Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Méthode: Le travail explosif

Aller en bas 
+11
BOXEUR-ALEX
roro77
pierrevesoul
John
FRANCKY
edgar
Maximus
Kai
Bobby91
JR
NaturalBody
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BOXEUR-ALEX




Nombre de messages : 19
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2007

Méthode: Le travail explosif - Page 2 Empty
MessageSujet: explosif   Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 12:20

Pour ma part, quand ton fais de la preparation d'explosivité, notamment des jambes.

On fait 3 série de 10 reps avec un poids de 75 à 80 % du max en fonction de l'élève et entre chaque serie, on frappe le sac le plus rapidement possible avec un max de puissance pendant 15 sec.

On fais également d'autres exo mais la on ne parle plus de muscu


ALors, C'est tout pour le moment.............
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Méthode: Le travail explosif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail explosif   Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 17:36

FRANCKY a écrit:
On peut quand même faire de l'explosifs avec des charges moyennes, le tout est de freiner la charge à la descente.
A 50% du max tu peut faire de l'explosifs ou du super lent, moi je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire qu'il faut prendre forcément lourd...

je rejoins également cet avis: en fait c'est plus la façon d'aborder le mouvement que la charge qui détermine si on bosse en explosif
Revenir en haut Aller en bas
frog71

frog71


Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Méthode: Le travail explosif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail explosif   Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 21:10

...salut ,je rejoins GG sur ce sujet (mais faut dire que j'ai été élevé par Texier en quelque sorte Laughing )

Je crois qu'il y a deux choses différentes , le travail en explosif - que font les boxeurs ,pour cogner vite ,fort et - longtemps...
et travailler les fibres en explosif....celles ci ne poussent pas en tension continue, mais plutôt par a coup,de façon alternative:et plus la charge est lourde plus les impulsions nerveuses et le nombres de fibres impliqués est importantes sur une seule reps (car les series plus longues peuvent peut être impliqués plus de fibres a terme, mais sans doute pas toutes a fond dès la première ou seconde reps...,)

bref, en muscu, on fait des raccourcis un peu trop rapide sur "des raisonnements" qui semblent logique, mais qui au final ne sont pas "physique".(ici mouvement lent de visu= non-explosif pour le muscle)

la liste est longue_mais j'ai une pizza a faire chauffer salut
Revenir en haut Aller en bas
eddygemo




Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/04/2007

Méthode: Le travail explosif - Page 2 Empty
MessageSujet: entrainement explosif pour secher   Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 20:06

voila j ai lu le poste GG est il parle de l entrainement explosif et je voudrais savoir si il serait mieux de prendre se genre d entrainement pour une sèche et definnition en rajoutant bien sure 20 min de cardio farao

tu as déja un post existant sur l'entrainement explosif Wink
il est important d'utiliser la fonction "rechercher" avant de poster! merci
Kai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Le travail explosif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail explosif   Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 13:27

Suite du texte de mon ami Emmanuel Legeard dans son livre : FORCE entraînement et musculation, de la théorie à la pratique aux éditions AMPHORA..

"Appliquer le principe des répétitions accélérées ou "principe d'explosivité" consiste donc à accélérer le mouvement pour franchir une étape difficile à chaque répétition. Il convient, par conséquent, de fournir un effort maximum au démarrage et de perpétuer sur toute l'amplitude du mouvement. Il faut chercher non à communiquer "de la vitesse", mais de plus en plus de vitesse. On développe ainsi "accélération" qui permet à la charge d'acquérir suffisamment de vélocité pendant la phase facile pour pouvoir traverser rapidement la phase difficile.
C'est au prix d'un gros effort d'implulsion qu'on arrive à se conformer au principe d'accélération compensatoire. Accélérer une barre à partir de l'inertie exige de l'athlète qu'il déploie une plus grande force au démarrage que s'il se contentait de la déplacer à un rythme modéré.
C'est là, une simple conséquence des rapports d'interdépendance qu'entretiennent entre elles la masse et l'énergie: en effet, plus on utilise d'énergie pour accroître la vitesse d'un objet quelconque et plus la masse de cet objet augmente et plus il devient difficile de l'accélérer davantage. Mais de tels efforts améliorent , en revanche, la synchronisation des unités motrices, c'est-à-dire leur puissance de décharge simultanée. Enfin, il faut comprendre que la mise en pratique de l'accélération compensatoire ne se manifeste pas forcément par une grande vitesse d'exécution.
L'intention d'aller vite, de mobiliser la charge le plus rapidement possible prime sur la vitesse réelle d'exécution du mouvement, puisque c'est cette intention, et non la vitesse gestuelle en tant que telle qui détermine l'intensité de la contraction. Au contraire, on a prouvé que c'est sous les barres chargées à 80% du maximum que l'application du principe s'avère la plus productive en terme de gain de force."
Revenir en haut Aller en bas
edgar




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2006

Méthode: Le travail explosif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail explosif   Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 19:17

Merci mais c'est possible d'avoir une conclusion en des termes simple ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Le travail explosif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail explosif   Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 19:50

Cette simple phrase extraite du texte de Emmanuel Legeard résume à elle seule ce qu'est "l'explosivité"


Appliquer le principe des répétitions accélérées ou "principe d'explosivité" consiste donc à accélérer le mouvement pour franchir une étape difficile à chaque répétition.


Là...je pense qu'il n'est pas possible d'être plus limpide . Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Le travail explosif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail explosif   Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 20:09

pierrevesoul a écrit:
Ben dite moi si je fais mal, moi je charge a 70-80% avec 5 série de 7 reps.
C'est bien ou pas ?

Tiens !!! personne ne t'avais répondu scratch scratch . Oui c'est bien, mais ce dont nous parlons, c'est du "travail explosif" qui est une méthode qui ne se quantifie pas obligatoirement en nombre de séries ou de répétition. C'est comme il vient d'être dit ,une accélération ( ou plutôt une tentative d'accélération) de la barre au moment le plus difficile du parcours de celle-ci.

Pour faire simple. Par exemple, au dévéloppé couché, il y a un moment ou la barre est la plus difficile à lever. C'est lorsque les bras font un angle à 90%. C'est vraiment le passage le plus dur.

Là tu mets tout le paquet avec la ferme intention de lever la barre le plus rapidement possible...mais ce n'est qu'une intention et rien d'autre, car tu vas mettre toute ton énergie et ce n'est pas pour autant que la barre va réellemen,t monter plus vite.

Si tu ne fait pas cette "explosivité" mais qu'au moment le plus difficile de la trajectoire tu te contente de maintenir la même vitesse tu ne réussira pas à franchir ce passage difficile.
Là, je pense que c'est assez clair pour tout le monde !!
Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

Méthode: Le travail explosif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail explosif   Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 22:38

On peu plus clair !!!...... et a mille lieus de ce que je croyais être un entrainement "explosif".
Revenir en haut Aller en bas
eddygemo




Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/04/2007

Méthode: Le travail explosif - Page 2 Empty
MessageSujet: l explosif   Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 22:41

je voudrais savoir combien de repéte ou c jusqu a l echec
deplus g essayer et je trouve la congestion reste plus longtemps en contre parti g + de courbature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Le travail explosif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail explosif   Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 12:51

eddygemo a écrit:
je voudrais savoir combien de repéte ou c jusqu a l echec
deplus g essayer et je trouve la congestion reste plus longtemps en contre parti g + de courbature


" l'explosivité" est utilisée pour franchir un cap difficile dans la trajectoire d'une barre, et je précise plus haut que ce n'est pas une question de répétitions.
Pour ce qui est d'aller à l'échec ( jusqu'à ce que plus aucune répétition ne soit possible) ce n'est pas non plus une règle d'or dans un entraînement de musculation. On ne peut pas être en permanence et à chaque série "jusqu'à l'échec". C'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Le travail explosif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail explosif   Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 12:59

babtou59 a écrit:
On peu plus clair !!!...... et a mille lieus de ce que je croyais être un entrainement "explosif".

C'est justement parce que des fausses croyances sont largement "enseignées" en salle par des "éducateurs sportifs" incompétents la plupart du temps bien que "diplômés d'Etat" , qu'il me semble de la plus haute importance sur ce forum qui fait la part belle à la pédagogie avant toute chose, de dire ce qui est et ce qui n'est pas. Ensuite, chacun teste sur soi et en tire des conclusions. Very Happy Very Happy
Sans des bases solides on n'arrive à rien en musculation, d'autant plus que dans cette activité il faut devenir son propre coach.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'existe pas de training universel adaptable à tout le monde.

Si cette explication de ce qu'est le travail explosif en musculation à été utile, alors...mission accomplie Wink Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Méthode: Le travail explosif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail explosif   Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 02:14

Je viens de terminer un travail de force depuis quelques semaines, il y avait des exercices dont je devais faire de maniere explosif. J'utilise présentement d'avantage le travail explosif dans mon nouveau programme d'entrainement d'hypertrophie. Je prend des charges assez lourde pour faire de 8 a 10 reps et l'exécution de fait tout de même assez lentement. La façon dont ont m'a appris a faire de l'explosif est assez simple. C'est comme si on dessend la charge en 2 seconde et qu'ensuite comme un effect élastique, on laisse tomber et on pousse cette charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode: Le travail explosif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le travail explosif   Méthode: Le travail explosif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode: Le travail explosif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» travailler tout l'ensemble des fibres du pec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser