries, confiture, miel, coca-cola...

Le lactose : comme son nom l'indique, est présent dans le lait ainsi que dans les produits laitiers (yaourts, fromage blanc, fromage...).

Le maltose : se trouve dans de nombreuses graines (sucre de malt).

Les sucres complexes : les sucres lents sont représentés par des sucres dits de réserve. On y trouve :

L'amidon : il constitue la réserve de sucre issue d'aliments d'origine végétales. C'est le plus important des sucres lents. Les aliments qui en contiennent sont le maïs, le riz, les pâtes alimentaires, le blé, le seigle, l'avoine, la farine, la semoule, le pain, la pomme de terre, les légumes secs.

Le glycogène : il est souvent considéré comme le sucre de réserve de l'homme. C'est le stock de glucose du corps humain. Il est stocké dans le foie et les muscles. Le glycogène joue un rôle important dans la régulation de la glycémie sanguine, ainsi que dans le processus énergétique de la contraction musculaire.

Le rôle des glucides : pour être utilisés comme carburant énergétique, les glucides apportés par l'alimentation sont dégradés en glucose. Celui-ci est réparti dans l'organisme et va dans la circulation, au cerveau, aux muscles et une partie est stockée sous forme de glycogène dans le foie. Les glucides fournissent la plus grande partie d'énergie utilisée par le corps humain.

Quels sont les besoins en glucides ?
Les besoins de base (minimum) sont d'environs 200 grammes de glucides par jour. Cette quantité de glucides permet à l'organisme de fonctionner normalement. Pour le sportif, les glucides doivent représenter au minimum 55 % de la ration calorique totale, en sachant que la quantité de sucres rapides ne doit pas dépasser 10 % de la ration calorique totale. Un gramme de glucide fournit 4 calories ou 17 Kjoules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les glucides Empty
MessageSujet: Re: Les glucides   Les glucides Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 15:58

Un autre lien : http://www.caducee.net/Fiches-techniques/glucides.asp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les glucides Empty
MessageSujet: Re: Les glucides   Les glucides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les glucides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lipides peuvent-ils remplacer les glucides ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser