Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Le dernier livre de Frédéric Delavier. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Le dernier livre de Frédéric Delavier. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Le dernier livre de Frédéric Delavier. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Le dernier livre de Frédéric Delavier. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Le dernier livre de Frédéric Delavier. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Le dernier livre de Frédéric Delavier. Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Le dernier livre de Frédéric Delavier. Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Le dernier livre de Frédéric Delavier. Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Le dernier livre de Frédéric Delavier. Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le dernier livre de Frédéric Delavier.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M. DUGOMMIER




Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2009

Le dernier livre de Frédéric Delavier. Empty
MessageSujet: Le dernier livre de Frédéric Delavier.   Le dernier livre de Frédéric Delavier. Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 12:42

Bonjour,

J'ai 53 ans et j'ai pratiqué différents sports dont un peu de culturisme. Je ne suis pas une brute car je suis ectomorphe... Après quelques mois d'une maladie aux conséquences articulaires (borréliose de Lyme), je vais me remettre au culturisme.

Comme base de travail, le dernier ouvrage de Delavier (musculation chez soi) qui me semble très bien.

Juste deux questions :
1 - comment augmenter sa force et sa masse en utilisant seulement deux haltères (difficile de dépasser 50 kgs...) ?
2 - Les fameuses bandes élastiques que l'auteur préconise d'utiliser conjointement aux haltères semblent introuvables en France. Qui aurait une adresse sur Paris ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Le dernier livre de Frédéric Delavier. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Frédéric Delavier.   Le dernier livre de Frédéric Delavier. Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 07:29

si tu écrit GYM BAND sur google tu devrai trouver se que tu cherche
Revenir en haut Aller en bas
M. DUGOMMIER




Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2009

Le dernier livre de Frédéric Delavier. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Frédéric Delavier.   Le dernier livre de Frédéric Delavier. Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 12:20

Merci Bernard,

J'ai regardé en effet. Qqe chose peut convenir chez sveltus : des bandes de 1,20 m, trois couleurs, 3 forces. C'est pas exactement ce que je Delavier préconise, mais ça peut le faire...

Concernant mon autre question : comment faire du développé couché avec deux haltères en série à mon poids de corps ? Le travail en haltères est donc plus léger, doit-on pour autant faire un grand nombre de reps par série (15-20) au risque de travailler l'endurance et pas forcément la prise de masse...
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

Le dernier livre de Frédéric Delavier. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Frédéric Delavier.   Le dernier livre de Frédéric Delavier. Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 23:20

http://www.flexbandonline.com/aboutsizesfit.htm

voilà le type d'articles que préconise le livre
Revenir en haut Aller en bas
M. DUGOMMIER




Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2009

Le dernier livre de Frédéric Delavier. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Frédéric Delavier.   Le dernier livre de Frédéric Delavier. Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 11:15

Merci pour votre réponse.
Il serait intéressant de pouvoir se les procurer en France.
Car ce n'est pas évident de faire son choix sans les tester.
Si c'est trop faible ou trop fort, difficile de faire un échange.

Ces bandes sont-elles importées en France ou en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

Le dernier livre de Frédéric Delavier. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Frédéric Delavier.   Le dernier livre de Frédéric Delavier. Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 12:08

non il n'y a pas de distributeurs en France, pour faire ton choix je t'invite à lire cet article :

http://www.coach-perso.fr/articles/index.php?c=articles&page=elastiques

tu peux également les commander par ce site :
http://www.irongladiators.com/index.cfm?page=accessories.cfm&content=bands.cfm

les élastiques ont de bonnes propriétés mais le gros pb est de les placer pour les exos

Au début il vaut mieux prendre (par paire) des élastiques red et purple.
Revenir en haut Aller en bas
M. DUGOMMIER




Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2009

Le dernier livre de Frédéric Delavier. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Frédéric Delavier.   Le dernier livre de Frédéric Delavier. Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 12:31

Merci. Fructueuses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier livre de Frédéric Delavier. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Frédéric Delavier.   Le dernier livre de Frédéric Delavier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier livre de Frédéric Delavier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir Frederic SAUVAGE comme coach perso
» Le livre d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: LE FORUM :: Discussions sur le Bodybuilding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser