Le Forum du bodybuilding Francais

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Dim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Dim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Ven 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Ven 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Ven 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Jeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Mer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Mer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Mar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge

Partagez | 

infos sur le bodybuilding pour expo

AuteurMessage
lilith

MessageSujet: infos sur le bodybuilding pour expo   Dim 13 Jan 2008, 23:08

Bonjour( ou plutôt bonsoir).

Voilà, je recherche des informations sur le bodybuilding dans le but de mon TPE( pour les cours). Je recherche surtout des chiffres, comme le nombres d’hommes et de femmes pratiquant cette activité, et des informations sur des produits à risques. Il a-t-il déjà des personnes décédées à cause de la prise d’une trop grande quantité de produit( dopant ou autre) et dans ce cas combien ?
Bien sur on a déjà fait des recherches, mais on a pas trouvé grand chose :s.

Donc voilà, merci d’avance, et si vous avez d’autre information c’est toujours ça de pris Smile
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

MessageSujet: Re: infos sur le bodybuilding pour expo   Dim 13 Jan 2008, 23:23

pour le nombres de pratquants soit plus clair ,que les gens pratiquants la muscul.pour toutes sortes de raisons ou bien que les bodybuildeurs????bien sur que plein de gens sont morts d abus de produits pharmaceutiques. parcourt les forums,et tu decouvrira des noms .pour les noms de produits procure toi un VIDAL(dictionnaire des medicaments )et tu regarde a (anabolisants,diuretiques,et autres substances )je te donne quelques pistes ,a toi de faire le reste tient moi au courant.......
lilith

MessageSujet: infos sur le bodybuilding pour expo   Mar 15 Jan 2008, 10:55

Des chiffres au niveau des personnes pratiquant le culturisme. On se doute bien qu'il y a plus d'hommes que de femmes le pratiquant, mais sans chiffres nous ne pouvons pas nous avancer.
J'ai vu sur internet que ce n'était qu'esthétique le culturisme, mais est-ce que ça ne dévie pas un peu vers l'haltérophilie quand meme? De meme, les différents sites ne donnent pas tjrs les memes infos sur la manière de vivre, certains disent qu'il faut manger 5 à 7 fois par jour, d'autre non, qu'il faut énormément de repos, et que les culturistes doivent s'entrainer plusieurs fois par jour, alors que dans certains site, ils disent de pas abusé sur l'entrainement. Au final, qui dit vrai?

Merci d'avance

Smile
merlin

MessageSujet: Re: infos sur le bodybuilding pour expo   Mar 15 Jan 2008, 11:18

cela va dependre de beaucoup de facteur , le fait de manger plusieur repas ou non . ensuite , suivant la methodologie d entrainement et suivant le passif de l athlete , le training peut effectivement s apparenter a un sport de force type force athletic ou haltero sur certain mouvement ou principe d entrainement . Mais dans la globalité , l objectif etant totalement different entre le body et les sport de force , la maniere de travailler sera differente . Pour shematiser , en haltero ou power , l objectif et de passer du point A au point B , peut importe la sensation musculaire et le nombre de muscle employé . En body on cherchera à localiser et isoler un groupe musculaire bien particulier . Afin de le faire progresser .
lilith

MessageSujet: Re: infos sur le bodybuilding pour expo   Mar 15 Jan 2008, 11:56

J'aurai également voulu savoir comment se passe l'avant concours. S'il y'a des changements à faire comme manger moins, se muscler beaucoup plus?
Les infos sur internet ne sont pas très complètes :s
yanis

MessageSujet: Re: infos sur le bodybuilding pour expo   Mer 16 Jan 2008, 09:50

Les infos sur internet ne sont pas très complètes :s[/quote] JE pense tout le contraire ,mais il est vraie qu il faut chercher ,regarde dans les fiches des competiteurs amateurs ,plusieurs detail leurs diet;avant ,pendant ,et apres la compet. salut
empecheur

MessageSujet: Re: infos sur le bodybuilding pour expo   Jeu 17 Jan 2008, 00:39

Lilith,

En tout premier lieu, quand on arrive sur un forum, que ce soit parcequ'on est intéressé au sujet ou non, on a la politesse de se présenter.

Deuxièmement, il me semble bien que pour le moment tes "recherches" en vue de ton TPE sont plus que parcellaires ( "manger moins, se muscler plus???"). Un TPE ça se travaille...

Je te conseille donc de commencer à te documenter sur les différents moments de la "vie sportive" d'un culturiste ( qu'est-ce qu'une prise de masse, qu'est-ce qu'une préparation de concours?). Te documenter aussi sur la différence entre culturisme et haltérophilie, et pour cela il te faut aller voir une salle, ici on ne pourra jamais écrire tout ce qui se ressent ou peut se dire en face à face.

Tu as dans ta région quantité de salles tenues par des compétiteurs ou des ex-compétiteurs, donc autant en profiter... Ainsi qu'une délégation régionale des sports, et de la fédération officielle d'haltérophilie et de culturisme... Mieux vaut donc commencer par enquêter sur le terrain et ne pas compter que sur internet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: infos sur le bodybuilding pour expo   

infos sur le bodybuilding pour expo
Page 1 sur 1