Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
localisation extreme Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
localisation extreme Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
localisation extreme Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
localisation extreme Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
localisation extreme Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
localisation extreme Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
localisation extreme Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
localisation extreme Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
localisation extreme Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 localisation extreme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rblade

rblade


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/11/2008

localisation extreme Empty
MessageSujet: localisation extreme   localisation extreme Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 01:29

Lorsque je demarre un tirage poitrine prise large, qu bout de qq reps, je sens en fin de movement une contraction forte tres (trop) locale symétrique que je ne ressens pas sur le rowing ou sur tout autre exercice.

Au fur et a mesure des séries (en prenant lourd), cette sensation disparait (ou est noyée dans les autres : je souffre !)
Bien sur je prend léger au début, c'est en géneral mon echauffement

L'exo est en général 15 / 12 /10 / 8 / 10 reps

Mes courbatures le lendemain vont se focaliser sur cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
rblade

rblade


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/11/2008

localisation extreme Empty
MessageSujet: Re: localisation extreme   localisation extreme Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 01:45

personne répond, ce n'est pas parce que je ne pose pas de question que je n'esperais pas une réponse ...

C'est pas grave d'ailleurs, je suppose que je dois avoir quelques fibres qui sont plus fragiles. Ca ne me pose pas plus de pb donc je ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

localisation extreme Empty
MessageSujet: Re: localisation extreme   localisation extreme Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 10:45

que dire ?.... scratch

il est normal que les sensations changent avec la prise de main et les variantes de mouvement. Difficile d'en dire plus faute d'illustration.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

localisation extreme Empty
MessageSujet: Re: localisation extreme   localisation extreme Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 20:44

Lors du travail des dorsaux, la contraction des muscles est très primordiale. Ainsi, plus tu peux tirer tes coudes vers l'arrière (rapprochement des omoplates), plus la contraction est importante. Dans le cas du tirage poitrine prise large, il est plus facile de tirer au maximum ses coudes vers l'arrière et de rapprocher ainsi ses omoplates (d'où contraction). Pour ce qui est du rowing, ce mouvement facilite moins ce rapprochement des omoplates signe d'une contraction plus prononcée. Ca peut expliquer tes plus grandes courbatures lors du tirage poitrine prise large.

Un autre exemple pour illustrer ce fonctionnement : lors des tractions poitrine, celui qui les réalise descend jusqu'en bas pour étirer à fond le grand dorsal, remonte jusqu'au menton puis réalise un petit basculement vers l'avant pour justement augmenter l'amplitude du mouvement et permettre cette contraction des omoplates.
Revenir en haut Aller en bas
rblade

rblade


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/11/2008

localisation extreme Empty
MessageSujet: Re: localisation extreme   localisation extreme Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 13:57

Je sens que tu as raison. L'execution du tirage poitrine prise large et vraiment un mouvement dont l'amplitude et la contraction sont maximales.

Ma contraction localisée correspond à la bordure externe supérieures des omoplates et se ressent quand les coude passent derrière le plan formé par le dos
D'ailleurs meme en simulant le mouvement devant mon PC je peux ressentir la meme chose

Ce qui me donne à penser que pour ma morphologie, ce mouvement ne fera qu'élargir le haut des dorsaux et pas le bas
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

localisation extreme Empty
MessageSujet: Re: localisation extreme   localisation extreme Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 15:34

Quand tu fais du rowing, l'exercice est réalisé avec une barre droite classique. Donc l'amplitude du mouvement s'arrête dès lors que la barre atteint ton abdomen, tu ne peux tirer les coudes plus vers l'arrière.
Dans le cas du tirage poitrine l'exercice est la plupart du temps réalisé avec une barre en V ce qui permet d'accentuer la contraction en fin de mouvement et donc de tirer plus tes coudes vers l'arrière dès lors que la barre touche ta poitrine.

Ouh la ce n'est pas facile à expliquer par écrit tout ça rambo
Revenir en haut Aller en bas
rblade

rblade


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/11/2008

localisation extreme Empty
MessageSujet: Re: localisation extreme   localisation extreme Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 18:21

Quand je fais du rowing, soit j'utilise une poignée double en V soit j'utilise une machine. Dans les 2 cas, le tirage me permet de dégager les coudes vers l'arrière.
Il n'y a que la fatigue qui m'en empêche à la fin !
Pour moi c'est l'écartement au tirage vertical qui génère cette contraction. D'ailleurs, avec l'entrainement (cela doit faire 1 mois que j'ai repris), la sensation disparait un peu

A propos de la fatigue dans la série, contrairement aux développés où quand ca ne veut plus monter et bien la série est finie, dans les tirages, quand on est fatigué, on peut faire un 3/4 mouvement ou par exemple ne plus vraiement ramener les coudes loin derrière. Faut il réduire le poids pour faire une série complète ou terminer sa série à l'arrache ?
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

localisation extreme Empty
MessageSujet: Re: localisation extreme   localisation extreme Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 00:38

Tu peux utiliser la méthode dégressive c'est à dire tu met une charge moindre pour terminer ta série, le rest pause tu fais une pause de 10 à 15 secondes avant de terminer ta série

Mais fais attention à ne pas terminer ta série en baclant la technique, c'est souvent à ce moment là que l'on se blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





localisation extreme Empty
MessageSujet: Re: localisation extreme   localisation extreme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
localisation extreme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Dos-Trapezes-Lombaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser