Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
différentes visions et fédérations intérogations d'un début. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
différentes visions et fédérations intérogations d'un début. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
différentes visions et fédérations intérogations d'un début. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
différentes visions et fédérations intérogations d'un début. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
différentes visions et fédérations intérogations d'un début. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
différentes visions et fédérations intérogations d'un début. Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
différentes visions et fédérations intérogations d'un début. Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
différentes visions et fédérations intérogations d'un début. Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
différentes visions et fédérations intérogations d'un début. Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 différentes visions et fédérations intérogations d'un début.

Aller en bas 
AuteurMessage
charli

charli


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : département 59 à 30 minutes de Lille
Date d'inscription : 26/09/2006

différentes visions et fédérations intérogations d'un début. Empty
MessageSujet: différentes visions et fédérations intérogations d'un début.   différentes visions et fédérations intérogations d'un début. Icon_minitimeDim 01 Oct 2006, 21:03

bjr à tous , suite à ma lecture de la discution "une belle polémique"
je me pose différentes questions , en effet ce sport semble être "victime" de profondes dissensions tant en ce qui concerne la forme, l'organisation nationale (les différentes fédérations que je ne connais pas dsl) , et l'image que devrait dégager ou véhiculer ce sport.

Etant débutant cela me semble curieux car en effet dans chaque sport on retrouve tout une gamme de pratiquants allant de l'occasionnel du dimanche, au chevronné et de cette simple constatations on devine la diversité de pratiques et de façons de l'aborder (cette pratique) sans que pour autant cela provoque un scission dans toute une communauté, du moins pas aussi tranchée d'ou mes intérogations.

Ces luttes intestines, et la foule de discourts contradictoire qui en découle ne serait elle pas à la base mème d'une certaine vision que mr tout le monde peut avoir de ce sport, c' est une question ouverte , je me sent singulièrement ignorant sur ce coup là confused

Si quelqun ce sentait l' envie d' éclairer ma lanterne sa me ferait bien plaisir, merci d' avance et n' hésitait pas à me le dire si je m'égard complétement

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différentes visions et fédérations intérogations d'un début. Empty
MessageSujet: Re: différentes visions et fédérations intérogations d'un début.   différentes visions et fédérations intérogations d'un début. Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 12:26

Comme personne n'a répondu depuis 8 jours que tu as posté ton message...je me dévoue !!!! Wink Very Happy Wink

Si la pratique du culturisme ( les entraînements plus la nutrition "pointue" ) est bien un sport à part entière et sans le moindre doute, ce qu'on nomme "compétition" ne l'est pas du tout.

Une "compétition" de bodybuilding" n'est qu'une succession de poses dites "imposées" , qui permettent à des juges ( souvent formés pour ça, mais pas toujours ...) de décider suivant des critètes qui varient fortement d'une "fédé" à une autre ( il y en à SEPT en France) qui sortira vainqueur. C'est en réalité un "concours de beauté plastique" dont les critères sont la masse musculaire, la ligne etc..

Le jour de la "compétition" le culturiste, montre au public et aux juges, les résultats de son travail en salle toute l'année . cheers cheers thumright Les résultats acquis par les entraînements ( sport) et par une diète très élaborée.

C'est le corps qui est jugé et non pas une quelconque performance physique à exécuter pour démontrer que l'on est très fort, souple, rapide, endurant. C'est en celà seulement que la "compétition de bodybuilding" n'est pas un sport, même si certains m'objecteront très certainement que les violentes contractions musculaires à effectuer sous la chaleur des projecteurs et en étant au régime depuis 3 ou 5 mois, c'est très pénible, et je suis 100 % d'accord avec eux. thumright


C'est pour ces raisons que le culturisme à depuis toujours été considéré comme une activité de "frimeurs" de "m'as tu vu " par celles et ceux qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un entraînement culturiste. Mon ami Edouard KAWAK le culturiste français le plus titré à ce jour, offrait une prime à toute personne affirmant "le culturisme est de la gonflette", si cette dernière acceptait de s'entraîner au moins une semaine en salle sous sa direction . Il avait fait cette déclaration sur RADIO VITAMINE en mai 2000.Personne n'a osé relever le défi, bien entendu, même pour une prime !!! Wink Wink

Mais revenons à la "compétition de bodybuilding" . Il est permis à n'importe qui de créer une "association de culturisme" et organiser des "concours de beauté plastique" en toute liberté.

Autour de l'unique fédération culturiste reconnue par le ministère des sports, gravitent des "fédés" dites: "dissidentes" dont lesd titres délivrés n'ont aucune valeur légale (approuvée par le ministère des sports). Ces titres n'ont en fait que la valeur que chaque compétiteur veut bien leur donner.
Les culturistes français n'étant pas regroupés dans une seule et unique fédération, il est bien évident qu'on ne peut être que "champion de sa fédé" et pas réellement "champion de France" même si cela ne minimise en rien la valeur de l'athlète qui monte sur la plus haute marche du podium. Wink

La seule fédération culturiste française se nomme la FFHMFAC et regroupe plus de CINQ MILLE licenciés toutes disciplines confondues ( force et culturisme ) .

Les "fédé" dites "dissidentes" sont au nombre de 6: l'ACF / l'APF / l'AFCPAS / La FBBF / la WABBA-FRANCE/ l'AFFFBB.

Paradoxalement, sur le plan mondial la FFHMFAC n'est pas très bien représentée, ne regroupant qu'une poignée de pays. Les contrôles antidopage en sont-ils la cause ? Je ne sais pas ...peut-être scratch scratch scratch , puiqu'ils n'existent pas ailleurs, même si il y aurait beaucoup à dire sur la manière dont sont faits ces contrôles...

Si dans les autres sports il n'est pas possible de créer des "fédérations" parallèles à celle dite "officielle" ( foot, rugby, tennis, natation, etc) en revanche, c'est possible et autorisé en culturisme et en force ...allez savoir pourquoi. scratch De plus, autour de la fédération FFHMFAC et des 6 associations , gravitent également des organisateurs privés de concours de beauté plastique .



Ces luttes intestines, et la foule de discourts contradictoire qui en découle ne serait elle pas à la base mème d'une certaine vision que mr tout le monde peut avoir de ce sport, c' est une question ouverte , je me sent singulièrement ignorant sur ce coup là

Je ne crois pas, car "le grand public " ignore complètement qu'en France, le culturisme est divisé en "7 familles". Lorsque l'on me demande " qui est LE champion de France 2006 " je suis bien obligé de répondre que, toutes catégories confondues et toutes "fédés" confondues il y en à près de 100.







Le corps est TABOU, mais pas les performance faites par ce même corps humain scratch scratch . C'est ainsi que les athlètes de force ( strongs men) sont très admirés, les foot balleurs aussi, et en fait, tous les athlètes qui, face au public réalisent des performances extraordinaires. Il en va tout autrement en culturisme
Confused


Dernière édition par le Dim 08 Oct 2006, 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
charli

charli


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : département 59 à 30 minutes de Lille
Date d'inscription : 26/09/2006

différentes visions et fédérations intérogations d'un début. Empty
MessageSujet: merci   différentes visions et fédérations intérogations d'un début. Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 12:32

merci pour cette réponse qui me permet dit voir tout de même plus clair,
à bientôt mais avec des questions peut être moins casse pied, en tout cas un grand merci

viking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différentes visions et fédérations intérogations d'un début. Empty
MessageSujet: Re: différentes visions et fédérations intérogations d'un début.   différentes visions et fédérations intérogations d'un début. Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 12:54

Il n'existe aucune question "casse pieds". J'ai donné mon avis, et j'espère que d'autres le feront aussi. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différentes visions et fédérations intérogations d'un début. Empty
MessageSujet: Re: différentes visions et fédérations intérogations d'un début.   différentes visions et fédérations intérogations d'un début. Icon_minitimeVen 13 Oct 2006, 20:30

A propos de la multitude de "fédérations" culturistes en France, voir ce lien . Ceci explique pourquoi la "fédération officielle" à savoir la FFHMFAC ne peut pas empêcher l'existance de la "concurrence".

http://www.fbtmtda.org/CE.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différentes visions et fédérations intérogations d'un début. Empty
MessageSujet: Re: différentes visions et fédérations intérogations d'un début.   différentes visions et fédérations intérogations d'un début. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différentes visions et fédérations intérogations d'un début.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser