Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pectoraux: Exercices pour la partie sternale

Aller en bas 
+8
Frédéric
ici c paris
lolochakal
Gilles
maxz80fr
gregdepau
augugliaro alexandre
Kerry King
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Exercices pour la partie sternale   Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2004, 22:28

il n'est jamais trop tard pour débuter en musculation et obtenir des résultats très satisfaisant, bien au-delà des normes et ceci "naturellement" bien entendu . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Exercices pour la partie sternale   Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2004, 00:25

lolochakal a écrit:
merci gilbert pour les conseils en musculation, j'ai 30 an et je viens de débuter serieusement la muscu depuis quelques mois, j'espere que c'est pas trop vieux pour débuter! merci encore

J'allais sur mes 40 quand j'ai recommencé sérieusement et en une année et demi, la transformation a été telle que même habillé on le voit et pourtant je suis habillé en costume quand je vais en clientèle.

Alors comme te l'a dit Gilbert, c'est de loin pas trop tard.

La seule mise en garde que je te donnerai, c'est l'échauffement, il est encore plus important à mesure que l'on avance en âge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolochakal

lolochakal


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : chevilly larue
Date d'inscription : 07/12/2004

Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Exercices pour la partie sternale   Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2004, 01:01

merci, ca me motive tout ca!! à bientot
Revenir en haut Aller en bas
ici c paris




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2005

Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Exercices pour la partie sternale   Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2005, 14:33

le PULL OVER doit s effectuer bras tendu et assez lentement ?? il donne de la proffondeur torasique n es ce pas ?? il faut le faire plutot en bebut ou en fin de seance ??
PS : merci pour le chema au debut du topic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Exercices pour la partie sternale   Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2005, 22:20

ici c paris a écrit:
le PULL OVER doit s effectuer bras tendu et assez lentement ?? il donne de la proffondeur torasique n es ce pas ?? il faut le faire plutot en bebut ou en fin de seance ??
PS : merci pour le chema au debut du topic


Il n'y a pas de règles. Tu peux le faire au début ou à la fin . Il se pratique en séries longues. Les bras doivent en effet être tendus et le mieux est de le faire sur un banc spécifique "bombé" et non pas à plat .
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 7
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2005

Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Exercices pour la partie sternale   Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2005, 13:25

Bonjour, moi aussi je suis embeté par le milieu et le haut des pecs, je crois maintenant que c 'est parce que j ai toujours travaillé en dévellopé couché avec barre. Etant donné que je ne fais jamais plus de 3 exercices par muscle je crois que je vais privilegier le travaille a l incliné avec halteres et le pull over au couché peut etre l écarté avec halteres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Exercices pour la partie sternale   Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2005, 17:51

le développé couché à lui seul est loin de suffire pour développer les pectoraux harmonieusement. Je préfère tous les autres exercices et particulièrement le travail avec haltères y compris au DC.
Il faut se baser sur les sensations et les résultats. Le DC permet de prendre le plus lourd possible...mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 7
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2005

Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Exercices pour la partie sternale   Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2005, 18:31

N' étant ni conseillé ni encadré au depart je pens que j ai fait la meme erreur que tout les débutant vouloir prendre lourd au DC et au Squat.
au bout d un an n ayant pas pris un centimetre de tdp, je commence a travailler moins lourd et surtout avec halteres. je vous tiendrai au courant des résultats d ici deux ou trois mois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marc zenon




Nombre de messages : 26
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/09/2005

Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Exercices pour la partie sternale   Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2005, 22:31

Gilbert GIRARD a écrit:
hier soir à la salle, deux jeunes débutants très maigres ( a vue d'oeil moins de 60 kg pour 1,75m environ) faisaient du développé incliné avec la barre guidée. L'un deux dit à l'autre." C'est bon pour la masse et pour séparer les pecs " ( sillon sternal ) Shocked Shocked Shocked Shocked


Je vais les voir et je parle un peu avec eux. Ils parlent de PRISE DE MASSE avec 3 jours d'entraînement derrière eux ...Ils parlent de séparer les pecs alors qu'ils sont encore tellement plats que même torse nu on dirait des enfants de 6 ans ...ET POURTANT le mot MASSE est dans leur bouche sans cesse pendant toute la durée de leur entraînement.

Avant de parler de MASSE, il n'ont pas compris ( parce que personne ne leur à dit ) qu'il fallait travailler d'abord sur la FORCE. Ils pensaient construire une maison sur un terrain de sable...Ils voulaient commencer par poser les tuiles avant même de couler les fondations très solides. Le plus grave , c'est que 99% des débutants raisonnent ainsi, et vont droit dans le mur. Ensuite on entends des commentaires du genre " "c'est parce que je ne prends rien ( stéroïdes etc..) que je n'y arrive pas." Comment expliquer que ce n'est pas en se contentent de lever et de tirer sur des charges que l'on se forge un corps admirablement musclé. Pourquoi donc les bodybuilders sont-il en large minorité dans les salles de muscu ? La réponse vient d'être donnée il me semble Wink

quand je vois ça ,je me demande ce que font les profs... confused peut etre ils essuient la machine à adducteur avec leur derrière I don't want that ... il me semble que c'est leur role d'expliquer aux néophytes les bases de notre sport , leur expliquer que tout cela ne va pas se faire en quelques jours .il faut dès le départ prendre du temps pour leur faire comprendre qu'en culturisme on travaille d'abord avec sa tete contrairement à l'idée qui est répandue.les profs ,la plupart du temps ne sont pas pédagogues car ils n'ont cure du bodybuilding. ceux qui ont de la chance, c'est ceux qui tombent sur un ou une prof athlete, ou sur quelqu'un de vraiment passionné par le body car sinon je plains celui ou celle qui débute. patience,tenacité, opinatreté thumright ,voila quelques qualités requises pour devenir un bon culturiste et ces qualités:nous en avons besoin dans notre vie de tous les jours bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Exercices pour la partie sternale   Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2005, 23:00

Je pense très sincèrement que le GROS problème ne vient pas des profs. Le prof de la salle est culturiste et compétiteur et membre de ce forum, c'est DENIS MORIN. Le problème est que les jeunes ( et moins jeunes) ont des idées préconçues en arrivant à la salle. Pour eux, la musculation c'est facile , tu pompes et ça gonfle. Ils parlent de 6 mois d'entraînement pour être "pas mal" et un an pour être au top. Lorsque tu leur dis qu'il faut compter en années et non pas en semaines, ils te rient au nez. Je suis assez d'accord avec les profs ( compétents) qui baissent les bras car qui les écoutent ? Qui applique à la lettre les conseils donnés ? Très peu de gens.

Ce soir un gars qui à débuté lundi s'acharnait à faire des curls concentrés assis, coude calé à l'intérieur de la cuisse avec un haltère de 20 kilos Lorsque amicalement je lui ai dit de diviser ce poids au moins par deux, il m'a répondu " Non, non, ça va !!! " Bien sûr, il n'a jamais pu faire une vraie flexion. Alors, il a chargé la barre EZ avec 34 kilos et se balançait dans tous les sens pour tenter de la soulever.

Une annecdote que j'aime raconter: Un jeune de 18 ans vient à la salle. Nous discutons musculation, et je sens qu'il en veut . Je lui dit qu'il faut du temps pour se développer un physique musclé au delà des normes et j'ajoute ceci " tu as du temps devant toi ? " il me réponds " oui, je suis là jusqu'à 19h00" et moi j'insiste " Non, ce n'est pas de celà dont je te parle...que fais tu ces 15 prochaines années,? Parce que c'est le temps qu'il te faudra pour arriver au physique que tu viens de me décrire comme étant ton idéal " . Le gars n'est plus jamais revenu à la salle ...Conclusion 9 personnes sur 10 veulent du muscle , mais avec peu d'effort et en moins de 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Exercices pour la partie sternale   Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2005, 12:45

Gilbert Gérard a écrit:
Je lui dit qu'il faut du temps pour se développer un physique musclé au delà des normes et j'ajoute ceci " tu as du temps devant toi ? " il me réponds " oui, je suis là jusqu'à 19h00" et moi j'insiste " Non, ce n'est pas de celà dont je te parle...que fais tu ces 15 prochaines années,? Parce que c'est le temps qu'il te faudra pour arriver au physique que tu viens de me décrire comme étant ton idéal "

Si les débutants prenaient conscience de ça ce serait super.L'entourage joue beaucoup aussi. Les débutant (pour la plupart) se disent "Attends, si je dis à quelqu'un que je fais de la musuclation, il va pas me croire puisque je ne suis pas très barraqué...". Alors ils forcent, en s'immaginant qu'au bout d'un an il auront un physique de mannequin de fitness...
Quand mes amis me demandent "Tu fais toujours de la musculation ?" (avec le même air que "Tu te piques toujours?", "Tu es toujours en prison?" Rolling Eyes ) je leur répond "Oui, je fais toujours du bodybuilding, car c'est ma passion". Ils sont choqués par le mot bodybuilding car tout de suite ils ont la vision de mecs énormes, bourrés de synthol et d'anabolisants.
Ils me disent "Bah t'es pas un bodybuilder..ouais t'a des plus gros bras que nous, mais t'es pas musclé :? " Alors, avec leurs conseils de pros, il me disent.."Hum tu devrais prendre des pecs", "Tu devrais t'élargir le dos", "Tu devrais, tu devrais"... STOP...
J'ai toute ma vie devant moi. Je leur fait comprendre qu'a 17 ans, avec seulement 1 an et demi de pratique sérieuse, je ne peut obtenir le physique d'un pro qui a 20 ans de fonte derrière lui.

Cette image du "Je pousse donc je grossis" (Gymo ergo colemanum.... bom) est véhiculée par les a priori et l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le bencheur
Compétiteur
Joe le bencheur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/07/2005

Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Exercices pour la partie sternale   Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2005, 17:11

Citation :
Si les débutants prenaient conscience de ça ce serait super.L'entourage joue beaucoup aussi. Les débutant (pour la plupart) se disent "Attends, si je dis à quelqu'un que je fais de la musuclation, il va pas me croire puisque je ne suis pas très barraqué...". Alors ils forcent, en s'immaginant qu'au bout d'un an il auront un physique de mannequin de fitness...
Quand mes amis me demandent "Tu fais toujours de la musculation ?" (avec le même air que "Tu te piques toujours?", "Tu es toujours en prison?" ) je leur répond "Oui, je fais toujours du bodybuilding, car c'est ma passion". Ils sont choqués par le mot bodybuilding car tout de suite ils ont la vision de mecs énormes, bourrés de synthol et d'anabolisants.
Ils me disent "Bah t'es pas un bodybuilder..ouais t'a des plus gros bras que nous, mais t'es pas musclé Confused " Alors, avec leurs conseils de pros, il me disent.."Hum tu devrais prendre des pecs", "Tu devrais t'élargir le dos", "Tu devrais, tu devrais"... STOP...
J'ai toute ma vie devant moi. Je leur fait comprendre qu'a 17 ans, avec seulement 1 an et demi de pratique sérieuse, je ne peut obtenir le physique d'un pro qui a 20 ans de fonte derrière lui.

Cette image du "Je pousse donc je grossis" (Gymo ergo colemanum.... ) est véhiculée par les a priori et l'ignorance.

Slt Emilien, ce que tu dit ca me rappel mes debuts et mots pour mots certain de mes collegues disaient la meme chose! Mais attend je te rassure ca fait plus de trois que je m'entraine sérieusement et j'ai toujours droit au meme reflexion la derniere en date "tu devrai plus travailler les bras t'en a pas assez" .Cette reflexion m'a ete faite par un ancien pote qui maintenant est juste une connaissance (à force de reflexion et de jalousie) qui pése 84kg pour 1m79 et 22% de masse grasse!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joe le bencheur
Compétiteur
Joe le bencheur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/07/2005

Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Exercices pour la partie sternale   Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2005, 17:12

Slt Emilien, ce que tu dit ca me rappel mes debuts et mots pour mots certain de mes collegues disaient la meme chose! Mais attend je te rassure ca fait plus de trois que je m'entraine sérieusement et j'ai toujours droit au meme reflexion la derniere en date "tu devrai plus travailler les bras t'en a pas assez" .Cette reflexion m'a ete faite par un ancien pote qui maintenant est juste une connaissance (à force de reflexion et de jalousie) qui pése 84kg pour 1m79 et 22% de masse grasse!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Exercices pour la partie sternale   Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2005, 19:32

J'ai exactemement le même problème que Emilien mais bon......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Exercices pour la partie sternale   Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2005, 20:58

Il me semble bien que nous nous égarons un peu...par rapport au sujet initial qui concerne la partie sternale des pectoraux...non ??? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Exercices pour la partie sternale   Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2005, 09:39

Désolé Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Exercices pour la partie sternale   Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2005, 19:54

Emilien a écrit:
Désolé Embarassed Embarassed


Moi aussi j'ai fais comme tout le monde !! Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Exercices pour la partie sternale   Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2005, 10:26

Dans les salles ou je m'entraine, j'ai remarque que les appareils les plus utilises par les debutant sont : le pec-dek et les ecartes aux cables. La raison : ils trouvent que le creux entre les pectoraux, ca fait cool. (ca vous dit quelque chose ? Laughing ).

Je pense aussi qu'un travail regulier totalisant environs 12 series au developpe couche (barre ou halteres), au developpe incline (barre ou halteres) et aux ecartes incline (avec halteres), est suffisant pour batir la base, construire de la masse et avoir ce creux, desir de tous les desirs. Rolling Eyes

Personnellement, je pense que le bodybuilding ne se resume pas a avoir une partie du corps qui fait cool, mais a la recherche d'un physique harmonieux dans sa totalite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
Invité
Invité




Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Exercices pour la partie sternale   Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2005, 14:02

Ceux qui vont dans les salles de musculation pour seulement développer telle ou telle partie du corps ( généralement, abdos...mais sans trop les travailler parce que c'est dur, bras, et un peu les pecs) ne durent pas longtemps. Ils abandonnent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Exercices pour la partie sternale   Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 20:14

Le développé couché en prise sérrée , est excellent également pour développer les pectoraux sur l'intérieur., même si les triceps sont très sollicités.
Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Close_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Exercices pour la partie sternale   Pectoraux: Exercices pour la partie sternale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pectoraux: Exercices pour la partie sternale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pectoraux: Tous les exercices pour le faisceau claviculaire
» Pectoraux: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Pectoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser