Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Dim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Dim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Ven 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Ven 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Ven 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Jeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Mer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Mer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Mar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge

Partagez | 
 

 Méthode: Les séries longues

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JR
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1304
Age : 45
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Jeu 05 Avr 2007, 09:25

ben j'suis content de voir qu'un peu tout le monde allège en fin de 10*10!!

Une petite question Gilbert: tes premieres séries de 10*10 (à 60-70kg) te servent également d'échauffement ou tu en fais 1 ou 2 autres avant plus légères?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kai

avatar

Nombre de messages : 2404
Age : 36
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Jeu 05 Avr 2007, 09:28

avant de commencer les 10x10 je pense qu'il faut effectuer quelques séries d'échauffement afin de pouvoir commencer à fond rambo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monstro33

avatar

Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Jeu 12 Avr 2007, 21:57

Moi plutot que d'allégé sur les dernieres séries, je m'arrete quand je n'arrive plus à suivre (8eme rep par exemple) pendant 4 à 5 sec le temps de souffler et j'enchaine ensuite les 2 restantes..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diego



Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Ven 13 Avr 2007, 00:04

J' ai testé pour les premiere fois le 10x10 1 jour 1 exo cuisse et un autre jour un exo pec et je dois avouer que je n' avais pas ressenti ca depuis tres tres longtemps, une sensation de ne pas etre venu a la salle pour rien.
j' adhere thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kai

avatar

Nombre de messages : 2404
Age : 36
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Ven 13 Avr 2007, 10:52

ca te bouscule tes habitudes et la sensation fantastique hein! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Ven 13 Avr 2007, 15:27

Ras le bol en effet de lire sur les forums soit disant de "body" et d'entendre dans les salles, des conseils d'un autre siècle. Le français à la tête dure et adore être empétré dans des dogmes et des habitudes. Il à peur de se remettre en cause, d'où l'échec total de 9 pratiquants sur 10 et la stagnation des autres...

- Pas plus d'une heure de training
- Pas plus de 5 séries par groupe
- Pas plus de 3 exercices par groupe
- Pas plus de 10 répétitions.


Voilà ce qui est enseigné dans les 3/4 des salles de musculation.
Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Ven 13 Avr 2007, 15:28

Diego a écrit:
J' ai testé pour les premiere fois le 10x10 1 jour 1 exo cuisse et un autre jour un exo pec et je dois avouer que je n' avais pas ressenti ca depuis tres tres longtemps, une sensation de ne pas etre venu a la salle pour rien.
j' adhere thumleft

Ok mais n'en prends pas une habitude. C'est histoire de casser la routine. Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas



Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Répétitions   Dim 07 Oct 2007, 13:26

J'ai souvent entendu que pour augmenter le volume des triceps, des séries d'environ 15 répétitions sont plus efficaces que des séries plus lourdes avec moins de répétitons. Pareil pour les abdos, la plupart des personnes font des séries d'environ 20 répétitions.
Y a-t-il d'autres muscles qui réagissent mieux à un certain nombre de répétitions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
metalliman



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Dim 07 Oct 2007, 18:50

les cuisses et les mollets
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jauffrey



Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: courte   Sam 16 Fév 2008, 15:50

salut
moi mon bute et de prendre en volume donc je fait des serie en "pyramide "
es la meilleur des solution????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anassbkb

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : maroc,rabat
Date d'inscription : 08/06/2008

MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Lun 09 Juin 2008, 13:31

des series longue qui depasse 20 repition avec un poid moyen c'est de l'endurance ou la force je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anassbkb

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : maroc,rabat
Date d'inscription : 08/06/2008

MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Lun 09 Juin 2008, 13:36

jauffrey a écrit:
salut
moi mon bute et de prendre en volume donc je fait des serie en "pyramide "
es la meilleur des solution????

du volume pour qu'elle muscle ? ba si c'était biceps tu t'entraines avec un poid avec le kel que tu pourras pas dépassé 10 à 12 rep, c'est un coach qui ma expliquer comment ca marche le truc du biceps, pour le massé il faut travaillé lourd y compris faire 10 rep avec beaucoup de difficulter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el.zamarron



Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : garges les gonesse
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   Mar 02 Déc 2008, 19:13

Je m'entraîne depuis 1982.J'ai essayé toutes sortes d'entraînements,et toutes sortes de techniques d'intensification.
Je peux vous dire que les séries de 100 reps pour un exercice,c'est terrible!
Encore faut-il savoir souffrir et comment souffrir.
Je pratique comme suit:
Je prend un poids me permettant une vingtaine de reps maxi pour un exercice.
Arrivé dans la douleur à 20 reps,je pratique le rest-pause pendant une dizaine de secondes,puis je reprend l'exercice pour autant de reps possible
(environ 12-15reps),puis de nouveau rest-pause,puis de nouveau l'exercice (environ 10reps),de nouveau rest-pause, puis l'exercice(6-8 reps),puis rest-pause, et environ 5-6 reps,puis rest-pause, et 4-5 reps,puis rest-pause, et 4-5 reps,puis rest-pause, et 4-5 reps,puis rest-pause,et 3-4 reps,puis rest-pause, et 3-4 reps,puis rest-pause, et 3 reps,puis rest-pause, et 3 reps,puis rest-pause, et 3 reps,puis rest-pause,et 2 reps,puis rest-pause, et 2 reps,puis rest-pause,et 2 reps, puis rest-pause, et 2 reps, un bref repos et je fais la dernière rep. Je suis arrivé à 100 reps au bout d'un effort incroyablement intense.
Soit je pratique en Full Body,dans ce cas, je m'entraîne 3 fois par semaine,où alors en split routine 4 fois par semaine,en entraînant le haut du corps les lundi et jeudi puis le bas du corps les mardi et vendredi.
C'est très douloureux,très endurant,très vasculaire,mais quelle congestion!!
J'adore cette technique,ça permet de ne pas prendre trop lourd,d'économiser ses articulations,et malgré tout c'est terriblement dur et efficace.
J'ai 53 ans et je pèse 101 kgs pour 1m72.
Comme quoi,ça conserve.
Salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méthode: Les séries longues   

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode: Les séries longues
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les séries longues.
» Quel entrainement pour les mollets?
» La méthode Serge Dessel
» longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ?
» Les "longues" en CSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers: