Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Les bénévoles travailleurs de l'ombre Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Les bénévoles travailleurs de l'ombre Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Les bénévoles travailleurs de l'ombre Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Les bénévoles travailleurs de l'ombre Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Les bénévoles travailleurs de l'ombre Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Les bénévoles travailleurs de l'ombre Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Les bénévoles travailleurs de l'ombre Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Les bénévoles travailleurs de l'ombre Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Les bénévoles travailleurs de l'ombre Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les bénévoles travailleurs de l'ombre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les bénévoles travailleurs de l'ombre Empty
MessageSujet: Les bénévoles travailleurs de l'ombre   Les bénévoles travailleurs de l'ombre Icon_minitimeLun 14 Nov 2005, 21:30

Hier, j'ai retrouvé dans mes archives une lettre que m'adressait LAURENT GUERIN le sponsor de notre gloire Nationale Laurence Sarrazin. et membre de ce forum.
Je vous la livre dans son intégralité. ( lettre du 28 octobre 1999)

Monsieur

Fidèle tous les mois au Monde du Muscle et en particulier à votre "édito" qui est le premier texte que je lis dans la revue, je me permet de vous envoyer une morale qui je pense, correspond en partie à ce que vous écrivez chaque mois dans notre magazine préféré.

________________________________________________________

" UN MAMMIFERE EN VOIE DE DISPARITION"

Le bénévole est un mammifère bipède qu'on rencontre surtout dans les associations où il peut se réunir avec ses congénères: Les bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé " convocation".

On le trouve aussi en petits groupes en divers endroits souvent tard le soir, l'oeil hagard, les cheveux en bataille et le teint blafard, discutant ferme sur la meilleure façon d'animer une manifestation ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler son budget.

L'ennemi du bénévole est le "Yaqua", dont les origines n'ont pu à ce jour être déterminées. Le "yaqua" est aussi un mammifère bipède, mais il se caractérise surtout par un cerveau très petit qui ne lui permet de connaître que deux mot " Ya qu'à ", ce qui explique son mom.

Le "Yaqua" , bien abrité dans la cité anonyme, attend. Il attend le moment ou le bénévole fera une erreur, un oubli, pour bondir dans son dos, et lancer le venin qui atteindra son adversaire et provoquera chez celui-ci une maladie très grave, "le découragement".

Les premiers symptômes des cette implacable maladie sont visibles: absences de plus en plus fréquentes aux réunions, intérêt croissant pour son jardin ou son potager, sourire attendri devant une canne à pêche, et attrait de plus en plus vif qu'exercent un bon fauteuil et la télévision sur le malade.

Les bénévoles décimés par le découragement risquent de disparaître."


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007, 09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bénévoles travailleurs de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les bénévoles travailleurs de l'ombre   Les bénévoles travailleurs de l'ombre Icon_minitimeLun 14 Nov 2005, 22:01

Cette lettre faisait suite à mon édito titré " Les bénévoles, travailleurs de l'ombre", publié dans le n° 204 du Monde du Mucle .que voici ( à cette époque je n'étais pas aussi tendre qu'aujourd'hui. En 2005, je suis tout miel ) Wink Very Happy Very Happy Very Happy

_______________________________________________________



" Sans bénévoles, pas une seule association sportive n'est en mesure d'exister. Chapeau bas à celles et à ceux qui, inlassablement donnent de leur temps, et parfois de leur argent, sans jamais rien attendre en retour, que la satisfaction du travail accompli. Leur unique objectif est simplement d'être utiles aux autres.
Lorsque nous rentrons à notre domicile après une journée de travail, pour les bénévoles, il n'est pas question de se reposer. Ils veilleront très tard dans la soirée, en groupe ou individuellement, pour tenter de résoudre divers problèmes, et se creuseront les méninges pour trouver d'éventuels sponsors.

Certains parmi les plus passionnés donc les plus désinterressés, iront bien au-delà de leurs fonctions officielles , et sacrifieront une très grande partie de leur vie privée, pour une cause qu'ils croient juste et bonne.

Au milieu de ces gens courageux, il existe parfois dans ces associations quelques profiteurs qui usent et abusent de leurs fonctions. D'autres, tout autant méprisables n'ont qu'une idée en tête, faire le paon au milieu d'une assemblée de valets, qui, à force de se prosterner, ne pourront plus se relever.

C'est une fête qui s'inscrit plusieurs fois par an, sur l'agenda des ayant droit. Supplice des modestes et providence des médias, la saint "m'as -tu vu " voit défiler les contemporains qui se croient intéressants devant ceux qui feignent de s'intéresser à eux.
Aux "m'as-tu vu" tout est bonheur: Un mariage, la remise d'une coupe lors d'une compétition, un enterrement, un salon, un vin d'honneur.

Bien que d'inspiration laïque et d'obédience profane, le "m'as-tu vu " ne se déplace jamais sans ses reliques: vieilles body-buildeuse parées comme des châsses, momies du monde culturiste en quête du pouvoir égaré naguère au fond des urnes funéraires d'une élection douteuse.

Tout ce petit monde qui se prend pour le grand monde s'étreint pour mieux s'étouffer, plaisante plus haut que son esprit, et minaude devant les photographes. Les "m'as-tu vu " égrènent la sempiternelle litanie des souvenirs , regrets et colères qui leur tiennent lieu de personnalité, en oubliant que, parce que la surdité est fille de l'égotisme, personne n'écoute jamais personne.

De leur côté, les vrais bénévoles, ceux qui ne sont inféodés à personne, continuent de travailler dans l'ombre avec acharnement en espérant des jours meilleurs, ruminant la kyrielle des mécontentements. Certains d'entre eux auront compris à temps que toute marque de confiance à quelques dirigeants qui se prennent pour Dieu le père depuis toujours, est une naïveté subjective en même temps qu'une provocation d'autrui à la malhonnêteté.

Quelques-uns quitteront leur poste ex abrupto annonant des prétextes fallacieux, d'autres au contraire, plantés bien droits dans leurs baskets, diront haut et fort leur ras-le-bol des magouilles.

Hélas, trop souvent dans les associations, qu'elles soient sportives ou non, c'est comme au bal des pompiers...c'est toujours les mêmes qui dansent ".


Dernière édition par le Mar 15 Nov 2005, 01:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG FITNESS NUTRITION

LG FITNESS NUTRITION


Nombre de messages : 86
Localisation : MONTBARD (21)
Date d'inscription : 09/02/2005

Les bénévoles travailleurs de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les bénévoles travailleurs de l'ombre   Les bénévoles travailleurs de l'ombre Icon_minitimeLun 14 Nov 2005, 22:58

Bonsoir Gilbert, en effet,
cela me rappel quelques souvenirs, et malheureusement,
en 2005, rien à changé au niveau du Physic-Club, comme
dans beaucoup d'associations.
C'est pour cela qu'en septembre, je ne me suis pas représenté
à la présidence.
Cela fait maintenant 15 années que j'ai donné, le plus souvent seul
ou avec un bureau "fantôme".
Et je constate maintenant, que le nouveau bureau est complètement largué et que c'est la grosse panique, surtout pour les adhérents
qui ne trouvent plus personne pour les entraîner régulièrement.
Maintenant, les nouveaux dirigeants du club se rendent compte
du travail qu'il faut accomplir pour satisfaire tout le monde et ceci
sans le moindre merci ni reconnaissance auprès de nos élus.
Moi de mon côté, je constate que je passe plus de temps avec
ma famille, et que je vais pouvoir enfin m'occuper de moi et
reprendre l'entraînement sérieusement, ce qui n'était pas le cas
jusqu'à présent.
Cela m'a fait plaisir de relire cet édito.
@ bientôt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurence-sarrazin.com
Invité
Invité




Les bénévoles travailleurs de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les bénévoles travailleurs de l'ombre   Les bénévoles travailleurs de l'ombre Icon_minitimeLun 14 Nov 2005, 23:09

J'ai moi-même été bénévole dans une association pendant 11 ans. Association sportive et culturelle dans une administration parisienne dépendante du ministère des finances. Là bas, avec un copain, nous avons créé une salle de musculation et animé celle-ci. Mais bon... tant que nous étions là, ça tournait du feu de Dieu. J'ai quitté l'administration en décembre 1991. La salle existe toujours, mais plus rien n'est pareil. J'ai consacré énormément de temps et mon argent perso ( souvent) pour cette salle. Je crois que c'est partout pareil...Comme je le disais dans mon édito : " c'est comme au bal des pompiers, c'est toujours les mêmes qui dansent" . Et puis, il arrive un moment ou il est grand temps de passer le relai, parce que la vie de famille en prend un sacré coup. Wink Mais bon ...j'ai toujours autant le "virus" du body
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bénévoles travailleurs de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les bénévoles travailleurs de l'ombre   Les bénévoles travailleurs de l'ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bénévoles travailleurs de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser