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 echauffement

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rblade

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MessageSujet: echauffement   Ven 12 Déc 2008, 01:42

Certains ici m'ont conseillé de faire pas plus de 12 séries sur des petits groupes : prenons un exo biceps du genre 12 / 10 / 8 / 6 / 8-10 reps
le conseil tel que je l'ai compris, c'est charger progressivement en faisant son max à chaque fois.

Comment faire son échauffement dans ces conditions : si la 1ere série est à 12reps maxi, c'est que j'ai déjà pris lourd ?
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olympique2005

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MessageSujet: Re: echauffement   Ven 12 Déc 2008, 10:10

pour ton échauffement, tu prends une charge qui te permet de faire une dizaine de reps très facilement.

Par exemple au dév couché, si tu fais 10 reps à 70kg, tu peut faire tranquillement 2 séries de 10 reps à 50kg pour t'échauffer

mais le but d'un échauffement n'est pas la charge mais de préparer les muscles, les articulations à l'effort
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rblade

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MessageSujet: Re: echauffement   Ven 12 Déc 2008, 11:25

OK. Est ce que je compte ces 1 ou 2 séries d'échauffement dans les 12 ou 15 séries du groupe que je travaille ?
Ou elles sont on top ?

Détail qui pour moi a de l'importance, j'ai compris que j'en faisais trop, donc je cherche le juste equilibre. 2 séries sur 12 c'est presque 20% de travail en plus

Merci
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olympique2005

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MessageSujet: Re: echauffement   Ven 12 Déc 2008, 21:13

non, les séries d'échauffement ne comptent pas car la charge est minime, tu ne dois pas forcer
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rblade

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MessageSujet: Re: echauffement   Ven 12 Déc 2008, 23:52

ok j'essaie.
Un dernier point. Prenons une seance dos et ensuite tricesps ou biceps
FAut il echauffer les biceps ou les triceps, ou je peux attaquer la 1ere serie en chargeant ?

Merci
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olympique2005

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MessageSujet: Re: echauffement   Sam 13 Déc 2008, 00:22

il faut toujours échauffer un muscle par une ou deux séries ne serait ce que pour se familiariser avec le mouvement et pour mettre les articulations en place

après les dorsaux, une série d'échauffement des biceps suffit

pour les triceps, mieux vaut faire deux séries
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MessageSujet: Re: echauffement   

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