Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Faire de la compète sans être ridicule...

Aller en bas 
+10
DBS
Kerry King
augugliaro alexandre
Cedric
parisphoto
seb123
Bodywomen
paykoman02
wutangrepresent
messenger
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeSam 16 Avr 2005, 17:37

En plus de 40 ans ( eh oui, le temps passe vite) , j'ai assisté à un nombre considérable de compétitions toutes fédés confondues, des opens, des Grand Prix pros etc. J'ai vu au Gymnase de la Bidassoa, haut lieu de la compétition parisienne des années 70 et 80 des athlètes splendides, d'autres moins, comme partout. Il m'est arrivé de voir sur scène, des "personnes" ( le mot athlètes n'est pas de mise du tout ) absolument pas musclés, et qui de toute évidence étaient montées sur scène à la suite d'un pari...il ne pouvait en être autrement.

Une question se pose. Les compétitions culturistes doivent-elles être ouvertes à qui veut y participer, ou doit-il y avoir une sélection rigoureuse quand au "minimum" qu'il faut avoir en volume musculaire pour prétendre être un culturiste ?

Pour ma part, j'estime que la compétition culturiste doit être réservée aux culturistes et non pas au lambda ordinaire qui est incapable de présenter un physique visiblement travaillé.

Nous avons assisté à le demi-finale SUD A.F.C.P.F 2005 à une parodie de bodybuilding de la part d'un concurrent qui n'a jamais touché un haltère de sa vie. Comment se fait-il qu'au moment de la pesée et de la toise, les officiels présents ne lui ont pas signifié gentiment en le prenant à part ( pour ne pas lui mettre la honte en public ) qu'ils ne pouvaient accepter qu'il monte sur scène ? Faut-il accepter n'importe qui en compète ?

En compète, sur un "premier pas" on constate que le corps est "travaillé", même si la masse n'est pas encore au top, mais on se dit " ce gars là fait de la musculation ". Mais lorsque l'on se présente avec un slip pas du tout réglementaire, et qui semble tout droit sorti des années 50, un slip infiniment trop grand et qui laisse voir largement la raie des fesses parce qu'il est prêt à tomber sur les chevilles, ou est la crédibilité de notre sport ? . Est-il crédible d'accepter un débutant par exemple qui aurait 1 mois d'entraînement derrière lui, sans le moindre soupçon de muscle si minime soit-il ?

Tous autant que nous sommes, nous souhaitons vivement que le culturisme sorte enfin de sa léthargie dans laquelle il a été plongé dès 1990. On n'imagine pas pour un championnat de France d'athlétisme un gars faire le 100m en 5 minutes, alors pourquoi chez nous, des concurrents ne pratiquant pas le culturisme du tout sont autorisés à participer à des compétitions dont rappellons-le, le but étant "la beauté corporelle par le développement musculaire ". Confused
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeSam 16 Avr 2005, 18:13

comme nous en avons discuter y a de grande chance que la personne en question avait du faire un pari dans son bar habituelle et il a apparement gagné . Ce que tu souligne est exacte , jamais il n aurait du passer le cap de la pesée , mais il manquait suremetn trop de monde et l argent de la licence plsu celle de l inscription si il y en avait une en peut etre pesée aussi sur la balance .
Revenir en haut Aller en bas
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeSam 16 Avr 2005, 22:59

j'aurais bien aimé voir des photos de ce superbe apollon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeSam 16 Avr 2005, 23:06

ya dla place alors ils acceptent je pense, jsais pas

sinon personne n'a d photo de ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
paykoman02

paykoman02


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2004

Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeDim 17 Avr 2005, 14:42

quelqu'un a des photos??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeDim 17 Avr 2005, 15:30

Pour cette demi finale je n'ai fais que des photos de certaine "féminines" de mes amies et de SEB, le chéri de Laurence Sarrazin. D'ailleurs, je n'ai pratiquement rien vu de cette demi finale, j'étais le plus souvent derrière le rideau de fond de scène, interdiction m'ayant été faite par le photographe accrédité de l'A.F.C.P.F -I.F.B.B de me tenir à la place qu'avait prévue pour moi PASCAL T'HOOFT juste derrière les juges. Heureusement que je n'étais pas là pour couvrir cette demi finale pour le magazine, car le reportage aurait été annulé par la force des choses. Je ne suis donc pas en mesure de mettre la moindre photo ici...dommage
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeDim 17 Avr 2005, 22:05

Pourquoi cette interdiction ?

En effet, je ne comprends pas non plus qu'on ait laissé un concurrent n'ayant jamais touché un haltère prendre part à une compétition culturiste.. Le pire là-dedant, imaginez qu'il soit seul dans sa catégorie, et il deviendrait vainqueur de sa catégorie avec un coprs n'ayant jamais été travaillé ! Scandaleux et surtout un manque de respect envers tous les autres...

Je me souviens également de la toute 1ère fois que la WABBA avait introduit la catégorie "fitness-figure". 2 miss se sont présentées dans cette catégorie. Une était maigre genre anorexique, pas la moindre forme de muscle, aucun tonus. L'autre, ne devait pas avoir fait le moindre régime, je suis nettement plus sèche qu'elle en prise de masse. Le pire, c'est qu'elle avait de la cellulite sur les cuisses et les fesses... ONt elles déjà touché des haltères, j'en doute, peut être ont-elles suivit quelques fois des cours collectifs, mais rien de plus... Finalement la maigre à gagné.

MAis on a attribué un titre de championne suisse de fitness a une n'ayant pas un soupçon de muscle, et vice-championne suisse une miss à la cellulite bien visible et grassouillette.. Quelle crédibilité ?

Heureusmeent, l'année d'après, les miss, pour la grande majorité avaient des physiques travaillés. Même si la catégorie s'appelle fitness-figure, un minimum doit tout de même être exigé pour participé, c'est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeDim 17 Avr 2005, 22:49

Pourquoi cette interdiction ?

Parce que ce photographe se la joue trop. Il m'avait fait le même coup lors d'une précédente demi-finale . Encore un qui se prend pour Dieu le père et qui ne supporte pas la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
seb123




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/10/2004

Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeLun 18 Avr 2005, 15:11

C'est sûrement dû à ton appareil photo révolutionnaire Wink

Comme tous mes compères, je suis impatient de découvrir les photos de notre "bronzé fait du ski"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeLun 18 Avr 2005, 20:41

sebestef a écrit:
C'est sûrement dû à ton appareil photo révolutionnaire Wink

Comme tous mes compères, je suis impatient de découvrir les photos de notre "bronzé fait du ski"

Ce n'est pas bien grave. Je pense que pour la prochaine compète, je ne me ferai pas virer, le président Philippe Lefelle ayant mis les choses au point.
J'espère que quelqu'un a des photos de notre "touriste" qui s'était égaré sur une scène de body.
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeLun 18 Avr 2005, 23:07

Gilbert GIRARD a écrit:
sebestef a écrit:
C'est sûrement dû à ton appareil photo révolutionnaire Wink

Comme tous mes compères, je suis impatient de découvrir les photos de notre "bronzé fait du ski"

Ce n'est pas bien grave. Je pense que pour la prochaine compète, je ne me ferai pas virer, le président Philippe Lefelle ayant mis les choses au point.
J'espère que quelqu'un a des photos de notre "touriste" qui s'était égaré sur une scène de body.
Laughing Laughing

Il s'est aussi bien égaré de Jean-Claude Dusse sur les pistes de ski Laughing
Revenir en haut Aller en bas
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeLun 25 Avr 2005, 15:14

Ben il y a un directeur de la communication qui fait bien son boulot...

Gilbert GIRARD a écrit:
Pour cette demi finale je n'ai fais que des photos de certaine "féminines" de mes amies et de SEB, le chéri de Laurence Sarrazin. D'ailleurs, je n'ai pratiquement rien vu de cette demi finale, j'étais le plus souvent derrière le rideau de fond de scène, interdiction m'ayant été faite par le photographe accrédité de l'A.F.C.P.F -I.F.B.B de me tenir à la place qu'avait prévue pour moi PASCAL T'HOOFT juste derrière les juges. Heureusement que je n'étais pas là pour couvrir cette demi finale pour le magazine, car le reportage aurait été annulé par la force des choses. Je ne suis donc pas en mesure de mettre la moindre photo ici...dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeLun 25 Avr 2005, 15:15

Pas sûr sûr...

Gilbert GIRARD a écrit:
sebestef a écrit:
C'est sûrement dû à ton appareil photo révolutionnaire Wink

Comme tous mes compères, je suis impatient de découvrir les photos de notre "bronzé fait du ski"

Ce n'est pas bien grave. Je pense que pour la prochaine compète, je ne me ferai pas virer, le président Philippe Lefelle ayant mis les choses au point.
J'espère que quelqu'un a des photos de notre "touriste" qui s'était égaré sur une scène de body.
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
Invité
Invité




Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeLun 25 Avr 2005, 21:36

Paris Photo écrit :Ben il y a un directeur de la communication qui fait bien son boulot...

Dans ce cas, si la presse n'a pas le droit de faire des photos lors d'une compétition sous l'égide de l'A.F.C.P.F -I.F.B.B il fallait me prévenir,et prévenir l'organisateur Pascal T'hooft, mais surtout la direction du Monde du Muscle.
Ils ont leur photographe "accrédité" comme le nomme le président Philippe LEFELLE, et je le cite : " Il n'y a pas de raison que l'on ne se fasse pas de l'argent nous aussi " ( fin de citation ).

Je signale que Le Monde du Muscle ne couvre AUCUNE compétition depuis 2004, ce qui signifie que personne n'est envoyé par le magazine sur une compétition pour assurer un reportage
. Les reportages sur les compétitions dans le MdM sont le travail des "associations" et fédérations, où de bénévoles. J'ai couvert le Pascal T'HOOFT CLASSIC 2004 à MONACO ( uniquement photos) et l'édition 2005 à Port de Bouc ( photos et texte) par amitié pour PASCAL, mais il faut savoir que celà à un coût et que tous les frais sont pour moi à 100% .
Revenir en haut Aller en bas
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeMar 26 Avr 2005, 09:08

Je faisais de l'ironie...

Gilbert GIRARD a écrit:
Paris Photo écrit :Ben il y a un directeur de la communication qui fait bien son boulot...

Dans ce cas, si la presse n'a pas le droit de faire des photos lors d'une compétition sous l'égide de l'A.F.C.P.F -I.F.B.B il fallait me prévenir,et prévenir l'organisateur Pascal T'hooft, mais surtout la direction du Monde du Muscle.
Ils ont leur photographe "accrédité" comme le nomme le président Philippe LEFELLE, et je le cite : " Il n'y a pas de raison que l'on ne se fasse pas de l'argent nous aussi " ( fin de citation ).

Je signale que Le Monde du Muscle ne couvre AUCUNE compétition depuis 2004, ce qui signifie que personne n'est envoyé par le magazine sur une compétition pour assurer un reportage
. Les reportages sur les compétitions dans le MdM sont le travail des "associations" et fédérations, où de bénévoles. J'ai couvert le Pascal T'HOOFT CLASSIC 2004 à MONACO ( uniquement photos) et l'édition 2005 à Port de Bouc ( photos et texte) par amitié pour PASCAL, mais il faut savoir que celà à un coût et que tous les frais sont pour moi à 100% .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
Invité
Invité




Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeMar 26 Avr 2005, 13:54

Je me disais aussi .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005, 19:56

Faire de la compète sans être ridicule... Dsmuscudemifrance0016xi

Faire de la compète sans être ridicule... Dsmuscudemifrance0027ea

Faire de la compète sans être ridicule... Dsmuscudemifrance0030rq


Faire de la compète sans être ridicule... Dsmuscudemifrance0040gw

Faire de la compète sans être ridicule... Dsmuscudemifrance0055rx

Faire de la compète sans être ridicule... Dsmuscudemifrance0061mb
Revenir en haut Aller en bas
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005, 21:08

ha enfin les photos que j'attendais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005, 23:31

C'est une plaisanterie ou quoi ? En plus même un slip il n'est pas capable de le mettre corretement...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005, 23:35

Bodywomen a écrit:
C'est une plaisanterie ou quoi ? En plus même un slip il n'est pas capable de le mettre corretement...
Laughing Laughing Laughing ...no comment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005, 23:37

Moi je dit chapeau bas GG , tu as reussis a avoir les photos du phenomene . au moins personne ne pourra nier qu il a bien existé . batman
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005, 23:43

En plus il ressemble au copain de ma voisine du dessus, une folle ! Et son mec, même genre de physique, même gueule, il est tout fier de s'exiber torse nu devant l'immeuble Laughing Tout comme celui là !
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeVen 13 Mai 2005, 00:16

il a LA ligne ce mec

jsais pas comment ils ont fait les compétiteurs a coté pour être concentré... Laughing

moi j'aurai eu des barres pendant tt le déroulement Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeVen 13 Mai 2005, 08:35

Le pire dans tout ça, ce n'est pas tellement le compétiteur qui est à blâmer, mais bien les "officiels" de l'I.F.B.B qui n'ont pas vu ( ou pas voulu voir) qu'il n'avait rien à faire dans une compétition de culturisme donc UN CONCOURS DE BEAUTE PLASTIQUE. J'espère que pour ce "compétiteur" c'était un gag suite à un pari ou il à gagné GROS. Sinon c'est dramatique.

Le copain qui m'a fait parvenir ces photos ,à la vidéo... Il paraît que c'est 10 fois pire, car là, il y a du "mouvement" avec le posing libre et les imposées que ce "compétiteur" ne maîtrisait pas du tout.

Il regardait les autres pour savoir comment faire lorsque le chairman Robert Dupoux annonçait : "double biceps" ou "abdominaux, cuisses".
Ce jour là, c'est surtout l'A.F.C.P.F-I.F.B.B qui à été complètement discréditée.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitimeVen 13 Mai 2005, 15:33

Ce n'est pas la première fois que ce genre de truc se produit dans le sport. Je me souviens qu'aux JO (ça devait être Alberville, si je ne me trompe pas), il s'était passé la même chose chez les skieurs alpins. Chaque pays avait le droit de faire participer ces meilleures athlètes de la dicipline, et des pays ne voyant jamais la neige ont envoyé alors "leurs meilleures skieurs alpins", certainement parce qu'il ont eu une fois l'occasion de tester le ski pendant leurs vacances en France...

Bref, les skieurs disputant le coupe du monde sont passé, puis les meilleus européens qui ont été invité pour l'événement et ensuite les invité de différent pays (puisqu'il en avait le droit, sans même avoir été testé sur leur niveau). Du coup, on voyait descendre des "coureurs" en chasse-neige, s'arrêtant sur la piste pour reprendre leur souffle, repartir, regarder le paysage, etc...

Depuis, ils ont changé le réglement, exigeant un niveau minimum pour pouvoir se qualitfier, même au meilleur de tel ou tel pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire de la compète sans être ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Faire de la compète sans être ridicule...   Faire de la compète sans être ridicule... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire de la compète sans être ridicule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser