Le Forum du bodybuilding Francais

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Dim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Dim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Ven 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Ven 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Ven 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Jeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Mer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Mer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Mar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge

Partagez | 

"comme il est gras, il a plus de force"

AuteurMessage
mikl

MessageSujet: "comme il est gras, il a plus de force"   Jeu 31 Juil 2008, 20:47

bonjour a tous.

Ce matin, j'entends un type a la salle, un gros "jaloux" parler a un autre des charges qu'il met.
Evidamment, sa tourne autour du développer couche.
IL met 80kg en 8fois disait-il.

L'autre, lui répond qu'il mets 95en 10fois.
Il discute encore quelque temps puis le gros "jaloux" dit:

"c'est normal que tu mets plus, t'es plus gras donc tu as plus de force.
Si tu perd tes 10kg de graisse,tu perdra au moins 10kg".

je me demande donc si c'est vrai??

merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

MessageSujet: Re: "comme il est gras, il a plus de force"   Jeu 31 Juil 2008, 21:41

il y a évidamment un rapport entre le poids et la force ! sinon, pourquoi faire des catégories en compétition !

par contre, la différence ce fait entre la proportion de gras et de muscle ! Il est évidant qu'un obèse de 200 kg ne fera pas le poid face à un athlète de 90 kg! ! !

par contre, à entrainement égal (et génétique équivalente) un athlète de 90 kg a des chances d'être plus fort qu'un de 70 kg. C'est pourquoi, pour avoir un appréciation PROPORTIONNELLE de sa force, il faut comparer en proportion de son poids !

exemple:
je fais 68 kg, mon maxi au couché (actuel) est 125 kg soit: 1,8 fois mon poids.

donc, un athlète de 90 kg devra soulevé 90x1,8= 162 kg pour être PROPORTIONNELLEMENT aussi fort que moi.

Il y aura toujours quelqu'un pour vouloir être le plus fort ! en ce qui me concerne, l'adversaire, c'est mon corp et ses capacités maxi ! je ne suis pas demeuré, j'ai pas l'idée d'être plus fort qu'un powerlifter de 150 kg ! ! !

ça répond à ta question ?
aller, faut pas s'arrêter à ça, c'est pas le plus important !

A+
chabe

MessageSujet: Re: "comme il est gras, il a plus de force"   Jeu 31 Juil 2008, 21:48

C'est pas la graisse qui pousse,...... donc c'est faux. Le suel truc qu'il peut faire la difference, ce que quelqu'un de gras, mange souvent plus pig , du moins, de calories, et donc peut avoir un peu plus d'energie.....

That all's!
mikl

MessageSujet: Re: "comme il est gras, il a plus de force"   Jeu 31 Juil 2008, 21:59

ok merci de vos réponse mais ça c est passer une fois avec moi,
c'était a la salle et un type me dit que si j'etait moins gras, je soulèverai moins.
j'entends très très souvent ça moins,et maintenant,j'ai la confirmation que c est pas juste, donc que si je sèche, je serai toujours aussi fort??
Moustique 21

MessageSujet: Re: "comme il est gras, il a plus de force"   Jeu 31 Juil 2008, 22:09

mikl a écrit:
ok merci de vos réponse mais ça c est passer une fois avec moi,
c'était a la salle et un type me dit que si j'etait moins gras, je soulèverai moins.
j'entends très très souvent ça moins,et maintenant,j'ai la confirmation que c est pas juste, donc que si je sèche, je serai toujours aussi fort??

non ! car tu vas perdre de l'énergie !

quand tu sèche, tu perds la graisse, bien sur, mais pour la mobiliser, il faut puiser dans ces réserves ! donc, les sucres utiles pour la force doivent être utilisés avant. Tous ceux qui perdent du poids te le dirons ! ! ! mais cela fait parti des cycles "prises de masse" et "sèche".
Essayes, tu verras ! ! !

pour finir l'exemple précédent, je fais 10x 90 kg ou 6x100 actuellement !
chabe

MessageSujet: Re: "comme il est gras, il a plus de force"   Jeu 31 Juil 2008, 23:14

Pas tout a fait d'accord avec toi, Moustique, je ne pense pas que la perte de force soit si evidente, sauf si evidement tu te fais une seche et que tu descend a un taux de gras exessivement bas, mais si tu es assez gras et que tu ve juste descendre par exemple a 12% de graisse, je crois que tu ne perd quasiment rien.....

Enfin, chacun est different,......
Moustique 21

MessageSujet: Re: "comme il est gras, il a plus de force"   Ven 01 Aoû 2008, 09:12

nous disons la même chose mais pas avec les mêmes mots ! Wink

comme tu le dis toi-même, un "gras" (ce qui est relatif, alors disons "en prise de masse") apporte plus d'énergie à son corps, on est donc bien d'accord ! en sèche, tu réduis l'apport d'énergie ! même si tu conserves la même masse musculaire, c'est l'énergie dont elle a besoin pour fonctionner qui fait la différence. geek

Fait 2 jours de diette et tes performances vont en prendre un coup ! plus ou moins, c'est selon, mais quand même ! I don't want that
A l'inverse, gaves-toi de pâtes et de protéines et tu vas pèter le feu ! ! ! bom

Malgrés tout, le raisonnement que je tiens dans mon premier post reste vrai. Il faut raisonner en proportion, pour la force comme pour les mensurations, c'est bien pour cela qu'il existe des catégories de poids (judo, boxe, bodybuilding, powerlifting etc...etc...)! après, il y a des exceptions (les mutants, les dopés.... Laughing )!

A+
mikl

MessageSujet: Re: "comme il est gras, il a plus de force"   Ven 01 Aoû 2008, 10:28

mais, si on présente par exemple 2 personne en prise de masse, qui mange chacune assez bien comme pour une prise de masse, mais, y en a un qui est plus gras que l'autre et plus fort alors,la on peut "comparer" ou pas??
chabe

MessageSujet: Re: "comme il est gras, il a plus de force"   Ven 01 Aoû 2008, 14:06

Pour moi oui, car, passais un certain seuill c'est pas parce que tu es plus gras que tu es plus fort,....
Enfin, je sais pas si c'est clair, ce que j ecrit shaking
yanis

MessageSujet: Re: "comme il est gras, il a plus de force"   Ven 01 Aoû 2008, 16:07

POUR resumer et faire court au ,MEME POIDS ,le plus gras des deux sera le moins fort
gallis bernard

MessageSujet: Re: "comme il est gras, il a plus de force"   Ven 01 Aoû 2008, 20:06

et la, tu sais de quoi tu parle lol! lol! lol!
mikl

MessageSujet: Re: "comme il est gras, il a plus de force"   Ven 01 Aoû 2008, 20:50

ok merci beaucoup de vos reponses
Moustique 21

MessageSujet: Re: "comme il est gras, il a plus de force"   Sam 02 Aoû 2008, 09:31

yanis a écrit:
POUR resumer et faire court au ,MEME POIDS ,le plus gras des deux sera le moins fort

ben oui puisqu'alors la PROPORTION de muscle sera moins importante ! ! !
CQFD !

cheers
olympique2005

MessageSujet: Re: "comme il est gras, il a plus de force"   Sam 02 Aoû 2008, 12:20

En parallèle, on entend souvent "il est gros, donc il est fort", dans l'esprit des gens celà est valable même pour ceux qui sont en surchage pondérale, dont on dit (à tort) qu'ils se portent bien.

Quand j'entend des propos pareils, je me marre. La plupart de ces gens sont incapables de maitriser leur poids de corps (quelques pompes, je ne parle même pas d'enchainer des tractions), inutile de leur demander si ils poussent leur poids au dév couché ou au squat...

Donc toutes ces histoires, "on est gros donc on est fort", ça ne repose sur aucun élément concret. Mais souvent sur une image erronée que la plupart des gens ont à l'esprit. Après que certaines personnes naturellement massives possèdent des prédispositions pour le culturisme, c'est certain.
Héraclès

MessageSujet: Re: "comme il est gras, il a plus de force"   Jeu 28 Aoû 2008, 16:16

chabe a écrit:
C'est pas la graisse qui pousse,...... donc c'est faux. Le suel truc qu'il peut faire la difference, ce que quelqu'un de gras, mange souvent plus pig , du moins, de calories, et donc peut avoir un peu plus d'energie.....

That all's!

En effet la graisse n'y est absolument pour RIEN dans le fait que l'on soit capable de pousser lourd ou pas. Des gars qui par exemple développent 15 fois 100 kg au couché alors qu'ils pèsent 75 kg sans gras superflu, et sans être bodybuilder le moins du monde , j'en connais quelques-uns.
Non, on ne contracte pas de la graisse.
Si celà était vrai, les obèses seraient les plus forts du monde .
Pour devenir plus fort, il faut s'entraîner spécifiquement pour celà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "comme il est gras, il a plus de force"   

"comme il est gras, il a plus de force"
Page 1 sur 1