Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La créatine monohydrate

Aller en bas 
+44
Proforce Consultation
mars13
rudy
simonetsimon
Lord
chop150
rizotonic
cedric74
Marc-Antony
Jonathan.S
Squeletor
roro77
Bandit1980
glikerie
Maximus
yanis
gallis bernard
JR
Matt
body61
Kai
Musclor
DBS
Pradal Jean-Marie
orchid
Cedric
pierromuscu069
Ramnstein
seb123
wutangrepresent
manulivertout
buraki
augugliaro alexandre
bonafide
Umag
yas
LAURENCE
Miss
gregdepau
Bodywomen
Nico34
gegeman
Jul54
Gilles
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 21:52

[color=blue]Dangerosité de la créatine
Dangers pour la santé en cas de cure de créatine


On entend souvent que la créatine est dangereuse, mais à condition de la consommer de façon correcte, il n'en est rien.

On a vu que la créatine, comme les glucides, a besoin de beaucoup d'eau pour être efficace. Cette eau est utilisée par les muscles pour absorber la créatine. Si l'apport hydrique n'est pas suffisant, un phénomène de déshydratation apparaît, avec des troubles gastro-intestinaux, fatigue rénale ... A condition de consommer suffisamment d'eau ces risques sont éliminés.

La prise de créatine peut aussi entraîner des diarrhées bénignes si l'apport en eau est trop important. En cas de prise excessive, d'autres troubles peuvent survenir, notamment des crampes musculaires et des nausées.

On le voit donc, à condition de boire suffisamment et de pas la consommer en excès, les effets secondaires sont minimes. Cependant, la prudence reste de mise, car les effets à long terme sont pour l'heure inconnus.

Les adultes en bonne santé ne courent donc aucun risque quant à la consommation de créatine. Pour les autres, voici quelques restrictions :

- Pas ou peu d'études sur la consommation de créatine chez les enfants, adolescents et les femmes enceintes. Selon le principe de précaution, il est tout de même préférable que ces populations évitent d'en consommer ;

- Les personnes âgées, compte tenu de leur santé souvent plus fragile, sont plus exposées aux effets secondaires ;

Les personnes ayant une insuffisance rénale ou diabétiques ne doivent pas en consommer.

Texte tiré de http://www.all-musculation.com/creatine/dangerosite-de-la-creatine.html

Ce texte est là comme infos seulement et ne remplace pas l'avis d'un médecin Twisted Evil je tiens à le préciser Very Happy
Va voir un médecin pour confirmer tout de même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 22:13

et puis la creatine n'est pas un produit miracle ca sert juste en cures de temps en temps je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 23:23

il n'y a pas de miracle il faut travailler pour reussir comme dans tout les domaines Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 23:41

j'ai meme envi de rajouter qu'on est encore plus fier de ce qu'on a fais quand on en a chié à mort...chaque gramme de muscle qu'on a gagné au prix de sa sueur est mérité... rambo
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 18:50

juste pour apporter ma petite contribution sur la créatine, je vais vous faire part de mon expérience ( à ne pas reproduire!!).

lorsque j'ai commencé la muscu il a maintenant 4 ans et demi, je m'y susi mis à fond: 6 repas par jours des le premier jour, entrainement basique car l'epoque je m'entrainais chez moi à l'aide d'un banc à couché, d'uen machine assez complète et de barres et haltères... comme je lisai toutes les revues disponibles en france sur la muscu, je n'arrêtais pas de lire que la créatine c'était LE supplément incontournable (ce qu'on peut encore lire chaque mois dans muscle et fitness)... et au bout de 18 mois j'ai donc essayé la créatine...

une premiere boite de monohydrate classique prise comme indiqué (7 jours de charge à 20 grammes et 3 grammes par jour) et je n'ai pas vu vraiment de résultat... grosse déception... j em'attendais à gagner 5-6 kg comme annoncé!

je suis donc passé à des mélange avec dextrose qui permettaient une meilleure assimilation... résultat: heu comment dire... que dalle!!
j'ai donc essayer des formules plus "complètes" et... plus "chères" avec un mix de différentes créatines! tout pareil qu'avec le reste!

j'ai donc fait 1 mois à 20 grammes par jour ensuite j'ai arrêté du jour au lendemain pendant un mois et recommencer avec 20 grammes par jour pendant un mois et de nouveau arrêt brutal.... et ... aucune différence entre les périodes créatine et les périodes sans rien... le réalité était dure à accepter je faisais partie des soit-disant 30% de personnes sur lesquelles la créatine n'était pas efficace... Avec le recul et les témoignages de quelques autres personnes en ayant consommé, j'en suis venu à me dire que ces "30%" étaient bien pratiques pour justifier "scientifiquement" qu'un supplément ne sert à rien!

J'ai récemment encore essayer pour en avoir le coeur net la Krealkalyn (ben wé j'peux être assez têtu) qui elle ets sensée être efficace sur tout le monde... et comme d'habitude: que dalle!!

Voilà c'était juste pour apporter un petit témoignage sur ce produit "exceptionnel"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 20:01

JR j'ai fait le même constat que toi. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 20:24

+1
moi de meme Confused
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 21:04

voila un bon topic car il abouti a un constat reel..moi aussi bien sur j ai essayer et moi aussi j attend encore les resultats. si on met les effets placebo de coté,je pense que le pourcentage de decu va approcher le 90%.....
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Avr 2007, 23:33

ben oui j'ai vu apres avoir posté sur ce topic qu'il y avait déjà des avis du même style sur ce supplément sur un autre topic...

Bon dans un sens çà me console: je me dit que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir profiter de ce super produit! lol
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 09:25

+1 JE CRAINT QUE L ON SE FASSE TOUS AVOIR, UN JOUR OU L AUTRE ,PAR TEL OU TEL PRODUIT, SUIVANT LA MANIERE DONT IL EST VENDU....
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 11:35

ça me rassure de lire ça. Je me demande en effet depuis des mois si je fais comme il faut pour les dosages (je respecte strictement les prescriptions : 5g avant et 5g après le training). Je ne constate aucune différence pendant les 6 semaines de cure de créatine ni pendant le mois de pause suivant la cure. ça doit bien marcher sur certaines personnes non ?
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 11:40

FORCEMENT, NOUS ALLONS TROUVE. CELA N EST PAS POSSIBLE AUTREMENT.IL DOIT BIEN Y AVOIR UN TYPE DANS LE MONDE SUR QUI CA A MARCHER,PRET A NOUS FAIRE PARTAGER SON EXPERIENCE???
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 11:54

J'ai plutôt une bonne expérience de la créatine. Very Happy
J'ai constaté une meilleure endurance à l'entrainement, et par exemple, un retard de l'échec musculaire sur des reps (+ 2 reps en moyenne sur des séries) et une meilleure force. cheers

Mais pas tout de suite, il m'a en effet fallu augmenter les doses :environ 15-20 g /jour + les jours d'entrainement 5gr avant et 5gr après.

Certaines créatines monhydrates en poudre US ne sont pas ruineuses.
Je ne réagi qu'a la créatine monohydrate.

Je pense que les dosages gélules et stack sont ridiculement bas et inefficaces. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 12:24

merci glikerie.voila une expliquation concrete,qui nous permet de penser que nous avons tout bien fait ,mais que sur nous cela n a pas fonctionner.mais quand meme vue le nombre de gens sur qui ca n a pas marcher ,le % doit etre revue a la hausse.bien que cela ne soit pas marketing pour la vente!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 15:20

bon ben effectivement çà rassure... mais bon 15-20 grammes par jour çà commence à faire une sacrée dose quand même! Moi je l'ai testé aussi mais sur 4 semaines seulement car j'avais un peu peur des effets secondaires que çà aurait pu avoir et faut dire ausi que lorsque j'ai essayé de cette manière ct plus pour finir mes boîtes vite fait car j'y croyais déjà plus trop
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 15:25

donc la créa c'est caca c'est bien ca? lol!
bon je suis "content" de voir que je suis pas le seul sur qui ca marche pas
la créa le supplément miracle et indispensable des culturistes? je me marre tient... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 15:53

Cela m'interesserait d'avoir les avis de culturistes pro et compétiteur amateurs (trices), ainsi que des lifteurs (euses) sur la créatine:
il y en a et des meilleurs sur notre forum, quid pour eux qui sont nos modèles, de ce complément ?

Ps: ceux et celles qui peuvent répondre sans se facher avec leur sponsort... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 15:57

glikerie a écrit:
Cela m'interesserait d'avoir les avis de culturistes pro et compétiteur amateurs (trices), ainsi que des lifteurs (euses) sur la créatine:
il y en a et des meilleurs sur notre forum, quid pour eux qui sont nos modèles, de ce complément ?

Ps: ceux et celles qui peuvent répondre sans se facher avec leur sponsort... Wink

wé là c'est pas facile en effet! Car çà doit pas être facile de dire "wé effectivement çà marche pas souvent" quand on sa photo dans les magazines sur des pubs pour des produits! lol
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 05:03

rare sont ceux qui sont capable d'avouer qu'il se sont fait "avoir" par des produits innéficasse. Content de voir votre honeteté et d'en aprendre sur le sujet. Personellement j'en ait jamais pris et vous me convainquez de ne pas en prendre non plus thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 08:26

Comment faisaient les bodybuilders avant que la créatine soit disponible dans le commerce ??
Comment faisaient-ils avant que les tablettes d'acide aminés et la protéine en poudre fassent leur apparition dans les magasins ?

Personne ne semble se poser ces questions fondamentales.
Pas plus que celle-ci d'ailleurs: " pourquoi certains bodybuilders ne prennent pas le moindre complément sauf pendant les 2 mois qui précède une compétition ? "
Mais alors ...le reste de l'année c'est inutile ??
Qui se pose des questions à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 23:44

houla gg , tu poses beaucoup de questions par quoi commencer?pas evident de donner des reponses a tous ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 07:32

moi je réponderai que les boduilders actuels sont beaucoup plus musclé qu'autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Squeletor

Squeletor


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/01/2007

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 12:17

Moi je prends de la créatine depuis 4 mois avec coupure et je suis très satisfait. Une augmentation nette de la force (10%) avec une endurance accrue et moins de fatigue. Je la prends avec une grand verre de jus de raisin.

Maintenant je préfère un produit comme Cellmass de BSN comme créatine estérifiée car elle permet d'avoir le muscle dur sans être gonflé d'eau.

Perso je n'aime pas les produits NO car trop excitant.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 22:07

Je ne prend pas de créatine en pourtant en l'espace d'un an je suis passé de 15kg à 26kg par haltères au développé couché.
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 12:11

Jonathan.S a écrit:
Je ne prend pas de créatine en pourtant en l'espace d'un an je suis passé de 15kg à 26kg par haltères au développé couché.
bien jhonatan, la créa , j ai essaier et franchement pas de changement radical , mis a part un peus plus de force mais rien d exeptionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La créatine monohydrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate   La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La créatine monohydrate
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» creatine QLUS de supragen...
» Whey + creatine + BCCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Nutrition et compléments alimentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser