Le Forum du bodybuilding Francais

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Dim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Dim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Ven 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Ven 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Ven 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Jeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Mer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Mer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Mar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge

Partagez | 

Caséine micellaire et caséinates

AuteurMessage
JR
Modérateur

MessageSujet: Caséine micellaire et caséinates   Jeu 08 Nov 2007, 00:32

La protéine complète du lait est composé de deux sortes de protéines: 20% de lactosérum (qui donne la whey) et 80% de caséine.

Dans la plupart des proteines en poudre de type "prot90", l'ingrédient principal et le caséinate de calcium. Il s'agit d'une protéine à digestion assez lente car ayant la propriété de gélifier même si apparemment le caséinate ne gélifie pas autant que la caséine micellaire.

LE CASEINATE DE CALCIUM

Les caséinates sont rarement trouvés comme source unique de protéine dans les mix alors qu'on trouve des poudres composées uniquement de caséine micellaire. C'est un constat mais je ne saurai pas vous dire pourquoi...

Dans les préparations à base de caséinates calciques (ou de calcium), on trouve souvent aussi une portion de whey, voire d'ovalbumine (proteine d'oeuf à vitesse de digestion moyenne) ce qui permet d'avoir un mix qui diffuse de la protéine à court moyen et long terme.

Les préparations les moins chères sont souvent à base de caséinates de calcium mais des préparations très élaborées en contiennent également.

Certaines personnes considérent les caséinates comme des protéines de moindre qualité mais le prix est souvent très atractif par rapport à la caséine micellaire... les premiers prix des whey sont maintenant trè sabordables également.

LA CASEINE MICELLAIRE

Plus dure à trouver (non mélangée ou dans des mix avec des proportions intéressantes) et aussi plus chère que les caséinates, elle a la particularité de former une sorte de magma dans notre syteme digestif
qui ralentit son absorbtion par notre organisme (libération des acides aminés jusqu'à 6-8 heures apres l'absorbtion)
Je crois d'ailleurs qu'on se sert également de la caséine dans l'industrie agro-alimentaire pour gélifier des desserts ou des fromages.

Elle a très bonne réputation mais les études la comparant à la whey ne sont pas toutes unanimes: certaines ne montrent pas de différence flagrante alors que d'autres donnent un avantage certains à la whey. Plus récemment il a été mis en évidence que l'ajout de quelques grammes de caseine à un shake de whey donnerait de meilleurs résultats qu la whey seule...
on la trouve naturellement dans le lait et le fromage blanc...

A QUEL MOMENT?

les préparation sà base de caséinates et de caséine conviennent bien pour les collations en milieu de matinée et d'apres midi (surtout si elles contiennent une part de whey) et avant le coucher.

il est bon de savoir qu'il existe des techniques permettant de retarder l'assimilation des proteines notamment les effets "time released". les fabricants ajoutent des ingrédient prolongeant la libération des acides aminés dans le temps. Il existe même des whey à libération sur plusieurs heures...

Un truc tout simple est de consommer de (bonnes) graisses, par exemple une cuillère à soupe d'huile de colza ou de carthame ou 2-3 grammes d'omega 3 ou d'huile de poisson, avant la dernière prise de protéine. En effet, les graisses ralentissent l'assimilation des protéines...
Revenir en haut Aller en bas
redrum

MessageSujet: Re: Caséine micellaire et caséinates   Jeu 15 Nov 2007, 16:52

donc que me conseillerais tu en periode de seche comme proteines?? car malgré que je suis en seche, je continue a pousser lourd et mon metabolisme est assez rapide, j'ai des frequentent fringales le soir, l'apres midi, et je n'ai rien de "bon" a me mettre sous la dent ou plutot qui me cale!! j'ai essayer la whey en collation mais le probleme c'est qu'a peine une heure apres j'ai encore la dalle!!! merci!
Proforce Consultation

MessageSujet: Re: Caséine micellaire et caséinates   Jeu 15 Nov 2007, 17:04

redrum a écrit:
donc que me conseillerais tu en periode de seche comme proteines?? car malgré que je suis en seche, je continue a pousser lourd et mon metabolisme est assez rapide, j'ai des frequentent fringales le soir, l'apres midi, et je n'ai rien de "bon" a me mettre sous la dent ou plutot qui me cale!! j'ai essayer la whey en collation mais le probleme c'est qu'a peine une heure apres j'ai encore la dalle!!! merci!

Arrête de te fier sur de la poudre et mange de la nourriture. viande rouge maigre, volaille, poissons.
natbody59

MessageSujet: Re: Caséine micellaire et caséinates   Jeu 15 Nov 2007, 21:00

oui rien ne vaut les proteines sous formes d'aliments. A part un peu de whey j'essaie de limiter mes apports sous cette forme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caséine micellaire et caséinates   

Caséine micellaire et caséinates
Page 1 sur 1