Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Projet : L'union des fédérations

Aller en bas 
+10
wutangrepresent
bodysud
gallis bernard
secretaire de l'afcpas
GASSER Yves
Cedric
augugliaro alexandre
Helen Ripley
planetemuscle.com
messenger
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
secretaire de l'afcpas




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2006

Projet : L'union des fédérations - Page 2 Empty
MessageSujet: UNIFICATION DES ASSOCS   Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2006, 01:13

Si il y avait une integration des assocs à la fédé , il faudrait qu'elles abandonnent toute leur affiliation internationale! pour aller à L'ubbn.
Chaque ASSOC n'abandonnera jamais sa mère.(Sauf l'AFCPAS)surtout pour aller dans une petite structure de bodybuilding.
Il faudrait une seule fédé francaise ou seraient affiliées, toutes les assocs de body, mais qui garderaient leur selection internationale.
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Projet : L'union des fédérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2006, 09:49

La FFHMFAC c'est pas une federation d'halterophilie, ils ont un club a menton ou l'on a refuse mon fils et moi meme pour l'inscription, toi tu dois connaitre le president gg, ou quelqu'un d'autre, ils ont une haine feroce des culturistes, enfin en menton ,pourtant la personne qui ma refuse leur president ...quand il est sorti de prison pour traffic de drogue moi je l'ai pris dans ma salle...............on est assez grand pour se faire un fede seul non.
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : L'union des fédérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2006, 11:07

Se faire une fédé seuls .... C'est bien ce qui se passe depuis longtemps. Chacun se fait SA fédé afin de diriger à sa guise . Les "fédés" en France, ont été créées parce qu'un membre du bureau directeur s'en allait en claquant la porte, suite à une engueulade. Mais pourquoi faire des fédés alors qu'il en existe déjà une ? scratch scratch scratch

Pourquoi les culturistes ne se rallient pas à la FFHMFAC seules à délivrer des titres reconnus par le ministère des sports, seule à délivrer le titre de Champion de France ?

Il est dit que la FFHMFAC représente peu de pays sur le plan international et c'est vrai. Mais sur le plan français, elle vient en tête pour le nombre de participants dans les compétitions , y compris à la finale France et très loin devant les associations .
Le véritable "problème " en fait, est de se mettre d'accord sur un seul point. Le culturisme doit-il être considéré comme un sport ou pas ? Si oui, il est impératif de rejoindre la fédération.

L'union des "fédérations" est une chose qui est imposible, nous l'avons vu avec le Trophée Unifié UFSH. Même pour une finale commune avec 100% des culturistes français , ce n'est pas du tout souhaité par les athlètes. On imagine mal un "champion de France" de telle "fédé" se retrouver l'année suivante 8e, parce qu'enfin , il se sera mesuré à l'élite du pays et non pas aux meilleurs de son sa "fédé".

Pour exemple, nous avons vu au dernier Trophée WEIDER des compétiteurs, sacrés "champions du Monde " 8 jours avant, se retrouver dans les profondeurs des classements, avec pourtant un physique qui n'avait pas du tout changé en une semaine ( ok il y avait des grosses différences de poids) . La chute est rude non ??? .

C'est aussi et surtout pour ça que se retrouver sur scène dans toutes les compétitions sur le sol français, y compris les moins importantes ( quelques Open par exemple) n'est pas du tout un attrait pour bien des compétiteurs et compétitrices qui se targuent d'être "champion de France, d'Europe ou du Monde" sans avoir pour autant affronté les athlètes des autres "fédés".

On pourrait dire que pour "valider" un titre quel qu'il soit, il faudrait à l'heure actuelle remporter TOUS les championnats de France dans toutes les "fédés", idem pour Europe et Monde. Là, ça voudrait dire quelque chose.
Mais bon, est-ce véritablement important de remporter un titre lorsque sur scène les 3/4 des "meilleurs" sont absents ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Projet : L'union des fédérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2006, 18:49

Comment on fait a adherer quand on nous refuse,....................................................on y va avec une association qui filme en camera cache et on passe a la tele................................................Moi et mon fils personne ne nous defendra.
C'est bizzarre quand je me suis plaind un peu partout personne n'a rien dit association contre la discrimination, elus locaux ect.....si moi j'avais refuse leur president quand il est sorti de prison je serais passe au 20 heures de tf1 et sur nice matin de suite........
eric
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Projet : L'union des fédérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2006, 18:57

GG tu pourrais nous mettre des photos des champions de cette fede qui fait des controles anti dopage, met nous les premiers des championnats de france et du monde ,qu'on voit qu'on peut y arriver naturellement.
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : L'union des fédérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 13:07

secretaire de l'afcpas a écrit:
Si il y avait une integration des assocs à la fédé , il faudrait qu'elles abandonnent toute leur affiliation internationale! pour aller à L'ubbn.
Chaque ASSOC n'abandonnera jamais sa mère.(Sauf l'AFCPAS)surtout pour aller dans une petite structure de bodybuilding.
Il faudrait une seule fédé francaise ou seraient affiliées, toutes les assocs de body, mais qui garderaient leur selection internationale.




N'est-il pas possible de regrouper toutes les associations ( je mets à part la FFHMFAC que personne ne veut rejoindre à cause des contrôles antidopage et du fait qu'elle est petite au niveau mondial mais pas du tout sur le plan National ) et ensuite "tirer" en international que ce soit à l'IFBB la NABBA, WABBA; IBFA, WPF ? ( je dis peut-être des bétises). Confused


Si j'ai bien compris il vaut mieux un "petit chez soi" qu'un très grand chez les autres. Il vaut mieux des titres sans aucune reconnaissance officiel que des titres reconnus par le ministère des sports. Mais au fait...pourquoi considérer la compétition de body comme un sport ? C'est sans aucune importance . Pourquoi ne pas se contenter de shows de 2 ou 3 heures sans classements et avec des thèmes de spectacles ? Parce que des champions de France avec désormais 7 associations culturistes en France, ça fait au minimum 100 personnes sinon plus. Ridicule non ? scratch

Mais il est vrai que si le ministre des sports actuel avait la plus petite considération envers le culturisme, il ne tolérerait pas d'autres compétitions que celles organisées par LA fédération. Mais ça, c'est une autre histoire. C'est quand le changement de gouvernement avec un ministre à la hauteur ? En 2007 ? Bon...patientons jusque là . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : L'union des fédérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 13:13

bodysud a écrit:
GG tu pourrais nous mettre des photos des champions de cette fede qui fait des controles anti dopage, met nous les premiers des championnats de france et du monde ,qu'on voit qu'on peut y arriver naturellement.
eric

Bien sûr qu'il est possible d'avoir un physique du feu de Dieu sans la moindre "aide chimique". Mais quels sont les critères de jugement ? Il faut être très gros, très sec à la fois scratch . Pas facile avec du blanc de poulet et de la prote en poudre.

Mais c'est sans importance dans la mesure Eric ou tu as infiniment plus de succès avec ton physique admirable que n'importe quel bodybuilder du Top 10 de Mr Olympia, auprès des gens étrangers à notre milieu, c'est à dire, des MILLIONS de personnes en France. On ne peut pas plaire à tout le monde je sais. Mais faut-il plaire au microcosme du body ou d'abord à soi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Projet : L'union des fédérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 13:41

Citation :
Il faudrait une seule fédé francaise ou seraient affiliées, toutes les assocs de body, mais qui garderaient leur selection internationale.

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Projet : L'union des fédérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 09:33

C'est ce qui se passe en boxe. C'était une proposition que je faisais dans mon tout premier courrier. En relisant un vieux MdM, c'est aussi ce que proposait Philippe Lefelle quand il venait d'arriver à la tête de l'IFBB France...
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Projet : L'union des fédérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 12:38

Voici un extrait de ce que je postais ici il y a plus d'un an, et qui était préalablement paru dans le courrier du monde du muscle.
Ce passage concerne le calendrier, et les affiliations internationales.
Je me rends compte que c'est écrit de manière à ce que ce soit copié coller pour un règlement intérieur d'association.
Je précise encore une fois que le texte est libre de droit, et disponible pour toutes les bonnes volontés...

Mais encore faut-il lire les choses, les comprendre, et les mettre en place.

".../...Le calendrier des compétitions sera concerté avec les organisateurs de grands prix actuels, afin de ne pas avoir de chevauchement dans les dates. Cette fédération étant la dernière arrivée, ledit calendrier sera fait essentiellement en fonction des organisations des grands prix précités.
Qui plus est la fédération et ses sponsors s'engageront à participer financièrement et logistiquement à ces grands prix, qui garderont leur fonctionnement actuel.

Enfin, la fédération ne prendra aucune affiliation à aucune fédération internationale. Par contre, les compétitions fédérales seront largement ouvertes aux sélections des fédérations internationales préexistantes. De même, si ces fédés souhaitent organiser des grands prix de sélection pour leurs championnats du monde ou autres, la fédération interviendra financièrement et logistiquement comme pour les autres grands prix, et il sera envisagé la prise en charge des athlètes pour les déplacements internationaux, dans un cadre se rapprochant de celui du championnat de France (selon les fonds dont disposera la fédération…).
Les contacts avec ces fédérations internationales devront être pris, et se conclure par des gentleman agreements. Elles auront alors à envisager le choix d'exister en fédérations parallèles, ou en entités telles que l'ANABBA.
Un travail sera de même fourni pour renforcer la présence en France de manifestations telles que "Musclemania".
Tout cela devant être bouclé pour la fin du premier exercice.
.../..."


Voilà, et en reprenant l'histoire du body, je me suis rendu compte que certaines phrases avaient déjà été dites mot pour mot ailleurs.

Ce qui est drôle, in fine, c'est que ce projet qui aurait donc dû être fédérateur, car reprenant les idées communes, a été honni car ne permettant pas aux "bodybuildés des chevilles" d'être roi en leur chateau... de cartes!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Projet : L'union des fédérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Juil 2006, 13:23

Gilbert GIRARD a écrit:
Le maître mot est que tous les culturistes, fitness et body-fitness de France se retouvent sur la même scène. Etre champion de sa rue ou de son village n'est aucunement gratifiant. Etre champion de sa fédé n'ont plus. Lorsque qu'un athlète me dit " je suis champion de France" je lui réponds: " Non, tu es champion de ta fédération, pas champion de France, parce que tu ne t'es pas mesuré à 100% des compétiteurs français de ta catégorie". Tout le monde est d'accord là dessus ou presque.

Absolument d'accord avec ça. C'est une des raisons pour lesquelles les compétitions de BB ne m'ont jamais intéréssées. Je suis prof de taekwondo, et mon résultat le plus élevé a été 2ème au championnat de France. Le seul championnat, celui de la FFTDA (fédération française de taekwondo et disciplines associées). C'est quand même plus gratifiant pour un athlète.
Projet : L'union des fédérations - Page 2 Francemedal259dt
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : L'union des fédérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Juil 2006, 21:38

En ce moment, c'est la Coupe du Monde de Foot. Il n'y en a qu'une seule...pas 7 ou 8 comme en culturisme. ( idem pour les championnats de France avec ...plus de 100 champions et championnes chaque année. ) Thumb down


Dernière édition par le Jeu 06 Juil 2006, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Projet : L'union des fédérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Juil 2006, 09:36

maximus, Very Happy la boite est fournie avec? parcqu'elle est sympa... :mrgreen:

Concernant l'Union... si le bodybuilding est un sport, à quoi bon pratiquer un sport EN compétition (le but des fédés sportives, quand même) s'il n'y a ni argent (pas de sous en amateur), ni gloire (sport sans média)...
Sachant que cette gloriole est contestable y compris dans la "communauté", puisqu'il y a effectivement plus de 100 champions de France tous les ans (pratiquement autant que le nombre d'adhérents dans certaines "fédés")...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Projet : L'union des fédérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Juil 2006, 11:22

empecheur a écrit:
maximus, Very Happy la boite est fournie avec? parcqu'elle est sympa... :mrgreen:
Et non c'est pas fourni avec, mais chez moi c'est un joli présentoir ! Very Happy
Concernant l'Union... si le bodybuilding est un sport, à quoi bon pratiquer un sport EN compétition (le but des fédés sportives, quand même) s'il n'y a ni argent (pas de sous en amateur), ni gloire (sport sans média)...
Sachant que cette gloriole est contestable y compris dans la "communauté", puisqu'il y a effectivement plus de 100 champions de France tous les ans (pratiquement autant que le nombre d'adhérents dans certaines "fédés")...
Comme ça tout le monde est content, pas de jaloux ! Euh enfin presque pas... Confused
Revenir en haut Aller en bas
mario b

mario b


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2006

Projet : L'union des fédérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 20:33

bonjour,
etant athlète FFHMFAC et UIBBN depuis plus de 10ans, j'ai pu observer de loin toutes ces "fausses manoeuvres" de reunification..... en effet gilbert a raison, nous avons la chance en france d'avoir notre discipline reconnue par l'état grâce à la FFHMFAC depuis pas mal d'année maintenant, et il est vrai que toutes les associations doivent se mettre devant la réalité et assumer le fait que nous sommes reconnus!!!!!
pourquoi ces guerres de bastion??......

Mais qu'est ce qui peut bien empecher la réunification avec la FFHMFAC?? Les critères de jugement?? Le choix des catégories?? ou bien la crainte de ne pas avoir sa place dans le staff dirigeant ??????.......

je crois qu'on oublie l'essentiel: LES ATHLETES !!

le jour ou cela bougera??? a mon avis pas d'ici demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : L'union des fédérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 20:39

Merci Mario d'être venu donner ton avis. En effet il existe LA fédération culturiste reconnue par l'Etat et 6 associations dites "dissidentes" qui gravitent autour. La chose est pourtant simple, et je ne cesse de le dire.
Tous unis au sein de LA fédération et ensuite les choses iront bien mieux. Ce qui compte en effet ce sont les athlètes et personne d'autre. C'est en tous les cas mon avis. Sans eux rien, absolument rien n'est possible.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebas

sebas


Nombre de messages : 164
Localisation : Saint-Omer ( pas de calais)
Date d'inscription : 12/10/2004

Projet : L'union des fédérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Nov 2006, 11:15

mario b a écrit:

Mais qu'est ce qui peut bien empecher la réunification avec la FFHMFAC?? Les critères de jugement?? Le choix des catégories?? ou bien la crainte de ne pas avoir sa place dans le staff dirigeant ??????.......
...

Je reste persuadé qu'une grande partie du "problème" se trouve là......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://body-info.actifforum.com
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Projet : L'union des fédérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 10:46

Oui, Séb, je pense comme toi, mais c'est quand même l'égotisme le plus insensé, puisque à part les acharnés du bodybuilding, personne ne les connait, et que tout le monde s'en fout d'ailleurs...

Je suis même certain que la moitiée de ceux qui s'intéressent vraiment au body seraient incapables de reconnaitre la majorité des présidents (et encore moins les sous-fifres) s'ils les croisaient dans la rue...

Donc, ce statut est vide de sens, comme la majorité de ceux qui se le sont attribué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : L'union des fédérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : L'union des fédérations   Projet : L'union des fédérations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : L'union des fédérations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser