Le Forum du bodybuilding Francais

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Dim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Dim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Ven 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Ven 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Ven 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Jeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Mer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Mer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Mar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge

Partagez | 

Entrainement home+salle

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reddog

MessageSujet: Entrainement home+salle   Sam 01 Mar 2008, 16:20

Depuis quelques années je m'entraine exclusivement à la maison.
Je possède un banc BM 470+ le RBR 560, des barres et de nombreux disques. Mais j'aimerais ajouter à mon entrainement "maison", 1 fois semaine dans une salle de musculation très complète en apparaeils.

Comment puis-je partager mon entrainement ?

j'aimerais faire un split 4 jours chez moi (exo de base DC, squat, sdt curl etc..)+ 1 scéance sur appareil en full body à la salle.

je cherche un programme pour ma scéance salle (uniquement sur appareil)

Quelqu'un a t'il déjà fait ce type de training ?
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Dim 02 Mar 2008, 22:21

je n'ai jamais fait ça, mais je pense que tu dois organiser tout ton programme en fonction de ce que les machines pourront faire en complément de ton banc.

par exemple la presse à cuisse pour compléter ton squat, le butterfly pour les pecs...etc...
il y a des mouvements que tu ne peux faire qu'en salle, c'est le seul intérêt. Si tu y vas pour faire comme à la maison...bof ! ! ! ! Wink

bon, et ce squat à 65 ! c'est passé ? tu veux pas me le dire ??? Laughing

bonne soirée ! ! !
reddog

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Lun 03 Mar 2008, 10:36

Moustique 21 a écrit:
bon, et ce squat à 65 ! c'est passé ? tu veux pas me le dire ??? Laughing

C'est passé, j'ai demandé à mon épouse de m'assurer (ou de me rassurer Very Happy ) et j'ai pu faire 8 reps à 65 kg.
Mais c'est réellement ma limite pour le moment car si vraiment je descendais en full squat avec ce poids, je crois que je ne me relèverais pas.

Je vais maintenant continuer mes squats à 50/55kg histoire de gagner de l'assurance avec de temps en temps une poussée à 65.

Mais franchement, j'admire ceux qui arrive à squatter avec des grosses charges, c'est quand meme flippant.

PS: J'ai aussi battu mon record au DC (8 reps à 60 kg), oui je sais c'est modeste, mais il y a un début à tout ....
Moustique 21

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Lun 03 Mar 2008, 13:43

j'en étais sûr ! ! !
bien sur que c'est ta limite pour le moment ! mais tu vas progresser à ton rythme.

voici un lien qui peut te donner des tuyaux et qui te permet notamment de calculer ton maxi théorique (un petit pavé où il y a marqué "calcul du maxi). ça marche pas mal !

http://muscul.az.free.fr/pecs.html

8 reps à 60 kg au DC, nul doute que tu passe les 65 voire les 70 kg en maxi.

il faut s'avoir qu'un maxi, ça peut être effectivement un maxi de reps pour une charge donnée, ou la charge maximum que tu ne peux lever qu'une fois.

en tout cas, félicitations, et bon courage pour la suite. Prochain objectif, 70 kg...disons....dans un mois, un mois et demi ! ! ! ! Very Happy
gallis bernard

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Lun 03 Mar 2008, 19:51

BRAVO REDDOG ,petit message d encouragement pour la suite cheers thumright thumleft salut
reddog

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Mar 04 Mar 2008, 09:53

Merci les gars !

Me voila avec un nouveau défi sur les bras, enfin sur le dos thumleft
squat à 70 kg dans un mois et demi affraid
Moustique 21

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Mer 05 Mar 2008, 22:42

reddog a écrit:
Merci les gars !

Me voila avec un nouveau défi sur les bras, enfin sur le dos thumleft
squat à 70 kg dans un mois et demi affraid

les doigts dans le nez !
je te parie une Chimay ! ! ! thumleft
reddog

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Jeu 06 Mar 2008, 10:17

Moustique 21 a écrit:

Tu sembles bien t'y connaitre en biere belge, mais est-ce raisonnable en musculation Very Happy Very Happy car attention, la biere donne un gros ventre affraid
Moustique 21

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Jeu 06 Mar 2008, 10:21

reddog a écrit:
Moustique 21 a écrit:

Tu sembles bien t'y connaitre en biere belge, mais est-ce raisonnable en musculation Very Happy Very Happy car attention, la biere donne un gros ventre affraid

mais non ! ! ! c'est comme tout ! faut apprécier et pas abuser ! ! ! (je ne supporte pas l'idée d'avoir du bide ! ! ! Very Happy )

mais effectivement, je suis amateur de bonnes bières (une préférence nette pour les artisanales) et les belges sont les mieux placées ! ! !
olympique2005

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Ven 04 Avr 2008, 22:03

Essaye de profiter de tes séances en salles pour réaliser des exercices que ton matériel maison ne te permet pas d'executer comme la presse à cuisse par exemple. Mais tu sembles motivé donc ta progression se fera naturellement. Ne fais jamais passer la charge avant la technique, mieux vaut prendre son temps et réaliser les mouvements correctement pour ressentir au mieux le travail que de trop charger.
reddog

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Lun 07 Avr 2008, 14:03

J'ai fini par opter pour un entrainement maison seul en completant mon matériel. A long terme c'est plus économique, mais il est vrai que le manque de place oblige parfois à faire preuve d'imagination.

Le plus dur est de ne pas avoir de partenaire pour assurer ou comme point de comparaison.

Il y a peu j'ai fais du SDT à 80 kg, j'ai sué comme un boeuf poussant des grand cris meme que mon épouse est venue voir ce qui se passait.
J'étais fier de moi, mais en comparant avec ce que je lis sur les forums 80 kg ce n'est meme pas un échauffement pour la plus part des personnes. Travailler en salle permet de remettre les pendules à l'heure je pense.
olympique2005

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Jeu 10 Avr 2008, 23:39

l'avantage de s'entrainer chez soi est que tu peux gueuler comme tu veux affraid , tu peux mettre ta musique préférée, prendre les temps de repos précis
L'athlète qui arrive à progresser chez soi se forge aussi un mental d'enfer car seul, sans être assuré, ça demande une certaine rigueur.
Moustique 21

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Lun 14 Avr 2008, 08:58

olympique2005 a écrit:
L'athlète qui arrive à progresser chez soi se forge aussi un mental d'enfer car seul, sans être assuré, ça demande une certaine rigueur.

et la peur de rester coincé sous la barre est une motivation pour réussir un maxi ! ! ! Laughing
olympique2005

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Lun 14 Avr 2008, 20:54

c'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas rester bloquer mais parallèlement celà demande une plus grande concentration pour éviter ce genre de désagrément. Mais avoir une salle rien que pour soi, c'est un investissement très rentable et au combien pratique.
Moustique 21

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Mar 15 Avr 2008, 09:08

certes !

mais il existe aussi des systèmes de sécurité et il est toujours possible d'en bricoler à moindres frais...quelques profilés en acier...un poste de soudure à l'arc premier prix (environ 50 € !) et on fait des miracles ! ! !
Je me suis entrainé sur une machine maison pendant 15 ans sans le moindre problème et avec, il me semble, des résultats honorables (voir ma fiche) pour un amateur qui s'entraine seul sur une machine de fortune ! Wink
olympique2005

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Jeu 17 Avr 2008, 01:24

bien vu moustique, dis moi, comme tu es bricoleur, penses tu qu'il est possible de fabriquer des chandelles pour faire du squat ? en effet, la chambre que je réserve pour la muscu est bien remplie de bancs, la place devient limitée. Des chandelles me permettrait de squatter sans prendre trop de place (je n'ai plus la place pour une cage à squat). Les chandelles que l'on trouve dans le commerce, notamment celles de la marque Marcy (bonne marque je trouve) font 95cm de hauteur d'où une position de départ et d'arrivée du mouvement qui risque d'être inconfortable...
Si tu as une idée, une solution, je suis preneur
Moustique 21

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Jeu 17 Avr 2008, 09:38

tout est possible !

bon, déjà, les chandelles de 95 cm, tu oublies ! vu ta taille, ça n'ira pas ! Shit

Difficile de faire une proposition adéquate sans plans de la pièce ! scratch

Vois si tu ne peux pas, éventuellement, rapporter les chandelles envisagées sur un banc. Je te déconseille formellement des chandelles individuelles qui risquent de bouger, surtout en cas de déséquilibre, toujours possible quand on arrive à son maxi. pale
Prévois des profilés de section suffisante en surrestimant la charge qu'ils devront supportés (principe du "qui peut le plus peut le moins" ! ! !). Attention également aux questions d'équilibre ! study

autre possibilité à envisager, changer une partie du matériel pour quelque chose de plus polyvalent. C'est, par exemple, l'avantage d'une machine avec un banc mobile que tu peux positionner en fonction de l'exercice, voire le mettre de côté pour libérer l'espace de travail. De plus, c'est logique ! tu évolues, ton matériel doit évoluer avec toi ! ! ! bounce

La cage à squat dont tu parles est utilisée par Reddog et peut aussi servir au DC, incliné, etc... !

http://www.domyos.com/FR/rbr-560-22475616/

voilà ce que je peux dire pour l'instant, mais avec 1 seule machine bien conçue, tu peux pratiquement tout faire (si tu n'as pas la prétention de passer pour un pro ! Laughing )

A+
olympique2005

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Jeu 17 Avr 2008, 22:15

merçi beaucoup pour ta réponse moustique
je possède le banc marcy pro bench, vraiment un bon matos, bonne assise, écartement des chandelles idéal pour le dév couché (bcp de banc dans le commerce ont des chandelles trop rapprochées et les mains tapent les chandelles quand on repose la barre). Cependant, les legs curl et legs extension (au poids libre ce qui est bcp moins efficace qu'à la machine qui propose une tension continue) c'est gentil pour congestionner mais ça ne développe pas trop la masse musculaire de mes ( trop petites) cuisses Mad
j'ai bien vu le banc domyos que tu m'as mis en lien, il a l'air très fonctionnel, je compte me le payer et au pire sacrifier le 2ème lit de ma chambre d'amis, après ce n'est pas un hôtel chez moi Very Happy
bah je vais leur régler leur compte à mes cannes Laughing
et toi, apparemment tu es bien équipé, tu possèdes quoi comme matériel ?
Moustique 21

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Ven 18 Avr 2008, 09:30

après avoir travailler près de 17 ans (avec une pause de pratiquement 8 ans suite à différents problèmes), sur ma machine maison modifiée 3 fois au gré des logements que j'ai occupé, j'ai acquis une Marcy Power 6 en 2006.

Ben...mon appréciation est mitigée...
les plus : c'est un ensemble propre, esthétique, polyvalent. Wink
les moins:
1) les positions des reposes barres offrent un champ de réglages limité, de plus, la position la plus basse (sécurité) est trop haute et gène le mouvement. Si ta barre fait moins de 2,30 m, les disques se prennent dedans ! Confused
2) les chandelles sont inclinés et passent dans l'axe de la poulie haute ! pas pratique pour le travail des dorsaux ! de plus cette inclinaison oblige à des contorsions pour un travail propre au DC...vraiment chiant ! Thumb down
3) impossible de faire du dévelloppé nuque (un de mes points fort avec un maxi à 85 kg en stricte), le banc à 90° est 40 cm en avant de la barre qui devient inaccessible...très chiant ! ! ! Evil or Very Mad
4) la capacité des poulies est limitée et au-delà de 60 kg, elles partent en vrille et les entretoises en plastiques s'écrasent...je dois donc changer les poulies nylon pour des réas en fonte ou en acier et il faudra probablement réadapter les cables... Rolling Eyes
5) le banc est légèrement trop haut pour mes courtes pattes et pour un maxi au DC, je dois prendre appui sur le pupitre à biceps pour me stabiliser rambo
6) pour les curls au pupitre, je dois travailler debout, sinon, la barre cogne dans le legs extension qui n'est pas amovible... Crying or Very sad

bilan: belle machine, qui a de la gueule, polyvalente, mais bourrée d'une foule de défauts de conception. What the fuck ?!?
moralité: soit je la garde et je la bricole de tous les côtés, soit je la revends et m'en refais une. Boulet

mon rêve est d'avoir une salle avec de vraies machines (il y avait une offre sur ebay il n'a pas longtemps), mais mon budget reste limité...et la place aussi ! ! ! alors faut se débrouiller ! (pis j'ai pas la prétention de devenir un pro ! ! !). En attendant, je vais peut-être acheter le cadre Domyos aussi pour le DC, le squat et le dévelloppé assis.

sinon, pour mes cuisses, comme je n'ose pas forcer au squat (130 kg quand même) cause un disque HS, je les congestionne sur un vélo d'appartement Vemgo. Le réglage de force est top pour forcer sans risquer de se blesser (en attendant d'acheter une presse ! ! ! Laughing ). En 10 mn à la force maxi, tu te retrouve avec des vraies cuisses de culturiste Laughing (mais ça dure pas ! ! ! lol! )

voilà ! bon, allez, j'ai un boulot d'enfer ! ! !
à bientôt

Dernière édition par Moustique 21 le Ven 18 Avr 2008, 09:33, édité 1 fois
reddog

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Ven 18 Avr 2008, 09:32

Moustique 21 a écrit:

La cage à squat dont tu parles est utilisée par Reddog et peut aussi servir au DC, incliné, etc... !

http://www.domyos.com/FR/rbr-560-22475616/

J'en suis content. Pour gagner de la place je n'utilise pas la barre centrale entre les deux pieds, ce qui me permet de ranger rapidement les deux pieds. J'en suis très content pour le squat, les tractions, les dips, le travail des mollet (barre chargée sur les epaules) et les shrug (barre sur les repose-barres bas).

Pour le DC, ce n'est pas l' idéal, il y a trop peu de position de réglage en hauteur des repose-barre de sécurité, ce qui fait qu'ils sont souvent trop haut sur ma poitrine et cela ne permet pas de faire un mouvement complet.

Pour la stabilité, aucun problème, des roulettes permettent un réglage des pieds meme si le sol n'est pas droit.

En conclusion, je ne regrette pas mon achat, mais pour faire un bon DC aux limites je n'utilise pas les repose-barre de sécurité et demande à ma chère et tendre épouse de m'assister.
Moustique 21

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Ven 18 Avr 2008, 09:36

merci pour ces précisions !

mêmes inconvénients sur la Marcy !

je pense bricoler un repose-barre décalé qui permettra d'abaisser suffisament le point de sécurité pour qu'il soit fonctionnel sans être gênant.

et après... cheers
olympique2005

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Sam 19 Avr 2008, 14:07

salut reddog

j'ai l'intention d'acheter la cage à squat RBR 560 que tu possèdes. Mais ma chambre réservée à la muscu est limitée en place car je possède déjà des bancs DC, libre, donc ça va être serré pour caler la cage à squat.
J'ai lu qu'elle est réglable en hauteur et en largeur. C'est à dire que la largeur peut se réduire à moins de 160cm ? C'est la barre horizontale que l'on voit sur la photo qui en coulissant permet ça ?
reddog

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Sam 19 Avr 2008, 18:35

Perso, je n'utilise pas la barre horizontale, donc j'ai deux pieds indépendants ce qui est bien plus commode à manipuler.

Ainsi par exemple, je rapproche les deux pieds à 57 cm l'un de l'autre pour faire des dips sur les supports de barre.

Comme les pieds sont bien stable, on peut aisément se passer de cette barre horizontale. Cela facilite grandement le rangement.

Sinon, oui, cette barre si tu l'utilise est coulissante.
Moustique 21

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Lun 21 Avr 2008, 09:17

il me semble que c'est une alternative qui peut permettre de pallier à certains inconvénients de la Marcy Power 6.

exemple:

l'utilisation d'une barre EZ pour du développé serré ou les extensions de triceps est particulièrement inconfortable sur cette machine. Lorsqu'il faut reposer la barre, on ne voit pas les supports et la marge de manoeuvre est particulièrement faible (2 cm ! ! !). affraid
De plus, les disques se trouvant alors à l'intérieur des supports, bonjour les changements de charge ! ! ! rambo
bon, y'a pas...va falloir investir....
olympique2005

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   Lun 21 Avr 2008, 09:31

pour les extensions triceps cet exercice est peu pratique sur un banc normal car on est gêné par les chandelles à moins de se positionner vraiment en haut du banc mais dès lors on est mal à l'aise. Mieux vaut se réserver un banc libre inclinable sur plusieurs niveaux. Moustique, sur ebay ou sur les sites d'annonces sur le net (marche.fr, le bon coin des affaires, vivastreet, kijiji), tu peux souvent trouver le banc domyos BI 400
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110243600181&ssPageName=ADME:B:WNA:FR:1123

ll est bien utile et ton portefeuille ne souffre pas trop

PS : sur la photo, tu as mis combien aux extensions triceps ? thumright
pour ma part, à 40kg je fais 6 à 8reps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement home+salle   

Entrainement home+salle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant