Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
quel type de creatine choisir?? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
quel type de creatine choisir?? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
quel type de creatine choisir?? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
quel type de creatine choisir?? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
quel type de creatine choisir?? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
quel type de creatine choisir?? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
quel type de creatine choisir?? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
quel type de creatine choisir?? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
quel type de creatine choisir?? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 quel type de creatine choisir??

Aller en bas 
+3
hunter
Drago
mikl
7 participants
AuteurMessage
mikl




Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : huy,belgique
Date d'inscription : 26/07/2008

quel type de creatine choisir?? Empty
MessageSujet: quel type de creatine choisir??   quel type de creatine choisir?? Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 00:55

salut et merci de pendre la peine de me lire.

j'ai fait quelque recherche sur la créatine, principalement en anglais (peut être ai-je mal traduit) et tous les résultat sont différent.
la plupart pour la créatine malate.

J'ai été sur le site boybuilding.com et la, c'est controlled labs avec green bulge et green magnitude qui en sorte "vainqceur" avec leur créatine chlorate ou quelque chose comme ça.

Je vous avoue que je suis un peu perdu entre la crea krealka, malate, ethyl ester,etc...

je vous demande donc vos avis et vos conseil et si possible avec explication du "pourquoi".

merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Drago




Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 17/06/2008

quel type de creatine choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quel type de creatine choisir??   quel type de creatine choisir?? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 16:25

J'ai essayé plusieurs sortes de créatine et celle qui m'a fait le plus de résultats, c'est la créatine monohydrate en combinaison avec de la bêta-alanine.

Pour t'informer un peu, voici un petit cours rapide de physiologie :

Créatine monohydrate :

Découverte en 1832 par un scientifique français, la créatine est un composant naturel retrouvée particulièrement dans la viande rouge. Cependant, elle est presque toute détruite par la cuisson. Autrement, le corps en produit de façon naturelle dans le pancréas, le foie et les reins grâce aux acides aminés. Le but premier de la créatine est de resynthétiser l’ATP (adénosine triphosphate) qui est l’énergie première qui permet la contraction musculaire. Quand le muscle requière une contraction, l’ATP est divisé pour devenir l’ADP (adénosine diphosphate). L’énergie libérée par cette division permet au muscle de se contracter. Une fois les réserves d’ATP épuisées, le corps enclenche plusieurs méthodes pour refaire ses réserves. La plus rapide, qui ne demande aucune consommation d’oxygène, est les réserves de CP (Créatine Phosphate). La molécule de créatine est donc séparée de sa molécule de phosphate pour aller compléter la molécule manquante de l’ADP pour redevenir de l’ATP. Les réserves de CP sont limitées et ne durent généralement pas plus que 30 secondes. La prise de suppléments en créatine permet d’augmenter ses réserves pour permettre un travail anaérobique beaucoup plus intense.

Beta-alanine :

Un effort musculaire prolongé amène une production élevée de H+ (ions d’hydrogène) qui fait partie du processus de libération d’énergie durant la phase anaérobique grâce au système glycolytique. Cela engendre ensuite une baisse du pH intramusculaire qui devient alors acide. On ressent à ce moment la une sensation de brûlure, ce qui amène à l’épuisement du muscle. Contrairement à ce que l’on peut croire, l’acide lactique n’est nullement responsable de l’augmentation de l’acidité intramusculaire. Il nous faut donc un agent pour tenter de contrôler le pH physiologique. C’est à ce moment que la carnosine rentre en jeu. Elle a pour but de réajuster la balance en prenant un maximum de H+ pour retarder l’inévitable, la baisse du pH intramusculaire. Étant limitée tout comme la créatine, la carnosine est composée de deux acides aminées : La beta-alanine et la histidine. Ayant déjà suffisamment d’histidine pour créer de bonnes réserves de carnosine, la beta-alanine quant à elle est plutôt restreinte. C’est à ce moment que la consommation de suppléments de beta-alanine intervient.

En espérant que j'ai pu t'aider un peu,

Michael Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
mikl




Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : huy,belgique
Date d'inscription : 26/07/2008

quel type de creatine choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quel type de creatine choisir??   quel type de creatine choisir?? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 23:09

slt,
merci de ta réponse, tu n'aura pas un lien pour les compléments que tu utilise et citer plus haut

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
hunter




Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/12/2008

quel type de creatine choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quel type de creatine choisir??   quel type de creatine choisir?? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 19:03

moi la créa me fait peu d'effet, seule la Kre-alkalyn 1600 m'a fait gagné un peu de force, je préfère les vasodilatateurs comme le bulldose ou le supercharge qu'on ressent vraiment pendant la séance d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
the_thought

the_thought


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/07/2008

quel type de creatine choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quel type de creatine choisir??   quel type de creatine choisir?? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 22:53

à ce sujet j'avais une question.

j'ai trouvé une créatine qui me correspond bien seulement une chose me fait peur dedans...c'est l'agent anabolisant, vu que je suis contre le dopage donc tout ce qui est anabolisant stéroïdes etc...ce que je voudrait savoir est est-ce que l'agent anabolisant est ce qu'on appelle vulgairement du "dianabol"?

pour info la créatine que je convoite est celle ci^^

http://www.fitnessboutique.fr/musculation/Creatine/OLIMP-Massacra/prod-OLIMASSACRA.html
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

quel type de creatine choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quel type de creatine choisir??   quel type de creatine choisir?? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 15:39

A ma connaissance ,tu ne devrai pas trouver en" FRANCE ",en vente libre, de produits dopant,associé ou seul.....les controles sont relativement sévere...
Tu est induit en erreur par la description qui est faite du produit.
les termes employés me font rigolé""énergy shot""piqure d energie....
apparition d’un anabolisme grâce à la formule ""Aminobolic Shot""
Cela ne veut rien dire,on t embrouille avec deux mots d anglais
meme le nom est bidon,maintenant si tu as 90 euros a jeté........
Revenir en haut Aller en bas
the_thought

the_thought


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/07/2008

quel type de creatine choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quel type de creatine choisir??   quel type de creatine choisir?? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 17:36

évidemment que non, c'est justement pour ça que je préfère poster sur ce forum avant d'acheter n'importe quoi puisqu'ici il y a justement des personnes pros pour conseiller, donc je vais m'orienter vers une autre créa^^

merci
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

quel type de creatine choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quel type de creatine choisir??   quel type de creatine choisir?? Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 10:01

si en lisant tous les post du forum sur la créa, tu n as rien trouvé d interessant c est peut etre que la créa n est pas la révolution que certains(vendeurs,revendeurs,et autres )voudraient nous faire croire....
tu as raison de prendre l avis des premiers intéressés,il faut juste que tu sépare l utilisateur lambda, de la personne qui a un interet a te la vendre.
De plus quel que soit l utilisateur,de toute les personnes avec qui j en ai discuter,on pas trouvé ca extraordinaire......... salut salut
Revenir en haut Aller en bas
the_thought

the_thought


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/07/2008

quel type de creatine choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quel type de creatine choisir??   quel type de creatine choisir?? Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:29

oui je comprends bien, seulement la créa ethyl ester à eu un bon effet sur moi au début, de plus que mon but n'est pas le body building, je suis catcheur, donc c'est de prendre certes un peu de masse encore, mais surtout gagner de la force et dessiner mes muscles, si je peux atteindre 85kg bien dessiné ca serai le paradis, d'ou justement le fait de demander si la créatine est bonne ou pas, puisqu'apparemment les meilleures créatines sont la créatine ethyl ester et la kréalkaline
Revenir en haut Aller en bas
romain13




Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/03/2009

quel type de creatine choisir?? Empty
MessageSujet: anabolisme....ne pas confondre avec anabolisant   quel type de creatine choisir?? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 22:15

sur les supplements en france,il y a souvent une phrase ou ils parlent d anabolisme,c est la croissance musculaire,l inverse du catabolisme,qui est la degradation musculaire.
donc ne t affole pas,c est normal que tu vois souvent ecrit ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type de creatine choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quel type de creatine choisir??   quel type de creatine choisir?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type de creatine choisir??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de salle ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Nutrition et compléments alimentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser