Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Empty
MessageSujet: Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ?   Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Icon_minitimeLun 04 Juil 2005, 10:22

Voici un topic très interessant bien que ce même sujet ait été traité souvent sur les forums.

http://www.planetemuscle.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9627&start=0


Il ne fait pas le moindre doute que le bodybuilding féminin est déjà mort depuis longtemps, et particulièrement en France.

Il est rejeté non pas par les associations ou fédérations contrairement à ce que certaines personnes tentent très maladroitement de le faire croire, mais bien par les femmes elles - mêmes, et bien sûr par les pratiquantes de la musculation, dans leur écrasante majorité y compris et surtout chez les compétitrices.

Si il n'y a pratiquement plus de culturistes féminines en France ( il suffit d'aller voir les compètes pour s'en convaincre) c'est que cette discipline n'interesse qu'une "poignée" de femmes. Toutes "fédérations " confondues, combien de compétitrices "bodybuildeuses" en 2005 dans les compétitions françaises, y compris les "OPEN" ?
Il ne faut pas se voiler la face, 99% des femmes n'aspirent pas à un physique musclé, alors de là à pratiquer le bodybuilding ...faut pas rêver non plus.

Il me semble un peu trop facile de mettre sur le dos des responsables de "fédés" et des juges en particulier l'absence de femmes culturistes dans les compétitions, tout ça pour ne pas avoir à reconnaître que le bodybuilding au féminin est déjà MORT depuis des lustres par manque de femmes s'orientant vers cette discipline.

Il est vrai cependant que les hommes, dirigent en majorité les "fédés" et qu'ils préfèrent de loin les "bimbos" aux filles musclées.
Celà ne fait pas le moindre doute.Mais comme il n'y à pratiquement plus de "bodybuildeuses" en France...ça les arrange, ils n'ont pas à prendre des mesures pour les empècher de monter sur scène.
Je pensais que l'on pratiquait le culturisme d'abord pour soi-même et ensuite, éventuellement pour se mesurer aux autres dans des compétitions ?

Nous nous devons d'admettre que nous n'avons pas tous les mêmes goûts en matière de beauté corporelle, que si les femmes musclées plaisent réellement à certains( une toute petite minorité y compris dans le milieu du bodybuilding) elles ne plaisent pas aux autres.

Et puis ily a ceux qui FANTASMENT sur les femmes musclées mais qui pour rien au monde ne voudraient que leur épouse ou petite amie ait le look de miss Olympia, ni même qu'elle pratique la musculation "light" simplement pour le plaisir... les gars comme ça, ça courent les forums de bodybuilding. Confused


Revenir en haut Aller en bas
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ?   Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005, 17:11

Citation :
Il est vrai cependant que les hommes, dirigent en majorité les "fédés" et qu'ils préfèrent de loin les "bimbos" aux filles musclées.
Celà ne fait pas le moindre doute.Mais comme il n'y à pratiquement plus de "bodybuildeuses" en France...ça les arrange, ils n'ont pas à prendre des mesures pour les empècher de monter sur scène.

Je ne suis pas d'accord avec toi GG. Je pense que le mépris dont sont traitées les femmes culturistes par les responsables de fédés est en grande partie à l'origine du désamour de ces compétitrices. Mais ce qu'il faut surtout noter, c'est que la politique qui visent à faire des compétitions culturistes avec des femmes de moins en moins musclées n'a même pas eu le résultat d'attirer plus de femmes. C'est un échec sur tous les plans, qui accompagne le phénomène plus général de déperdition de compétiteurs et d'un manque de renouveau.

Une façon d'y rémédier serait d'enfin mettre en place des critères transparents de répartition en catégories claires, pour que chacune (et chacun... le même principe s'applique aux hommes) retrouve une catégorie qui allie esprit de compétition, niveau sportif, et volonté esthétique propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
Dominique




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2005

Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Empty
MessageSujet: Femmes Musclées   Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 10:48

Heu...J'ai pas tout saisi le cheminement intellectuel de ta réponse (désolé, Marc((:Smile), mais je pense qu'il y a du pour et du contre dans ta critique; je suis assez d'accord avec Gilbert : le vrai problème (plus sensible semble-t-il pour les femmes que pour les hommes, mais la démarche est la même), c'est cet "aller-retour" incessant entre le pseudo-fitness et la démesure monstrueuse.
En fait, la remarque de Gilbert sur l"'infime minorité qui fantasme sur les femmes très musclées" est juste. Mais personne n'aura l'honnêteté (pour ne pas dire autre chose ((:Smile) de le reconnaitre. Il est donc de bon ton de s'extasier sur le galbe sexy (plus naturel??) de quelques poitrines siliconées outrageusement calées entre deux bandes de tissu!

Cela étant, pour ne pas faire trop long, j'ai juste envie de poser une question, qui peut interpeller tous ceux qui déplorent qu'il n'y a pas toujours assez de public (et de participants!) aux compétitions, quelles qu'elles soient: Et qui se préoccupe se savoir les réactions des "non-initiés", ceux qui pourraient "médiatiser" le body? Personne! (et surtout pas les organisateurs).

Très souvent, les concours se déroulent entre gens du même milieu (voir le topic sur les liens entre athlètes et juges), devant quelques rangs clairsemés remplis par les copains et la famille (je sais, vous allez me citer tout de suite quelques "Open" qui font du monde; mais combien dépassent 300 spectateurs?). Il faut dire qu'il n'y a jamais de présentation "générale", tout se passe comme si ce...sport n'avait pas besoin de public. Ni de technique (j'ai rarement entendu une "sono" correcte), ni de mise en scène (sans aller jusqu'aux faux décors romains d'Olympia, mais il y a un minimum), ni chorégraphie (même de "grands" champions sont totalement nuls en posing libre, et ne présentent aucun intérêt de "spectacle")...

Pour en terminer sur le muscle féminin, juste un mot "professionnel".
Parce qu'une (vraie) bodybuildeuse (berk, quel mot!), quand c'est...difficile à voir sur scène, c'est encore plus difficile à montrer en la respectant. Je veux dire en photo ou en film. Puisque j'ai l'honneur d'avoir la confiance de nombreux athlètes dont certains qui ont tourné nus devant ma caméra, toujours avec esthétique, je me rends compte que, lorsque j'ai pensé le (fameux)) Calendrier "MUSCLES DU ZODIAQUE", il a été impossible d'y intégrer quelques modèles féminins. (Pourtant, ce ne sont pas les propositions qui ont manqué). J'ai déjà quelques remarques (traditionnelles) de c...qui font la grimace devant ces "tas de muscles" (et Dieu sait, pour ceux qui ont vu le Calendrier, que les gars ne sont pas en sèche de compètition), alors, si cela avait été des femmes...
Il est question, pour...2007, de faire un thème avec des couples. Entre deux "faux mecs", et un duo "musclor-bimbo", quel choix y a t il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ?   Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 20:28

Le bodybuilding féminin de compétition est venu bien après le body masculin et aucune fédé n'était contrainte d'y intégrer les femmes.

Pourtant, elle l'ont fait. Maintenant, si il existe des culturistes féminines en France, qui n'attendent qu'une seule chose: faire de la compète, alors qu'on me les présentent tout de suite, je n'en connais pas une seule. Si un sondage était fait auprès de 1000 femmes de 18 à 35 ans, au hasard, dans la rue. Si on leur montre des photos de femmes sportives et non sportives en maillot deux pièces, dont une culturiste, en leur demandant quel serait le physique de leur rêve, la culturiste serait dans la fin du classement à coup sûr.
Combien de femmes CULTURISTES en France ont cessé la compétition parce qu'elles étaient méprisées par les dirigeants des fédérations ???
On ne peut forcer une femme à pratiquer le culturisme de niveau "compétition" , pas plus que la musculation afin d'acquérir un physique simplement "tonique" si elle ne le veut pas. Il n'y a que très très peu de femmes sur les scènes de compétitions françaises , tout simplement parce que ça ne les "branchent" absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : avignon
Date d'inscription : 09/04/2005

Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ?   Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 16:21

Rolling Eyes bonjour à tous, c'est sur : après ce que je viens de lire, ca demande réfléxion. pour ma part, c'est vrai que j'aurais du mal à me sentir bien dans ma peau si j'étais une bodybuildeuse de compétition, mais très musclée, tout en sachant que mon physique serait plus masculinisé (c'est obligé!!) que féminisé! déjà que les hommes musclés ont eux meme du mal à ne pas être critiqués dans leur entourage, alors les femmes.....c'est le muscle qui fait peur!

sinon, c'est sur, faut choisir! les muscles ne se révèleront pas sans une transformation du corps tout entier, donc pas évident, sinon envers soi meme, ni envers les mentalités extérieures de se faire accepter !

les fédé ont peut etre critiqué les femmes "trop musclées" mais le monde "féminin" en grande partie n'aime pas "le muscle" (je le vois autour de moi et dans les salles ) : elle défendent certes leur corps de "femme" mais c'est bien plus pour respecter les MENTALITES actuelles (féminines ou masculines), qui restent on peut le dire un peu "matchos", vous n'êtes pas d'accord ?

maintenant, pour ma part, je souhaite un corps "musclé", harmonieux mais pas super body non plus car je sais que je sais que je ne serai pas forcément "acceptée" (toujours le meme mot) dans mon entourage d'ou des limites que je me suis imposée même si je sais que je le fais pour moi et moi seule! là encore, il faut savoir mettre de coté les critiques!

maintenant, si toutes les mentalités changeaient (famille, environnement social, fédérations y compris) peut etre que cela ne m'aurait pas dérangé de me transformer en Madame "musclor" quitte à perdre de ma féminité mais là c'est un autre stade et personnel... Rolling Eyes

enfin, dommage oui que les femmes soient de moins en moins nombreuses sur la scène, et si un jour il n'y en avait plus, eh bien il y aurait un énorme manque au bodybuilding en général. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ?   Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005, 13:50

Voici Nathalie, championne de France 1987 de bodybuilding ( le fitness et le body-fitness n'existait pas encore) A cette époque le bodybuilding féminin en France avait du succès.

Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Dec290684ab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ?   Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bodybuilding féminin en voie de dispartion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NUS DE BODYBUILDING FEMININ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser