Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?

Aller en bas 
+6
cedric74
Monstro33
glikerie
Kai
roro77
JR
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 10:58

Bon voilà je savais pa strop où mettre ce sujet mais je pense que les réponses concerneront surtout la nutrition...

Bon alors la question est simple: comment fait-on pour obtenir un aspect dur?

Je me doute que le taux de masse grasse doit y contribuer forcément mais même lorsque je susi beaucoup descendu en poids, je n'ai jamais eu un aspect sec ni dur... ni veineux... est-ce parceque je n'avais pas suffisamment perdu de gras? même au niveau des biceps, j en'arrive pas à faire apparaître la grosse veine....

je ne fais pas de compétition et j en'ai pas l'intention d'en faire mais j'aimerai, maintenant que j'ai acquis un ceratin capital musculaire, le mettre en valeur...

je n'ai pas trop de probleme pour perdre de poids par contre pour garder le muscle si! En gros je peux me priver de nouriture mais g immédiatement l'impression de perdre du muscle autant que du gras, du coup j'ai toujours l'air aussi "mou"... et même en consommant bcp de proteines (3 grammes/kg)... Donc au niveau "mental" c assez dur...

avez vous connu ce genre de probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 11:44

J'ai déplace ce nouveau "topic" dans la rubrique "training" car c'est une question d'entraînement. J'ai aussi modifier ton titre qui n'était pas du tout explicite .

En effet , la meilleure nutrition du Monde ne peut rien à elle seule pour obtenir un aspect "dur" comme tu le dis, c'est à dire avec des muscles "pleins" ( terme culturiste pour dire bien dur et gonflés ).
Pour avoir cet aspect il faut s'entraîner ...comme un culturiste. Comme si ta vie en dépendais à chaque séance. La nourriture viendra ensuite faire "son oeuvre". Sans entraînement de champion, pas de look de champion.

Consommer 3 gr de prote est de l'argent gâché car même 2 gr c'est limite MAXIMUM
.

Tu dois revoir entièrement tes entraînements de A à Z car tout est là.

Il serait bon ( sauf si tu l'a fait sur un autre topic) que tu nous détaille tes entraînements, le nombre de séries, et de reps, les temps de repos entre deux séries, les charges soulévées à chaque série, et le méthodes employées pour la force et la masse.

A partir de là on pourra certainement se faire une idée et trouver ou est l'erreur, car une chose est ceratine, tu te plante quelque part dans ton training.

Je dis que pour avoir un look "dur "il faut s'entraîner comme un champion de body ( tenter au fil des années d'y parvenir) . Ceci est valable même si on n'a absolument pas l'intention de faire de la compète.
Il n'y à pas 50 manières de se muscler et d'obtenir une apparence "dure". Il faut en baver sous les barres, tout donner 5 à 6 séances par semaine, aller "au-delà du possible", et avoir un mental à toutes épreuves ( les échecs donnant encore plus de courage que les succès ). Que l'on souhaite 40 cm de tour de bras ou 55 cm, il faut se donner à fond.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 12:11

bon alors j'vais vous mettre mon entrainement :
lundi: pecs
mardi: jambes
mercredi: epaules dos
jeudi: biceps triceps
vendredi: pecs
samedi: jambes

s'il m'arrive une semaine de louper une seance je ne fais pas la seance de bras car c'est mon point fort... j'essaye d'insister sur le specs et les jambes qui sont à la traine

j'ai essayé de faire des entrainements style pecs-triceps, dos-biceps, epaules-jambes et de faire ainsi deux entrainements pour chaque groupe musculaire par semaine mais çà ne m'a pas donné de bons résultats car une fois que g entrainé les pecs mes triceps sont tres affaiblis et j'suis vidé, idem pour dos-biceps...

alors pour les pecs en ce moment c genre:
seance 1
DC 60kg: 3*12, 100kg: 9reps 6reps, 95 kg: 8 reps, 90 kg: 9 reps 7 reps
Dév incliné barre guidée 72.5kg: 10reps -8reps -7reps, 65 kg: 10reps -8reps
poulie vis-vis: 35kg: 15 reps, 40 kg: 3*12 reps

seance 2
dev incliné barre guidee: 45kg: 3*12reps, 75 kg: 10-9-8-8 reps, 65 kg: 11-10 reps
developpé assis à la machine convergeante: 70 kg: 10 reps, 65 kg: 9 reps, 60 kg: 12-10 reps
vis-à-vis: 35kg: 15 reps, 40 kg: 3*12reps
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 12:13

pas trop mal comme entrainement , c mon avis , a toi de voire gg je te laisse la main scratch salut
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 12:19

pour le dos:

rowing barre: 40kg: 3*12 reps, 60 kg:12 reps, 80: 4*10 reps
poulie basse(1 semaien serré, 1 semaien large): 90 kg: 4*10 reps ( les dernieres reps sont trichées)
poulie haute prise large: 50kg: 12 reps 80kg: 10 reps, 90 kg; 9 reps 8 reps, 100 kg: 6 reps, 85 kg: 10 reps
poulie haute prise serrée neutre 65 kg: 4*12 reps

épaules

dév assis barre guidee nuque: 45kg: 3*12 reps, 65 kg: 10-9-8-8 reps
élévations latérales: 14kg: 12 reps, 18 kg: 4*10 reps
tirage dans le dos(sorte de tirage au menton mais avec la barre dans le dos: l'exercice se faisant à la barre guidee en montant les coudes):65 kg: 4*10 reps
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 12:29

jambes (les deux seances sont identitiques seuls les reps et poids varient)

presse horizontale: 70 kg 2*12 reps, 100 kg 10 reps, 120 kg: 10-10-8-8reps
hack squat: 50 kg: 5*8 reps
leg extension: 50kg: 15-15-12-12 reps
leg curl 45 kg 4*12 reps


biceps-triceps: seance effectuée en superset

curl barre: 20kg 2*12 reps, 40 kilo:4*10 reps
extension à la poulie haute: 30kg 2*12 reps, 50 kg 4*8 reps

curl assis haltères 20 kg: 4*8 reps
extension corde: 30 kg: 4*10 reps

curl à la poulie d'une main: 25 kg: 4*12 reps
machine à triceps(extension coude posé sur des coussins):50kg:4*15 reps


Voilà une image assez précise de mon entrainement
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 12:43

ha wé j'avais oublié: je prends envron 90 secondes entre chaque series
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 13:20

Citation :
bon alors j'vais vous mettre mon entrainement :
lundi: pecs
mardi: jambes
mercredi: epaules dos
jeudi: biceps triceps
vendredi: pecs
samedi: jambes

Je constate que tu prends beaucoup de temps de repos entre deux séances du même groupe , beaucoup trop à mon avis. Pour espacer autant les séances il faut avoir pas mal d'années de training derrière soit . En effet, lorsqu'on a une grande expérience les muscles sont tellement HS qu'il n'est pas possible de recommencer la même séance 3 jours plus tard.

Or, un débutant peu le faire.

Il faut savoir aussi qu'un débutant normalement doué, ne peut contracter que 40% des fibres musculaires en une seule répétition avec charge maximum. 40% c'est très peu.

Ce qui signifie que celui qui débute et qui se dit " je vais jusqu'à l'échec" n'est pas dans le vrai. Il n'est même pas à la moitié ... La musculation ce n'est pas du tout réussir à soulever des charges mais à CONTRACTER le plus possibles de fibres musculaires en même temps.

Je pense qu'il serait plus profitable pour toi, puisque tu t'entraîne 6 fois par semaine, de ne pas raisonner en terme de semaine ( erreur que font tous les débutants ) mais en terme de cycle.

Pourquoi vouloir tout faire dans la même semaine ??

Tu peux faire la totalité du corps en 4 séance et le 5e jour tu recommences ce que tu as fait le 1er jour etc...

Ne jamais établir à l'avance le nombre de séries et de répétitions. Il est impossible de savoir d'avance ce dont on va être capable de faire. Ne pas se baser non plus sur le fameux: "3 exos pour 5 séries ". C'est ainsi qu'on stagne. Si tu es en super forme, pourquoi cesser à 5 séries et ne pas aller jusqu'à 8 ou 10 ? Wink

Ressentir les muscles congestionner et ne pas attacher trop d'importance à la chage soulevée, mais beaucoup plus à la technique qui doit être parfaite. On a plus de sensation avec un poids moyen qu'avec des charges lourdes ( moins de 5 reps possibles).
Ne jamais perdre de vue que nous ne pratiquons ni l'haltérophilie, ni le power-lifting, ni aucun autre sport de force, notre but étant de "faire du muscle" et pas de faire des perfs.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 13:32

oui c'est exactemlent je raisonne en semaine...

Bon he bien je vais donc essayer comme tu me l'as proposé Gilbert...

Si j'ai bien compris tu me conseillerai donc également d'augmenter mon volume d'entrainement... Bon he bien je vais voir çà des maintenant!!!

merci des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 21:24

je te donne mon parcours perso, je ne dis pas que c'est la solution, mais apparement, pour moi ca a donné un résultat qui s'approche de ce que tu recherche Wink
depuis que je fais ce sport, j'ai toujours travaillé mes muscles le plus souvent possibles et le plus longtemps possible, avec les années je me suis calmé (comme a dis GG c'est surement le corps qui dit stop et qu'il faut en faire à peine un peu moins) mais j'ai acqui un physique dur et sec (en tout cas j'ai pas de volume extraordinaire ca c'est sur Mr.Red )
encore dans mon cas perso, c'est des charges lourdes (6-8 reps) avec 4-5 exercices à raison de 4-5 séries par exo qui ont donné les meilleurs résultats (en gros s'entrainer lourd et beaucoup Wink )
c'est sur qu'un physique dur c'est beau, et je suis sur que tu peux y arriver avec tout ces conseils thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 21:34

ben c'est clair que ta seche me laisse admiratif Kai... moi je n'ai jamais été comme çà...

Par contre pour ce qui ets des charges, je viens juste de changer depuis septembre: j'ai allongé mes séries et j'essaye de ne plus descendre en dessous de 6 reps. En gros quand la charge ne me permet plus de faire 8 reps, j'allege... et j'ai l'impression d'avoir bien progressé comme çà cette année...


Par contre c'est clair que je pourrai faire bien plus de séries pour chaque exo... et pourquoi commencer par des séries lourdes à 6 reps pour les 3 premieres par exemple et passer ensuite à des séries plus longues...

en fait je vais ptet bien essayer de faire çà 3*6 et 3*12 sur 3 ou 4 exos suivant les groupes musculaires pour voir ce que çà donne..

En tout cas merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 21:52

il faut que tu essaye de voir ce qui marche pour toi, ca y'a que toi qui peut trouver Mr.Red
apres je pense que des séances durs et intense est le point commun de tout les conseils que l'on t'as donné, alors défonce toi encore plus à la salle!! rambo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 11:28

un physique "dur" n'est pas un physique SEC. Cela n'a rien à voir. On peut être sec et sans masse musculaire autrement que "normale". Sec à 36 de bras par exemple pour 1,75m ce n'est pas avoir un aspect dur. C'est être MAIGRE.

Un aspect "dur" c'est avoir une grosse masse musculaire, associée à une très grande densité et à une excellente découpe des muscles. La sèche ce n'est pas de la musculation , ce n'est pas du culturisme.C'est bon pour les compétiteurs, et d'ailleurs il est absolement impossible de rester "sec" en permanence. Donc c'est sans aucun intérêt.

Essaye de faire des séries de 8 reps minimum à 12 ou 15 reps et plus. Ne change pas ton nouveau training avant au moins 8 à 10 semaines . Ce n'est qu'après ce temps que tu pourras voir si ça "marche" pour toi. Changer sans cesse parce que untel à duit ceci ou celà n'est pas bon. Toi seul est en mesure de savoir ce qui est bon pour toi en testant assez longuement une nouvelle façon de faire.
Par exemple lorsque tu fais du DC ou DI ne tends jamais les bras complètement. Il faut être en permanence en "tension". Idem pour les cuisses qui doivent se travailler au moins en séries de 20 répétitions ( utiliser la charge qui le permette).sans jamais complètement remonter ( pour le squat) mais en descendant en dessous de l'horizontale.
Pour le volume musculmaire ne prendre que 60 secondes de repos entre deux séries ( donc repos partiel ). Pour les charges lourdes ( dans les cycles de lourd ) aller de 2 minutes à 5 minutes et plus.
Les maxis ??? Complètement inutile, ce n'est pas de la musculation . En faire une seule fois dans l'annnées pour savoir ou on en est c'est bien... sans plus. Nous ne faisons pas un sport de fortce mais de "plastique" .
Ne pas toujours aller jusqu'à l'échec. Là aussi il fau se ménager pour aller plus loin.
Mais la règle est comme je l'ai dit , de ne jamais se fixer un nombre de reps et de séries à faire. Procéder ainsi, c'est travailler en dessous de son potentiel et donc stagner ou pire encore le plus souvent régresser .

J'ai vu que tu travaillais en "pyramidal" mais tu peux aussi travailler avec une charge unique pour toutes les séries du même exerciceà condition de prendre une charge équivalente à 75% de ce que tu es capable de soulever une seule fois ( Maxi)
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 12:44

Gilbert GIRARD a écrit:
un physique "dur" n'est pas un physique SEC. [color=black]Cela n'a rien à voir. On peut être sec et sans masse musculaire autrement que "normale". Sec à 36 de bras par exemple pour 1,75m ce n'est pas avoir un aspect dur. C'est être MAIGRE.

dur et sec n'est pas incompatible non plus Wink (que ce soit à 70 ou 100 kilos Smile )
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 15:25

merci pour les explications et les précisions Gilbert!

c'est marrant mais le fait de savoir ce que je vais faire comme entrainement au moins jusque juin çà me donne déjà un ptit plus de motivation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 19:55

Sec et "dur" ce n'est pas incompatible en effet, mais un physique SEC sans être très massif n'est pas impressionnant. Il ne dégage pas d'un physique SEC en étant léger une sensation de puissance.
Sec à 85 kilos pour 1,70m oui c'est très impressionnant . Sec à 8O kilos pour 1,80m ça passe complétement inaperçu lorsque le gars est habillé.
Un culturiste se doit d'avoir les muscles "pleins" ( encore un terme culturiste) . Bruce Lee était très sec...mais c'était physiquement parlant une petite "crevette". Confused
Rester à 15% de graisse, c'est très bien, et c'est loin d'être gras visuellement.
Pour avoir un aspect "dur" ce ne peut être de toute les façons que provisoire" tout comme "la sèche" chez un compétiteur.
On ne garde pas le même "look" 12 mois sur 12 sauf pour les non culturistes, qui, pratiquant la musculation sans autre souci que de rester en forme et sans aucune visée d'hypertrophie, peuvent se contenter d'un "training passe partout" plutôt cool en vérité, le plus souvent. Mais bon, là est un autre débat, il faudrait ouvrir un topic pour celà. Very Happy Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 20:22

Gilbert GIRARD a écrit:
Sec et "dur" ce n'est pas incompatible en effet

merci Wink
je suis d'accord avec ce que tu as dis aussi ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 20:45

Gilbert GIRARD a écrit:
On ne garde pas le même "look" 12 mois sur 12 sauf pour les non culturistes, qui, pratiquant la musculation sans autre souci que de rester en forme et sans aucune visée d'hypertrophie, peuvent se contenter d'un "training passe partout" plutôt cool en vérité, le plus souvent. Mais bon, là est un autre débat, il faudrait ouvrir un topic pour celà. Very Happy Wink

sauf pour ca! pas d'accord Razz mais c'est un autre débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 23:20

l'aspect dur n'est donc pas "durable"?

C'est à dire que lorsqu'on veut un aspect dur il faut s'y préparer et calculer son training pour être au top à la période voulue?
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 12:20

Il semble évident que l'on ne peut pas rester à un taux très bas de graisse tout en étant en phase de prise de masse musculaire, donc d'hypertrophie. Sauf peut être avec des anabolisants qui en plus de bloquer les protéines dans les muscles agissent sur le gras...mais ce n'est pas le sujet. scratch

Nous avons dans nos magazines préférés beaucoup de photos de bodybuilders avec ce physique dur, c'est à dire des muscles volumineux et bien définis, avec un taux de graisse corporel faible.
C'est magnifique. drunken

Mais avant d'en arriver là, il faut avoir un sacré volume!



Je crois aussi qu'un bodybuilder se détecte même aux sports d'hivers avec trois couches de vêtements... Wink
Sinon, c'est de la musculation, ce qui est très bien, mais relève d'autres objectifs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 15:22

JR a écrit:
l'aspect dur n'est donc pas "durable"?

C'est à dire que lorsqu'on veut un aspect dur il faut s'y préparer et calculer son training pour être au top à la période voulue?

dans mon cas, j'arrive à rester assez dur toute l'année mais la prise de masse s'en ressent: peu de gains comparé à ceux qui font de la masse
à chacun de choisir le "look" qu'il veut avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 15:24

c'est vrai mais on a aussi des photos de gars secs mais qui n'ont pas l'air durs!

Personnellement j'aurai tendance à rechercher plus un aspect très dur qu'un aspect très sec... mais bon c'est juste ma préférence personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 15:28

oui apres chacun a son potentiel
ce que je veux dire par là c'est que si un gars pese 100 kilos et qu'il cherche à avoir un aspect dur, il aura meilleure allure que celui de 80 kilos quand ils auront perdu leur petits kilos superflu
l'un aura l'air sec, dur et un peu maigre tandis l'autre sera "baleze" et dur Razz
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 15:47

...pour avoir l'air "dur" il faut des muscles volumineux et pleins, et pour que la définition musculaire ai un sens il faut tout de même un vrai volume.
Et donc impossible d'avoir une masse grasse très basse toute l'année, puisqu'il faut bien obtenir de la masse, et donc sacrifier un peu la ligne par cycles.
Moi je ne sais pas prendre de la masse "sèche".
Par contre je ne trouve pas qu'un muscle sans volume ai l'air "dur", ni un physique sans carure en "v" (cf le cas évoqué de Bruce Lee, que j'adore comme boxer chinois, mais qui d'un point de vue culturiste me semble juste tonique, sec et nerveux, ce qui est d'ailleurs traditionnel en boxe chinoise!).
C'est mon opinion, c-a-d d'un amateur non-compétiteur...ça vaut donc ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 15:54

oui je suis assez d'accord avec çà... la question ets donc bien de savoir remplir ses muscles mais pas ses bourrelets! c'est là que çà se complique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?   Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?
» FINALE FRANCE""FBBF""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser