Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gui45

gui45


Nombre de messages : 56
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2006

fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Empty
MessageSujet: fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires)   fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 03:09

J'aimerais bien connaitre l'avis de Gilert girard ainsi que celui des autres membres du forum en ce qui concerne le temps de récupération idéal des muscles abdominaux.

On entend souvent dire dans les salles que ce musle doit être entrainé tous les jours mais pourquoi récpèreraient-il plus vite?

Quelle explication pourrait on donner à cela? Pourquoi les abdos auraient -ils besoin d'une seule journée de repos contrairement aux jambes ou aux dorsaux par exemple qui elles peuvent êtres laissées au repos plusieurs jours voir une semaine. Pourquoi ne pas laisser un temps de repos identique au reste du corps?

En musculation, il n'y a évidamment pas de vérité absolue mais qu'est ce qui se rapproche le plus?

Est ce qu'une seule séance consacrée aux abdos par semaine peut s'avérer efficace? Mais une séance d'une 1heure à 1 heure 15 hyper intense et à haut volume de travail. Pour ma part, voici le programme que je viens de commencer, ma séance est la suivante:1fois par semaine:


crunchs à la poulie:8fois max
relevé de jambes: 8fois max.
Side bend avec haltères: 8 fois max
banc à lombaires:8 fois max.

J'aimerais aussi savoir ce que di la méthode heavy duty au sujet des abdos. Quelle fréquence d'entrainement conseille t'elle?

Merci à l'avance d'avoir certains éclaircissements à ce sujet. Mon post concerne aussi le travail des muscles lombaires.
Revenir en haut Aller en bas
gui45

gui45


Nombre de messages : 56
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2006

fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Empty
MessageSujet: Re: fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires)   fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 03:15

Merci également à l'avance de me dire ce que vous pensez de mon programme cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
gui45

gui45


Nombre de messages : 56
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2006

fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Empty
MessageSujet: Re: fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires)   fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 03:28

Petite précision que j'ai oublié :

Lorsque j'emploie les termes de "temps de récupération idéal" soit la "fréquence d'entrainement", cela va dans le sens d'une recherche de développement de ce muscle, le fait de lui faire gagner du volume afin qu'il ressorte mieux en fin de sèche et non pas affiner ce muscle ou entretenir le volume du musle existant.
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Empty
MessageSujet: Re: fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires)   fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 07:43

je te donne ma routine 1jour abdos 1 jour lombaire.Aux abdos un coup le haut, une fois le bas,lente montée ,tres peu de reps, contraction max en fin de reps,6 series de 12 a 15
QUAND (dans le temps jadis )je l ai travaillais rapidement je pouvais les fairent tous les jours, avec cette methode le lendemain c est tres tres dur..
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Empty
MessageSujet: Re: fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires)   fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 08:46

salut BERNARD
a voir ton avatar ca te reussit comme methode lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Empty
MessageSujet: Re: fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires)   fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 14:04

idem que Bernard: un jour abdos, et celui d'apres lombaires
apres le haut ou le bas des abdos, ca dépends de l'humeur et de l'envie mais le bas est plus souvent privilégié je l'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Empty
MessageSujet: Re: fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires)   fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fréqence d'entrainement du tronc (abdos/lombaires)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABDOS EN RELIEF...
» Abdominaux: Tous les exercices
» Abdos du bas
» abdos et debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Abdominaux - Cardio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser