Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
le site de Raphaël DUBOUCHEZ Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
le site de Raphaël DUBOUCHEZ Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
le site de Raphaël DUBOUCHEZ Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
le site de Raphaël DUBOUCHEZ Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
le site de Raphaël DUBOUCHEZ Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
le site de Raphaël DUBOUCHEZ Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
le site de Raphaël DUBOUCHEZ Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
le site de Raphaël DUBOUCHEZ Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
le site de Raphaël DUBOUCHEZ Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le site de Raphaël DUBOUCHEZ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le site de Raphaël DUBOUCHEZ Empty
MessageSujet: le site de Raphaël DUBOUCHEZ   le site de Raphaël DUBOUCHEZ Icon_minitimeVen 26 Aoû 2005, 14:35

http://www.raph.book.fr/

Voir interview de Raphaël dans le dernier Monde du Muscle actuellement chez votre dépositaire de presse .
Revenir en haut Aller en bas
BODYnat59

BODYnat59


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/03/2005

le site de Raphaël DUBOUCHEZ Empty
MessageSujet: site   le site de Raphaël DUBOUCHEZ Icon_minitimeVen 30 Sep 2005, 21:40

Trés bon site, faudrait qu'il participe au forum, je l'ai contacté, trés sympa!! Wink

bodynat59
Revenir en haut Aller en bas
aaron2b

aaron2b


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2005

le site de Raphaël DUBOUCHEZ Empty
MessageSujet: Re: le site de Raphaël DUBOUCHEZ   le site de Raphaël DUBOUCHEZ Icon_minitimeSam 03 Déc 2005, 18:04

oui bon site et bel athlete
egalement très sympatique
il m'a remercié du petit coup de chapeau que j'ai fait sur son livre d'or
et s'est montré disponible pour repondre à une question que je me posais et dont je voulais la réponse par un culturiste naturel

au fait y a t il un topic pour les athletes naturels dans ce forum?
je sais que ça souleve beaucoup de polémique mais bon des photos d'athletes se revendiquant clean m'encourageraient bien plus que des photos de bodybuilders presque "trangeniques"(si au moins ils étaient bien foutu...)

merci du renseignement

ps: je nattaque pas le dopage, ni les dopés ils m'ont fait rèver maintenant je veux de la réalité ...pas de malaise pas de moral à 2 balles..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le site de Raphaël DUBOUCHEZ Empty
MessageSujet: Re: le site de Raphaël DUBOUCHEZ   le site de Raphaël DUBOUCHEZ Icon_minitimeSam 03 Déc 2005, 20:21

aaron2b a écrit:
oui bon site et bel athlete
egalement très sympatique
il m'a remercié du petit coup de chapeau que j'ai fait sur son livre d'or
et s'est montré disponible pour repondre à une question que je me posais et dont je voulais la réponse par un culturiste naturel

au fait y a t il un topic pour les athletes naturels dans ce forum?
je sais que ça souleve beaucoup de polémique mais bon des photos d'athletes se revendiquant clean m'encourageraient bien plus que des photos de bodybuilders presque "trangeniques"(si au moins ils étaient bien foutu...)

merci du renseignement

ps: je nattaque pas le dopage, ni les dopés ils m'ont fait rèver maintenant je veux de la réalité ...pas de malaise pas de moral à 2 balles..



Non il n'existe pas de "topic" concernant les culturistes dits: "naturels" sur ce forum. On considère comme "naturel" un culturiste qui n'a jamais utilisé la moindre substance pouvant accroître "artificiellemnet" sa force et son volume musculaire. Or, comment déterminer d'un simple regard sur une photo, si l'athlète en question est "naturel" ou pas ? Je connais des cultos "chargés" qui ne ressemblent à rien et qui sont toujours dans le fonds des classements, ce qui veut dire que si "la dope" à été prise en compte...l'entraînement , la diète, et le repos compensateur ne l'ont pas été. A quoi ressemble un culturiste naturel ? A toi, à moi lorsqu'on se regarde dans le miroir... Bon , je plaisante... quoi que ...

La question qu'il faut se poser serait plutôt " quelle est la différence entre les méthodes d'entraînement, la nutrition entre un culturiste "naturel" et un "non naturel" Je répondrais AUCUNE.

Pour être franc, pas un seul culturiste n'est "naturel"...dans la mesure ou par les entraînements et la diète plus les compléments alimentaires, nous obligeons le corps à aller contre sa volonté, contre la nature, en le développant au-delà des normes, et ceci pour des raisons que nous jugeons "esthétiques" ou pour répondre aux exigeances de la compétition.
Il n'est pas "naturel" de pousser et tirer de la fonte pour contraindre les muscles à se développer.

Pour en revenir au dopage, il n'est pas tabou d'en parler. La loi française interdit de citer des noms de "produits" c'est tout.

Chaque culturiste, fait le choix qu'il désire, et personne ne fait de leçon de morale à ceux qui utilisent ou n'utilisent pas une aide chimique.
Il ne faut surtout pas croire que les culturistes "naturels" ne sont pas de grands admirateurs des pros de la WABBA ou de l'IFBB . Ils ont fait un choix plus mesuré de leur développement musculaire, un point c'est tout.
De plus, une photo est extrèmement trompeuse dans la mesure ou un athlètes de 80 kg à peine peut sembler gigantesque. La sèche, le tan, les éclairages, et ça change tout.
Je crois sincèrement qu'avoir comme référence de physique une photo d'un culturiste "naturel" , n'indiquera pas ce qu'il est possible d'obtenir soi-même, car chaque cas est différent. Je vais tout de même essayer de trouver des photos de culturistes revendiquant le "naturel". C'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le site de Raphaël DUBOUCHEZ Empty
MessageSujet: Re: le site de Raphaël DUBOUCHEZ   le site de Raphaël DUBOUCHEZ Icon_minitimeSam 03 Déc 2005, 20:58

Des culturistes "naturels" c'est ce type de physiques. Il existe des culturistes naturels, plus volumineux . C'est la raison pour laquelle il n'est pas possible de prendre pour base tel ou tel athlète. Maintenant si sur ce forum il y a des compétiteurs qui revendiquent le naturel, ils se manifesteront certainement.
le site de Raphaël DUBOUCHEZ Tip2005963eg
Revenir en haut Aller en bas
aaron2b

aaron2b


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2005

le site de Raphaël DUBOUCHEZ Empty
MessageSujet: Re: le site de Raphaël DUBOUCHEZ   le site de Raphaël DUBOUCHEZ Icon_minitimeSam 03 Déc 2005, 21:31

merci monsieur Gilbert Girard
on sent, encore une une fois, la profondeur de l'expérience et de la reflexion que tu as sur le sujet.
RESPECT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le site de Raphaël DUBOUCHEZ Empty
MessageSujet: Re: le site de Raphaël DUBOUCHEZ   le site de Raphaël DUBOUCHEZ Icon_minitimeDim 05 Mar 2006, 12:35

Raphaël sera sur le stand du Monde du Muscle au prochain Mondial Body Fitness dans quelques jours !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le site de Raphaël DUBOUCHEZ Empty
MessageSujet: Re: le site de Raphaël DUBOUCHEZ   le site de Raphaël DUBOUCHEZ Icon_minitimeMer 29 Mar 2006, 20:33

le site de Raphaël DUBOUCHEZ P10502155kx
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 30/03/2006

le site de Raphaël DUBOUCHEZ Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   le site de Raphaël DUBOUCHEZ Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006, 17:57

Bonjour à tous!
Eh oui je me décide enfin à participer au forum, ça a été un peu long mais je vais essayer de faire mieux pour la suite.
En tous cas merci à toi Gilbert de m'avoir consacré une gallerie au sein du forum, cela me touche énormément, alors merci beaucoup!
Je te remercie également pour ton mail.
Je tiens également à remercier tous les intervenants sur cette gallerie pour toutes les gentillesses qu'ils écrivent me concernant. C'est un vrai bohneur!
Alors à très bientôt! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raph.book.fr
Invité
Invité




le site de Raphaël DUBOUCHEZ Empty
MessageSujet: Re: le site de Raphaël DUBOUCHEZ   le site de Raphaël DUBOUCHEZ Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006, 20:35

Raphaël, comme je n'avais pas de photos de toi en compète j'ai ouvert ce "topic" pour te faire connaître au travers de ton site.

Mais il est bien évident que ta place est aussi dans la rubrique " compétiteurs et amateurs" .
Si tu as quelques photos en compète, tu peux ouvrir ta galerie dans la rubrique que je viens de citer. Tu peux aussi si tu le souhaite me faire parvenir quelques photos, et je peux ouvrir ta rubrique pour toi . Ce sera un lien avec tout le monde. Tu pourra y dire ce que bon te semble, donner de tes nouvelles, annoncer tes prochaines compètes, parler de ton "actualité".
J'ai été vraiment très heureux de faire ta connaissance au dernier salon. Des athlètes comme toi, c'est du bonheur çà l'état pur. Une grande gentillesse et toujours le sourire. Wink thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 30/03/2006

le site de Raphaël DUBOUCHEZ Empty
MessageSujet: Re: le site de Raphaël DUBOUCHEZ   le site de Raphaël DUBOUCHEZ Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006, 21:45

OK Gilbert, pour la gallerie compétiteurs/amateurs et je te ferais parvenir des photos de compètes sans problème. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raph.book.fr
Contenu sponsorisé





le site de Raphaël DUBOUCHEZ Empty
MessageSujet: Re: le site de Raphaël DUBOUCHEZ   le site de Raphaël DUBOUCHEZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le site de Raphaël DUBOUCHEZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DANIELLE BILLET
» QUE DE RETROUVAILLES !
» SEBASTIEN MIRIDJANIAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: MEDIAS :: Internet - Presse - Videos - TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser