Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 catégorie "Bodybuilding classic"

Aller en bas 
+4
empecheur
cedric74
Kai
JR
8 participants
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

catégorie "Bodybuilding classic" Empty
MessageSujet: catégorie "Bodybuilding classic"   catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 10:24

J'ai vu il y a quelques temps dans un magazine qu'il existait une catégorie bodybuilding classic ou le poids des concurrents était limité en fonction de leur taille mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net...

J'aimerai savoir si vous avez connaissance de noms d'athletes qui concourrent dans cette catégorie pour voir des photos de ce que çà donne au niveau physique...
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

catégorie "Bodybuilding classic" Empty
MessageSujet: Re: catégorie "Bodybuilding classic"   catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 10:28

ce qui voudrais dire que les physiques seraient un peu plus humain c'est bien ca? ca peut etre interessant à voir ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedric74
Modérateur



Nombre de messages : 533
Age : 44
Localisation : Perrignier 74
Date d'inscription : 23/05/2007

catégorie "Bodybuilding classic" Empty
MessageSujet: Re: catégorie "Bodybuilding classic"   catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 11:05

Bonjour JR

perso je connais pas,et j'en ai jamais en tendu parler....mais je suis comme vous j'aimerais bien voir...Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catégorie "Bodybuilding classic" Empty
MessageSujet: Re: catégorie "Bodybuilding classic"   catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 11:51



C'est du n'importe quoi comme toujours.On est culturiste ou on n'est pas culturiste.
La caté de poids par rapport à la hauteur est la plus "juste" à mon avis. (AFCPAS)



Tout change en fonction des fédérations. Chez les uns c'est par caté de poids exclusivement ( IFBB) chez les autres c'est rapport poids/hauteur et on trouve aussi des catés " batardes" qui ne sont ni créées en fonction du poids, ni de la hauteur mais de l'aspect physique.
Bientôt les catés des blonds, des bruns, des chauves, des yeux bleus etc. Il le faudra bien puisque les compètes sont de plus en plus désertées au fil des ans...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catégorie "Bodybuilding classic" Empty
MessageSujet: Re: catégorie "Bodybuilding classic"   catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 12:36

texte trouvé sur le NET

La récente catégorie bodyfitness masculin vient d’être réformée, et c’est sous une nouvelle dénomination et un nouveau format qu’on a accueilli les compétiteurs en bodybuilding « classic », catégorie soumise à une contrainte de rapport poids-taille avec une répartition par taille.

Ceci concerne la FBBF-IFBB Les autres catés continuent à être jugées en fonction du poids ( et donc ,peu importe la taille. )
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

catégorie "Bodybuilding classic" Empty
MessageSujet: Re: catégorie "Bodybuilding classic"   catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 15:00

bon suite aux infos de GG, en cherchant sur le site de l'ifbb france j'ai trouvé le règlement de cette catégorie dont l'article 2 qui dit ceci:

Article 2 – Catégories :
Le BodyBuilding Classic se décline en 3 catégories, régies selon les critères suivants :
- -170cm : Poids corps maximum=Taille (cm)-100+2
(Exemple : un athlète mesurant 1,70m ne doit pas peser plus de 74kg)
- -178cm : Poids de corps maximum=Taille (cm)-100+4
(Exemple : un athlète mesurant 1,78m ne dois pas peser plus de 82kg)
- Plus de 178cm : Poids de corps maximum=Taille (cm)-100+6
(Exemple : un athlète mesurant 1,80m ne dois pas peser plus de 86kg)


je trouve que c'est vraiment pas mal comme catégorie ce truc notamment pour ceux qui veulent débuter en compétition sans forcément avoir d'emblée une masse phénoménale...

et effectivement sur l'afcpas il y a une catégorie qui ressemble aussi avec ce règlement:

Mr ATHLETIQUE – deux catégories (légers)

Catégorie 2 : jusque 1.75 m poids de corps maxi + 2kg

Catégorie 1 : plus de 1.75 m poids de corps maxi + 2 kg


c'est dommage que ces catégories ne soient pas d'avantage médiatisée dans les revues je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catégorie "Bodybuilding classic" Empty
MessageSujet: Re: catégorie "Bodybuilding classic"   catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 15:24

Oui, la IFBB n'a rien inventé elle à copié l'AFCPAS ( anciennement affiliée il y a peu de temps encore à la WABBA) sauf qu'à l'AFCPAS, ce sont toutes les catés qui sont ainsi, et pas une seule.
J'ai toujours été pour une limite du poids par rapport à la taille.
Ce qui me gène à la FBBF-IFBB c'est que les "bodybuilding classic" ne sont pas assimilés à des bodybuilders à part entière, puisque mis à part...

Mais bon...pour ça il faudra qu'ils prennent pas mal de kilos. En sommes, c'est comme si on disait à ces athlètes: " vous ne méritez pas, vu votre poids d'être considéré comme des bodybuilders, vous n'êtes pas assez lourd, alors on vous mets dans une caté de transission, lorsque vous ferez le poids...vous irez jouer dans la cour des grands".
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

catégorie "Bodybuilding classic" Empty
MessageSujet: Re: catégorie "Bodybuilding classic"   catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 15:50

Je ne suis toujours pas convaincu du type de formule utilisé mais bon, je ne vais pas revenir sur mes catégories par IMC...

Sinon, au niveau des catés "classic bodybuilding", c'est une avancée que de chercher à avoir des culturistes moins boursoufflés, maintenant concernant les motivations qui ont présidé à la création de cette catégorie...
Ca permet à des athlètes qui ne voient aucun avenir (vu les rapports taille/poids actuels ), de rester à l'IFBB et d'avoir des médailles...

Pour répondre à la question posée, on retrouve assez souvent des photos dans les magasines ex-Weider vendus en france, et sur le site, ainsi qu'un peu partout sur le net... Il suffit de chercher un peu.

Question à se poser : vu les physiques de cette catégorie, ne vaudrait-il pas mieux aller à la FFHMFAC chercher un ou des titres reconnus? A moins que même pour ce niveau, certains aient besoin de se doper...

OOPS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

catégorie "Bodybuilding classic" Empty
MessageSujet: Re: catégorie "Bodybuilding classic"   catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 21:39

JR a écrit:
-170cm : Poids corps maximum=Taille (cm)-100+2
(Exemple : un athlète mesurant 1,70m ne doit pas peser plus de 74kg)
je trouve que c'est vraiment pas mal comme catégorie ce truc notamment pour ceux qui veulent débuter en compétition sans forcément avoir d'emblée une masse phénoménale...
Oui comme tu dis, moi qui mesure 1m69 je fais déjà 78 kilos, sans être trop gras (avatar) et tout en pratiquant un autre sport très cardio (taekwondo) qui ne me permet donc pas de prendre encore plus de masse.
C'est encore une catégorie à rajouter aux innombrables qui existent déjà dans le Body... A quand une seule fédé officielle avec comme seul critère les seules catégories de poids ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

catégorie "Bodybuilding classic" Empty
MessageSujet: Re: catégorie "Bodybuilding classic"   catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 22:27

parceque si on ne prend en compte que le poids c'est n'importe quoi: un mec de 2 metres et un mec d'1.60m qui pesent 90 kg c'est pas du tout la même chose... comment comparer le physique des deux????

Je trouve çà nul aussi bien en bodybuilding qu'en compétition de force... à la limite si on mettait une catégorie uniquement à la taille, çà serait pas le top mais déjà plus juste car on comparerait des personnnes qui partent d'une même base...

on peut s'entrainer pour gagner ou perdre du poids mais on n epeut pas gagner ou perdre des centimètres en hauteur, donc ce critere n'a pas à influencer le classement à mon avis...

mais bon j'avoue que mesurant 1.90m je suis un peu de parti pris... Wink

Sinon pour ce qui est d'une seule fédé officielle avec une seule catégorie... ben faudrait avoir les c.... de dire "ben nos athletes se dopent tous et on le cautionne" parceque quand on présente des mecs secs de 120 kg pour 1.80m, faut être un sacré hypocrite pour dire que c'est uniquement grâce à une diète hyper stricte et un entraînement super adapté...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

catégorie "Bodybuilding classic" Empty
MessageSujet: Re: catégorie "Bodybuilding classic"   catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 00:22

JR a écrit:
on peut s'entrainer pour gagner ou perdre du poids mais on ne peut pas gagner ou perdre des centimètres en hauteur
On est d'accord, mais c'est pareil dans tous les sports qui divisent les candidats (bodybuilding) ou les compétiteurs (sports de combats) en catégories. Dans les sports de combats, on ne prend pas en compte la taille, mais il y a des catégories de poids. Selon le sport pratiqué, le gars sera plus ou moins avantagé par son rapport poids/taille. C'est aux gens de gérer au mieux la chose.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

catégorie "Bodybuilding classic" Empty
MessageSujet: Re: catégorie "Bodybuilding classic"   catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 12:19

c'est vrai... et puis comme les choses sont dites clairement au départ, y a pas de soucis...

Maintenant je ne sais pas comment se passent les jugemenst en bodybuilding mais comparer un grand et un petit çà doit pas vraiment être facile pour les juges...

quand je vois les vieilles photos de compétitions avec des plateaux où il y avait Benaziza et que sa tête arrivait à peine aux épaules de certains de ses concurrents, je me dis que çà fait un peu étrange...

d'ailleurs sur ce forum GG qualifie Momo de "tueur de géants"!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

catégorie "Bodybuilding classic" Empty
MessageSujet: Re: catégorie "Bodybuilding classic"   catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 13:24

JR a écrit:
Maintenant je ne sais pas comment se passent les jugemenst en bodybuilding mais comparer un grand et un petit çà doit pas vraiment être facile pour les juges...
La taille importe peu, puisque ce qui est jugé sur chacun, c'est la masse, les proportions, l'équilibre, la définition, le posing, etc. Par exemple on peut très bien comparer Arnold et Franco Columbu (avec Nubret sur la 1ère), même si plus de 20 cm les séparent.

catégorie "Bodybuilding classic" Fc9810
catégorie "Bodybuilding classic" Fc17510
catégorie "Bodybuilding classic" Fc17210
catégorie "Bodybuilding classic" Fc16710
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

catégorie "Bodybuilding classic" Empty
MessageSujet: Re: catégorie "Bodybuilding classic"   catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 13:42

oui c'est vrai que dans ces catégories extremes çà ne choque pas vraiment puisque tout le monde a atteint un développement musculaire quasi maximal...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

catégorie "Bodybuilding classic" Empty
MessageSujet: Re: catégorie "Bodybuilding classic"   catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 13:46

Maximal, pas vraiment. Eux ils sont encore très beaux je trouve, par rapport au gigantisme des Coleman, Ruhl et compagnie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bodybear

bodybear


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2007

catégorie "Bodybuilding classic" Empty
MessageSujet: Re: catégorie "Bodybuilding classic"   catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 00:52

Maximus a écrit:
Maximal, pas vraiment. Eux ils sont encore très beaux je trouve, par rapport au gigantisme des Coleman, Ruhl et compagnie... Rolling Eyes

C'est vrai que je trouve aussi qu'a l'epoque il avais encore des "proportions honorables". Meme si c'etais deja quand même enorme. affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

catégorie "Bodybuilding classic" Empty
MessageSujet: Re: catégorie "Bodybuilding classic"   catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 05:59

le poid ca veut rien dire de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

catégorie "Bodybuilding classic" Empty
MessageSujet: Re: catégorie "Bodybuilding classic"   catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 19:14

non mais le gabarit est quand meme hors norme, par rapport aux autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catégorie "Bodybuilding classic" Empty
MessageSujet: Re: catégorie "Bodybuilding classic"   catégorie "Bodybuilding classic" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
catégorie "Bodybuilding classic"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le "chat" de bodybuilding.fr!
» Recherche d'archive dans revue "Pleine Forme"
» NABBA - 07/05/2006 - RIPERT'S BODY SHOW "LA CIOTAT&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser