Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?

Aller en bas 
+22
Marco
Wellingburg
louloubabar
Héraclès
ChampiSwiss
michael
mars13
Point de vue
JR
sylvain
gallis bernard
Jeff
cedric74
roro77
Marc-Antony
Jonathan.S
Kai
gegeman
beefyfred
Kerry King
Jul54
Gilles
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michael

michael


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : beuvry(62)
Date d'inscription : 16/10/2007

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 11:10

je suis d'accords et c'est surtout vrai quand on debute.Je recommence la muscu depuis debut septembre et j'ai pas encore le physique de qqun qui fait ce sport (bien que je sens que ça revenir).J'ose même pas dire que je fais ça comme sport, la pluspart se foute de ma gueule, y a des moments ils donneraient presque envie de tout plaquer
Revenir en haut Aller en bas
ChampiSwiss

ChampiSwiss


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/10/2007

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 11:44

on s'en fou des autres, ceux qui ne mesures la niveau que par rapport aux poids qu'il peuvent soulevé n'ont a mon avis rien compris.. Comme dis GG le poids est un outils et par une fin en BB.

D'autant que nous sommes tous très différents ce qui compte c'est la différence entre quand tu commences et jusqu'ou tu est arrivé mais uniquement pour soi meme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mars13

mars13


Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/10/2007

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 12:42

ChampiSwiss a écrit:
on s'en fou des autres, ceux qui ne mesures la niveau que par rapport aux poids qu'il peuvent soulevé n'ont a mon avis rien compris.. Comme dis GG le poids est un outils et par une fin en BB.

D'autant que nous sommes tous très différents ce qui compte c'est la différence entre quand tu commences et jusqu'ou tu est arrivé mais uniquement pour soi meme. Wink
voila une très belle réflection faire son sport pour soi même cheers
Revenir en haut Aller en bas
Héraclès




Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 22/04/2008

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 12:53

Jeff a écrit:
Tous les sports ont un objectif vaniteux, en ce qui concerne le bodybuilding, je pense qu'il faut bien se l'avouer, nous descendons carement de Narcisse ....

Oui pour 90% des bodybuilders.Mais Narcisse s'est noyé en admirant sont reflet dans l'eau ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
louloubabar

louloubabar


Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 16/03/2008

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 13:47

Le bodybuilding est un sport totalement à part des autres, dans le sens où il a obligatoirement une influence sur ta vie de tous les jours.
En effet, sans un entraînement de forcené, snas une diéte appropriée, sans un repos suffisant et sans un état d'esprit adequat, il ne peut (ou très peut) avoir de bons résultats. C'est en celà que le body est un sport à part. Il implique un engagement total, et ce toute la journée, tout au long de l'année. C'est un sport qi vous accapare l'esprit continuellement. Le mode de vie culturiste est vraiment un style de vie à part entière. D' ailleurs, c'est pour celà qu'il est mal compris des non adeptes. Les gens ne comprennent pas le sacrifice que celà demande et se contente bêtement de parler de gonflette pour dénigrer notre sport, parce qu'il s'agit bien avant tout d'un sport qui éxige je le répété un engagement total pour des résultats optimaux. D'ailleurs, on s'en veut toujours de se relacher, car c'est autant de temps perdu à progresser...Plus les années passent, et plus il est difficile d progresser. Alors je dis au débutant d'élaborer une stratégie éfficace pour progresser au maximum les 5 premières années, car après, celà se corse inéxorablement...
Revenir en haut Aller en bas
Wellingburg




Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2008

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 14:58

Bonjour à tous.

La question posée par Spinoza m'a encouragé à m'inscrire à ce forum, car j'ai ainsi l'occasion d'exprimer un point de vue que je n'ai vu nulle part dans ce fil. Cela vient du fait que qu'il n'est venu à l'esprit de personne de considèrer le culturisme comme une "simpe" discipline athlètique et non comme un véritable sport.

Je m'explique. Tout en louant cette volonté d'appartenir à la grande famille du [b]SPORT, qui serait comme une reconnaissance de vos efforts et de vos sacrifices, il manque à votre pratique ce que j'appelle la Sainte Trinité, amputée ici de 2 éléments. Physique, Technique, Tactique, telle est en trois mots la définition du mot sport que lui ont donnés ses créateurs anglo-saxons au milieu du 19ème siècle. Pour le physique, c'est indéniable, je dirais même qu'on ne voit que ça, tant le développement musculaire est porté, chez certains et certaines, à son paroxisme. Mais qu'en est-il de la technique et du sens tactique, c'est-à-dire le savoir et l'expérience nécessaire à la confrontation de deux antagonistes (voir plus) qui est la définition exacte de mot sport et que l'on retrouve sous toutes les latitudes et sur les 5 continents à toutes les époques?
Pour ce qui est de la technique du culturisme, faire saillir un biceps ou un deltoïde, c'est réduire ce terme à sa plus simple expression. Oublions la tactique, elle est inexistente. Le seul endroit et le seul moment où un culturiste mérite vraiment l'appellation de sportif (à mon humble avis), c'est à l'entrainement dans la salle de muscu, car là il utilise différentes techniques d'utilisation des haltères et des machines mises à sa disposition et son planning ressemble à une tactique à plus ou moins longue échéance pour obtenir la masse et la définition souhaitées.

Tant qu'un bodybuilder se contentera d'exposer sa plastique sans en utiliser son potentiel, il ne sera pas un vrai sportif à mes yeux, car il ne rentre tout simplement pas dans la définition éthymologique du terme. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas admiratif, car cette discipline athlètique est synonyme de volonté, de sacrifices et de souffrances. Je ne suis pas de ceux qui considèrent que c'est de la "gonflette" et je ne crains ni ne méprise les culturistes. J'avoue même sans honte avoir une attirance certaine pour les femmes musclées que je trouve très sexy! Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Marco




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/05/2005

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 20:16

La musculation est un sport oui, et complet.
Le Bodybuilding, non.
C'est même tout le contraire, puisque ce n'est que de la chimie expérimentale.
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 13:00

on joue sur les mots
je ne connais aucun BB qui ne soit pas sportifs( c est impossible ).
alors que 99,9% des sportifs ne sont pas BB;
il ne fait aucun doute dans mon esprit que nous sommes des sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 22:01

body buiding = terme anglo saxon signifiant "construire son corps"
musculation = activitée physique destinée a développer la musculature

bon...quand je me muscle, est-ce que je construis mon corps ?

effectivement, on joue sur les mots !

la façon de pratquer, avec l'aide chimique ou non, n'a rien avoir avec les principes de base ! la musculation (le bodybuilding) existe depuis l'antiquité ! les dérives chimiques sont venues bien après, je pense donc qu'il faut faire la part des choses.

Par rapport à beaucoup de mes amis, je fais figure de sportif, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Wellingburg




Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2008

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 11:36

[b] Pour répondre à Marco, le bodybuilding est la version américaine du culturime qui était une recherche esthétique apparue à la fin du 19ème siècle en Europe. Il y a un dicton, aux USA: big is good, biger is better (gros, c'est bien, énorme c'est mieux) et Joe Weider a mi en pratique cet état d'esprit typiquement américain fait de surrenchère et de disproportion. Ce sont les américains qui ont détourné la signification de cette pratique et ont développé son caractère compétitif.
Le culturisme peut s'apparenter à un sport dans la mesure où des compètitions sont organisées, alors que la musculation sert la plupart du temps à assainir sa silhouette et à être en meilleur forme. Les sportifs s'en servent comme support à leur pratique, car la seule technique ne suffit pas à pratiquer convenablement une discipline. Mais rares sont ceux qui échappent à cette volonté d'arriver à une certaine limite de développement et je pense que c'est là qu'on bascule de la simple musculation au bodybuilding.
Si je te suis bien, une bonne partie des sportifs de haut niveau ne devraient pas être considérés comme tels et pas seulement les cyclistes. Mouais, peut-être, mais ce qui nous attire, ce sont les compètitons de haut niveau, celles qui déplacent les foules et sont vues par des millions de spectateurs et de téléspectateurs. Ces compétitons nationales et interntionales qui suscitent des vocations mais qui sont, hélas, de plus en plus montrées du doigt parce que les exigences professionnelles poussent un grand nombre d'athlètes à se doper.

En ce qui concerne la signification du mot sport, c'est très subjectif. Quand gallis bernard dit qu'il ne concoit pas qu'un bodybuilder ne soit pas sportif, il fait sans doute allusion aux motifs qui l'ont poussé à pratiquer et aussi à son état d'esprit. Mais c'est vrai qu'on joue sur les mots (surtout moi Smile ) et à mes yeux, se montrer sportif ne veux rien dire si on est pas adepte d'un sport. Le terme fair-play convient mieux.
Pour moi, je le répète, un sport peut se pratiquer seul ou à l'occasion d'une compètition et c'est un moyen d'évaluation de ses posibilités, une démonstrations de ses capacités et je ne vois rien de tout ça dans le culturisme.

Qu'est-ce qui départage deux concurrents, à part une meilleure symétrie ou un groupe musculaire mieux développé? Ce n'est pas le fait qu'une compètition soit jugée et fait donc la part à la subjectivité. D'autres sports comme la boxe ou le patinage artistique subissent l'effet d'un jugement parfois partial. Mais on ne juge pas tel pratiquant à sa silhouette et à sa façon de se présenter, ce qui se passe en bodybuiding. On devine évidemment une force, une endurance et une souplesse nettement supérieure à la moyenne, mais de quoi sont capables ces hommes et ses femmes, quelles sont réellement leurs qualités et leurs limites, de quelle manières peuvent-ils matérialiser leur potentiel, car c'est là les limites de votre discipline? La seule vraie performance dont parle Spinoza qui reconnait d'ailleurs que le bodybuilding se met en retrait par rapport aux autres disciplines sportives tout en affirmant que c'est un sport à part entière, ce qui est paradoxale à mon sens. Un finlandais ou un allemand qui participe à un championnat de 'L'homme le plus fort du monde" est un sportif dans la mesure où il utilise non seulement sa force et son endurance, mais aussi sa technique pour porter, soulever ou tirer une charge et un certain sens tactique si, à deux épreuves de la fin, il ne peut plus être rejoint et assure donc le minimum.

Cela étant dit, si un jour votre discipline étai inscrite aux J.O., je ne crierais pas au scandale. Je suis assez ouvert d'esprit pour ça et beaucoup de gens considèrent le jeu d'échec comme un "sport cérébral", alors...Pourtant et jusqu'à preuve du contraire, le cerveau est un organe et non un muscle!

Réponse à moustique 21;
Le culturisme ne fut jamais au programme des jeux antiques, mais des peintres et des sculpteurs prirent certains athlètes comme models sur leurs lieux d'entrainements ou les invitèrent à poser dans leur atelier. Selon les anciens grecs, il fallait mettre au même niveau le corps et l'intellect (Mens Sana in Corpore Sano). Chaque citoyen, sous Platon ou Pythagore (qui fut champion de lutte) devait avoir un corps musclé, car la nature nous a ainsi fait et un esprit developpé pour diriger ce corps et pour comprendre le monde dans lequel nous vivons.
A noter que le sport roi à l'époque était la course de chars. Vous imaginez Hamilton ou Alonso champion olympique de F1? Ce serait sûrement les sportifs les moins suspectés de dopage, car tous les efforts dans le domaine de la performance sont réalisés sur les voitures et pas sur les pilotes.

@+
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 12:11

haaaaaaaaaaaaaaa,polemique, polemique, quand tu nous tiens
c est un bon exposé,chacun campans sur ses positions.
je ne pense pas voir un jour le body au JO les frangins W ont essayez et ce sont cassés les dents,d un autre coté je ne trouve pas ca primordiale.
pour ma part je trouve dans le body tout ce que je recherche d un SPORT.
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 15:01

mais je regrette, lorsque l'on fait de la musculation, on construit son corps ! qui peut prétendre le contraire ?

ma référence à l'antiquité s'arrête à la musculation puisqu'il vous plait de jouer sur les mots !

en effet, des grèques aux spartiates, en passant par les égyptiens, les athlètes étaient soumis à des programmes d'entrainement musculaires (si si, cherchez bien).
Revenir en haut Aller en bas
Héraclès




Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 22/04/2008

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 11:36

Citation :
Tant qu'un bodybuilder se contentera d'exposer sa plastique sans en utiliser son potentiel, il ne sera pas un vrai sportif à mes yeux, car il ne rentre tout simplement pas dans la définition éthymologique du terme

C'est très exactement ce que pensent tous les médias, et 99% du "Grand Public ".
L'activité sportive d'un culturiste se déroule exclusivement en salle d'entraînement et surtout pas lors des compétitions ou tout est rigoureusement statique et où les compétiteurs seraient très ennuyés pour les 3/4 d'entre-eux de réaliser des prouesses physiques , tellement ils sont HS.

Or, ce qui est demandé à un SPORTIF et ceci quelle que soit sa discipline, c'est d'être à son plus haut niveau de forme physique le jour J.

Chez les culturistes compétiteurs, c'est le contraire qui se passe.
Le corps est anéantis, la forme est au plus bas ( mais pas les formes ).

C'est le contraire du sport, car le corps du culturiste compétiteur est une fin et non pas un moyen .
Revenir en haut Aller en bas
leepriest63

leepriest63


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 20/09/2008

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 16:31

Je pense que c'est évident que le BB est un sport comme les autres, la pétanque elle meme est considérée comme tel, donc je vois pas pourquoi cela serait différent de l'aviron ou du football, le seul problème c'est qu'il y a peu de gens qui s'y interesse par rapport aux autres sports.
Le BB est meme certainement le sport le plus dur avec le cyclisme ou la boxe.
Donc c'est clair le bodybuilding est un sport.
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 08:46

leepriest63 a écrit:
Je pense que c'est évident que le BB est un sport comme les autres, la pétanque elle meme est considérée comme tel, donc je vois pas pourquoi cela serait différent de l'aviron ou du football, le seul problème c'est qu'il y a peu de gens qui s'y interesse par rapport aux autres sports.
Le BB est meme certainement le sport le plus dur avec le cyclisme ou la boxe.Donc c'est clair le bodybuilding est un sport.

n exagerons pas non plus dans l autre sens,beaucoup d autres sports sont difficiles,et plus le sport est technique plus il est dure a maitriser, sans pour cela avoir des tonnes a deplacer....... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Héraclès




Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 22/04/2008

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 19:38

le bodybuilding y compris à son plus haut niveau ( donc chimique à outrance ) est une promenade de santé par rapport au triathlon et à beaucoup d'autres sports. Ce n'est pas le sport le plus dur. Il ne se situe même pas dans les 10 sports les plus éprouvants. Il ne faut pas exagérer quand même Rolling Eyes
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 21:28

Désolé, mais je ne suis pas du même avis que toi Héraclès dans le sens ou effectivement, il se peut que d'autres sports soit au moins voir plus éprouvant que le body dans la pratique, en revanche je connais peu d'autres sport qui nécessitent un tel effort personnel, permanant et constant... En effet, même pratiqué a un niveau d'amateur, la muscu nécessitte une implication totale si on en attend des résultats car on obtiendra rien (ou si peu) si on ne s'investi pas totalement dans l'entrainement, l'alimentation et les connaissances nécessaires.... Alors que dans bien d'autres sports, ou peu devenir bon sans pour autant être aussi assidut (je parle a un niveau d'amateur évidemment).... En ce qui me concerne, j'ai déjà par exemple obtenu de trés bons classements en VTT sur des p'tites courses régionales sans pour autant avoir fait de préparations particulières ni même être inscrit dans un club Laughing .... Alors qu'en Body, je n'espère même pas une seule seconde pouvoir grimper sur les planches...... et pourtant, je me suis déjà beaucoup plus investi dans le sport dont il est sujet que dans le vélo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 09:07

REPONSE POUR BABTOU

en vtt tu peux rencontrer des participants novices en compet. alors que dans le body il ny a pour ainsi dire plus de premier pas, ce qui fait que tu demare direct avec des gens qui ont pas mal d années de pratique d ou l impression de faire un sport tres difficile......
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 09:33

C'est trés vrai Yanis Very Happy !!!! Et c'est le cas de quasimment tous les autres sports ou même avec un niveau de débutant, tu peut prétendre participer a des compètes ou des tournois.....
Revenir en haut Aller en bas
Héraclès




Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 22/04/2008

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 14:11

Citation :
en revanche je connais peu d'autres sport qui nécessitent un tel effort personnel, permanant et constant... En effet, même pratiqué a un niveau d'amateur, la muscu nécessitte une implication totale si on en attend des résultats car on obtiendra rien (ou si peu) si on ne s'investi pas totalement dans l'entrainement, l'alimentation et les connaissances nécessaires

Pour se maintenir au même niveau et là je ne parle pas de progresser, dans 100% des sports il faut impérativement ne jamais relâcher les entraînements. cheers

En musculation le but pour certains est de développer leur muscles exclusivement dans un but VISUEL sans la moindre considération pour les performances athlétiques autrement que de soulever des poids pendant les entraînements Il s'agit la de culturisme.

Car il est vrai que l'on ne demande pas à un compétiteur de bodybuilding le jour du concours de démontrer qu'il est un athlète. Démonstrations diverses par des épreuves de force, d'endurance, de souplessse, de vitesse, d'agilité etc. D'ailleurs il en serait absolument incapable car c'est le jour de la compétition que, paradoxalement et contrairement à tous les autres sports sans exception aucune, que le culturiste est AU PLUS BAS NIVEAU DE SA CONDITION PHYSIQUE.

Il est demandé au culturiste de prendre des poses diverses pour que les juges soient en mesure "d'apprécier" son développement musculaire, sa symétrie, sa "qualité" musculaire etc..
Donc concours de beauté plastique avec des critères particuliers.

Pour développer une très belle musculature ( je ne parle pas de ressembler à un compétiteur de bodybuilding ) 4 entraînements par semaine suffisent. Pas besoins du moindre complément alimentaire, même pas de protéine. Le plus important étant une nourriture adéquat. Et pour celà, pas besoin d'être un "cake" en diététique ou en nutrition.

Il faut cesser de croire très naïvement que ce qui est valable pour un compétiteur dont le but est l'outrance musculaire l'est aussi pour plus de 95% des adeptes de la musculation qui n'ont que faire que l'on se retournent sur eux dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ZEN COMME ... KAREN FELIX !!!
» L'hygiene dans les salles de sport!
» Pratiquez-vous un sport d'hiver ?
» Choisir sa salle de sport
» La musculation est-il un sport d'homo et de complexes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: LE FORUM :: Discussions sur le Bodybuilding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser