Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le bodybuilding revient en force...oui mais !!!

Aller en bas 
+3
Torquato
messenger
Bodywomen
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Empty
MessageSujet: le bodybuilding revient en force...oui mais !!!   le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeMer 30 Juin 2004, 23:56

Bonne nouvelle. Je constate depuis au moins deux années, que la pratique du bodybuilding revient en force dans les salles de musculation. Cet état de fait m'est confirmé dans beaucoup de salles. La clientèle masculine ne cherche plus comme avant à "simplement se maintenir en forme" mais à acquérir bien plus de muscles. D'autre part, les jeunes s'orientent résolument vers le body... mais hélas pour la plupart...sont absolument convaincus que c'est un sport facile, il qu'il suffit de trois à six mois maximum pour être "gaillard" comme on dit ici dans le Sud de la France. Mais l'intention est bien là : obtenir de gros muscles.

Chez les femmes, la tendance est d'aller "taquiner les haltères" après avoir participé quelques années ( mais le plus souvent quelques semaines seulement) à des cours collectifs qui ne peuvent en aucune manière sculpter leur corps, quand bien même elle y passerait 3 heures par jour 6 fois par semaine. Or, ce que veulent toutes les femmes, c'est embellir leur corps. Pour le visage, il existe mille et un "artifices" comme le maquillage par exemple. Pour le corps SEULE la pratique assidue et régulière peut faire des "miracles" .

Souhaitons que l'âge d'or du bodybuilding ( les années 80) revienne au plus vite !!!! pour ne plus jamais repartir . Wink


Dernière édition par le Ven 13 Mai 2005, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Empty
MessageSujet: Re: le bodybuilding revient en force...oui mais !!!   le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeSam 03 Juil 2004, 20:45

Pour revenir à l'âge d'or du body, faudrait que dans les formations ont enseigne la vérité vraie aux futurs enseigant de salle de fitness. C'est à dire :

que la musculation ne fait pas perdre la souplesse à condition de stretcher ses muscles régulièrement (de préférance après chaque séance),
ne fait pas perdre leur féminité aux femmes (sauf pour celles qui prennent certains produits interdit) mais bien leur préciser que ce n'est pas le fait de soulever des poids, même lourd,
que la musculation aider aussi à brûler les graisses, car en tonifiant et développant nos muscles, on augmente notre métabolisme de base,
que le cardio n'est pas fait pour "sécher", mais pour renforcer les fonctions cardio-vasculaires (le régime est fait pour sécher),
que faire 3 heures de cardio par jour ne vous fera pas un corps de déesse si vous ne vous nourrissez pas correctement, mais peut par contre vous exposer au surentraînement (se qui ne vous aménera aucun résultat sur votre silhouette,
que l'alimentation dite équilibrée, (c'est à dire contenant 12 à 15% de protéines, 50 à 55% de glucides et 30 à 35% de graisse) ne vous fera pas un corps en forme (ni à l'extérieur, ni à l'intérieur),
etc...

ayant suivit une formation de fitness, j'en ai entendu des abbérations, qui sont ensuite malheureusement enseignées dans les salles de fitness...
Revenir en haut Aller en bas
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Empty
MessageSujet: Re: le bodybuilding revient en force...oui mais !!!   le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeSam 03 Juil 2004, 23:19

www.bodybuilding.fr sera la pour le retour d el'age d'or du bodybuilding
Revenir en haut Aller en bas
Torquato




Nombre de messages : 20
Localisation : B-B
Date d'inscription : 03/07/2004

le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Empty
MessageSujet: Re: le bodybuilding revient en force   le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeDim 04 Juil 2004, 14:11

Gilbert GIRARD a écrit:
D'autre part, les jeunes s'orientent résolument vers le body... mais hélas pour la plupart...sont absolument convaincus que c'est un sport facile, il qu'il suffit de trois à six mois maximum pour être "gaillard" comme on dit ici dans le Sud de la France. Mais l'intention est bien là : obtenir de gros muscles.

Souhaitons que l'âge d'or du bodybuilding ( les années 80) revienne au plus vite !!!! pour ne plus jamais repartir . Wink

Certes mais le nombre des compétiteurs juniors reste très faible. Deux athlètes en finale IFBB et deux à celle de la WPF de très bon niveau dans les deux cas), c'est vraiment minimal.
c'est pourquoi je m'efforce de les mettre en valeur dans Bodyfitness ainsi que mon pôte Sébastien Demaret.
Je vais donc consacrer cet automne un article à Nicolas Expirat (champion WPF, troisième à Europe ) et à Morgan Asté (vice-champion IFBB d'1, 92 m)
Sébastien, quant à lui, a écrit un papier sur un jeune qui n'a pas encore fait de compét' mais qui peut faire sensation: Jordane, pour le numéro qui sera en kiosque vers le 20 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Empty
MessageSujet: plus de juniors en 2004   le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeDim 04 Juil 2004, 15:37

il n'y a plus de juniors, parce que de nos jours, les jeunes bodybuilders veulent tout de suite resembler à leurs modèles...les plus GROS bodybuilders du Monde. Ils ne veulent pas se présenter avec "seulement" 40 cm de tour de bras. Ils me disent tous " je ne suis pas encore assez gros, on verra d'ici 2 ou 3 ans!" et puis le temps passe, et les gars ne font toujours pas de compètes. En fait, ils se présentent en séniors...ou jamais. Dans les années 80 on applaudissait les juniors debout. Ils étaient plus de 15 sur scène pour des compètes régionales. ( j'ai fait un édito à ce sujet il n'y a pas longtemps ). Aujourd'hui un jeune qui veut ressembler à Coleman veut immédiatement un programme d'entraînement comme celui de coleman . Il ne veut pas passer par plusieurs étapes...plusieurs années d'un travail acharné. Si tu dis à un jeune de débuter avec 3 entraînements par semaine, et d'abord apprendre à maîtriser les exercices, il va penser que tu te moques de lui. Il te dira " Coleman ne procède pas ainsi !". c'est ainsi que 9 débutants sur 10 utilisent des charges infiniment TROP LOURDES, et bien sûr, n'ont pas le moindre résultat...
Mais on demande de plus en plus aux bodybuilders. Plus gros, plus secs, plus striés, plus, plus et toujours plus...de quoi renoncer à la compétition. :happy303:
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Champion
Raph


Nombre de messages : 149
Localisation : Haguenau (Alsace du Nord)
Date d'inscription : 28/05/2004

le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Empty
MessageSujet: Re: le bodybuilding revient en force...oui mais !!!   le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeDim 04 Juil 2004, 19:04

Je suis d'accord avec GG.

Lors de ma 1ère compéte junior en 91, je pesais 66kg pour 1,72m . Nous étions 8 sur scéne et je me suis retrouvé en comparaison avec des athlètes de + de 80kg dont un (Marcel Touati) qui pesait 96kg !

Forcément je terminai dernier mais pas découragé pour autant. Par chance, 2 années + tard l'afffbb (nabba france) créait la caté juniors légers avec 2 kg maxi autorisé au dessus de la taille. J'ai pu alors finir 2è à France en 93 (derrière Luc Molinès) et ensuite 1er en 94.
Maintenant, faute d'athlètes, il n'y a plus qu'une caté en junior et il est parfois + intéressant pour ces athlètes de concourir en espoirs ou 1er pas.

C'est une caté dont les dirigeants de fédés devraient s'interesser plus dans un but de pérénité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgianbeast.com
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Empty
MessageSujet: Re: le bodybuilding revient en force...oui mais !!!   le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeDim 04 Juil 2004, 22:39

A la WABBA, ils ont également supprimé la catégorie junior depuis l'année dernière (en même temps que la cat femme body). C'est ce que veut le nouvement réglement WABBA-World (sois-disant parce qu'un cat junior incite les jeunes au dopage... c'est sans doute pour ça qu'ils incitent les jeunes à concourrir directement en cat sénior, car maintenant s'ils veulent faire de la compèt, ils n'ont plus le choix !!!)

Bon ok, il y a les cat hommes fitness, mais ça n'intéressera pas un jeune voulant devenir volumineux, et puis pour bcp d'hommes, le terme "fitness" va avec femmes, "body léger" passe généralement mieux aux oreilles d'une majorité d'hommes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Empty
MessageSujet: Re: le bodybuilding revient en force...oui mais !!!   le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeVen 13 Mai 2005, 22:22

Il y a longtemps de celà, j'avais ouvert un topic sur planetemuscle au sujet du déclin du bodybuilding de compétition. Je constate que ce "topic" ressort maintenant et que le débat reprend de plus belle, même si seul notre ami JF Ballester reste dans le sujet.


Les salles de muscu n'ont jamais été aussi nombreuses et aussi pleine à craquer. Chaque année, c'est de mieux en mieux. Les salles sont de plus en plus grande, 800m2 semble désormais être un minimum...et pourtant, dans le même temps, les compétitions sont de plus en plus vides de spectateurs et d'athlètes. Cette année, il est organisé UNE SEULE compétition sous l'égide de l'AFCPF-IFBB par exemple: LES CHAMPIONNATS DE FRANCE ( ne comptons pas la demi-finale NORD et la demi-Finale SUD) C'est la dégringolade du bodybuilding de compète. Selon vous, qu'est-ce qui "cloche" ??????



http://www.planetemuscle.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2139

Oui le body revient en force dans les salles, mais pas du tout en compète, malgré des exceptions ( qui ne confirment pas la règle) comme le Top de Colmar. ( l'organisateur affirme que le Top de Colmar n'est pas du tout une compétition mais un show... alors pourquoi un classement ?)
Wink
Oui le body de compète est sur le déclin chaque année d'avantage. Seuls celles et ceux qui assistaient aux compètes dans les années 70 et 80 peuvent s'en rendre compte, mais pas les autres car ceux qui sont "dans le milieu du body" depuis seulement 10 ou 12 ans ont rarement vu des plateaux de plus de 25 athlètes par caté dans les petites compètes régionales sans importance ...
. Lorsque je vois 15 athlètes dans une caté, je dis que c'est le désert .

Pourquoi n'y a t-il plus 20 femmes dans la même catégorie?? Ce n'est pas le déclin ça ? Pourquoi plus de STARS en clôture de compètes ? Pourquoi les organisateurs ne fond plus le plein de spectateurs dans 100% des compètes ? Tout celà c'est le déclin qui ne cesse hélas de se confirmer. En peu de temps je viens d'assister aux demi finales AFCPF et AFCPAS... il y a vraiment de quoi s'inquiéter pour la pérénité des compètes sur le sol français. Dimanche soir j'assisterai à la FINALE FRANCE AFCPAS-WABBA ... J'espère qu'il y aura beaucoup d'athlètes et que la salle sera pleine à craquer. Mais ou est l'époque pas si lointaine (15 ans )ou les organisateurs la mort dans l'âme étaient obligé de refuser l'entrée aux public parce qu'il n'y avait plus de place ???
J'ai toujours déclaré ceci "l'avenir du culturisme français passe obligatoirement par les Grands Prix OPEN " Le Top de Colmar en est la preuve indéniable. Personne ne fait mieux à ce jour .
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Empty
MessageSujet: Re: le bodybuilding revient en force...oui mais !!!   le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeSam 14 Mai 2005, 13:10

Je pense qu'il y a plusieurs raisons.

Les critères sont tjr plus poussés, le niveau national actuel correspond au niveau à un niveau mondial il y a 20 ans. Et même davantage, si l'on ragarde les première Miss Olympia, actuellement avec ce type de physique, on n'entre même plus dans la catégorie bodybuilding au niveau national, mais ce physique correspond à fitness ou body-fitness.

Il faut en faire tjr plus, même pour un "premiers pas". Tjr plus massif, tjr plus sec.

Autre point : la multitudes des fédérations. Trop de fédés, moins de moyens pour organiser des "vrais" compéts, où les athlètes auraient à leur disposition une salle convenable pour se préparer. Assez de place pour s'échauffer, des vestiaires dignes de ce nom, des douches chaudes à leur dispostion et dans un local chauffé, une scène assez grande avec des bons éclairages, la possibilité de se faire rembourser les frais de voyages pour les long déplacements, etc...

Et puis, il faut le dire aussi : Tjr plus de gens VEULENT, mais ne sont pas prêt à faire les efforts nécessaire pour arriver à quelque chose. Combien de fois avez-vous entendu dans les salles "j'aimerais bien m'entraîner plus souvent, mais je n'ai pas le temps...", ou "je n'arrive pas à manger plusieurs fois par jour des bons aliments, avec le travail, et puis je n'ai pas le temps..." ou tout simplement "c'est trop dur, je n'y arriverais jamais..."

Bcp de gens n'ont simplement pas la volonté, car cela demande bcp de temps, de sacrifices, un mode de vie différent des copains et des copines, etc... Les gens ont pris l'habitude d'avoir tout, tout de suite. En plus, pourquoi faire de l'effort, alors qu'ils entendent à longueur de journée des pubs leur promettant tant de chose sans efforts ! Ils écoutent Téléboutique achat, et ils ne sont motivé à l'effort, le nouvel appareil pour faire "travailler" les muscles en vous reposant sur votre canapé va le faire à votre place, et puis y a les bouillons, les bissons aux protéines qui vont contrôler votre poids, les suppléments "mange-graisse" qui vont vous permettre de continuer à bouffer n'importe quoi, tout en perdant votre graisse et surtout SANS EFFORT. Car Sans effort, c'est le slogan actuel pour faire vendre !

Et puis, personne dans notre milieu n'ignore se qui se passe dans les "nouvelles salles, grandes et très commericales". Un qui est "trop musclé" par rapport à la norme, se fait regarder de travers, accusé de dopage et bien souvent, il se fait virer (si il ne s'est pas fait repousser au premier qu'il a mit dans la salle).

Les "profs" de ces salles ne savent pas du tout ce qu'est la musculation, ils sont orienté "cardio" et ne seront capable de conseiller que du cardio à celui qui arrive et souhaite perdre du poids. Les poids lourds sopnt bannis de certaines salles, pas de poids de plus 20kg, et plus de risque d'avoir une personne qui sort des "normes" dans la salle et qui risque de faire peur aux autres...

Ces "profs", ne font que transmettre une mauvaise image de nous dans les salles, par ignorance tout simplement, mais leur status de "prof" les fait paraître crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Empty
MessageSujet: Re: le bodybuilding revient en force...oui mais !!!   le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeSam 14 Mai 2005, 13:35

Il faut dire aussi que ce n'est pas par "manque de culturistes capables de monter sur une scène, avec un excellent niveau". Beaucoup ne veulent plus faire de compètes, les autres " ça ne les motivent pas". En réalité le nombre des salle de musculation est très important comparé à l'époque de l'âge d'or du bodybuilding (1970-1990) Auparavant, les salles faisaient 150 à 200 m2 elles étaient très mal équipées, et rares.
De plus en plus de monde fréquente les salles de muscu, mais la compétition n'interesse pas les jeunes qui pourtant on le physique "pour".
De plus, le bodybuilding en France n'est pas crédible avec ses 6 "fédés" . Les compètes sont plus longues que lorsqu'il y avait 25 athlètes par caté il y à 15 ou 20 ans. Je parlais dernièrement avec un juge, et il me disait ceci : " heureusement qu'il n'y a plus 25 athlètes par catégorie. Maintenant c'est mieux, car on ne saurait pas comment les juger, 10 ou 15 athlètes, c'est bien . ".
En bref, moins il y a de monde dans les compètes plus le jugement est "facile". Alors pourquoi des compètes de 12 heures ? Je n'imagine pas une seule et unique fédé de body en France sans passer comme auparavant par des sélections rigoureuses avec des 1/8 , 1/4 et 1/2 finale, parce qu'il y aurait 250 compétiteurs le jour de la finale. Quoi que certaines "fédé" ne font pas de sélections pour faire croire qu'ils ont du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Empty
MessageSujet: Re: le bodybuilding revient en force...oui mais !!!   le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeSam 14 Mai 2005, 13:54

Ce qu'il y a, c'est que c'est tout l'espris qui a changé. Les salles d'y a 20 ans, étainet "faites" pour se défoncer. Ca rappelle un peu l'univers des gym de boxe, sombres, équipement minimum, mais avec des athlètes très motivés, qui en veulent.

Ca me fait penser aux reportages sur des salles dans des pays pauvres, où l'équipment est minimum, les gens vivent avec peu, et pourtant, leur rage de vaincre est si grande, qu'ils obtiennent de très beaux résultats, que d'autres chez nous serainet incapable d'obtenir malgré une salle bien équipée et les moyens de pouvoir se nourrir au top.

Les grandes sales n'ont plus du tout l'esprit "fonceur". Du reste, ont ne les appelles plus "gym", mais "salle de remise en forme". L'optique n'est pas du tout la même. Aujourd'hui peu on encore envie de "pousser, de se défoncer" à l'entraînement. Une majorité de gens veulent juste bouger un peu et éviter de trop engraisser et s'empâter.

Seul une minorité de gens sont encore motivé par l'effort, pur et dur.

D'autre sports ont égalemnt pris cette optique. La remise en forme le wellness, c'est devenu une mode, mais aussi, et surtout, un excellent argument commercial. La randonnée et devenue le walking. On ne pick-nick plus assis par terre, mais y a des itinéraire où l'on passe devant un restaurant. Plus d'aventure, le walking se veut être "populaire et accessible à tous", tout est origanisé, les itiniéraires sont prévu à l'avance.

Seuls les puristes partent encore l'aventure, hors des sentiers battus, et y vont "à la dure". Dans notre milieu c'est pareil, les puristes se font tjr plus rare, car l'activité s'est fortement commercialisée, un phénomène de moe s'est installé, mais pour que bcp y viennent, il faut rendre 'activité accessible aux moins motivés, aux moins sportifs qui veulent tout de m'eme bouger un peu, essaier.

Les salles abritent maintenant plusieurs sports et activité, contrairement à l'époque ou elles n'abitaient que le culturisme. Le Wellness est une activité à part entière, car ce n'est pas un sport proprement dit, puisqu'il n'y aucun objectif de performance. L?objectif est bouger suffisamment pour rester actif.
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Empty
MessageSujet: Re: le bodybuilding revient en force...oui mais !!!   le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeMer 18 Mai 2005, 11:28

allez dire à un jeune qu'il va devoir faire plein d'effort pour une médaille en chocolat et un pot de protéines et que même si il passe pro il va peut être devoir encore faire autre chose à coté pour gagner sa vie

le jeune il va vous dire qu'il préfère apprendre à jongler avec un ballon rond parce-que le centre de formation et l'espoir de devenir en pro dans un sport qui rapporte vraiment ca laisse plus rêveur et ca mérite plus de tenter le coup et faire les efforts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Empty
MessageSujet: Re: le bodybuilding revient en force...oui mais !!!   le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeMer 18 Mai 2005, 13:57

wutangrepresent a écrit:
allez dire à un jeune qu'il va devoir faire plein d'effort pour une médaille en chocolat et un pot de protéines et que même si il passe pro il va peut être devoir encore faire autre chose à coté pour gagner sa vie

le jeune il va vous dire qu'il préfère apprendre à jongler avec un ballon rond parce-que le centre de formation et l'espoir de devenir en pro dans un sport qui rapporte vraiment ca laisse plus rêveur et ca mérite plus de tenter le coup et faire les efforts...

Il et vrai qu'en body, il n'y a rien à gagner même en tant que pro ( chez les français pas un seul ne touche un centime de salaire d'une fédé, pas un seul ne peut vivre du body ). En plus étant donné que c'est un milieu très refermé sur lui même et qui se refuse catégoriquement d'en sortir, qu'il y a 6 fédés ...et probablement une 7e d'ici quelques jours... ( je vous le confirmerai le moment venu ) rien n'encourage les jeunes à ce lancer dans la compète.

Ce n'est pas parce que c'est difficile, car d'autres sports sont infiniment plus durs, mais être champion de bodybuilding, ne sort pas du tout l'athlète en question de son anonymat. Or les jeunes aiment "briller" . Alors, le foot s'impose à eux, c'est l'opium du peuple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Empty
MessageSujet: Re: le bodybuilding revient en force...oui mais !!!   le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeMer 18 Mai 2005, 15:07

C'est sûr qu'un sport aussi médiatisé et aussi bien rémunéré que le foot (même à un niveau amateur, on peut déjà toucher quelques sous), attire bcp plus. En plus, avec le foot, à tout joueur talentueux, on lui donnera sa chance et il pourra bénéficier d'une structure lui permettant de développer son potentiel. Le bber n'a pas cette possibilité, aussi doué soit-il.

Et puis, il y a la reconnaissance, quelle reconnaissance un bber a-t-il auprès du grand public ? Aucun, puisque le grand public ne connait pas ce sport, si ce n'est que par le biais de reportages pas tjr très objectifs et positif... Or, bcp veulent être reconnu du moment qu'ils ont un certain talent.... Dans le foot c'est possible, tout comme dans le tennis, le ski alpin, la F1, etc... avec en prime, une très bonne prime justement !

Le body, il faut vraiment en être mordu à 200% pour avoir envie de le pratiquer à un niveau de compét, en être mordu au point de ne rien espérer de plus que sa propre satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Empty
MessageSujet: Re: le bodybuilding revient en force...oui mais !!!   le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeMer 18 Mai 2005, 15:08

C'est un peu comme la carotte qui fait avancer l'âne. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Mulk

Mulk


Nombre de messages : 181
Localisation : Garches (92)
Date d'inscription : 26/04/2005

le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Empty
MessageSujet: Re: le bodybuilding revient en force...oui mais !!!   le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeMer 18 Mai 2005, 17:55

Je suis d'accord avec vos remarques,
Les salles de gym se développent mais privilégient les cours collectifs, le cardio et les appareils de musculation tout chromés.
Peu de barre et de poids, peu d'haltères (pas plus de 20kg), très peu de machine avec charge libre... Tout pour faire fuir les gros Mad

Dans ma salle, j'ai du batailler avec la mairie pour leur faire acheter des haltères rambo
et encore le plus gros fait maintenant 44kg et c'est trop light pour mes mouvements de dos et pecs Shit

Ils préférent acheter des appareil cardio avec ecran electronique, télé, des machines de muscu avec des plaques, top design !! et super cher !!!

Nos cheres barres et haltères, nos super machines avec charges libres coutent 3 fois moins chers mais cela fait apparemment fuir les clients qui ne veulent surtout pas se fatiguer I don't want that

Je rêve d'un super gym avec un rack d'haltères de 10 à 80kg, des bancs + barres partout et toutes les machines concentriques à charges libres type hammer strenght Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Empty
MessageSujet: Re: le bodybuilding revient en force...oui mais !!!   le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeJeu 19 Mai 2005, 00:22

le mien ya eu investissement sur un ellyptique technogym et 3 ou 4 stepper technogym aussi jcrois...neuf ou occasion jsais pas...ms bon ca fait des miliers d'euro...

nivo "muscu", du matos on dirai fait maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Empty
MessageSujet: Re: le bodybuilding revient en force...oui mais !!!   le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeJeu 19 Mai 2005, 00:28

Je ne connais pas beaucoup de jeunes qui sont prêts à faire du culturisme un mode de vie, et tout ceci...pour rien. Simplement pour le plaisir.
Un exemple. Juste après la finale France IFBB de cette année, dans la salle ou je m'entraîne, on me demande des nouvelles de LISA CASSET qui s'entraînait avec nous. Je répond qu'elle est devenue championne de France Body-Fitness . Et là un gars me dit : " elle à gagné combien ?" . Je lui répond: " Rien du tout, celà lui a même coûté de l'argent" . La réponse n'a pas tardé à venir : " Alors, il faut qu'elle change de sport, ça ne vaut pas le coup de s'entraîner pour rien ! " .
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Empty
MessageSujet: Re: le bodybuilding revient en force...oui mais !!!   le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeJeu 19 Mai 2005, 09:54

La réponse était à prévoir d'avance. Les gens arrive sur terre avec deux buts : manger et gagner de l'argent. Smile

Quand l'un des deux n'est pas satisfait, ils se mettent à rouspéter et quand ils le sont , y a encore un probleme.

Ils n'ont cas gratter un banco et gagner au loto... :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Empty
MessageSujet: Re: le bodybuilding revient en force...oui mais !!!   le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitimeJeu 19 Mai 2005, 19:43

C'est sûr que quand à la salle on me demande pourquoi je n'ai pas reconcouru depuis 2002 et que je leur répond que c'est parce que financierement c'est trop pour l'instant (évidemment vu mon apparence solide, je préfère taire que j'ai également eu des problèmes de santé), ils sont tous choqué de savoir que ça coute, car eux s'attendent que la compét paie...

Quand aux machines high tech avec électronique, écran, etc... ils attendent de ces machines qu'elles fassent le travail à leur place. Les popids libres, font peur à bcp de pratiquant "soft". Evidemment, qui dit pas ou peu d'efforts, dit aussi absence de résultats. Pour compenser, alors bcp de ces salles ultra modernes disposent de plein d'autres prestations bien-être comme les massages (dont et surtout les massages dit amincissant), l'application d'argile, les soins esthétique comme l'épilation et les soins de la peau, sauna, jacousi, picine, etc...

De cette manière les gens peuvent se faire du bien, et voir des changements sur leur corps (même si leurs muscles ne sont pas plus tonique,s et leur taux de graisse inchangé) sans faire d'efforts.

Ils se sentent mieux tout de même parce qu'ils se sont relaxés, et que leur peau à une meilleure apparence grâce aux soins revitalisant. L'effort serait le meilleur complément des oins qu'ils font, mais c'est trop pénible. Donc les salles préfèrent offir toute cette gamme bien-être, car ils savent que ça marche, que ça leur rapporte gros vu que les gens seront plus motivés.

Les appareil cardio bourrés de gajets aussi rapportent, car les gens ont l'impression qu'ils sont plus efficace pour moins d'effort que les machines traditionnelles ou ils voient les gens transpirer.

Les grandes salles ont flairé un marché très lucratif, ils auraient tord de se gêner si les gens marchent et imaginent avec un corps de rêve ainsi. Après tout, combien de pratiquant "populaire" vont prendre le temps de s'informer pour savoir qu'est ce qui marche réellement pour tonifier leur muscles et faire baisser leur taux de graisse ? La plupart recherchent simplement la facilité, ils ne veulent pas se prendre la tête, le boulot les stresse déjà suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Empty
MessageSujet: Re: le bodybuilding revient en force...oui mais !!!   le bodybuilding revient en force...oui mais !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bodybuilding revient en force...oui mais !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Force: Quel training pour l'augmenter ?
» Divers: Force et/ou volume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: LE FORUM :: Discussions sur le Bodybuilding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser