Le Forum du bodybuilding Francais

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Dim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Dim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Ven 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Ven 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Ven 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Jeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Mer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Mer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Mar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge

Partagez | 

est il possible d'avoir un corp volumineux dans mon cas?

AuteurMessage
zaem

MessageSujet: est il possible d'avoir un corp volumineux dans mon cas?   Mer 25 Juin 2008, 13:59

coucou a tous compress
Voila ca fait 5 ans que je pratique le body building ,j'ai eu beaucoup d'experience et j'ai appris de mes erreur ,je suis de morphotype en
endomorphe ,je prends facilement que de la graisse si je surveille
pas ma nourriture,mon physique ne réagit presque pas a
l'entrainement malgré que j'essaye de le stimuler avec de differentes
techniques tels les supert set, les series dégresives,je change
constamment les exos et j'évite le surentrainement par des
cycles ,je m'accorde le repose qu il faut pour permettre a mes
muscles de se reconstruire ,je fourni également les nuriments
nécessaires en prenant des complexe multivitaminé.

j'exagére pas avec le cardio car je suis blessé au niveau des
articulation endolories par les erreur du passé ,et d'autre paart
pour prendre du volume ,tout de méme mon physique n'as pas
changé d'aspect ,je pese toujours 68-69 kg pas trop sec et je
veux augmenter mon poid jusqu'a 75-77 kg ,je prend beaucoup d'hydrate de carbon pour ca en plus des proteines mais ca ma fatigue
le tube digestif pour rien .

tout mes groupes musculaires sont des point faibles saufs mon
dos qui se devloppe en largeur et pas en epaisseur malgre
les travail intelligent que j'ai fait pour ciblé la zone interne du
dos.
mes bras également n'ont pas reagit au stress de lentrainement
j"ai des courbatures souvent s mais il ya pas de progres.

en 2004 j'avais un physique affuté et mince ,musclé mais quand j'ai eu des blessures j'ai arreter un bout de moment ,depuis j'ai du
mal a me forger un corp athletique .
d'apres vous ou reside le probléme ? pourtant j'ai tout donner.
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

MessageSujet: Re: est il possible d'avoir un corp volumineux dans mon cas?   Mer 25 Juin 2008, 14:50

Salut !

Et oui, ne pas progresser en musculation, à la longue, c'est gonflant ! Wink
à mon avis, il n'y a pas de cas désespéré ! scratch
Tu penses avoir tout essayé et sans succés...hum...à mon avis, y'a un blème... What the fuck ?!?
si tu peux nous en dire plus sur ton programme d'entrainement et ton alimentation, nous seront plus à même de t'aider. study

Cordialement
zaem

MessageSujet: Re: est il possible d'avoir un corp volumineux dans mon cas?   Mer 25 Juin 2008, 16:03

salut moustik21
en fait je change le progamme des que je sens qui il est devenu ennuyeux à raison de 3 ou 4 fois par semaine ,je traville chaque groupe musculaire une seule fois par semaine parfois deux .

Idem pour mon alimentation je la varie selon l'effort et le besoin ,auparavant je consommais trop de proteine et moderement des glucides et comme ca n'a rien donner ,je me suis dits pourquoi je continue a me ruinier ainsique le fait d'avaler plus de cinq repas par jour a commencer a devenir plus difficile qu e l'entrainemnt ,je senti que mon tube degestif en a marre ,j'ai essayer des supplement égalemlent mais rien, alors je suis un régime de plus normale ,je consomme moderemment des portion tout en faisant attention qu'il soient riche en nutriment néssecaire ,j'ajoute un comprimé multivitamine et je utilise plus les supplement comme la créatine ou la whey ou autre j' crois plus.

j'aime beaucoup plus que mes seance soient une source de plasir plutout que de la torture qui rapporte rien..
Moustique 21

MessageSujet: Re: est il possible d'avoir un corp volumineux dans mon cas?   Mer 25 Juin 2008, 16:24

sur le principe que l'entrainement soit un plaisir, ça, c'est la base !

A part les protéines et les complexes vitamines/sels minéraux, les autres suppléments sont superflux tant que tu ne prépares pas de concours.

Si tu n'as pas de programme suffisament régulier, ça peut expliquer en partie ta non progression. Mais pour en être sûr, il faudrait l'étudier plus précisément.

Je peux t'envoyer mon programme (que tu adaptes en fonction de ton matériel ou des appareils disponibles en salle) pour essayer. Normalement, avec ça, tu dois obtenir des résultats entre 3 et 6 mois. (résultats = progression en force, en endurance et en volume).
Ceux du forum qui l'expérimentent actuellement peuvent peut-être t'en parler.

Entrainer un muscle 1 fois par semaine, c'est bon pour les pros, pas pour un débutant. Il faut 2 séances courtes par semaine et par groupe musculaire.
Mais tout dépend aussi de l'alimentation et de l'intensité de la séance. Dans mon programme, une séance doit être réalisée en 1h15 maxi.

Enfin, pour construire du muscle, il faut des hydrates de carbone (pâtes, riz, semoule et autres féculents) et des protéines. Privilégie les flocons d'avoines au petit déjeuner, les lentilles au déjeuner (en alternant avec des pâtes ou des pommes de terre), et des légumes verts le soir. Côté protéines, 200 g de viande 2 x par jour plus les protéines Whey, des oeufs durs (ne mange qu'un jaune sur deux pour réduire l'apport en cholestérol)....etc...

voilà donc quelques pistes.
zaem

MessageSujet: Re: est il possible d'avoir un corp volumineux dans mon cas?   Mer 25 Juin 2008, 16:52

Ou en effet j'ai un programme régulier mais je le varie des que je vois que je progresse pas ,j'alterne les seance lourde intense ,et un peu légére et je veille de ne pas trop abuser pour ne pas faire tarder la recuperation apres le catabolisme.

ce que je veux c'est de prendre quelque muscles 4 ou 5 kilos de masse maigre pour paraitre un peu étoffé ,auparavant je mangeais hypercalorique mais sans graisse ,je travillais pratiquement lourd mais j'ai fini pas me blesser les articulations que j'ai abimé serieusement ,en plus je peux plus me gaver comme je le faisais il ya 4 ans ,c'est pour ca ma methode a ete changer ,il s'agit pas dune stagnation mais le corp ne veut plus réagir a la musuclation ca fait maintenant que j'ai repris cresendo l'entraiment d'une facon reguliere depuis environ 4 mois ,mais mon physique est toujours le méme en plus aujourdhui si je prends beacoup du lourd mes courbatures persistent 2 jours et ca nuit ala progression je pense.
Moustique 21

MessageSujet: Re: est il possible d'avoir un corp volumineux dans mon cas?   Mer 25 Juin 2008, 17:06

je te rassure, mes courbatures durent 2 jours aussi ! avec des cycles de 4 jours (3 jours de training, un jour de repos), ça se passe bien ! blackeye

ben sinon, d'après ce que tu dis, difficile de trouver une solution... scratch

peut-être que les autres auront une idée...attend un peu pour voir et après on avisera.
mais de toute façon, y'a toujours une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! ! ! ! What a Face

A+
zaem

MessageSujet: Re: est il possible d'avoir un corp volumineux dans mon cas?   Mer 25 Juin 2008, 17:28

Certainement ya peut etre une solution quelque part et je suis ici pour partager avec vous mon expérience ,je voulais dire certains trucs marchent pour les uns et non pour les autres y compris pour l'alimentation ,j'ai lu dans une magazine que lepro mike dragna prends du chocolat comme un repas d'en cas pour bouster son métabolisme a lappproche de la competition c'est bizard non?
les corbatures ne sont pas toujours le signe que le muscle va se devlopper d'apres mon éxperience personnel ,ni un signe de d'une bonne séance ,je connais des gens qui travillent avec des charge pas trop lourde et sont devenu des titans par contre je il yen qui transpirent en soulvant des tonnes mais ont du mal a se devlopper.
le bodybuilding tous comme les autres sport ou autre domaine de la vie ,on rencontre des difficulteé ,rien est facile ,il faut essayer plusieur piste et se méler avec les éxperience des autre .
merci beaucoup
Moustique 21

MessageSujet: Re: est il possible d'avoir un corp volumineux dans mon cas?   Mer 25 Juin 2008, 17:44

tout à fait. On va suivre ça !
olympique2005

MessageSujet: Re: est il possible d'avoir un corp volumineux dans mon cas?   Jeu 26 Juin 2008, 00:38

Hello
Tu n'as pas parlé de ton hygiène de vie, ton activité professionnelle, le nombre d'heures que tu dors par nuit. Tu récupères bien de tes entrainements ? Quelle est ton alimentation quotidienne ?
Les muscles se développent dès lors que tu es au repos : l'anabolisme. D'où l'importance de bien dormir, de bien s'alimenter même les jours où l'on ne s'entraine pas.
Si je peux me permettre, oublie ces histoires de programme sur une semaine. Il ne faut pas raisonner par semaine mais par période. En effet, on a toujours tendance à vouloir tout faire sur une semaine, à concentrer un maximum d'exercices sur cette période et donc à faire des trainings à rallonge avec une perte d'intensité.
Mieux vaut raisonner par cycle : certains s'entrainent 3 jours de suite et se reposent 1 jour, pour d'autres c'est 2 jours d'entrainement suivis de 1 jour de repos. A toi de voir ce qui te correspond le mieux.
arlotor80

MessageSujet: trainning   Jeu 26 Juin 2008, 09:11

Salut ZAEM

il est vrai que pour la masse il faut manger s'entrainner et dormir . Moi je suis suivi par un nutritioniste et je me supplemente le jour ou je m'entraine (4 ou 5 fois par semaine), avec de l'arginine de l'hornitine de la citruline et des bcaa le soir au coucher une demie heure apres ma derniere collation sans oublier dans la journee une alimentation equilibre plus de la whey (supra whey de chez supragen) dans la matinnée et en post trainning. Je devrais prendre de la masse environ 3kg avec peu de gras d'apres le toubib( medecin du sport nutritioniste reputé dans ma region).
reddog

MessageSujet: Re: est il possible d'avoir un corp volumineux dans mon cas?   Jeu 26 Juin 2008, 09:38

Hello Zaem,

J'ai aussi beaucoup de mal à prendre de la masse musculaire.

A 49 ans, je prends plus facilement de la graisse que du muscle.
Maintenant, je me prends moins la tete, je m'entraine d'abord pour le plaisir, celui de me défoncer à fond et ressentir une bonne fatigue musculaire à la fin de la scéance.

Je cherche à varier mes entrainements car imagine que tu sois obligé tous les deux jours à voir et revoir le meme film pendant des mois, tu en aurais vite marre ! je pense que pour les muscles c'est parreil, au bout d'un moment ils en ont marre et "ne s'interessent" plus à l'effort.

Mais je remarque que je progresse tout de meme, pas grand chose, pas très vite, mais je progresse. Pour le voir je prends mes mensurations 1 fois par semaine et je tiens des graphiques. He bien je vois une progression, très lente il est vrai mais bien présente. Il est impossible de s'en rendre compte sans mesures. On a l'impression de ne rien prendre, mais les chiffres sont là, il y a progres.

Sinon, le plus difficile à maitriser, c'est la nutrition. Or c'est un élément essentiel pour que les efforts fait en salle soient bien récompensé. J'avoue que je tatonne encore dans ce domaine, mais je me dis que je finirai bien par trouvé ce qui me convient le mieux. C'est une sorte de jeu, il faut le voir ainsi, sans cette recherchece serait moins passionant.

En conclusion : prends des mesures régulièrement sur une longue période pour un bilan objectif, varie tes entrainements et ta nutrition et surtout surtout prends du plaisir Very Happy
rody13

MessageSujet: Re: est il possible d'avoir un corp volumineux dans mon cas?   Mar 22 Juil 2008, 00:17

http://johnsasandersndersjohn.e-monsite.com

Bye!
olympique2005

MessageSujet: Re: est il possible d'avoir un corp volumineux dans mon cas?   Mar 22 Juil 2008, 09:15

Tu te crois malin rody13 à proposer des stéroides ? Thumb down
Garde tes saloperies pour toi et réserve ta place dans un établissement hospitalier de qualité quand tu seras bouffé par le cancer.
Je te signale également que le fait de proposer et de contribuer à vendre des produits interdits est contraire à la loi. Tu es donc un dealer. Boulet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est il possible d'avoir un corp volumineux dans mon cas?   

est il possible d'avoir un corp volumineux dans mon cas?
Page 1 sur 1