Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
jugement impartial !!! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
jugement impartial !!! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
jugement impartial !!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
jugement impartial !!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
jugement impartial !!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
jugement impartial !!! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
jugement impartial !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
jugement impartial !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
jugement impartial !!! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 jugement impartial !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




jugement impartial !!! Empty
MessageSujet: jugement impartial !!!   jugement impartial !!! Icon_minitimeMar 31 Mai 2005, 22:07

Hier soir au téléphone avec Sophie Fauveau, nous parlions de l'impartialité des juges. Nous nous posions la question de savoir quelle est la réaction d'un juge lorsqu'il à face à lui sur la scène, sa femme, sa fille, sa "petite amie" son frère etc.. Peut-il être 100% impartial au point même de classer dernier ou dernière un athlète qui lui est cher ( si cette place doit être celle de l'athlète en question). Est-il possible de laisser complètement ses sentiments de côté dans un tel cas ?
Faut-il , comme je le pense que les athlètes soient jugés uniquement par des gens qui n'ont pas le moindre lien de parenté avec un athlètes ? Faut-il aussi que les "coachs" des athlètes ne se trouvent pas à la table des juges ?
Je crois qu'il serait souhaitable que les juges concernés ne puisse en aucun cas noter leur "poulain" ou un membre de leur famille. Quen pensez-vous ?
Attention, je ne dis pas qu'il y a favoritisme et passe droit à chaque fois...mais parfois ça crève les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




jugement impartial !!! Empty
MessageSujet: Re: jugement impartial !!!   jugement impartial !!! Icon_minitimeMar 31 Mai 2005, 22:22

je pense que comme le dit Mr Eichler c est pas possible de juger quand on commence a trop connaitre les gars alors quand c est sa famille a moins qu il soit laregement au dessus on preferera toujours la personne que l on connait . En bras de fer , les arbitres ne devaient jamais arbitrer un combat si l'un des ferristes etait de son club
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jugement impartial !!! Empty
MessageSujet: Re: jugement impartial !!!   jugement impartial !!! Icon_minitimeMar 31 Mai 2005, 22:51

Dans le compètes de patinage artistique sur le plan international, je crois bien que le juge du pays de l'athlète n'intervient pas. Il ne brandit pas son panneau avec la note dessus, et je trouve que c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

jugement impartial !!! Empty
MessageSujet: Re: jugement impartial !!!   jugement impartial !!! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005, 08:46

Mon ex femme etait juge a la nabba et je peux vous dire que je n'ai jamais ete favorise, j'ai meme pris quelques bonnes raclees, et je l'en filicite d'avoir ete correcte avec mes advesaires.
D'ailleurs encore aujourd'hui quand elle me voit avant un concours elle me donne son avis.
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jugement impartial !!! Empty
MessageSujet: Re: jugement impartial !!!   jugement impartial !!! Icon_minitimeVen 05 Aoû 2005, 14:31

Le pire des comportements envers un ami bodybuilder est de faire comme si on ne voyait aucun défaut et de lui dire sans cesse "tu es formidable" dans le but de l'encourager.

Je crois sincèrement qu'il faut être très lucide et dire ce qui ne va pas. C'est seulement ainsi qu'on avance dans la vie et principalement dans la compète de body. Je vois trop de champions qui ont autour d'eux une armée de flagorneurs, grands cireurs de pompes pour se faire bien voir, et qui n'ont jamais osé être francs . Je reconnais aussi bien volontiers que tous les bodybuilders ne sont pas encore prêts à accepter les critiques, même objectives, donc fondées.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




jugement impartial !!! Empty
MessageSujet: Re: jugement impartial !!!   jugement impartial !!! Icon_minitimeSam 06 Aoû 2005, 10:21

il est certain qu il faut etre honnete , mais le jour J on ne vas pas dire a un athlete , tu n es pas bien tu fais de l eau ou un truc comme ca , j ai eu le cas avec un grand ami lors de sa selection pour europe , il etait bien moins pret que les années d avant et ben on la soutenue lui disant qu il etait capable de passer devant son adversaire , et meme si ( il etait pas forcement dupe mais avait besoin a ce moment la de soutien pour se defoncer sur scene ) il manquait de masse , il a serré les dents c est battus sur scene comme si il etait bien mieux que l uatre , et une fois sur scene , ila reussi a donner une image bien meilleur que la realité , c est seulement apres son passage sur la scene que nous lui avons dit ce qui n allait pas . c est pas toujours evident de monter , et c est a ce moment que nous avons besoin de nos amis , n importe qu elle grand champion le jour J doute de lui et de sa forme , et meme si c est vrai qu il est moins bien , c est a nous de lui mettre le moral a bloc pour qu une fois sur scene il s eclate . avec les regimes , c est souvent le moral qui baisse le jour J . bien plus que le physique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jugement impartial !!! Empty
MessageSujet: Re: jugement impartial !!!   jugement impartial !!! Icon_minitimeDim 07 Aoû 2005, 10:54

je suis entièrement d'accord avec toi Jean-François. Le jour J , ce n'est pas le moment de "casser le moral", et comme il est trop tard pour changer quoi que ce soit, alors il est vrai qu'il est impératif de faire bloc autour de ses amis pour leur montrer qu'ils sont soutenus. Ensuite le lendemain de la compète, il est possible en toutre tranquilité de voir ensemble point par point les raisons du mauvais classement. Si l'athlète concerné est lucide, il sera toujours d'accord avec les "critiques" de ses amis. Souvent, il suffit de peu de choses pour "se manquer", ça arrive même aux plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jugement impartial !!! Empty
MessageSujet: Re: jugement impartial !!!   jugement impartial !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jugement impartial !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F.F.H.M.F.A.C. - U.I.B.B.N.
» A.P.F. - W.P.F.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser