Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
LA CARTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
LA CARTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
LA CARTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
LA CARTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
LA CARTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
LA CARTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
LA CARTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
LA CARTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
LA CARTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 LA CARTE PROFESSIONNELLE

Aller en bas 
+2
bodysud
Matt
6 participants
AuteurMessage
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

LA CARTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: LA CARTE PROFESSIONNELLE   LA CARTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 06 Sep 2006, 20:21

Je me permet de vous poser une question que je me pose depuis un certain temps.

Un bodybuilder vient de recevoir sa carte professionnelle, il a une compétition deux mois plus tard.Il ne se prépare pas correctement et tombe à la 16eme place sur 17. Si cela se produit pendant plusieurs compétitions. Est-ce qu'il peut perdre sa carte pro ? Au niveau des revenus comment cela ce passe t-il ?

Vous voyez le sens de ma question ...

Merci à vous pour vos réponses Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Invité
Invité




LA CARTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: LA CARTE PROFESSIONNELLE   LA CARTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 06 Sep 2006, 20:55

Il n'y a pas de "revenus" chez les pros français. Pour le reste il faudrait demander directement aux fédés qui ont des pros, j'ignore tout du "système". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

LA CARTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: LA CARTE PROFESSIONNELLE   LA CARTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeMer 06 Sep 2006, 21:06

Quel est l'avantage alors de passer en professionnel s'il n'y a pas de revenu ? En fait je ne voyais que celui-ci (si on peut appeler cela un avantage).S'il y en a d'autre lesquels ?

Je vais me renseigner auprès d'une fédé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

LA CARTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: LA CARTE PROFESSIONNELLE   LA CARTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 17:14

Il y a l'avantage d'etre heureux tout simplement pourquoi toujours raisoner en terme d'argent ça aussi c'est bien de chez nous, celui qui est heureux est milliardaire, je connais des gens qui ont assez on dira les moyens et qui me font de la peine.
Un mec qui passe pro apres des annees de galere c'est tout simplement une recompense se trouver a cote des americains en pro pour un culturiste un vrai c'est inoubliable.Demandez a un mec qui fait du karting et qui un jour se retrouve en formule 1, et bien il sera heureux , c 'est le but de la vie non, ma mere dit toujours on part pas avec les valises alors faites vous plaisir dans tous les domaines et arretez de raisoner en termes d'argent.
eric
Revenir en haut Aller en bas
merlin

merlin


Nombre de messages : 495
Age : 73
Localisation : culturephysique.fr
Date d'inscription : 19/08/2006

LA CARTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: LA CARTE PROFESSIONNELLE   LA CARTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 19:06

d accord avec toi eric Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : 57
Date d'inscription : 27/05/2006

LA CARTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: LA CARTE PROFESSIONNELLE   LA CARTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 20:15

Oui mais tant qu'a faire si on peu etre pro et gagner de l'argent aussi par la méme occasion c'est encore mieux car pour passez pro dans un sport cela demande beaucoup de sacrifices et on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche ....

Comme dit le proverbe mieux vaut etre beau ,riche,intelligent que pauvre,moche et idiot .....


le but premier et d'aimer son sport et de le faire par passion mais gagner de l'argent facilte la pratique de son sport et facilite sa vie , comme dit GG le body ne paye pas en France c'est bien dommage quand on voit déja ce que gagne meme un bon joueur de football en Ligue2 et aussi dans d'autres sports y'a vraiment des inégalités .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA CARTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: LA CARTE PROFESSIONNELLE   LA CARTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 20:50

Prenons l'exemple de Laurence Sarrazin que je connais bien. Elle est devenue pro IFBB. Cela veut dire qu'elle est obligée, qu'elle le veuille ou pas, de faire un MAXIMUM de compétitions...aux Etats-Unis. L'IFBB-FRANCE ne couvre aucun frais.

Heureusement qu'elle à un sponsor à la hauteur ( WEIDER) sinon elle ne pourrait pas financer ses voyages chez l'oncle Sam. Confused

PRO sans un sponsor qui assure 100% des frais, c'est sans le moindre intérérêt, et c'est même impossible.

Maintenant, en ce qui concerne l'argent. Etre professionnel, c'est VIVRE de son métier. Non ???
Mais ça ne marche pas ainsi en bodybuilding . Mis à part une petite "poignée" de bodybuilders US qui vivent vraiment des primes qu'ils touchent en compètes, tous les autres font comme vous et moi. Le matin, ils partent au boulot.

Chez les amateurs , les frais de voyage et d'hôtel etc. sont aussi à leur charge. Si un champion de France est sélectionné pour Europe ou Monde et qu'il n'a pas d'argent... il reste chez lui, et regarde partir les autres ...

Moralité, mieux vaut faire de la compète pour se faire plaisir, et peu importe qu'on ne dépasse jamais le "niveau France" .





Citation :
comme dit GG le body ne paye pas en France c'est bien dommage quand on voit déja ce que gagne meme un bon joueur de football en Ligue2 et aussi dans d'autres sports y'a vraiment des inégalités .....

C'est encore une fois, une question de SPONSORS.
Heureusement, quelques concours primés commencent à voir le jour en France ( hors fédérations ) En novembre 2006. La Grande Motte, Marseille, Carcasonne, et Aix-en-Provence.
Revenir en haut Aller en bas
aaron2b

aaron2b


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2005

LA CARTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: LA CARTE PROFESSIONNELLE   LA CARTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 21:04

toutes mes félicitations à frederic sauvage pour cette distinction
j'espere qu'il prendra le temps de communiquer!
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

LA CARTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: LA CARTE PROFESSIONNELLE   LA CARTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 21:53

Ok maintenant je comprend mieux Twisted Evil merci Gilbert pour les précisions Exclamation
C'est plus clair Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Invité
Invité




LA CARTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: LA CARTE PROFESSIONNELLE   LA CARTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 21:55

Citation :
Demandez a un mec qui fait du karting et qui un jour se retrouve en formule 1, et bien il sera heureux


Il y a du fric à gagner en karting et encore plus en formule 1 ...

Tu es au chômage et que tu passes " PRO "en bodybuilding , et bien, tu continues toujours à pointer à l'ANPE et à chercher un boulot pour vivre. Confused Crying or Very sad

Frédéric Sauvage vient de passer pro , en effet. Je le crois assez intelligent ( et il l'est ) pour bien se débrouiller dans le milieu du body, en utilisant son image très favorablement. De plus, c'est un beau mec, et il est très sympathique. thumright
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

LA CARTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: LA CARTE PROFESSIONNELLE   LA CARTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeVen 08 Sep 2006, 17:31

Pour répondre à Matthieu :

La carte pro, ne se perd pas sauf si tu ne participes jamais à aucun évennementiel ou à aucune compétition, et si tu ne t'impliques pas du tout dans la fédé. Et même sans ne rien faire, la carte pro se paye, puisque tu paies ta licence de professionnel (en général plus cher que l'amateur), donc tant que tu paies, y'a pas raison de te la retirer, tu peux toujours faire un come back 1,2 5 ou 10 ans dans le futur...

D'autre part, le fait d'être pro t'autorise à signer un contrat avec les organisateurs d'évènements, encadrant ta venue pour une compétition par exemple ( frais de transport, d'hébergement, voire même de participation à l'évènementiel).

La carte pro est une "autorisation" de faire du business avec ton bodybuilding... Mais pas du tout une garantie d'en faire!
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

LA CARTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: LA CARTE PROFESSIONNELLE   LA CARTE PROFESSIONNELLE Icon_minitimeVen 08 Sep 2006, 23:02

Thank's l'Empecheur pour les precisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





LA CARTE PROFESSIONNELLE Empty
MessageSujet: Re: LA CARTE PROFESSIONNELLE   LA CARTE PROFESSIONNELLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CARTE PROFESSIONNELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser