Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Dévelloper le "bas" des pectoraux

Aller en bas 
+6
olympique2005
jay_bel
Tina03
Moustique 21
metalliman
Sly
10 participants
AuteurMessage
Sly




Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2008

Dévelloper le "bas" des pectoraux Empty
MessageSujet: Dévelloper le "bas" des pectoraux   Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 00:11

Bonjour,

J'aurai aimé savoir quelle(s) exercice(s) pratiquer pour que les pectoraux se dessinent sur le bas et l'intérieur.

Dévelloper le "bas" des pectoraux 25002222222222222232km2

Actuellement j'ai des resultats sur la partie bleu mais pour ce qui est de la verte et de la rouge c'est plus difficile.

Je m'entraine de la maniere suivante :

4x10 DI avec barre
4x10 DI avec haltères

4X10 DC avec barre
4x10 DC avec haltères

Cela une fois par semaine pour les pectoraux le reste du temps je fais des pompes durant mes entrainements sportifs.

Auriez vous des conseils ?

En vous remerciant d'avance Very Happy

Edit: modération. Voir ce lien et utiliser la fonction "rechercher" https://bodybuilding.forumactif.com/pectoraux-f11/pectoraux-tous-les-exercices-t820.htm
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Dévelloper le "bas" des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: Dévelloper le "bas" des pectoraux   Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 14:11

développé décliné
Dips
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

Dévelloper le "bas" des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: Dévelloper le "bas" des pectoraux   Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 16:03

DC prise large et prise serrée en amenant la barre sous les pecs.
Dips avec charge (ceinture + lest)

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tina03

Tina03


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : St Yorre (03)
Date d'inscription : 25/03/2008

Dévelloper le "bas" des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: Dévelloper le "bas" des pectoraux   Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 11:14

Moustique 21 a écrit:
DC prise large et prise serrée en amenant la barre sous les pecs.
Dips avec charge (ceinture + lest)

thumright

Barre sous les pecs OK à la condition d'être en position déclinée, sinon ce sont les faisceaux antérieurs des deltoïdes qui font tout le travail et celà devient un exercice pour les épaules au détriment des pectoraux . C'est ce qui donne l'allure très disgracieuse des "épaules en avant" chez ceux qui font du développé couché les coudes le long du corps et la barre qui descend sous les pecs.
Pour les dips, c'est bon , mais là aussi à la condition de pencher le buste très en avant pendant toute la durée de la série. Les machines sont bien plus appropriées que les barre parallèles qui empèchent justement de maintenir en permanence cette position buste très incliné en avant. flower
Revenir en haut Aller en bas
Sly




Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2008

Dévelloper le "bas" des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: Dévelloper le "bas" des pectoraux   Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 15:24

Tina03 a écrit:
Moustique 21 a écrit:
DC prise large et prise serrée en amenant la barre sous les pecs.
Dips avec charge (ceinture + lest)

thumright

Barre sous les pecs OK à la condition d'être en position déclinée, sinon ce sont les faisceaux antérieurs des deltoïdes qui font tout le travail et celà devient un exercice pour les épaules au détriment des pectoraux . C'est ce qui donne l'allure très disgracieuse des "épaules en avant" chez ceux qui font du développé couché les coudes le long du corps et la barre qui descend sous les pecs.
Pour les dips, c'est bon , mais là aussi à la condition de pencher le buste très en avant pendant toute la durée de la série. Les machines sont bien plus appropriées que les barre parallèles qui empèchent justement de maintenir en permanence cette position buste très incliné en avant. flower

Merci pour ses précisions Very Happy

Je vais tester tout ca !!
Revenir en haut Aller en bas
jay_bel




Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : st jean
Date d'inscription : 16/04/2008

Dévelloper le "bas" des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: Dévelloper le "bas" des pectoraux   Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 21:59

Bonjour,
Comme le demandait lautre M. jaimerais savoir comment remplir le triangle formé ds le bas des 2 pecs (entre les deux ds le bas se forme un triangle) ? Jaimerais egalement savoir comment bien developper tout le milieu des deux pecs " la craque" entre les deux pecs? Finalement comment bien decouper le bas du pec pour y voir une demarquation nette et claire...Razz
Merci Beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

Dévelloper le "bas" des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: Dévelloper le "bas" des pectoraux   Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 01:18

tout celà sont des détails car les pectoraux sont des muscles qui se développent de l'extérieur vers l'intérieur. Avant de s'attacher à développer telle ou telle partie des pecs, il faut acquérir une bonne masse musculaire en privilégiant les exercices de bases. Après, il est intéressant de faire des exercices d'isolation. Défoule toi sur le développé couché, développé incliné, pull over pour l'expansion thoracique, des écartés haltères.
Revenir en haut Aller en bas
jay_bel




Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : st jean
Date d'inscription : 16/04/2008

Dévelloper le "bas" des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: Dévelloper le "bas" des pectoraux   Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 02:41

Jai deja une bonne masse musculaire, jai un pec assez developpé! Je mentraine depuis un bon bout et mes pecs sont rendu a une grosseur tres acceptable...je dois par contre travailler la craque et le bas ainsi que le triangle ds le bas entre les 2 pecs. Donc je reprends ma question!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

Dévelloper le "bas" des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: Dévelloper le "bas" des pectoraux   Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 09:24

pour la ligne médiane des pecs, des écartés avec en fin de mouvement une petite rotation des haltères (de prise neutre en prise supination) pour accentuer la contraction
pour cette même partie des pecs, tu peux faire en séries longues des écartés à la poulie, croise bien les bras en fin de mouvement et garde bien la contraction
pour la partie basse des pectoraux, le développé couché décliné barre et haltères
j'espère que tes pecs vont bien répondre à ces mouvements
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

Dévelloper le "bas" des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: Dévelloper le "bas" des pectoraux   Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 09:40

pour ma part, je n'ais jamais fait de décliné et la base de mes pecs est la partie la mieux développée...enfin...il me semble ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

Dévelloper le "bas" des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: Dévelloper le "bas" des pectoraux   Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 22:22

Pareil pour moi moustique, les pecs sont mon point fort et dès le départ j'ai bouffé du dév couché et incliné, du pull over pour l'expansion thoracique, le dév décliné reste marginal quand même d'autant plus qu'il faut surrélever le banc ce qui n'est pas toujours aisé.
Revenir en haut Aller en bas
charlot




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2006

Dévelloper le "bas" des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: Dévelloper le "bas" des pectoraux   Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 07:48

les dips sont assez efficaces pour lapartie basse des pectoraux.
Revenir en haut Aller en bas
Tina03

Tina03


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : St Yorre (03)
Date d'inscription : 25/03/2008

Dévelloper le "bas" des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: Dévelloper le "bas" des pectoraux   Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 10:14

Citation :
pour la ligne médiane des pecs, des écartés avec en fin de mouvement une petite rotation des haltères (de prise neutre en prise supination) pour accentuer la contraction

Contraction extrèmement difficile en faisant les écartés avec deux haltères car ces dans la position haute du mouvement, au moment ou les deux mains vont se rejoindre que la tension est la plus faible et le poids pratiquement innexistant, d'ou l'intérêt de remplacer les haltères " à l'ancienne" par le peck-deck ( butterfly ) ou les poulies vis à vis mais à la condition de régler les poulies à hauteur des épaules de faire le mouvement en position debout et d'amener les deux mains face au VISAGE afin de reproduite très exactement le mouvement des écartés avec deux haltères, mouvement très peu efficace à cause d'un très grand "passage à vide" dans la partie haute. Pourtant la contraction prolongée indispensable ne peut se faire qu'en fin de mouvement, là ou les deux mains vont se rejoindre.
Très souvent les exercices avec machines sont infiniment supérieurs aux exercices avec charges libres, car trop de "passages à vide ".
Mais tout ceci est dit depuis longtemps sur le forum , je ne fais que confirmer un fait ! Very Happy Very Happy

Pour ce qui est de l'expansion thoracique avec les pull-over elle n'est possible qu'avant la fin de la croissance osseuse. Une fois la croissance terminée il n'est plus possible d'ouvrir la cage ( écarter les côtes pour donner de la largeur et de la profondeur ). Le pull-over est alors surtout utilisé comme un exercice d'assouplissement des épaules et comme un exercice pour le DOS à condition là aussi de "garder la tension continue" et donc de ne jamais amener les bras tendus au-dessus de la tête. ( c'est logique ) Wink Very Happy Very Happy Very Happy

Celui qui à une cage étriquée une fois la croissance terminée, gardera cette cage ainsi. Il faut "ouvrir" avant même de se soucier de muscler. Pour ça, il faut commencer très jeune. geek flower
Revenir en haut Aller en bas
Héraclès




Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 22/04/2008

Dévelloper le "bas" des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: Dévelloper le "bas" des pectoraux   Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 16:11

Entièrement d'accord avec Tina drunken drunken drunken . Certains compétiteurs ont une cage très étriquée en effet et des pecs "tout ramassés" ce qui prouvent bien que le pull-over n'est pas du tout un exercice pour ouvrir la cage thoracique, ou alors que le pull-over n'a jamais été effectué dans les règles de l'art en tant que mouvement d'ouverture de la cage thoracique, avant même que la croissance osseuse soit achevée.
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

Dévelloper le "bas" des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: Dévelloper le "bas" des pectoraux   Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 23:55

Très souvent les exercices avec machines sont infiniment supérieurs aux exercices avec charges libres, car trop de "passages à vide ".
Mais tout ceci est dit depuis longtemps sur le forum , je ne fais que confirmer un fait ! Very Happy Very Happy

Permet moi de ne pas être d'accord sur ce fait. La qualité d'un exercice se caractérise en partie par l'activation neuro musculaire (ANM) qu'il induit. Ainsi, plus un exercice a un un niveau d'ANM élevé plus il stimulera le système nerveux et plus grande sera la possibilité de croissance musculaire résultant de l'exercice.

L'utilisation des exercices à poids libres nécessite au pratiquant de se positionner lui même dans l'espace, position que détermine automatiquement la machine ce qui rend l'execution moins éprouvante. Par exemple sur un autre plan, un pratiquant qui pousse 5 reps à 100kg au développé couché avec barre ne pourra réaliser le même exercice (même nombre de reps) aux haltères avec une charge de 30kg dans chaque mains. Car l'utilisation des haltères requiert un mouvement moins guidé que la barre d'où un plus haut niveau d'ANM.

Certes le travail sur machine permet dans le cas des écartés à la poulie d'optimiser la fin du mouvement par la contraction maximale mais ce cas est spécifique aux poulies. Dans le cas des machines (hors poulies) la fin du mouvement est d'autant plus facilitée que l'athlète est moins préoccupé par le maintien du poids dans l'espace, la machine l'aidant partiellement pour celà. Trouver l'équilibre et la coordination, maintenir le poids sans support requiert une plus grande concentration, un plus grand influx nerveux et de fait une action musculaire plus importante.

L'utilisation des machines permet de mieux cibler un muscle en particulier. Par l'action de maintien et de stabilisation plus importante qu'elles demandent les barres et les haltères font intervenir plus de groupes musculaires communément et sont donc plus multiarticulaires.
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

Dévelloper le "bas" des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: Dévelloper le "bas" des pectoraux   Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 00:11

Dans le même raisonnement, par exemple pour travailler les biceps, le mouvement le plus efficace est les chins prise serrée (mains en supination). Certes ce mouvement fait aussi intervenir les dorsaux mais sans barre qui impose une direction, le fait de faire une traction avec seul poids de corps (ou avec une charge en plus) présente une difficulté plus importante que le curl barre, mouvement au cours duquel la concentration est moins importante car la direction de la barre est plus naturelle que de s'élever par la force des biceps. De plus maintenir la contraction des biceps en chins est plus ardu qu'au curl barre ou haltèreS;

Cependant, l'inconvénient des chins est que l'on réalise beaucoup moins de séries que les curls car on est obligatoirement soumis à son poids de corps (à moins de se faire aider par un partenaire) alors que le travail avec barre (ou haltères) permet de décharger la charge et donc d'enchainer sur une autre série avec un poids moins important.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclès




Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 22/04/2008

Dévelloper le "bas" des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: Dévelloper le "bas" des pectoraux   Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 10:10

les "chins" ( tractions à la barre fixe ) peuvent parfaitement être réalisés avec la poulie haute que l'on utilise pour les "tirages nuque" et "tirage devant " . Ainsi il est possible de commencer avec une charge moindre et ajouter des plaques au fur et à mesure des progrès, sachant tout de même que lever 80 kilos de plaques n'est pas la même chose que de lever un poids de corps de ...8O kg.
A la barre fixe il y a un balancement du corps si on n'y prend garde alors qu'à la poulie on reste parfaitement droit. Si en effet la contraction ( maître mot du développement musculaire ) est plus importante en faisant des "chins" c'est simplement parce qu'avec la barre, c'est dans la position finale que la charge devient la plus légère.
Les chins sont bien évidemment très favorables au développement des biceps, bien plus que celui du dos

Citation:
Par exemple sur un autre plan, un pratiquant qui pousse 5 reps à 100kg au développé couché avec barre ne pourra réaliser le même exercice (même nombre de reps) aux haltères avec une charge de 30kg dans chaque mains. Car l'utilisation des haltères requiert un mouvement moins guidé que la barre d'où un plus haut niveau d'ANM.



Non, je pousse facilement 100 kilos en 5 répétitions ( pour me baser sur ton exemple ) et 30 kilos dans chaque mains n'est pas du tout un problème pour autant de répétitions et même plus . En revanche 50 kilos dans chaque mains OUI, ce n'est pas du tout la même chose, bien que la somme des 2 fasse quand-même 100 kilos. Mais je pense que tu voulais écrire 50 kilos et non pas 30 kilos dans chaque main , car autour de moi, même ceux qui ne poussent pas 100 kilos à la barre , le font avec les haltères de 30.

Pour ce qui est de la très nette supériorité des machines par rapport aux poids libres dans beaucoup d'exercoces c'est un constat fait par énormément de bodybuilders de tous les niveaux

Le squat par exemple est de plus en plus délaissé par les bodybuilders ou fortement mis de côté par rapport aux presses inclinées infiniment moins dangereuses et tellement plus efficaces. Le but est de développer nos muscles et pas de faire des acrobaties avec des mouvements dangereux sous le prétexte qu'il faut " travailler à l'ancienne ". On ne développe pas moins ses cuisses avec exclusivement des machines . Ceci est aussi un constat , pas une vue de l'esprit. Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tina03

Tina03


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : St Yorre (03)
Date d'inscription : 25/03/2008

Dévelloper le "bas" des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: Dévelloper le "bas" des pectoraux   Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 10:40

Là on est complètement sorti du sujet sur les pectoraux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis d'accord avec héraclès thumright il faut prendre comme vrai ce que l'on expérimente et qui donne des résultats .Tout le reste n'est que littérature et discours. Celui qui à des résultats fabuleux avec l'utilisation des appareils en priorité face aux barres libres et haltères doit absolument continuer dans ce sens.Il n'existe pas de règles écrites sauf par certains plumitifs verbeux dans des pseudo-magazines culturistes qui n'ont jamais réalisé sur eux-mêmes ce qu'ils prétendent enseigner et affirment sans rire être LA vérité . Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Dévelloper le "bas" des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: Dévelloper le "bas" des pectoraux   Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 23:03

D'accord avec tina

Le décliné est un mouvement très peu habituel pour bon nombre de pratiquant alors si tu souhaite le commencer prend une charge peu excessive pour habituer tes muscles stabilisateurs à ce mouvement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

Dévelloper le "bas" des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: Dévelloper le "bas" des pectoraux   Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 23:22

relis les posts avant d'ironiser stp Wink ...
Je ne suis pas à l'origine de la question de comment dévevelopper le bas des pecs et l'utilisation du dév décliné ne se pose pas pour moi tout comme elle ne ne correspond pas au sujet dont on parlait avec Tina Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Blue13




Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2008

Dévelloper le "bas" des pectoraux Empty
MessageSujet: Comment?   Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 18:31

Bonjour je suis nouveau ici.

Je voudrais des conseils svp pour developper le bas des pectoraux, autrement dit, que sous le téton il y ait un arc de muscle.

J'espere que, vous mavez compris, merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dévelloper le "bas" des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: Dévelloper le "bas" des pectoraux   Dévelloper le "bas" des pectoraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dévelloper le "bas" des pectoraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pectoraux large et "ouvrir sa cage thoracique" ?
» FINALE FRANCE""FBBF""
» Recherche d'archive dans revue "Pleine Forme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Pectoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser