Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?

Aller en bas 
+11
xav
INCONNU
jefaisunepause
gregdepau
orchid
Cedric
DBS
Bodywomen
Kerry King
bodymuscle la star
chrisnick
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005, 21:04

Pour revenir au jogging à jeun j'aurais une question :

En surfant sur des sites, j'ai pu lire qu'après avoir fait ce jogging il fallait attendre 2 heures avant de manger sinon le corps allait puiser dans ce que nous mangeons au lieu de nos réserves.

Qu'en pensez vous ?

Et pendant que j'y pense j'ai une autre question, est ce que 10-15 minutes suffisent vraiment ?

Combien de fois par semaine devons nous faire ce jogging à jeun pour être sur d'avoir des résultats au niveau de la perte de graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005, 22:00

Si l'on considère qu'un jogging d'allure modéré brûle 200 calories en une heure ( celà varie en fonction des sources d'informations...),et qu'un kilo de graisse c'est 8000 calories environ, calcule combien de temps il faut courrir pour perdre un kilo...40 heures !!!
Pour moi, le jogging c'est utile pour le coeur à la seule condition de faire au moins 45 à 50minutes non-stop. Pour perdre de la graisse, ou aider à la perdre je suis de ceux qui pensent que c'est complètement inutile, puisque une heure de musculation intensive , c'est mieux qu'une heure de jogging. Pour perdre sa graisse j'ai une solution qui marche à tous les coups. Il faut mettre un cadenas sur le frigo !!!
Wink Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005, 22:58

Hehe enfin je trouve quelqu’un qui est d’accord avec moi sur le sujet Very Happy

Principale but de jogging : cardio !
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 10:56

J'ai une petite question concernant le jogging à jeun :

combien de tps après avoir couru faut il attendre pour manger ? (pour la perte de graisse, certains disent qu'il faut attendre 2 heures avant de manger mais ca fait un peu long quand mm...), qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
xav




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2005

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 13:25

j'ai une question ki me turlupine depuis un petit moment.J'ai pour ambition de faire des 10-15-20kilometre de course a pied mé le truc c'est ke j'ai 18ans et je ne sait pas si mon ryhme cardiaque peut encore baisser pour ke je puisse progresser en endurance.Jusqu'a quelle age(si une etude a ete faites)peut t'on progresser en endurance?
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 17:01

tiens voici un lien sympa sur le jogging :

http://courseapied.chez.tiscali.fr/
Revenir en haut Aller en bas
nicole

nicole


Nombre de messages : 27
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2005

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 18:42

Lorsque j'ai perdu mes 18.2 kilos en 10 mois, je ne fais pratiquemment aucun cardio, bon peu-etre 1 ou 2 fois par semaine HITT - 20 minutes, le tout a jeun quelquefois mais le plus souvent après avoir pris un whey shake protein sans carbs afin de proteger ma masse musculaire étant donné que j'étais en phase de catabolisme au réveil et la plupart du temps je n'ai pas fait réellement de cardio.

Le cardio est excellent pour le coeur, mais je crois sincèrement qu'avec une très bonne alimentation et la levée des poids et haltères seulement on peut atteindre une excellente transformation. Le cardio ne modifie pas notre shape et ne remodèle pas notre corps par contre il est important pour notre muscle qui est le plus important, soit notre coeur. A mon humble avis un déficit calorique et le cardio ont tout a fait les memes propriétés. Le cardio n'est qu'un outil a notre transformation.

A part les sports extérieurs que je pratique, je me sers quelque fois du cardio afin de passer au travers d'une stagnation seulement. Mais je crois que quelqu'un qui veut tout simplement perdre de la graisse et qui n'est pas en processus d'une sèche séverte en vue de quelques compétitions qu'elles soient, ne devrait pas avoir plus que 3 fois semaines des séances de cardio afin de ne pas nuire a sa recuperation et laisser la chance a nos muscles de se construire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 00:49

Personnellement je ne suis pas du tout partisant du jogging, ni en extérieur ni sur un tapis. Ca tue l'articulation du genou et ça augmente inutilement le risque de tassement de vertèbre.
Je fais de la corde à sauter c'est moins violent pour mes articulations, mais j'en abuse pas non plus. Je fais aussi du vélo statique et du stepper, c'est moins exigeant que la corde à sauter.

Une règle que je me suis fixée : je ne fais jamais de cardio le lendemain matin d'une séance de jambe.

Pour perdre de la masse graisseuse, j'ai obtenu des résultats probant en ayant une approche holistique. Le cardio à jeun en fait partie, mais aussi l'alimentation et aussi une attitude globale. Par exemple dans mon métier : je suis commercial, je me déplace beaucoup en transport en commun, donc j'ai de grandes distances à couvrir à pied d'un client à l'autre et quand j'arrive chez le client, je ne prend jamais l'ascenceur, mais je monte à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 09:30

Je suis d'accord avec toi Gilles, c'est tous les jours, et en toutes circonstances qu'il faut faire attention à soi. L'hygiène de vie...tout est là.Le sport est la continuité de ces règles que tu exprimes.
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 11:15

En utilisant la calculatrice de calories se trouvant ici : http://www.infogym.com/fr/html/article.php?sid=45 j'ai pu m'apercevoir que l'on perdait plus de calories lors d'un jogging que lors qu'une scéance de musculation.

Un exemple pour qqun pesant 70 kg et faisant 45 minutes de sport,
si il fait du jogging il va perdre 445 calories tandis que si il fait de la musculation il va perdre 167 calories.

Pour bien qu'on voit la différence, même si la personne ne fait que 20 minutes de jogging il perd plus de calories que qqun qui a fait 45 minutes de musculation, car il perd 198 calories.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 12:15

udym a écrit:
En utilisant la calculatrice de calories se trouvant ici : http://www.infogym.com/fr/html/article.php?sid=45 j'ai pu m'apercevoir que l'on perdait plus de calories lors d'un jogging que lors qu'une scéance de musculation.

Un exemple pour qqun pesant 70 kg et faisant 45 minutes de sport,
si il fait du jogging il va perdre 445 calories tandis que si il fait de la musculation il va perdre 167 calories.

Pour bien qu'on voit la différence, même si la personne ne fait que 20 minutes de jogging il perd plus de calories que qqun qui a fait 45 minutes de musculation, car il perd 198 calories.


l'expérience démontre tout de même le contraire, mais peu importe. Il ne viendra jamais à l'idée d'un bodybuilder de miser sur le cardio et rien que sur le cardio pour perdre sa graisse. Mais sur l'apport calorique qui obligatoirement doit être déficitaire. Il n'y a que ce qu'on ne mange pas qui ne fasse pas grossir. On ne le dirta jamais assez, le cardio, c'est pour le coeur et pour rien d'autre. Les légendes ont pourtant la vie dure, et chaque jour on entends dire dans les salles de musculation : " que le cardio fait sécher " C'est à mourir de rire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 12:17

oui il est clair que la nutrition joue un rôle très important.

Mais est ce que le fait d'ajouter du jogging ou du vélo n'aiderait pas à perdre un peu plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 13:04

Moi je dirais: oui! La cardio est un outil de sèche. Mais comme GG le dit si bien, on ne doit pas se baser uniquement dessus. Loin de là même.
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 13:04

ok, voila la réponse que j'attendais Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2005, 08:16

Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 7
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2005

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2005, 15:44

Ce que j en pense (corrigez moi si je me trompe je trouve plus mes fiches).

EN SIMPLE: le taux de glucose dans le sang pour un non diabetique est de 1g/l.
lorsque l on mange notre estomac décompose en molécule les substances ingérés.
La molécule de glucose (sucre) est acheminé vers le foi, ce qui provoque une légère hyperglycémie (taux de glucose sanguin trop élevé).
le pancréas va alors libéré une hormone (l'insuline) qui provoque la glycogénogénese (synthése du glucose en glycogène).
le glycogène ainsi produit est stocké (je sape l ininteréssant) dans les adipocytes (cellules du tissu adipeux=le gras).


Le plus gros consommateur de glucose de notre corp est le cerveau.
lors d un effort en aérobie(muscle oxygénés) nos muscle utilise du glucose et de l oxygene. Le foi contient suffisament de glucose pour alimenter nos muscles pendant une bonne demi-heure.

Lors d un effort en aérobie de plus d une demi heure le taux de glucose sanguin diminue légèrement (hypoglycemie légère). le pancréas libere donc une hormone (j' ai oublier le nom dsl) qui déclenche la glycogènolyse. Le glycogène stocké dans le tissu adipeux est rapatrié puis décomposé en glucose.

A jeun nos muscle utiliser le glycogène musculaire car ce processus est plus rapide. A long terme cela déteriore le muscle.


LES ENTRAINEMENTS A JEUN SONT RESERVES AU CYCLISTE ET MARATHONNIENS.

Le sac plastique augmente la température localement et empeche la respiration cutanée C EST DANGEUREUX.

le jogging chez une personne non entrainé ne fais pas perdre de poid:

Le d'une coeur personne dont le systeme cardiovasculaire n est pas entrainé n arrivera pas, lors d un footing, a acheminer suffisament d oxygene au muscle pour un travaille en aérobie.
lorsque nos muscles travaille sans suffisament d oxygene (anaérobie), ils utilise d autre source d énergie que le glucose (adénosine triphosphate..............).

Pour perdre du gras:

1) alimentation + marche -chez un sujet non entrainé.
2) alimentation + footing ou vélo -chez un sujet entrainé.

Pour secher:

La c est surtout une histoire d alimentation.


A SAVOIR
perdre du gras signifie réduire la taille des adipocytes et non pas le nombre.
Tout effort a plus de 60% de la fréquence cardiaque maximum est considéré comme de l anaérobie (lactique ou alactique) est n a aucun effet sur votre silouhette.


LES CORRECTIONS ET COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUES. Smile
Revenir en haut Aller en bas
marc zenon




Nombre de messages : 26
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/09/2005

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Sep 2005, 20:43

Gilbert GIRARD a écrit:
Une des solutions serait de cibler et accentuer la transpiration au niveau de cette partie du corps. Comment ? Et bien en enroulant la ceinture abdominale de cellophanes étanche.

ça ne marche pas du tout. C'est la fameuse "sudisette" des années 60. Ma femme qui étaitun peu trop ronde à son goût lorsqu'elle avait 18 ans portait ce genre de chose dans l'espoir de perdre de la graisse localisée. Résultats ? ZERO bien évidemment, on ne sue pas de la graisse. Very Happy Very Happy Very Happy


entièrement d'accord avec toi gilbert,tout est dans l'alimentation et le reste est fait pour "degraisser le porte -monnaie des gens tandis que celui du marchand de reves lui... s'engraisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La prise de masse
» Prise de masse [Cas particulier]
» Conseil pour une prise de masse
» aide pour prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Abdominaux - Cardio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser