Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?

Aller en bas 
+22
Marco
Wellingburg
louloubabar
Héraclès
ChampiSwiss
michael
mars13
Point de vue
JR
sylvain
gallis bernard
Jeff
cedric74
roro77
Marc-Antony
Jonathan.S
Kai
gegeman
beefyfred
Kerry King
Jul54
Gilles
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2004, 21:39

mon avis sur le sujet, est que , le bodybuilding n'a jamais , n'est pas, et ne sera jamais un sport comme tant d'autres. Il est même en marge du monde sportif. On me dira obligatoirement que tous les sportifs de haut niveau ( et moindre niveau) pratiquent la MUSCULATION. C'est vrai. Mais la MUSCULATION, ce n'est pas le BODYBUILDING. , toute personne utilisant les charges libres et machines même chaque jour, n'étant pas obligatoirement bodybuilder, toute personne conduisant sa voiture si puissante soit-elle, n'étant pas obligatoirement pilote de formule 1.
Le bodybuilding est-il un sport, un art, les deux? Je crois qu'il est les deux à la fois. Un sport, parce qu'il y a efforts physiques, et un art, parce que c'est de la "sculpture". Sculpture éphémère certe, mais sculpture quand-même. Oui le bodybuilding est en dehors du monde sportif, parce que rien, absolument rien en body n'est mesurable en tant que performances. Pas d'exploit a réaliser contre des adversaires, pas de chronos pour départager, pas de points (buts) à marquer...rien de tout ça. Le bodybuilding est et restera à n'en pas douter un "sport très confidentiel" pratiqué par un groupuscule de "bodybuildingues" Cool Wink . En effet au beau milieu des salles de muscu de France, nous représentons environ 0,5% des adeptes des exercices avec charges additionnelles. Les salles de muscu ??? Tenues en majorité par des non bodybuilders.

Les bodybuilders de haut niveau ( et même les autres) sont obligés d'avoir des connaissances approfondies en diététique et nutrition. En anatomie humaine, en biomécanique, en myologie etc.. Pas les champions des autres sports. Les bodybuilders sont "condamnés" à être "savant". Nous ne sommes donc pas comme les autres sportifs. Notre but ? le développement musculaire bien au delà des normes, et pas du tout la performance physique. Nous sommes donc le CONTRAIRE des autres sportifs. Nous n'utilisons pas nos muscles pour réaliser des performances face au public. Le corps des bodybuilders est à lui seul une performance, une oeuvre d'art . Nous pratiquons un sport à visée esthétique UNIQUEMENT dans le but de concourir. Le but des compétitions ? Comparer les physiques des athlètes, et élire le meilleur, UNIQUEMENT " à l'oeil" en fonction de critères très différents d'une fédé à l'autre. Bref, la compétition de bodybuilding n'est ni plus ni moins qu'un concours de beauté plastique. PAS DU TOUT UNE EPREUVE SPORTIVE loin, très loin de là. NON, les bodybuilders ne seront jamais des sportifs comme les autres et fort heureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2004, 01:54

Shit En ce qui me concerne, j'irai même encore plus loin que toi Gilbert, la compétition n'a pas sa place dans un sport comme le notre, je trouve ça aussi débile que de faire des compétitions de grimpe ou d'alpinisme.

Il y a des sports qui vont bien au dela de la simple compétition, le Body fait partie de ceux là. C'est une philosophie de vie et pour moi c'est complètement déplacé de vouloir faire un classement entre les différents athlètes.

Ce qui m'a toujours dérangé dans la compétition, c'est que ça pousse les athlètes aux dopage pour avoir toujours plus de performances, alors que le but du sport, c'est de préserver sa santé par l'exercice et non de la foutre en l'air.

Je suis peut-être complètement à contre courant, mais je m'en moque, il faut aussi des écolos dans mon genre pour réveiller les consciences. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2004, 08:45

Non Gilles, tu n'es pas du tout à contre courant. Jean TEXIER est depuis toujours de ton avis, lui qui à été plusieurs fois "plus bel athlète de France" . Pour lui, comme pour moi, la compétition doit être avant toute chose un amusement, un jeu, une récréation, ou les athlètes ne doivent absolument pas se prendre au sérieux.

Le classement des bodybuilders dans une compète est une abbération totale, car qui est en mesure de dire que untel est plus beau que untel , et au vue de quoi ? Le " beau" c'est ce qui fait plaisir à voir...Or chacun à des goût très différents. Je trouve que Ronnie COLEMAN est loin d'être un exemple de beauté corporelle, et pourtant il a été décidé qu'il était le "meilleur bodybuilder du Monde ". Chacune et chacun d'entre-nous a donc une vue très précise et personnelle de la beauté plastiqueet je comprends tout à fait que quelques uns admirent de tels physiques, je respecte complètement ce choix.

Pour ma part, le bodybuilding dont la finalité depuis un peu plus de 20 ans est à l'opposé de ce quelle était à l'origine ( beauté plastique, beauté du visage, de la peau, de la coiffure, souplesse, qualités physiques diverses, etc...)est ce que j'ai toujours défendu,
même si je suis "admiratif" devant la folie de la démesure, du gigantisme musculaire.
Mais pour ce qui est de la compétition de bodybuilding, si il fallait n'accepter à concourir que les athlètes qui ont une ligne parfaite ( ce qui est l'essence même du corps culturiste) il n'y aurait pas 2O compétiteurs toutes asociations confondues. Je crois en des spectacles à thèmes, à des shows, pas aux compétitions telle quelles sont conçues. De moins en moins d'athlètes dans les compètes, de moins en moins de public ( Finale France WABBA et NABBA sur la même scène en 2004 = 60 compétiteurs seulement ...) ce n'est pas un hasard. Pourtant, dans le même temps, la pratique de la musculation dans un but esthétique ( culturisme) prend de l'ampleur . Il faut faire des show et récompenser tout le monde.
Il serait peut-être temps de se poser la question de savoir pourquoi autant de désinterressement de la part des bodybuilders pour la compétition?? Aurions nous raisons 20 ans trop tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Jul54




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/06/2004

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2004, 13:08

Vu déjà le nombre de fédérations différentes...

On est bien d'accord la-dessus : le bb doit avoir un but esthetique mais lors des concours c'est pas le plus "beau" qui gagne, le voila le probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeDim 01 Aoû 2004, 20:00

d'accord avec Gilles
Des qu'il y a des compet, c 'est tout de suite dopage
Le probleme est qu'il y a de l'argent a gagner a chaque fois. il n'y aurai aucune récompense ( si ce n'est celle de savoir qu'on est le meilleur Wink ce qui n'est pas rien) je pense que personne (ou bcp moins, ne soyons pas idiot) ne se doperai
bref on en revient otujours au meme: L'argent tue le sport Crying or Very sad Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeDim 01 Aoû 2004, 20:05

sujet maintes et maintes fois debattu !
Le culturisme n'a jamais ete, et ne sera jamais un sport comme les autres car c est plus qu'un sport : c est un sport + une hygiene de vie + une recherche esthetique + un art, etc.

c est le seul sport qui se pratique 24h/24 et rien que pour ca, il n est pas comme les autres.

C'est aussi le seul sport qui te donne un vrai corps de sportif qui se voit !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeMar 03 Aoû 2004, 01:20

Very Happy Tu as raison Gilbert, il faut tout changé, car dans le mur nous y sommes déjà, donc à la limite on a le temps de réfléchir, on ne peut quasiment pas descendre plus bas.

Le Bodybuilding n'intéresse pas le grand public et pire il fait peur. pale

Je te rejoint, dans le sens de rencontre amicale entre pratiquants sans cette foutue compétition. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeMar 03 Aoû 2004, 11:18

Ouais ca serait cool ca des rencontres amicales entre pratiquants !

Je me souviens, il y a qq années, bcp de salles faisaient des mini-compets intra-clubs. Ca motivait les pratiquants, ca donnait des objectifs, moi je trouvais ca cool. C'est l'epoque où bcp de choses qui permettaient de faire avancer le culturisme et les culturistes existaient. Helas, des tetes bien pensantes ont choisi de les abandonner ! Les categories premiers pas, ca n existe presque plus aussi. Maintenant, si tu veux faire de la compet, il faut d'emblee avoir un top physique.
Revenir en haut Aller en bas
gegeman




Nombre de messages : 218
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/07/2004

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeMer 04 Aoû 2004, 12:35

je pratique le culturisme car je considére cette activité comme un art . Je veux admirer et etre admiré pour la beauté de mes muscles et de ma plastique en générale. je le dis tres honnètement ,j'aime le culturisme et tout ce qui va avec :posing,spectacle,exhibition, show,performances,beauté plastique,esthetisme etc...et des rencontres amicales aussi entres passionés de tout niveau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 11:47

les bodybuilding est-il un sport comme les autres? je répondrai "non" comme les autres membres, car comme il a été dis plus haut, c'est un sport qui se pratique toute sa vie, 24h sur 24

certains le pratiquent en loisir, d'autres en complément d'un autre sport, et pourtant c'est un art à part entiere!! rien n'est plus dur que ce sport (d'apres moi) car les connaissances à avoir sont horribles à maitriser (quand je dis "horrible" c'est dans le sens ou c'est un vrai casse-tete...mais ca fais parti des regles du jeu! Very Happy )

je n'aime pas dire que je fais du bodybuilding, car pour moi un bodybuilder est un champion avec un super physique; j'aime plutot me définir comme un fou de muscu ou un "bodybuildingue" comme il me semble avoir lu precedemment Wink

c'est le sport le plus complet, le plus motivant et le plus beau que je connaisse, et je crois (j'espere!) que je le pratiquerai toute ma vie! pour l'instant ca fais 8 ans et je ne m'en lasse pas! vivement la séance de ce soir!! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 12:43

Kai a écrit:
les bodybuilding est-il un sport comme les autres? je répondrai "non" comme les autres membres, car comme il a été dis plus haut, c'est un sport qui se pratique toute sa vie, 24h sur 24

certains le pratiquent en loisir, d'autres en complément d'un autre sport, et pourtant c'est un art à part entiere!! rien n'est plus dur que ce sport (d'apres moi) car les connaissances à avoir sont horribles à maitriser (quand je dis "horrible" c'est dans le sens ou c'est un vrai casse-tete...mais ca fais parti des regles du jeu! Very Happy )

je n'aime pas dire que je fais du bodybuilding, car pour moi un bodybuilder est un champion avec un super physique; j'aime plutot me définir comme un fou de muscu ou un "bodybuildingue" comme il me semble avoir lu precedemment Wink

c'est le sport le plus complet, le plus motivant et le plus beau que je connaisse, et je crois (j'espere!) que je le pratiquerai toute ma vie! pour l'instant ca fais 8 ans et je ne m'en lasse pas! vivement la séance de ce soir!! Very Happy cheers

Amen!

Plus serieusement, non ce n'est pas un sport comme les autres. Comme il a été dis, c'est le plus beau, le plus dur , le plus artistique etc . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 13:50

Chaque sportif affirme que c'est SON sport qui est le plus beau... Mais il y a bien plus dur que le bodybuilding . Le triathon par exemple !

Pour les championnats du monde "longue distance" par exemple un triathlète effectue 4 km de natation , il enchaîne avec 120 km de vélo puis termine par 30 km de course à pieds. Tout celà bien entendu NON STOP puisque dès qu'il sort de l'eau il monte sur son vélo, puis laisse le vélo pour aller courir. Ceci pour la compétition.On imagine assez bien à quoi ressemble les entraînements ou il faut combiner 3 sports différents pour n'en plus faire qu'un seul au bout du compte.
Pour en revenir au bodybuilding ou à la musculation ( afin de ne pas me mettre hors sujet car je serai "sanctionné par les modérateurs ...)Very Happy il faut dire que c'est ( sauf erreur de ma part ) la seule activité ou lorsqu'on cesse définitivement de s'entraîner ou lorsqu'on ralenti simplement la fréquence et ( ou ) l'intensité des entraînements, celà à une incidence rapide sur l'apparence physique et ceci de façon très spectaculaire.

Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 16:12

Gilbert Girard a écrit:
Chaque sportif affirme que c'est SON sport qui est le plus beau... Mais il y a bien plus dur que le bodybuilding . Le triathon par exemple !

Pour les championnats du monde "longue distance" par exemple un triathlète effectue 4 km de natation , il enchaîne avec 120 km de vélo puis termine par 30 km de course à pieds. Tout celà bien entendu NON STOP puisque dès qu'il sort de l'eau il monte sur son vélo, puis laisse le vélo pour aller courir. Ceci pour la compétition.On imagine assez bien à quoi ressemble les entraînements ou il faut combiner 3 sports différents pour n'en plus faire qu'un seul au bout du compte.
Pour en revenir au bodybuilding ou à la musculation ( afin de ne pas me mettre hors sujet car je serai "sanctionné par les modérateurs ...)Very Happy il faut dire que c'est ( sauf erreur de ma part ) la seule activité ou lorsqu'on cesse définitivement de s'entraîner ou lorsqu'on ralenti simplement la fréquence et ( ou ) l'intensité des entraînements, celà à une incidence rapide sur l'apparence physique et ceci de façon très spectaculaire.


C'est pareil pour tous les sports ... du sprinter qui arrête le 100m à l'haltérophile, en passant par le gymnaste ... dès qu'il arrête la compétition, son physique change du tout au tout ... donc, cela n'est nullement réservé au body.

Dès qu'on arrête un sport ... qu'on change la fréquence des entraînements, etc etc les résutats se font directement ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 19:08

je suis d accord avec toi marc antony Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric74
Modérateur



Nombre de messages : 533
Age : 44
Localisation : Perrignier 74
Date d'inscription : 23/05/2007

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 10:57

Bonjour ,

Comme Roro et marc-antony je suis ENTIEREMENT D'ACCORD ... je dis à 100 % que le body est un sport comme les autres et que si on se relache et bein le corps se relache...
Si d'autres personnes prendraient le temps de savoir de quoi et coment est fait le body,muscu ou culturisme nous ne serions peut etre pas regarder comme des "Bêtes de foire" ou "Avec des dévisagements de haut en bas " en se disant "encore un qui se prends pour Rambo et qui va se doper ou se dope" ... et tout autres aneries que l'on peut entendre sur ce sport ..." Pas plus tard que Vendredi en allant à la plage j'ai entendu derrière mois deux gars qui disaient "tiens encore un qui fait de la gonflette" je me retourne et en plus il me montrait de doigt....avec une bière à la main...franchement rien répondu cela ne valait pas la peine seulement été faire quelques longueurs pour mon plaisir.....Beaucoup parlent sans avoir ou par jalousie car ils savent combien ce sport est dur et vu qu'ils ont pas eu la motivation de continuer ou la reussite et surtout la volonté bein ils critiquent mais encore une fois "LA CRITIQUE EST FACILE...."

Cordialement cédric
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 18:28

Tous les sports ont un objectif vaniteux, en ce qui concerne le bodybuilding, je pense qu'il faut bien se l'avouer, nous descendons carement de Narcisse ....
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 18:59

en se qui me concerne,alors la, pas du tout. je crois que j aurai arreter depuis bien longtemps car, avec le temps,la forme est plus vers l interieur que visible a l exterieur,et je suis toujour a l entrainement.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 23:36

Lol vu votre physique .... je peux pas vous laisser dire ça .... la forme est aussi vers l'extérieur je vous rassure, si je pouvais être pareil même à mon âge !!! lol.
Je confirme de reste mes propos. Cependant je ne doute pas que vous vous éclatiez à l'entrainement plus qu'en vous regardant dans la glace.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : 57
Date d'inscription : 27/05/2006

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 12:48

La muscu sert de complément a d'autres sports , le bodybuilding c'est construire son corps uniquement....
Je trouve dommage de ne faire que de la salle , développer un beau physique c'est bien mais cela doit servir dans la vie de tout les jours ....
On doit notament entretenir son coeur ce que certains oublient de faire ...pour cela il faut faire un minimum de cardio ...a quoi sert de gros muscle si on est lent et incapable de se mouvoir ???
La course au volume et a la masse a donné des physiques monstrueux , trop je trouve ...
Et puis c'est sympa de faire autre chose que du body , enfin chacun sa vie .......
Donc pour moi de la muscu avec d'autres sports en complément c'est le top ....
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 17:26

sylvain a écrit:
La muscu sert de complément a d'autres sports , le bodybuilding c'est construire son corps uniquement....

wé j'susi assez d'accord avec cette "séparation"...

Je trouve dommage de ne faire que de la salle , développer un beau physique c'est bien mais cela doit servir dans la vie de tout les jours ....
On doit notament entretenir son coeur ce que certains oublient de faire ...pour cela il faut faire un minimum de cardio ...a quoi sert de gros muscle si on est lent et incapable de se mouvoir ???


exactement à la même chose que d'avoir un beau tableau chez soi, ou mieux encore un beau lit en bois sculpté alors qu'on dort aussi bien sur le même sommier et le meme matelas sans les fioritures autour... C'est comme la bouffe: pourquoi s'embêter à préparer de bonnes recettes on peut tout mixer dans une gamelle et tout avaler c'ets rapide et on a le même résultat nutritionnel... apres tout c'est çà l'important avec la bouffe: se nourrir..


La course au volume et a la masse a donné des physiques monstrueux , trop je trouve ...
Et puis c'est sympa de faire autre chose que du body , enfin chacun sa vie .......
Donc pour moi de la muscu avec d'autres sports en complément c'est le top ..


et wé chacun ses goûts! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Point de vue




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2007

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 02:13

Gilbert Girard a écrit:


Pour ma part, le bodybuilding dont la finalité depuis un peu plus de 20 ans est à l'opposé de ce quelle était à l'origine ( beauté plastique, beauté du visage, de la peau, de la coiffure, souplesse, qualités physiques diverses, etc...)est ce que j'ai toujours défendu,
même si je suis "admiratif" devant la folie de la démesure, du gigantisme musculaire.
Mais pour ce qui est de la compétition de bodybuilding, si il fallait n'accepter à concourir que les athlètes qui ont une ligne parfaite ( ce qui est l'essence même du corps culturiste) il n'y aurait pas 2O compétiteurs toutes asociations confondues. Je crois en des spectacles à thèmes, à des shows, pas aux compétitions telle quelles sont conçues. De moins en moins d'athlètes dans les compètes, de moins en moins de public ( Finale France WABBA et NABBA sur la même scène en 2004 = 60 compétiteurs seulement ...) ce n'est pas un hasard. Pourtant, dans le même temps, la pratique de la musculation dans un but esthétique ( culturisme) prend de l'ampleur . Il faut faire des show et récompenser tout le monde.
Il serait peut-être temps de se poser la question de savoir pourquoi autant de désinterressement de la part des bodybuilders pour la compétition?? Aurions nous raisons 20 ans trop tôt ?



De mon coté, je dirais que vous aviez effectivement raison il y a 20 ans. Mais malheureusement vous n’y avez pas cru. Et les concepteurs et rédacteurs du "Monde du Muscle" de l’époque n'ont pas defendu suffisamment cette conception plus saine. Plutôt que de suivre leur raison ou l’esprit d’une ancienne revue comme " La Culture Physique", ils se sont conformés au mouvement délirant imprimé par les frères Weider, ce qui au passage a facilité l’implantation et la diffusion de la revue "Muscle et Fitness" et a fait considérer aux yeux du public cette discipline, qui avait pourtant ses lettres de noblesse, comme une foire aux monstres.
Sauf le respect que je vous dois, comment pouvez vous encore aujourd’hui être « admiratif » devant des athlètes qui sont de véritables toxicomanes ? Ne voyez vous pas que vous continuez par votre "admiration" à favoriser cette dérive? Par ailleurs, quel mérite pourrait-on leur reconnaître lorsque l’on sait que les anabolisants stéroïdiens permettent :
- D'augmenter la masse musculaire et le poids.
- D'augmenter l'agressivité et la motivation à l'entraînement et en compétition
- D'augmenter la force musculaire.
- D'augmenter l'endurance physique, de résister plus longtemps à la fatigue.
- D'augmenter la capacité de récupération.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 09:15

Point de vue a écrit:
Gilbert Girard a écrit:


Pour ma part, le bodybuilding dont la finalité depuis un peu plus de 20 ans est à l'opposé de ce quelle était à l'origine ( beauté plastique, beauté du visage, de la peau, de la coiffure, souplesse, qualités physiques diverses, etc...)est ce que j'ai toujours défendu,
même si je suis "admiratif" devant la folie de la démesure, du gigantisme musculaire.
Mais pour ce qui est de la compétition de bodybuilding, si il fallait n'accepter à concourir que les athlètes qui ont une ligne parfaite ( ce qui est l'essence même du corps culturiste) il n'y aurait pas 2O compétiteurs toutes asociations confondues. Je crois en des spectacles à thèmes, à des shows, pas aux compétitions telle quelles sont conçues. De moins en moins d'athlètes dans les compètes, de moins en moins de public ( Finale France WABBA et NABBA sur la même scène en 2004 = 60 compétiteurs seulement ...) ce n'est pas un hasard. Pourtant, dans le même temps, la pratique de la musculation dans un but esthétique ( culturisme) prend de l'ampleur . Il faut faire des show et récompenser tout le monde.
Il serait peut-être temps de se poser la question de savoir pourquoi autant de désinterressement de la part des bodybuilders pour la compétition?? Aurions nous raisons 20 ans trop tôt ?



De mon coté, je dirais que vous aviez effectivement raison il y a 20 ans. Mais malheureusement vous n’y avez pas cru. Et les concepteurs et rédacteurs du "Monde du Muscle" de l’époque n'ont pas defendu suffisamment cette conception plus saine. Plutôt que de suivre leur raison ou l’esprit d’une ancienne revue comme " La Culture Physique", ils se sont conformés au mouvement délirant imprimé par les frères Weider, ce qui au passage a facilité l’implantation et la diffusion de la revue "Muscle et Fitness" et a fait considérer aux yeux du public cette discipline, qui avait pourtant ses lettres de noblesse, comme une foire aux monstres.
Sauf le respect que je vous dois, comment pouvez vous encore aujourd’hui être « admiratif » devant des athlètes qui sont de véritables toxicomanes ? Ne voyez vous pas que vous continuez par votre "admiration" à favoriser cette dérive? Par ailleurs, quel mérite pourrait-on leur reconnaître lorsque l’on sait que les anabolisants stéroïdiens permettent :
- D'augmenter la masse musculaire et le poids.
- D'augmenter l'agressivité et la motivation à l'entraînement et en compétition
- D'augmenter la force musculaire.
- D'augmenter l'endurance physique, de résister plus longtemps à la fatigue.
- D'augmenter la capacité de récupération.

le débat s'élargit un peu et je ne pense pas que le monde du muscle soit responsable du "passage de la culture physique" au "bodybuilding"... ni de la vision du public vis à vis de notre discipline! tout simplement parceque le "public" ne lit pas le monde du muscle mais "closer"... Bon heu j'exagere un peu mais à peine...

quant à la "foire aux monstres" elle remonte à bien avant le monde du muscle! les "hommes forts" des cirques çà ne date pas des années 70 ou 80...

quant à ta vision du dopage, elle est pour le moins naïve... S'il suffisait de se faire une tite pipique de temps en temsp pour obtenir un physique "monstrueux", il y aurait bcp plus de monde sur les scenes... mais là encore on élargit pas mal le sujet...

le body attire forcément un regard différent qu'un autre sport car les athletes exposent directement leur différence physique: un footballeur lui une fois habillé a l'air de n'importe qui... alors forcément çà excite la jalousie du public "sportif" qui supporte les verts devant la tv la canette à la main et qui se trouve par l'intermédiaire du "culturiste" face à son physique bedonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Point de vue




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2007

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 01:17

Bonjour JR.

Citation :
le débat s'élargit un peu et je ne pense pas que le monde du muscle soit responsable du "passage de la culture physique" au "bodybuilding"... ni de la vision du public vis à vis de notre discipline! tout simplement parceque le "public" ne lit pas le monde du muscle mais "closer"... Bon heu j'exagere un peu mais à peine...

Certes, les physiques athlétiques, les culturistes et les hommes forts ont souvent été décriés par le passé. Mais il s’agissait là d’envieux où d’ignorants. A son époque, Edmond Desbonnet lui-même avait bien du mal à faire passer son message de santé, force et beauté. En fait, beaucoup de gens ne comprenaient pas que l’on puisse s’intéresser à ce point au corps et aux corps dénudés et pour tout dire, on trouvait cela plutôt trouble. Aujourd’hui, alors que tout le monde semble vouloir prendre soin de sa santé et de son physique, le Monde du Muscle n’adopte pas une position claire contre le phénomène de la drogue car on continue à y voir de nombreuses photos d’adeptes de la seringue. Or à l’évidence, ce choix colle mal avec l’idée générale du public pour une pratique physique saine et épanouissante.


Citation :
quant à la "foire aux monstres" elle remonte à bien avant le monde du muscle! les "hommes forts" des cirques çà ne date pas des années 70 ou 80...

Oui, à la différence que ces « hommes fort », si vous pensez à des individus tels que Rigoulot ou Cadine, n’étaient pas des adeptes des drogues ou des anabolisants. Donc, s’il faut parler d’exhibition de monstres, il faut revenir à une époque plus lointaine où l’on exhibait les difformités de certains être humains comme les bossus ou les hydrocéphales. Or aujourd’hui, chez les culturistes les plus vue du fait de cette utilisation de produits pharmaceutiques, on constate non seulement cette masse musculaire artificielle mais également des mentons et des coudes proéminents ainsi que des tours de taille singulièrement développés malgré des abdos très apparents. C’est pour ces raisons que je permets de dire qu’il s’agit d’un retour aux foires aux montres.


Citation :
quant à ta vision du dopage, elle est pour le moins naïve... S'il suffisait de se faire une tite pipique de temps en temsp pour obtenir un physique "monstrueux", il y aurait bcp plus de monde sur les scenes... mais là encore on élargit pas mal le sujet...

Vous me trouver naïf et il faudra m’expliquer pourquoi. De mon coté, je permets de vous dire que les gens qui croit qu’une « tite pipique », comme vous dites, n’aura pas de conséquence négative sur leur organisme se fourrent le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Ces produits sont loin d’être anodins, ils agissent aussi sur les gènes et quand on sait que le cancer est une mutation génétique…



Citation :
le body attire forcément un regard différent qu'un autre sport car les athletes exposent directement leur différence physique: un footballeur lui une fois habillé a l'air de n'importe qui... alors forcément çà excite la jalousie du public "sportif" qui supporte les verts devant la tv la canette à la main et qui se trouve par l'intermédiaire du "culturiste" face à son physique bedonnant...

Sincèrement, vous croyez que le corps d’un Coleman est enviable ? Et regardez ce qu’est devenu le corps de Schwarzenegger, il n’a que 60 ans et en dehors de ses apparitions publiques où il est maquillé, il ressemble à un grand père. Si c’est cela l’image du culturisme vous comprendrez que le grand public s’en détourne.
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 09:29

EXCELENT DEBAT...
Revenir en haut Aller en bas
mars13

mars13


Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/10/2007

Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 01:22

moi ceux qui na toujours fait bien rigoler ces les fameux terme la muscul ces pour( les tapette Very Happy Very Happy ect..ect..) j ai un pote qui a voulut ne défier car lui arrive a soulever des avant de r21 Very Happy alors je lui et dit que mon max été de 155k il ne dit ces de la merde moi je soulève des voiture alors on a parier que celui qui soulever le plu a la salle l autre ferait le tour du quartier en string rose deviner qui a perdu mes c était logique il faut de l entraînement les gens on a fâcheuse tendance a employer les termes les plus durs pour essayer de clor une conversation il ne se rend pas compte des efforts et de l envie qu il faut pour pratiquer la muscul d autant que ces un sport assez ingrat quand tu arrêt pour divers cause tu perd tous même si le muscle a une très bonne mémoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?   Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bodybuilding est-il un sport comme les autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZEN COMME ... KAREN FELIX !!!
» Pratiquez-vous un sport d'hiver ?
» Choisir sa salle de sport
» un training de sport de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: LE FORUM :: Discussions sur le Bodybuilding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser