Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )

Aller en bas 
+4
Jul54
beefyfred
seb123
johanneducastel
8 participants
AuteurMessage
johanneducastel

johanneducastel


Nombre de messages : 148
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/09/2004

Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeSam 16 Oct 2004, 18:11

Juste un mot pour vous dire qu'hier j'ai passe les 170kg au Developpe Couche. Laughing Cool La video est disponible sur mon site.
La technique du 5x5 est vraiment efficace. Cela fait deux fois qu'elle me permet de franchir des stagnations de plus d'un an. La premiere fois elle m'a fait passer d e120kg a 130kg en 2 mois apres un an et demi sans progression. Cette fois-ci , elle m'a permis de passer de 160kg a 170kg an seulement 5 semaines apres un plateau de deux ans. A essayer.... Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johanneducastel.com
seb123




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/10/2004

Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeSam 16 Oct 2004, 20:49

Félicitations pour ta perf et ton site Wink

Je fais du 5x5 en ce moment mais pour passer de 102.5 à 110 au DC !
Revenir en haut Aller en bas
johanneducastel

johanneducastel


Nombre de messages : 148
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/09/2004

Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeSam 16 Oct 2004, 20:56

Proportionnellement ca te fait +7% en pourcentage!!!!
Tu choisis bien a chaque fois la charge te permettant d'etre a la limite de l'echec a la 5eme rep ? Ce n'est surtout pas 5x5 avec le meme charge. Ca signifierait que les premieres series ne seraient pa spoussees.
Tu vas voir. C'est extraordiaire la progression. Tu grignotes un petit peu chaque semaine et a la fiin, ton maxi explose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johanneducastel.com
Invité
Invité




Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeSam 16 Oct 2004, 23:07

C'est en effet une technique excellente pour progresser régulièrement de semaine en semaine. Il est évident que cette façon de faire ne peut être réalisée que par cycles dans l'année, et pas chaque semaine 12 mois sur 12. Je dis celà pour les débutants qui nous lisent sur ce forum, sans y participer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeDim 17 Oct 2004, 12:56

bravo Johanne pour ces performances !

Peux tu expliquer cette technique stp ? je pense que ça en interessera plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
johanneducastel

johanneducastel


Nombre de messages : 148
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/09/2004

Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeDim 17 Oct 2004, 15:45

Comme le souligne Gilbert, ne revons pas, utiliser cette technique 12 mois su r12 ne vous fera pas progresser pendant 12 mois Shocked . Je crois qu'un debutant a egalement interet a l'eviter tant qu'il ne rencontre pas de reelle phase de plateau. Ce serait du gachis, car n'oublions pas que le corps s'adapte a tout Crying or Very sad . Je pense qu'elle peut etre efficace sur une dizaine de semaine.
Pour les details, excusez, je vais juste faire un Copie Colle de mon site. Rolling Eyes

Cette technique consiste à effectuer 5 séries de 5 répétitions avec un temps de repos compris entre 2 et 3 minutes. Ayez bien en tête ces mots: ' cinq répétitions '. Il ne s'agit pas d'en réaliser 4 ou 6 en se disant " ce n'est pas non plus à une rép près... ". Toute la difficulté est de trouver à chaque série un poids qui vous permette de faire ces 5 répétitions, et que la cinquième répétition soit vraiment la dernière, c'est-à-dire qu'il ne vous soit pas possible d'effectuer une répétition supplémentaire.
Ce principe a le mérite de trouver un compromis entre force (séries très courtes) et masse musculaire (séries courtes). Il m'a permis de passer une phase de plateau de plusieurs mois au développé couché, et que je croyais infranchissable (j'avais eu recours à de multiples méthodes sans succès). J'ai d'ailleurs pu confirmer son efficacité sur un partenaire d'entraînement.
Attention : Il est très important de contrôler la charge dans toutes les phases du mouvement, surtout dans la phase négative.
Les premières semaines, vous gagnerez en résistance dans la mesure où vous serez capable de conserver la même charge durant deux, puis trois séries, malheureusement sans pour autant prendre plus lourd à la première série. Au bout de quelques semaines, vous progresserez en augmentant peu à peu votre charge de travail et de façon continue.

Voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johanneducastel.com
seb123




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/10/2004

Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeDim 17 Oct 2004, 19:12

johanneducastel a écrit:
Proportionnellement ca te fait +7% en pourcentage!!!!
Tu choisis bien a chaque fois la charge te permettant d'etre a la limite de l'echec a la 5eme rep ? Ce n'est surtout pas 5x5 avec le meme charge. Ca signifierait que les premieres series ne seraient pa spoussees.
Tu vas voir. C'est extraordiaire la progression. Tu grignotes un petit peu chaque semaine et a la fiin, ton maxi explose...

En fait je ne fonctionne pas comme toi. Je le fais à la même charge.
Mon entraînement exact est le suivant :
- pecs 2 fois par semaine
- entraînement 1 : 5x5
- entraînement 2 : 5x4
- entraînement 3 : 5x3

Je suis parti de perfs que j'étais sûr de réussir : 5x5 à 80 - 5x4 à 82.5 - 5x3 à 85

Et ensuite de semaines en semaines j'essaye d'augementer la charge.
Revenir en haut Aller en bas
johanneducastel

johanneducastel


Nombre de messages : 148
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/09/2004

Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeLun 18 Oct 2004, 11:02

Tiens nous au courant de ton evolution....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johanneducastel.com
Jul54




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/06/2004

Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeDim 28 Nov 2004, 03:38

up! :mrgreen:

sebestef qu'est-ce que ça donne au niveau des perfs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeDim 28 Nov 2004, 10:14

Ne perdons pas de vue pour autant que la "performance" n'est qu'un prétexte à soulever lourd pour devenir plus fort, afin de parvenir au but essentiel du culturisme: le développement musculaire au-delà des normes.
Nous pouvons constater dans les salles de muscu que 8 adeptes sur 10 ( je n'ose pas dire 9...) sont franchement "obsédés" par le poids qu'ils mettent sur la barre et ceci dans n'importe quel exercice.
Si ils viennent s'entraîner pour la force et rien que pour ça ...alors OK !!! mais si ils veulent développer un corps de culturiste, là, ils se plantent complètement, car le poids soulevé n'est pas franchement le plus important, même si il est vrai qu'il faut manier des charges lourdes ( mais pas toujours ).
Nous ne le dirons jamais assez, la "technique" est primordiale. Avec moins de charge et une technique absolument parfaite, les résultats peuvent être identiques voire même supérieurs. Ceci dit, il est bien évident que faire une bonne barre, est une grande satisfaction, mais infiniment moindre ( à mon avis) que de constater en se regardant dans le miroir, qu'on a des pectoraux fantastiques, larges ( question d'anatomie ..) et épais. La charge n'est qu'un outil.
A "l'ouvrier culturiste" de savoir s'en servir, et c'est bien là le plus difficile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeDim 28 Nov 2004, 13:31

Gilbert GIRARD a écrit:
Ne perdons pas de vue pour autant que la "performance" n'est qu'un prétexte à soulever lourd pour devenir plus fort, afin de parvenir au but essentiel du culturisme: le développement musculaire au-delà des normes.
Nous pouvons constater dans les salles de muscu que 8 adeptes sur 10 ( je n'ose pas dire 9...) sont franchement "obsédés" par le poids qu'ils mettent sur la barre et ceci dans n'importe quel exercice.
Si ils viennent s'entraîner pour la force et rien que pour ça ...alors OK !!! mais si ils veulent développer un corps de culturiste, là, ils se plantent complètement, car le poids soulevé n'est pas franchement le plus important, même si il est vrai qu'il faut manier des charges lourdes ( mais pas toujours ).
Nous ne le dirons jamais assez, la "technique" est primordiale. Avec moins de charge et une technique absolument parfaite, les résultats peuvent être identiques voire même supérieurs. Ceci dit, il est bien évident que faire une bonne barre, est une grande satisfaction, mais infiniment moindre ( à mon avis) que de constater en se regardant dans le miroir, qu'on a des pectoraux fantastiques, larges ( question d'anatomie ..) et épais. La charge n'est qu'un outil.
A "l'ouvrier culturiste" de savoir s'en servir, et c'est bien là le plus difficile. Wink
c est vrai que la technique est le plus important mais au debut (comme tous le monde je pense) je pensais qu a prendre le plus lourd possible et donc une mauvaise technique ... j ai depuis reduit un peu les poids et j ai de meilleur sensations a mes entrainnement cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb123




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/10/2004

Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeMer 01 Déc 2004, 20:45

Jul54 a écrit:
up! :mrgreen:

sebestef qu'est-ce que ça donne au niveau des perfs?

Les perfs ont augmenté vite au début (normal je ne fais jamais de force habituellement)

Depuis 15 jours je stagne à 5x5 à 87.5 et 5x3 à 95

Encore 3 semaines et je tente un maxi.

Et ensuite la délivrance : du 10x10, des supersets, du dégressif ... Bref tout ce qui déchire et que j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Jul54




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/06/2004

Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeJeu 02 Déc 2004, 13:23

sebestef a écrit:
Jul54 a écrit:
up! :mrgreen:

sebestef qu'est-ce que ça donne au niveau des perfs?

Les perfs ont augmenté vite au début (normal je ne fais jamais de force habituellement)

Depuis 15 jours je stagne à 5x5 à 87.5 et 5x3 à 95

Encore 3 semaines et je tente un maxi.

Et ensuite la délivrance : du 10x10, des supersets, du dégressif ... Bref tout ce qui déchire et que j'adore !


Moi pareil ça a augmenté d'1 coup c'était la premiere fois que je faisais du 5*5. J'ai reussi à passer 6*90 et 1*100 et apres plus rien. ça fait 1mois et 1/2 que je stagne à 6/8 à 80kg.

J'essaye de casser la routine en ce moment en allongeant un peu les series 8à10 reps jusqu'à 15 reps pour l'iso, je baisse aussi les tps de repos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 12:05

Voici ce que dit mon ami Emmanuel Legeard à propos du 5X5 dans sont ouvrage sur la force aux éditions Amphora.

" Les recherches menées en physiologie du sport nous enseignent qu'on devrait entraîner la force pour l'essentiel (1) en séries de 4 à 7 répétitions. En effet la zone d'entraînement " sous maximale haute" est une zone où les charges s'échelonnent entre 80% à 88% et n'autorisent donc que 7 à 4 répétitions. Entre 85% ( 5RM) et 88% (4RM), les dégâts infligés à l'infrastructure myofibrillaire entraînent une surcompensation structurale spécifique, mais le gain de force l'emporte encore sur le gain de masse musculaire. En revanche, lorsque les charges manipulées sont comprises entre 80% ( 7 RM) et 83% ( 6 RM), le gain de masse musculaire est proportionel au gain de force enregistré. A l'exament de ces chiffres, on s'aperçoit que la moyenne du travail " sous maximal haut " est situé autour de 5 répétitions. Les expérimentations menées par les powerlifters pour déterminer quelles sont les séries les plus productives en termes de force les ont donc amenés à opter pour un entraînement qui s'articule principalement autour de la série de 5 ( ...)

(1) Ce qui n'exclut pas, répétons-le, les entraînements en séries de 10 à 12 répétitions ou des entraînements en doublés triplés et simples.
___________________________________________________________

Donc , 5 séries de 5 répétitions avec une charge représentant 85% ( après un bon échauffement comme toujours) Wink Very Happy
_____________________________________________________________



Pour le livre de Emmanuel LEGEARD, voir ce lien :
https://bodybuilding.forumactif.com/internet-presse-videos-tv-f13/un-livre-sur-la-force-et-l-entrainement-t1226.htm

Livre à posséder impérativement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 12:25

un lien avec differents cycles de prise de force dont le cycle de Marc Casabianca en 5*5-4-3 :

http://www.smart-weight-training.fr/calculs/cycles-prise-force.htm
Revenir en haut Aller en bas
ethan




Nombre de messages : 10
Localisation : kop
Date d'inscription : 15/10/2007

Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 18:26

salut
est ce qu'il faut faire 5 séries de 5 avec un poids très lourd ou bien augmenter les poids progressivement et seule la dernière série est lourde?
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 23:54

5X5 très lourd avec la même charge sur toutes les séries
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 23:54

5X5 très lourd avec la même charge sur toutes les séries
Revenir en haut Aller en bas
ethan




Nombre de messages : 10
Localisation : kop
Date d'inscription : 15/10/2007

Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 01:04

ce n'est pas de ce programme dont il s'agit alors?
http://www.all-musculation.com/programme-force-5x5/
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 18:05

nan c'est une adaptation du 5*5 çà je pense...

avec le 5*5 "traditionel", comme le 6*6 ou le 10*10, on utilise la même charge du début à la fin des séries effectives (sauf pour les séries d'échauffement donc).
Revenir en haut Aller en bas
ethan




Nombre de messages : 10
Localisation : kop
Date d'inscription : 15/10/2007

Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 20:38

je faisais le programme du site avec des séries progressives mais je sentais pas que je travaillais.
est ce qu'il faut faire les memes exos que sur le site, c'est à dire les polyarticulaires de bas ou bien un split usuel ( 2 groupes par séances) avec des temps de repos plus longs ?
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 12:06

çà dépend de ton objectif et du temsp que tu as pour aller à la salle (nombre de seances par semaine)

le 5*5 se destine particulièrement à la force, c'est une méthode intéressante entre deux périodes de travail plus basé sur le volume...

perso, j'ai essayé cette méthode, et je trouve qu'il est assez difficile de savoir comment progresser avec ce type d'entrainement: quand augmenter la charge et de combien? augmentation du nombre de reps etc...

Sinon pour ce type d'entraînement, je resterai sur des exos polyarticulaires, je ne vois pas trop l'intérêt de choisir de exercices d'isolation, pour lesquels j'essaye de privilégier uen technique stricte et les sensations
Revenir en haut Aller en bas
ethan




Nombre de messages : 10
Localisation : kop
Date d'inscription : 15/10/2007

Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 13:44

1 an que je fais du volume en split à raison de 3-4 séances par semaine et mon objectif est de gagner en force pendant 1 ou 2 mois car comme le dit G.G., il faut etre fort avant de vouloir faire du volume.sinon mon objectif est d'avoir un corps déssiné dn pesant 82 kg pour 1m82.Avant de commencer, je pesais 67 kg.je pèse 75 kg actuellement, j'ai oublié de préciser.


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 16:52

ben t'as déjà fait une belle progression!!

c'est sur qu'un cycle de force çà fait du bien de temps en temps rien que pour le plaisir de prendre de grosses charges par rapport à d'habitude.

Par contre je n'ai jamais fait de cycle de force généralisé, c'est-à-dire travailler tous les muscles en force en même temps, en général je choisis un mouvement et pour le reste je continue un travail plus classique...

sinon pour la force un truc qui marche bien pour moi c'est de bosser avec un poids différent chaque semaine en 10 séries:
par exemple:

S1: 10 séries de 6 reps avec 90 kg
S2: 10 séries de 5 reps avec 92.5 kg
S3: 10 séries de 4 reps avec 95 kg
S4: 10 séries de 3 resp à 97.5 kg
S5: 10 séries de 6 reps à 92.5kg
S6: 10 séries de 5 reps à 95
etc etc

le principe c'est de monter en poids sur 3-4 semaines en diminuant d'uen rep et après on revient sur un poids plus léger en faisant une rép en plus.

perso je préfère cette méthode de travail car je trouve qu'on voit les progres plus vite mais après c'est une affaire de goût et de personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )   Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode: Le 5X5 ( pour le gain de force )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» progam pour force
» Divers: Les points faibles
» Force: Quel training pour l'augmenter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser