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 Travailler plus pour gagner plus?

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fkr456



Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Travailler plus pour gagner plus?   Dim 21 Déc 2008, 00:52

je me pose plusieurs questions, depuis 1an maintenant je suis rester sur un programme basic qui est :
4exos de 4séries de 10reps pour la partie (pec,dos)
2exos de 4séries de 10reps pour la partie (biceps,triceps,épaules)
Le travail des jambes que j'inclu a partir de janvier.
Lundi : pec dos
Mardi : biceps,triceps,épaules
mercredi : repos
jeudi = pec dos
vendredi = biceps,triceps,épaules
samedi et dimanche : Repos
------------------------------------------
Depuis peu en ayant recueilli plusieurs informations d'amis pratiquant le bodybuilding, m'on dit qu'il n'étais pas mauvais de faire 12Série de 10reps ou alors 6-7 série de 30reps (tout ceci pour une prisse de mass musculaire).
J'aimerai avoir plusieurs avis sur ce forum, merci d'avance pour vos réponses.
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vortex186

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Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus?   Dim 21 Déc 2008, 01:41

slt moi je fesais 12 serie au debut et j'aurai du en rester la car etant fan de la muscu j'aimais toujours en faire plus donc je suis passé a 20 serie
pour les biceps je fesais un peu de tout mais certaine personne sur le forum m'ont faire comprendre que trop de serie ne servait a rien car j'avais mal mes poignet a cause que je me surentrainait et donc j'avais des probleme d'articulation , tout comme je fesais avant 12 serie sont suffisante mais plus que sa ne serai pas bon je te le dit comme j'ai eu ses problemes Wink

ps : je fais 12 serie de 12 pour les biceps dans different exercices
j'ai 6 exo de pectauraux :
-develloper coucher 4x12
-cross over (me souviens plus si sa s'appelle bien comme sa avec les deux cables ) 4x12
-un exos ou tu dois poussé deux barre (simule les pompe )
- peck deck 4x12
- developpé 2 haltere 4x12
-developpé 2 haltere écarté 4x12

le reste ces la meme chose 4 serie de 12 pour chaque exercice pour les triceps , épaule ,trapeze .... et j'augmenter les poids au fur a mesure de mon évolution de tant a autre je change mes exercice que je trouve sur internet mais je n'ai jamais changé mon nombre de serie par exercice Wink

salut


-
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victor



Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : irlande
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus?   Dim 08 Mar 2009, 20:28

salut!

déja il faut savoir que ca peut etre trés judicieux de varier ton mode d'entrainement au cours du temps. il faut altérner des phases de cycles de prise de masse, avec 0 cardio, peu de rep et bcp de récup avec des périodes plus intenses.

moi par exemple j'ai réalisé cette année une prise de masse de 4 mois, et j'ai pris 8kg sur cette période.
là je suis en train de progressivement remonter l'intensité. actuellemnt, je répartis mes sénces::
lundi : epaules, trapezes
mardi: dos, abdos
mer : cardio
jeudi : pecs, abdos
vend :repos
samedi : jambes, mollets
dimanche :repos

je vais peu à peu augmenter le cardio pour diminuer ma masse graisseuse.

pour l'instant, par exemple ma séance de pecs :
dev couché barre : 3 série echauffement + 4x10
dev incliné haltéres : 3x 8-10
poulies vis à vis assis 4x15
dips : 3 à l'echec
e prends un peu moins de 2 mn de récup

ce qu'il faut savoir aussi c'est que les séance varient enormement d'une personne naturelle a qqun qui se pique. Un utilisateur de steroides doit faire des séances plus longues que les miennes car son organisme synthétise mieux les prot et peut dc récupérer plus vite de l'effort

de plus tu dois adapter ton régime à tes cycles : en prise de masse je suis monté à 10 repas par jour, je mangeais meme des glucide au couché.
et tt le tps, il faut laisser ton corps se rebatir : dors bcp, fais des siestes si tu peux...
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