Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Combien de temps dure une sèche ?

Aller en bas 
+3
Kai
Marc-Antony
xhon
7 participants
AuteurMessage
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Combien de temps dure une sèche ? Empty
MessageSujet: Combien de temps dure une sèche ?   Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 03:20

Bonjours à tous, par simple curiosité une période de sèche, à peu prêt combien de temps vous prend t' elle?

merci d'avance pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Combien de temps dure une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure une sèche ?   Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 04:06

xhon a écrit:
Bonjours à tous, par simple curiosité une période de sèche, à peu prêt combien de temps vous prend t' elle?

merci d'avance pour l'info


Il n'y a pas de réponse exacte à ta question ... en effet, la période de sèche qui a pour but d'éliminer le tissu adipeux, qui recouvre les muscles du corps humain. Moins, il y a de tissu adipeux plus on est defini, dessiné, vasculaire, strié ...

Tu vois, ici, combien tout dépend de la masse grasse, et donc forcément de la quantité de masse grasse à éliminer. En effet, qlq qui a 20 kilo de graisse à perdre devra prendre une période de sèche bcp plus longue, que qlq qui n'a que 10 kilo de graisse, ou encore 5 kilo, ou à peine 2 ...
Tu pourrai te dire, oui mais est ce que celui qui a 10 kilo, il peut pas juste sécher en faisant plus de sacrifice que celui qui a 5 kilo, et bien non, il y a un rythme idéal pour perdre du poids, je dirai idéalement 1 kilo pour tranche de 2 semaines ... évidement on peut accélerer le processus, mais plus vite on sèche, plus il ya restriction calorique, plus le risque de fonte musculaire est important.

Généralement, les pros et compétiteur que je connais restent dans une forme qui leur permet de faire une sèche sur 12-15 semaines ... mais c'est avec l'aide de produits dopants

Combien de temps tu devrais sécher ?? ... cela dépendra de ta forme, des sacrifices que tu es prêt à faire, ou que tu dois faire, si tu te destines à la compétition.

Mias de manière générale, je dirai que plus la période de sèche est longue plus la perte de poids est lente (puisqu'il ne faut pas trop restreindre les calories), moins la fonte musculaire est prononcée, donc c'est idéal pour toi ...

Moi, je trouve que la période de 12 semaines est bonne ... cela permettra de perdre un bon 5 kilos ... vraiment bien pour qlq qui veut juste être en pleine "forme" pour l'été. A condition, évidement, de ne pas être trop enrobé ...

En tous cas je dirai que perdre 1 kilo par semaine c'est un grand maximum. Cela revient à un déficit calorique de + 1000 calories/jour, plutôt bcp.

Moi je trouve qu'une restriction calorique de 300-500 calories/jour ... est idéale ... en fonction de cette restriction et de la masse grasse à perdre tu peux voir combien de semaine il te faudra sécher. 1 kilo de masse graisseuse corporelle = 7700 calories. Donc voilà, tu pex faire le calcul.

Les pros pourront perdre plus de graisse que toi, sur la même période de temps, mais il ne faut pas les imiter, eux se dopent, donc suis la règle que je te donne je pense qu'elle est très bonne.

PS: c'est différent pour la personne obèse qui cherche à perdre du poids, dans ce cas, c'est différent ... ici, je parle bien de sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Combien de temps dure une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure une sèche ?   Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 10:07

j'aimerai rajouter un "mais" Razz faire une seche, c'est bien, mais quand on a pas une bonne masse musculaire (sans etre un monsieur olympia non plus Mr.Red ) ca ne sert à rien!

j'ai lu suffisament de post sur le forum pour apprendre ca: sécher, ou perdre du gras, on appel ca comme on veut, ca ne sert à rien si on a pas une bonne base de muscle sous la couche de gras Wink c'est tout simplement perdre, ou presque, le peu de muscles qu'on a gagné récemment
Revenir en haut Aller en bas
guenievre

guenievre


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/06/2007

Combien de temps dure une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure une sèche ?   Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 14:06

en 6 semaines c largement suffisant Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps dure une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure une sèche ?   Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 15:01

Il est impossible de fixer en effet un délai. Tout d'abord, tu parles de "sèche" mais sais tu ce qu'est une sèche???? Ce n'est pas perdre sa graisse supperflue, c'est descendre à un taux de gras extrèmement bas dans le but exclusif de participer à une compétition de bodybuilding.
Il ne faut donc pas confondre perdre 3 ou 4 kilos de graisses superflue et faire une sèche, ce qui n'a rien à voir.

Etre sec c'est descendtre à 5%/7% de gras alors que "la norme" est de 15% environ. Des champions ont 35 kilos à perdre ( eh oui ) et d'autres 20, 15, 10 etc. Donc la sèche peut prendre 6 mois comme 8 semaines. Il y a une différence entre "descendre" 30 kilos de trop et 5 kilos.

Le mieux est de prendre le moins de gras possible afin de ne pas avoir à mettre 4 mois pour "fondre" et être fatigué au bout du compte



Ici, personne ne fait de "sèche" mis à part les bodybuilders compétiteurs. Le mot est plutôt "amaigrissement" ou "mincir" mais certainement pas "sèche".
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Combien de temps dure une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure une sèche ?   Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 17:44

Merci à tous pour votre intérêt, j’ai posté ce topic par simple curiosité et me voila maintenant fortement informé, selon mes calcul j’ai de 5 à 7 kilos de graisse , mais bon, ils ne me vexent pas encore, alors je pense continuer avec une prise de masse , tout en limitant certains aliments peu nutritifs ( telque le dit GG)
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Combien de temps dure une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure une sèche ?   Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 22:15

xhon a écrit:
Merci à tous pour votre intérêt, j’ai posté ce topic par simple curiosité et me voila maintenant fortement informé, selon mes calcul j’ai de 5 à 7 kilos de graisse , mais bon, ils ne me vexent pas encore, alors je pense continuer avec une prise de masse , tout en limitant certains aliments peu nutritifs ( telque le dit GG)

t'as calculé çà comment? moi j'avais estimé qu'en descendant à 98-100kg çà serait pas mal et là je susi à 100kg (en démarrant entre 109 et 110 fin mars) et je pense que le "pas mal" sera tout compte fait pas loin des 95-96 kg...
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Combien de temps dure une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure une sèche ?   Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 01:39

bof, c'est une estimation sur la graisse du tronc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps dure une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure une sèche ?   Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 09:54

XHON, tu devrais ouvrir un topic a ton nom dans la rubrique "fiche des membres" car tu poses pas mal de question très personnelles sans pour autant parler de tes entraînements de ta façon de t'alimenter, de tes acticités etc. Les réponses ne peuvent donc pas être adaptées à toi seul en fonction de ce que l'on pourrait savoir de toi.
Tu parle de sèche mais personne ne connait ton poids actuel, ta taille. Tu dis 7 kilos de graisse en trop... ( c'est énorme à mon avis). Je crois sincèrement que ce n'est pas 7 kilos .
Revenir en haut Aller en bas
merlin

merlin


Nombre de messages : 495
Age : 73
Localisation : culturephysique.fr
Date d'inscription : 19/08/2006

Combien de temps dure une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure une sèche ?   Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 10:59

je tourne entre 4 et 5 kg de mon poid de compet mais je fais regime sur 4 mois afin d etre pret ,un mois a l avance ( tel que me le conseillé Mr Daniel Coussieu ) . Je trouve que la qualité est nettement meilleur avec le temps et a l inverse de pas mal de personne , je ne perd ainsi , aucunement ma force . Ce qui me permet de maintenir une densité et une bonne qualité musculaire .
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Combien de temps dure une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure une sèche ?   Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 16:21

C’est d’accord GG , je le frais aujourd’hui même , dsl je n’avait point connaissance de cette fonction , merci

Au faite, Peut être 7 kilo c’est trop, pourrais tu m’informer comment peut on vraiment calculer cette somme?
Revenir en haut Aller en bas
andres




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2007

Combien de temps dure une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure une sèche ?   Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 17:27

voila j'ai une question, je mesure 1m90 et je pése 80 kg, je n'ai que 13 % de graisse. Est-il possible de passé entre 8 et 10 % en 4 semaine?? Je fais de la muscu 3 fois par semaine des séances de 3 à 4 heures. Et je fais 10 km tout les matin 4 fois par semaine. A savoir que je vais de temps en temps d'autres sport et je fais des abdos tout les jours. ceux-ci sont assez visibles bien que pas assez a mon gout. Du point de vu de l'alimentation j'ai plus ou moins calculé, je fais attentien et j'arrive a une moyenne de 700 Kcal: jour.
Croyez vous que je puisse encore vaissé mon taux de graisse et musclé ??
merci d'avance
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps dure une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure une sèche ?   Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 17:50

Citation :
Du point de vu de l'alimentation j'ai plus ou moins calculé, je fais attentien et j'arrive a une moyenne de 700 Kcal: jour

C'est de la folie Shocked . Tu t'es trompé dans tes calculs.scratch Même pour une femmes faisant de la compète de bodybuilding c'est infiniment trop bas. Même pour un gamin de 10 ans. C'est très en dessous de ec qu'il faut pour un sédentaire.
Arrêtes tout tu vas à la catastrophe si véritablement tu es à 700 calories par jour comme tu l'affirmes.
Tu n'est pas lourd du tout par rapport à ta taille ( je compare bien sûr avec une personne faisant de la musculation très sérieusement au moins 4 fois par semaine ). Tu es à 10 kilos de moins qu'il y a de centimètres au dessus du mètre , ce qui pour un homme musclé est "super light". ( c'est comme si je pesais 60 kilos...pour mes 1,70m, alors que j'en fais 79).

Tu fais des séances de musculation de 3 à 4h ...ce qui est complètement inutile . 1h30 est très largement suffisant. Certains champions de bodybuilding font 2h par séance...mais ce sont des champions...Là, 3 à 4 heures ... Je me demande bien quel est ton programme .

Présente toi dans la rubrique "fiche des membres" explique ton programme d'entraînement et ton alimentation.. En étant bien musclé tu pourrais être à 90 kilos avec les abdos très saillants...

Rendez-vous sur ta fiche membre car donner des conseils sans rien savoir de toi sauf que tu manges moins que mon petits fils qui à 10 ans, et qui se contente de jouer dans la cour de la récré...
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Combien de temps dure une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure une sèche ?   Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 00:00

Au faite les gars , le % de graisse ," normal " doit être de combien? Ou de combien doit il rester après un période de sèche ou amaigrissement?
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Combien de temps dure une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure une sèche ?   Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 04:00

xhon a écrit:
Au faite les gars , le % de graisse ," normal " doit être de combien? Ou de combien doit il rester après un période de sèche ou amaigrissement?

Les individus normaux, pratiquant un peu d'exercice, très peu ou pas du tout, tourne à 15-20% de matière grasse (pour des plus au moins sédentaire) ...

En muscu, je dirai qu'avoir un taux de graisse allant de 12 à 7% est très bien ... cela dépendra de à quel point tu veux être dessiné ... mais 9-10%, c'est un très bel objectif.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Combien de temps dure une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure une sèche ?   Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 14:10

t'es à quel taux sur ton avatar marc-antony??
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Combien de temps dure une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure une sèche ?   Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 14:16

si je me souviens bien de ce qu'il a dis sur sa fiche il y a quelques temps, aux alentours de 8-9% Wink
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Combien de temps dure une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure une sèche ?   Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 17:28

je viens de relire ce post en cherchant un peu à déterminer quand commencer mon régime... et j'avoue que c'est un peu flou pour moi!

la valeur d'1kg toutes les 2 semaines annoncées par Marc-Anthony vosu paraît-elle une valeur moyenne sur laquelle on peut se baser?

deuxièmement: à partir de quel moment, on risque de perdre du muscle? dès le début du régime ou le risque augmente-t-il significativement quand le taux de masse grasse s'abaisse?

j'aurai eu tendance à dire que le risque augmentait quand le taux de graissse diminuait (par exemple moins de risque de perdre du mucle en passant de 20%MG à 18%MG qu'en passant de 12%MG à 10%MG) mais çà voudrait alors dire qu'il n'y aurait pas d'avantage autre qu'esthétique à rester "mince" toute l'année... puisqu'on serait directement dans la période critique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps dure une sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dure une sèche ?   Combien de temps dure une sèche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps dure une sèche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» velo ellyptique. Combien de fois et combien de temps ?
» Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ?
» Exemple de shakers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser