Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Méthode: Le full body Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Méthode: Le full body Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Méthode: Le full body Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Méthode: Le full body Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Méthode: Le full body Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Méthode: Le full body Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Méthode: Le full body Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Méthode: Le full body Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Méthode: Le full body Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Méthode: Le full body

Aller en bas 
+12
chop150
natbody59
steph1407
Bandit1980
Patrick2007
Jeff
MARTIAL30
JR
metalliman
roro77
Kai
juve
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juve




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/04/2007

Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 01:40

je fais 3 seance de full body par semaine et j'aimerai en rajouté une 4eme mais je me demande si cela en vaut la peine vu que je n'ai pas une diete precise ou si 4 c'est trop

je precise que ca fais 6 mois que je m'entraine mais ca fai seulement 6 semaines que je travaille pour prendre du muscle avant c'etait pour perdre du poids

ma seance dure environ 1h30, j'ai 10 exercices et je fais 4 ou 5 serie de 12 rep pour le haut du corp, pour les trapeze je fais 3 serie de 20 ou 25 rep, les jambes 2 serie de 25 ou 30, les abdos 2 serie de 40 et pour les oblique 2 serie de 25

voila, je sais pas si c'etait necesaire de tout expliquer loll ce sera ptetre plus facile de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 10:50

je ne saurai pas te dire si 4 c'est trop, car le full body, j'y crois pas trop...de temps en temps quand on a pas le choix ou en cycle à la limite
mais si tu peux faire 4 séances, pourquoi ne pas faire un programme complet et répartir ton programme autrement?
Revenir en haut Aller en bas
juve




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/04/2007

Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 11:30

tu veux dire par groupes musculaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 12:48

oui, 1 jour égal un petit muscle + un gros muscle
je ne suis pas un expert en full body non plus, mais c'est bien pour 2-3 fois par semaine à la limite, si tu peux t'entrainer 4 fois, autant passer à un entrainement "standard" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 15:01

Si ton objectif est de te forger un corps bien musclé, laisse tomber le full body ( autrefois nommé " circuit training). C'est pour le premier mois de training, histoire de "décrasser" la machine humaine qui n'a jamais travaillé.
Si tu veux vraiment du muscle, il va falloir passer aux choses sérieuses.( donc laisser tomber le full body de grand-papa )
Mais quel est ton objectif exact ? Prendre du muscle ...OK... mais c'est bien trop imprécis comme explication .. non ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
juve




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/04/2007

Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 18:03

j'aime la musculation et j'ai envie d'avoir un corp musclé

mon objectif serait de faire de la muscu mon sport et d'ariver a avoir une bonne musculature mais je ne veut pas faire de competition, une belle musculature simple et bien massif me conviendrai parfaitement

si je dois passer a 4 jours d'entrainement ou plus ya pas de probleme j'ai tout le temp qui faut pour me consacrer a la muscu
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 18:37

donc oublie le full body c est de la gnognote, mais intégre le sinon avec ton programme de muscu , attend de voire ce que gg va te dire.en ce qui me conserne je ferais ca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 19:07

juve a écrit:
j'aime la musculation et j'ai envie d'avoir un corp musclé

mon objectif serait de faire de la muscu mon sport et d'ariver a avoir une bonne musculature mais je ne veut pas faire de competition, une belle musculature simple et bien massif me conviendrai parfaitement

si je dois passer a 4 jours d'entrainement ou plus ya pas de probleme j'ai tout le temp qui faut pour me consacrer a la muscu

Compétition ou pas...la différence entre un culturiste qui fait de la compétition et un qui n'en fait pas, réside exclusivement dans "la sèche". Une "simple" musculature assez massive tout de même, c'est des années de travail et lorsqu'on ralenti les entraînement elle " s'efface" petit à petit et si on arrête tout, on redevient en quelques mois ( moins d'un an) comme au premier jour. scratch Confused Confused

Le culturiste compétiteur doit ( hélas) se conformer aux critères de jugement qu'imposent les fédérations. Il doit donc se présenter face aux juges, GROS, SEC, VEINEUX, et si possible strié de la tête au pieds. Le reste de l'année il n'est pas du tout ainsi.

Donc compète ou pas, c'est la même chose pour acquérir de la masse musculaire en ce qui concerne les entraînements et la diète. Compète ou pas...culturiste ou pas ...

Il n'y a pas de miracle. Pour prendre du muscle il faut s'en donner les moyens, et c'est très dur ( moins que le triathlon...mais dur quand-même ...) Wink Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 19:20

juve a écrit:
j'aime la musculation et j'ai envie d'avoir un corp musclé

mon objectif serait de faire de la muscu mon sport et d'ariver a avoir une bonne musculature mais je ne veut pas faire de competition, une belle musculature simple et bien massif me conviendrai parfaitement

si je dois passer a 4 jours d'entrainement ou plus ya pas de probleme j'ai tout le temp qui faut pour me consacrer a la muscu

donc passe à des séances plus productive et fais toi un programme pour chaque groupe musculaire (on vas en rester là car le but de ton post est de parler du full body Wink )
Revenir en haut Aller en bas
juve




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/04/2007

Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 20:35

oui je me suis mal exprimé

GROS, SEC, VEINEUX, et si possible strié de la tête au pieds, je ne veut pas etre ainsi mais comme tu di c'est la seche qui fait ca donc ca change rien a l'entrainement j'ai compris

la difficulté et le temp ne me font pas peur, je suis pré a m'entrainer serieusement, j'ai la motivation necessaire pour ca

je vai voir ce que je trouve sur le travail en groupe musculaire

et merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 11:34

ok la balle est dans ton camp thumright
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 20:21

Salut,

je suis nouveau sur le forum et je ne voudrais pas relancer un sujet à polémique, cependant, vous qualifiez le fullbody de "training pour grand papa", j'ai pu lire d'autres posts ou vous émettiez un doute sur le HIT......

Que pensez-vous de la méthode d'entrainement de Chad Waterbury ou encore la méthode HST qui sont en fullbody ?

Cela m'interresse car je m'entraine en cycles HIT(Prevot/Gasser) et split.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 20:43

Je viens de trouver ce texte sur le Net.


Le plan de l'entraînement full body 3 fois par semaine
Par Chad Waterbury

Pendant des décennies les hommes se sont construits des muscles avec un simple entraînement 3fois par semaine, Ils entraînaient tout leur corps en une brève séance et devenaient massifs et forts. Dites ce que vous voulez mais plusieurs centaines de pratiquants ne peuvent se tromper,

Il est grand temps que nous regardions vers le passé, apprenant de ce que nous voyons, afin de construire un nouveau futur.

Nous devons apprendre des succès mais aussi ,de manière aussi importante, des échecs. En effet, bien que cet entraînement fonctionnait bien, il n'était pas parfait. Et aujourd'hui nous savons pourquoi.

Disons le clairement: La majorité des pratiquants n'utilisant pas de stéroïdes se sont construits des physiques respectables en suivant ce qui suit:

*Ils entraînaient chaque groupes musculaires majeurs 3 fois chaque semaine.

*Ils gardaient un niveau d'intensité suffisant sans pour autant être indulgents avec eux-mêmes.

*Ils choisissaient un volume d'entraînement pouvant être maintenu à travers les tracas de la vie quotidienne.

*Ils utilisaient des mouvements composés, poly-articulaires, dont l'efficacité en terme d'hypertrophie a été prouvé.

*Ils rendaient leurs entraînement les plus brefs possibles.

*Ils se donnait au moins 48 heures de repos entre les séances.

J'ai travaillé avec de nombreux pratiquants à tout les niveaux imaginable, et leurs programmes les plus performants en terme d'hypertrophie contenaient les éléments précédemment cités. Je leur ai donc demandé pourquoi s'en étaient-ils écartés, pourquoi arrêter ce qui fonctionne ?

Souvent leurs raisonnements sont basés sur ce qu'un vétéran de l'iron game m'a dit: « Merde, je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté. Je pensais sûrement qu'il existait une meilleure méthode. » Mon ami, je suis là pour te le dire, il n'y a pas de meilleure méthode !

J'ai écrit de nombreux programmes pour T-Nation, et ils fonctionnent tous. Mais, bien souvent, les pratiquants ne cherchent pas ce que je cherche, ils veulent [look good nekkid, period]. Ils se moquent de ce qu'ils travaillent. Tout ce qui les intéresse et de trouver le moyen le plus rapide pour atteindre le physique qu'ils voient sur des photos.

Il est l'heure de changer. Je veux que tous regardent le physique qu'il y a dans le miroir et non celui des magazines. Mais comme je l'ai dit nous devons aussi apprendre des échecs du passé. L'épuisement et les blessures étaient fréquentes dans les programmes old school et full body.
La raison est simple: Faible plannification.

Cet article est basé sur les succès du passé autant que sur ceux que j'ai connu en tant qu'entraineur. J'ai appris à correctement planifier les programmes de mes clients afin que les résultats soient rapides et continus.
A chaque fois que je vais à la salle, je réalise un entraînement full body avec la majorités des recommandations suivantes. Je ne pense pas que cela va changer. En réalité, c'est comme ça que j'ai pris 37 kilos de muscles.
Je ne sais même pas pourquoi j'ai erré, alors je suis là pour éviter que vous ne vous écartiez du droit chemin.

LES OBSTACLES

La seule plus grosse erreur que les pratiquants aient faite dans leur quête du physique ultime résidait dans la mise en place de cyles. Ils répétaient inlassablement les mêmes paramètres d'entraînement dans l'espoir que leur corps ne se rendent pas compte de ce qu'ils faisaient. Grossière erreur mes amis !
Notre corps ne tend que vers un seul but; s'adapter. Si vous oubliez ça, vous pouvez aussi oublier l'image de votre corps ressemblant à celui d'un dieu grec.

Bill Starr a bien failli pondre un des meilleurs entraînements dans son oeuvre The Strongest Shall Survive. Ses paramètres initiaux étaient excellents. Mais malheureusement son programme ne pouvait s'adapter (?),les progrès reposant sur son "Big Three" se terminaient généralement par des plaintes. Vous ne pouvez faire sans cesse les mêmes exercices avec les mêmes paramètres tout en ayant des résultats.

UNE NOUVELLE GENERATION EST NE

Maintenant la dissection arrive. Nous devons incorporer les variables qui assureront des progrès continus. Il est temps de mixer le passé, le présent et le futur en un nouveau plan d'entraînement hybride.

Le Comment

Exercices par entraînement: 6
Séries par groupe musculaire: 2-4
Répétitions par exercice: 5-18
Pause entre les séries pour un même groupe musculaire: 60-120 secondes et 120-240 secondes lors des entraînements antagonistes.


Le Pourquoi

Le première chose que vous remarquerez est que les paramètres précédemment cités est la variété. C'est la clé pour des progrès hypertrophiques continus. Une variété insuffisante est la raison pour laquelle des pratiquants ne parlent pas continuellement des progrès qu'apportent les programmes les plus populaires. Sans changements palpables, les résultats seront tout sauf palpable.


Sélection d'exercice

Chaque entraînement consistera en 6 exercices. Pourquoi ? Mon expérience me montre que des pratiquants naturels peuvent maintenir 6 exercices par entraînement sans s'épuiser.
Il est impératif de baser votre sélection sur des exercices poly-articulaires.
4 des 6 exercices doivent être poly-articulaires.
6 exercices d'isolation cul-cul la praline ne marcheront pas. Mais 2 des 6 exercices peuvent être d'isolation. Voici la liste de ceux que vous devez choisir.

Exercices Poly-articulaires:

Pectoraux: Développé couché, incliné, décliné avec barre ou haltères, dips.

Dos: Rowing vertical ou horizontal, Traction pronation, Tirage poitrine en pronation, supination ou prise neutre.

Deltoïdes: Développé militaire assis ou debout, haltère ou barre, en pronation, supination ou prise neutre.

Quadriceps: Full Squat ou Front Squat, Hack Squat.

Bas du dos: SDT classique ou sumo, good mornings, power cleans ou snatches.


Exercices d'isolation:

Biceps: Curl à la barre, curl marteau, curl au pupitre.

Triceps: Barre front ou haltères, Triceps à la poulie

Deltoïdes: Divers types d'élévations

Ischios: Glute-ham raises, leg curl

Mollets: Elévations assis ou debout

Respecter les exercices indiqués pour des résultats optimaux

Le Plan Full Body

Première Semaine

Séance 1

Séries: 3
Reps: 5
Repos: 60 secondes entre les séries
Charge: Prendre un poids qui vous conduit à frôler l'échec à chaque série.*

*Ce conseil s'applique à toutes les séances

Séance 2

Séries: 3
Reps: 8
Repos: 90 secondes entre les séries

Séance 3

Séries: 2
Reps: 15

Repos: 120 secondes entre les séries

Deuxième Semaine

Appliquer les paramètres de la première semaine mais travailler les 6 exercices en antagoniste (plus de détails plus loin dans le texte)

Troisième Semaine

Séance 1

Séries: 4
Reps:5
Repos: 60 secondes entre les séries

Séance 2

Séries: 4
Reps: 8
Repos: 90 secondes entre les séries

Séance 3

Séries: 3
Reps: 15
Repos: 120 secondes entre les séries

Quatrième Semaine

Appliquer les paramètres de la troisième semaine mais travailler les 6 exercices en antagoniste (plus de détails plus loin dans le texte)

Cinquième Semaine

Séance 1

Séries: 2
Reps: 18
Repos: 120 secondes entre les séries

Séance 2

Séries: 2
Reps: 8
Repos: 60 secondes entre les séries

Séance 3

Séries: 2
Reps: 12
Repos: 90 secondes entre les séries

Sixième Semaine

Appliquer les paramètres de la cinquième semaine mais travailler les 6 exercices en antagoniste (plus de détails plus loin dans le texte)

Septième Semaine

Séance 1

Séries: 3
Reps: 18
Repos: 120 secondes entre les séries

Séance 2

Séries: 3
Reps: 8
Repos: 60 secondes entre les séries

Séance 3

Séries: 3
Reps: 12
Repos: 90 secondes entre les séries

Huitième Semaine

Appliquer les paramètres de la septième semaine mais travailler les 6 exercices en antagoniste (plus de détails plus loin dans le texte)

Explication

1) Les semaines 1,3,5 et 7 doivent être effectués de façon stricte. Faites une série, reposez-vous, faites une autre série etc... Finissez toutes les séries d'un même exercices avant de passer au suivant.


2) Les semaines 2,4,6 et 8 correspondent à des entraînements en antagoniste. Chaque entraînement se composant de 6 exercices tout ce que vous avez à faire est de faire 3 exercices couplés. Les duos Quadriceps / Ischios, Pectoraux / Dos, Biceps / Triceps sont recommandés.

Exemple: Faites une série pour les pectoraux puis une pour le dos, une pour les pectoraux etc... Passez ensuite au duo suivant.


3) Choisissez 4 exercices parmi la liste des exercices poly-articulaires. Choisissez 2 exercices parmi la liste de ceux d'isolation. Ne mettez de coté aucun grand groupe musculaire.


4) Changez constamment les exercices pour chaque catégorie. En d'autres mots, ne commencez pas toujours par un duo Pectoraux / Dos. Vous devez changer les exercices et les muscles que vous travaillez en commençant une séance.


5) Ne réalisez pas le même exercice plus de 2 semaines de suite. Par exemple, si vous commencez par du développé couché pour la semaine 1 et 2 vous devez changer pour un autre exercice travaillant les pectoraux (Décliné, Incliné, avec haltères etc...) pendant 2 semaine avant de changer à nouveau.


6) Augmentez les charges de 1,25 jusqu'à 2,5% pour chaque entraînement suivant.


7) Réalisez les 3 entraînements d'une semaine dans un délai de 7 jours avec de 48 à 72 heures de repos entre les entraînements.


Cool Soyez créatif ! Je vous donne une infinitude d'options. Soyez juste sûr de choisir 4 exercices poly-articulaires et 2 composés par entraînement. Vous pouvez changer d'exercice aussi souvent que vous le voulez. Tout ce que vous avez à faire est suivre les indications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 20:48

Voir aussi ce lien :

http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=681
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 20:52

Citation :
Que pensez-vous de la méthode d'entrainement de Chad Waterbury ou encore la méthode HST qui sont en fullbody ?

Seuls ceux qui utilisent cette "méthode" sont en mesure de donner leur avis. On ne peut en effet parler que de ce qu'on à tester soi-même sur au moins 6 mois. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 21:58

Merci,

mais j'ai déjà eu l'occasion de lire ces liens.....

en fait ma question était plutôt de savoir ce que vous pensiez du fullbody puisque vous émettez de grosses réserves sur ce type de training, alors que les dernières "découvertes" convergent vers un entrainement en fullbody(Waterbury, HST).....

Je tiens à préciser que je veux juste un point de vue et que ma démarche n'est pas de remonter un sujet à polémique......

Je ne vais pas lancer le débat split ou full.....
Revenir en haut Aller en bas
juve




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/04/2007

Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 22:40

ben moi j'ai fais du full body un peu plus que 6 mois et ce que je peux dire c'est que mon evolution des bras et epaule ma bien plu mais pour le dos, les pec et les jambes c'etait pas ca mais bon je precise ka ce moment la mon but etait d'eliminer de la graisse, j'ai pas testé cette methode en prise de masse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 13:41

ce que l'on nomme aujourd'hui le "full body" existe depuis des dizaines d'années. Comme je l'ai dit plus haut, nous appellions celà le "circuit training" ce qui est très exactement la même chose.

Le full body c'est zéro pour se muscler au-delà des normes, c'est pour moi une "mise en route" pour un débutant n'ayant jamais fait de sport de sa vie. Il faut y aller "cool" et progressivement , puis apprendre à maîtriser son corps.

Le full body, est donc bien en ce sens Wink , mais pour un mois ou deux à raison de 3 entraînements par semaine ( un jour de repos entre chaque séance). Mais si on souhaite des muscles puissants, et assez volumineux, si on souhaite véritablement sculpter son corps, dans le moindre détail, il faut passer au culturisme, il n'y a pas de secret.

Les muscles réagissent par une stimulation avec des charges de plus en plus lourdes au fils des mois et des années, et part des contractions de plus en plus intenses pour cibler toutes les fibres.

Lorsque l'on sait que pour entraîner par exemple le dos a fond ( largeur, épaisseur, lombaires etc) il faut au moins 1 heure, on se dit que dans le même temps l'adepte du full body entraîne sont corps en entier Shocked Shocked .

En comparaison disons qu'un culturiste va à la salle 5 fois 1h 30 par semaine pour cibler la totalité de son corps en n'entraînant chaque groupe qu'une seule fois.

Celà revient à dire que ce qui demande 7h30 de travail à un culturiste, l'adepte du full body mettra 1h à 1h30 au maximum .
Cherchez l'erreur ... scratch scratch scratch

On se rend compte aussi, que les soit disantes "méthodes" qui datent de Jésus -Christ ressortent légèrement dépousiérées sous des noms "ronflants" pour faire du business. Shocked

D'ailleurs les soit disant inventeurs ce ces "méthodes" compilent dans des livres qu'ils font éditer ce qu'ils ont lu ici et là dans les vieux bouquins des années 30 , 40, et 50 . Ils s'approprient ainsi souvent le travail des autres.( qui ne sont plus là pour protester et rétablir la vérité)

Qui ira vérifier que ce qu'ils écrivent à déjà été édité dans le moindre détail il y à 50 ans et plus, si ce n'est ceux qui possèdent une très importante collection d'ouvrages anciens ? Cool Cool Cool

Pour terminer, si le full body et toute autre "méthode" est mieux que le culturisme ( certains auteurs l'affirment ) alors pourquoi les résultats sont insignifiants en comparaison du travail avec charges additionnelles ? Que l'on m'explique. Wink Very Happy


Pour conclure. Pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple en s'entraînant en culturisme ? Wink Very Happy Very Happy Very Happy




Citation :
Je tiens à préciser que je veux juste un point de vue et que ma démarche n'est pas de remonter un sujet à polémique......

Je ne vais pas lancer le débat split ou full.....

Au contraire un forum est un lieu de discussion et on n'est pas du tout obligé d'être d'accord . Wink Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
metalliman




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/05/2007

Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 15:18

merci pour cette réponse claire,nette et précise.......
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 14:42

metalliman fait ta fiche de membre STP, merci a toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 15:19

[quote="Gilbert GIRARD"] On se rend compte aussi, que les soit disantes "méthodes" qui datent de Jésus -Christ ressortent légèrement dépousiérées sous des noms "ronflants" pour faire du business. Shocked

D'ailleurs les soit disant inventeurs ce ces "méthodes" compilent dans des livres qu'ils font éditer ce qu'ils ont lu ici et là dans les vieux bouquins des années 30 , 40, et 50 . Ils s'approprient ainsi souvent le travail des autres.( qui ne sont plus là pour protester et rétablir la vérité)

Qui ira vérifier que ce qu'ils écrivent à déjà été édité dans le moindre détail il y à 50 ans et plus, si ce n'est ceux qui possèdent une très importante collection d'ouvrages anciens ? Cool Cool Cool



çà a du bon qd même tout çà, c'est comme pour les reprises de chansons, quelque fosi la deuxieme version apporte un plus à la première mais le gros avantage à monavis c'est de remettre le "produit" ou la "théorie" en avant ou bien sur "sur le marché"...

Il y a bcp de vieux ouvrages de culturisme qui sont introuvables aujourd'hui à un prix abordable donc si on peut retrouver la théorie de cet ouvrage dans un livre plsu récent à un prix "classique", moi je dis que c'est pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
MARTIAL30




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2007

Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: RENDEMENT   Méthode: Le full body Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 07:10

parlons full-body, deux chtites questions:

1)vais je me muscler en faisant du fuul body (1 exercice/groupe, 5 à 6 series/groupe, 8à 12 reps/series).

2)qui tourne constamment en ful et surtout auriez vous des photos pour une idee de resultat? un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 12:01

Martial j'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique car tu l'avais mis dans " compétiteurs et amateurs" Shocked la rubrique réservé aux photos de nos athlètes français et francophones.

Tu dois impérativement te présenter dans la rubrique "fiche des membres" si tu veux des réponses à tes questions, car sans renseignements très détaillés sur tes entraînements et ton alimentation, les conseils seront donné " au pif ", ce qui n'est pas souhaitable du tout .

Se renseigner aussi en utilisant la fonction "RECHERCHER" si le sujet abordé ( le full body ) n'est pas déjà traité sur le forum. C'était le cas .
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 23:23

Gilbert vous semblez dire
" Pour terminer, si le full body et toute autre "méthode" est mieux que le culturisme ( certains auteurs l'affirment ) alors pourquoi les résultats sont insignifiants en comparaison du travail avec charges additionnelles ? "
que full body et charges additionelles ne sont pas les mêmes choses, j'ai peur de ne pas trop comprendre ...... on peut s'entrainer en full et augmenter les charges c'est même une règle non ?
Si on parle en terme d'intensité, ne vaut il pas mieux solliciter son muscle plus souvent que une grosse fois et terminé ?
Je suis partisant du split et j'oppose un contre argument à ma question si on fait du poly articulaire on sollicite aussi plusieurs fois les muscles, c'est moins vrai pour les jambes que pour le haut du corps cependant.
Cependant comment expliquer que certains qui font pas des travaux de forces trop lourd quand même ( mise en rayon par exemple c'est mon job d'été en l'exemple c'est mon chef de rayon loooool ) aient des avant bras très développés ?
Merci Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick2007

Patrick2007


Nombre de messages : 23
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 15/09/2007

Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 01:36

Salut !

Comment ça va ?

ALors, concernant le full body...il m'est arrivé d'essayer.

Franchement, le faire de façon régulière ça m'a pas apporté grand chose...voir du surentrainement.

1) La séance devient TROP longue !

2) On est TROP fatigué à la fin de la séance ( alors si le lendemain tu pratique un autre sport : galère pour que ton corps ait le temps de se reposer...)

CEPENDANT, on peut en faire une fois toutes les deux ou trois semaine avec des exercices de base. Et à mon avis, si on programme une séance de full body dans le semaine, il vaut mieux ne rien faire les autres jours. Le corps a besoin de se reposer, pour se reconstruire...

Par exemple voilà ce que j'ai fais pour un full body :
Squat à la barre pour les membres inférieurs et les abdos.
Tractions à la barre fixe (nuque ou menton au choix)
Developpé couché

En comptant 3-4 séries de 10 reps (16 pour les cuisses) pour chacun de ces exercices, on arrivera à pas dépasser une heure de travail et finalement on aura fait bosser tout le corps (pas besoin de faire des curls puisqu'aux tractions ils sont sollicités, de même pour les triceps lors du DC)

Il reste les épaules...qui bossent un peu pendant le DC...MAIS à la limite on peut faire des épaulés jeté ( toujours sous contrôle de l'enseignant...ce qui peut en même temps solliciter vos jambes ET vos épaules)

Voilà, c'est mon avis concernant le full body...pour résumer, une fois de temps en temps OU lors d'une reprise (avec des charges moyennes) pour ré-habituer le corps.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode: Le full body Empty
MessageSujet: Re: Méthode: Le full body   Méthode: Le full body Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode: Le full body
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser