Le Forum du bodybuilding Francais

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Dim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Dim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Ven 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Ven 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Ven 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Jeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Mer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Mer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Mar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge

Partagez | 

Le rowing pour l'épaisseur du dos.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beefyfred

MessageSujet: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Ven 16 Juil 2004, 09:04

Comme l'a rappelé Alexandre dans un autre post, c'est un des meilleurs mouvements pour l'épaisseur du dos.

Quelle forme de "rowing" préférez-vous ? (barre classique buste penché, T-barre, .... ?)

Perso, comme tout le monde je varie, mais j'affectionne particulierement la T-Barre. Ca me donne des sensations vraiment différentes et j'arrive mieux à localiser.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Ven 16 Juil 2004, 17:04

pareil j'affectionne bcp la T-barre
sinon rowing barre et bucheron j'aime bien
au niveau des sensation la T-barre m'en procure de bonnes, ms surtout les tractions pronation prise large
et vs les tractions qui en fait régulierement?
Gilles

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Ven 16 Juil 2004, 20:31

Sad Pour moi la question se pose pas, dans toutes les salles où je suis allé, je n'ai jamais vu de T-barre. Shit
Jul54

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Sam 17 Juil 2004, 04:19

rowing barre buste penché bien sur + rowing poulie basse.
dans ma salle la t-barre est en train de rouiller dans la cour car personne ne s'en serre Shit
Kerry King

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Sam 17 Juil 2004, 16:49

Gilles a écrit:
Sad Pour moi la question se pose pas, dans toutes les salles où je suis allé, je n'ai jamais vu de T-barre. Shit

pas besoin de machine pour la t-barre, prend la barre du DC et tu la cale ds un coin! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Sam 17 Juil 2004, 18:38

C'est vrai que la T barre ça ne se trouve pas partout. L'exercice que je préfère est le tirage d'un bras buste penché en appui sur un banc, avec haltère. Je trouve que le travail unilatéral est plus efficace et qu'il est plus facile de se concentrer et de localiser. Le second exercice est le rowing assis à la poulie basse. En utilisant la poignée en V mais également une barre droite, mains en pronation . Lors des exercices pour l'épaisseur du dos , je n'ai qu'une idée en tête et pas deux: envoyer les coudes le plus possible en ARRIERE en imaginant QUE CE SONT LES COUDES qui repoussent une charge qui se trouverait derrière moi, et que les omoplates vont se toucher

Au rowing assis, je tire en gonflant au maximum la poitrine, donc en INSPIRANT , et je redescend la charge doucement en EXPIRANT. Voilà encore un sujet à controverse. Mais en analysant le mouvement il me semble logique de ne pas EXPIRER en effectuant l'effort ( contrairement au développé couché) . Quel est votre point de vue à ce sujet ?
Gilles

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Dim 18 Juil 2004, 02:21

Very Happy Bonne idée King Kerry, mais je pratique plutôt les exercices que décrit Gilbert.

Gilbert je suis comme toi pour la respiration, de toute manière c'est physilogique par le mouvement tu ouvres la cage thoracique en montant la charge.

Fais un test : assis sur une chaise les bras le long du corps, ensuite lève les coudes à 90 degrés et tire les en arrière d'un petit coup sec en rapprochant les omoplates, tu verras par réflexe tu vas inspirer une petit bouffée d'air thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Ven 26 Oct 2007, 18:44

Rowing à la poulie basse. Prendre soin de tirer les coudes le plus possible en arrière. INSPIRER en tirant la charge vers soi et expirer en revenant au point de départ. C'est le dos qui doit tirer et pas les bras. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Ven 26 Oct 2007, 18:47

Inspirer en montant la charge, et lever le coude le plus haut possible.
Kai

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Ven 26 Oct 2007, 20:27

j'ai de bonnes sensations au rowing poulie basse quand je me penche en arriere, mais vraiment en arriere! plus que la jeune fille sur les photos!

par contre je ne balance pas de l'avant vers l'arriere! j'en vois qui le font, mais j'aurai peur de me faire mal à la longue Confused
JR
Modérateur

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Ven 26 Oct 2007, 22:42

pour l'epaisseur du dos je fais du rowing barre et du tirage poulie basse (serré, moyen et large)

sinon l'exo qui me donne le plus de sensations c'est la poulie basse avec la grande barre en prise neutre en essayant de garder les coudes assez haut...

quand j'ai l'occasion de m'entrainer dans des salles ou il y a des machines avec un appui pour la poitrine, j'adore çà... meme si la respiration ets pas des plus facile!
le must c'est quand en plus les charges ont une trajectoire divergente!!
cheers cheers cheers

le rowing haltere: aucune sensation et en plus j'ai tendance à pivoter le buste, donc j'allege pour bien le faire et là ben je m'emmer... du coup j'ai abandonné cet exo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Sam 27 Oct 2007, 18:02

Pour le rowing haltère il ne faut pas faire comme sur le dessin...( désolé mais je n'ai pas trouvé d'illustration correcte) Confused . Il ne faut pas tirer verticalement .
Il faut tirer l'haltère au niveau de la hanche . Tu t'installe sur le banc comme sur le dessin , mais tu as les fesses très basses ( pratiquement assis) ce qui fait que ton corps est incliné et non pas horizontal.
Ton haltère est posé au sol assez loin devant toi.
Tu le prend en main et tu tire en amenant l'haltère au niveau de la hanche ( donc en arrière) en prenant soin de monter le coude le plus haut possible et ceci en INSPIRANT, surtout pas en EXPIRANT, puis tu revient au point de départ en "plongeant" l'haltère loin devant toi comme si tu allait le reposer au sol, à l'endroit même ou il était au départ.
Cette façon de faire donne des sensations très différentes et de plus on soulève très lourd, car c'est un travail unilatéral. Je fais cet exercice avec un haltère de 40 kilos en série de 8 à 10 répétitions et 4 séries pour chaque bras.

Citation :
le rowing haltere: aucune sensation et en plus j'ai tendance à pivoter le buste, donc j'allege pour bien le faire et là ben je m'emmer... du coup j'ai abandonné cet exo

En tirant à la hanche, impossible de pivoter. Maintenir une très forte contraction de 2 secondes en position haute.

Entre temps j'ai trouvé une illustation avec "tirage à la hanche".

Aldebaran

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Ven 02 Nov 2007, 00:00

Perso,même si j'ai une affection toute particulière pour le rowing horizontal,j'essaie de faire les autres styles de façon a sentir mon dos différemment.
La routine fait oublier parfois certaines sensations .

Et depuis que je fais du SdT,les perfs au rowing buste penché décollent.
michael

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Jeu 06 Déc 2007, 15:14

G.G a écrit:
Rowing à la poulie basse. Prendre soin de tirer les coudes le plus possible en arrière. INSPIRER en tirant la charge vers soi et expirer en revenant au point de départ. C'est le dos qui doit tirer et pas les bras. Wink

est ce que pour cet exercice le style de poignée est important? Dans ma salle on nous conseille tel ou tel style de poignée
Mulk

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Jeu 06 Déc 2007, 19:17

michael a écrit:
est ce que pour cet exercice le style de poignée est important? Dans ma salle on nous conseille tel ou tel style de poignée
Important pas vraiment, mais influant sur la zone ciblée !
Après chacun a ses petites préférences !

Ce qui est important c'est la zone vers laquelle on tire la charge ( vers le bas du ventre ou plus haut...) et l'inclinaison de ton buste (un peu penché en avant, bien droit ou en arrière)
tout cela permet de travailler des zones differentes
Moustique 21

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Lun 16 Juin 2008, 20:49

perso, je fais le rowing à la poulie. Jusqu'alors, j'utilisais une barre en triangle courte un peu comme celle-ci:

j'ai acheté celle-ci la semaine dernière:

chez Finnlo (19,95 €)

ben y'a pas photo ! ! ! Laughing

la barre finnlo permet de bien dégager la poitrine et écarter les coudes. Les sensations sont trés bonnes....les courbatures aussi ! ! !

on verra ce qu'en pensera mon dos dans 6 mois....aujourd'hui, ça donne ça:

olympique2005

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Mar 17 Juin 2008, 13:12

Hello moustique

Ta salle personnelle a l'air vraiment bien, tu dois te faire plaisir Cool .

Je confirme que ta nouvelle acquisition est judicieuse car le rowing avec cette poignée permet de tirer au maximum les coudes en arrière (travail du grand dorsal en étirement maximal) tout en permettant en fin de mouvement un rapprochement des omoplates sollicitant les rhomboides. Tes dorsaux vont se régaler ! cheers

Comme toi je m'entraine à domicile et j'envisage d'acquérir une T barre :
http://www.bodytrading.net/cgi-bin/view_article.pl?id=103

As tu également testé le rowing avec une corde ? :
http://www.bodytrading.net/cgi-bin/view_article.pl?id=935

Celà permet de varier l'angle de travail.

Pas facile de varier les exercices pour dorsaux quand on ne dispose pas de poulie, je me contente de tractions, rowing barre prises diverses et rowing haltères. Mais le rowing barre constitue toujours mon exo de base pour le travail des dorsaux avec toujours cette préoccupation quelque soit la charge utilisée : tirer au maximum les coudes vers l'arrière (en gardant évidemment une bonne posture).

Par ailleurs, l'entrainement de ce groupe musculaire répond très favorablement au travail en négatif.

Go, prochainement ce n'est plus des dorsaux que tu afficheras mais des ailerons ! Smile
Moustique 21

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Mar 17 Juin 2008, 15:15

l'avantage de cette machine, c'est qu'il est possible de varier la hauteur de la poulie basse. Par contre, les poulies d'origine étaient mortes (plastique sur roulement et capacité de charge ridicule ! 60 kg !), je les ai remplacées par des poulies aluminium sur roulements, rien à voir ! ! !

pour les pièces détachées, j'ai trouvé ça !
http://www.fitservicesteam.com/

tu peux facilement te fabriquer une potence avec poulie haute et basse si tu es bricoleur, c'est comme ça que j'ai commencé ! Wink

les produits bodytraiding sont chers ! cherche ailleurs ! ! !
reddog

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Mar 17 Juin 2008, 21:10

Moustique 21 a écrit:
Par contre, les poulies d'origine étaient mortes (plastique sur roulement et capacité de charge ridicule ! 60 kg !), je les ai remplacées par des poulies aluminium sur roulements, rien à voir ! ! !

pour les pièces détachées, j'ai trouvé ça !
http://www.fitservicesteam.com/

Super ce site, je vais prendre les mesures pour voir si je peux faire de meme avec les poulie plastique de mon banc.
Il est limité à 50kg et actuellement je rajoute une haltère sur les poids pour augmenter la charge. J'avoue que cela ferait très mal si une poulie cassait !! j'imagine déjà une rupture lors d'un tirage nuque affraid

Sinon concernant le rowing j'observe sur la photo que tu es surélévé.
Est-ce important ? moi je suis assis à meme le sol, la poulie est à quelques centimetres du sol.
Moustique 21

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Mer 18 Juin 2008, 09:47

reddog a écrit:
Super ce site, je vais prendre les mesures pour voir si je peux faire de meme avec les poulie plastique de mon banc.
Il est limité à 50kg et actuellement je rajoute une haltère sur les poids pour augmenter la charge. J'avoue que cela ferait très mal si une poulie cassait !! j'imagine déjà une rupture lors d'un tirage nuque affraid

Sinon concernant le rowing j'observe sur la photo que tu es surélévé.
Est-ce important ? moi je suis assis à meme le sol, la poulie est à quelques centimetres du sol.

pour les pièces, si tu veux, je peux te donner les cotes des poulies car le site ne les fournies pas (je le leur ai signalé !). Normalement, c'est "standard" !

pis pour les risques de rupture, sois tranquille ! même si tu écrases le plastique, l'axe (en acier...encore heureux ! ! ! ) à une résistance bien supérieure à ces poulies de m.... ! geek

Pour le rowing, je suis un peu surélevé car je cherche à travailler plutôt le haut du dos. Ne faisant pas de tirage verticale à la barre (pour les trapèzes), comme ça, c'est du 2 en 1 ! ! ! cheers
olympique2005

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Sam 12 Juil 2008, 14:21

je viens de tester pour le travail du dos un tri set : 5 tractions avec au dos un sac contenant un poids de 10kg suivi de 5 reps rowing barre et enchainé avec 5 reps rowing haltère.
Il faut préparer les charges avant pour enchainer rapidement. J'ai fais 10 séries et mes dorsaux ont explosé Shocked
Moustique 21

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Dim 13 Juil 2008, 13:01

merci ! ça me donnes des idées ! ! !

mais en ce moment, c'est repos repos repos...la reprise va être coton dans 15 jours ! ! ! ! pale
olympique2005

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Lun 14 Juil 2008, 17:08

Il faut parfois couper avec la muscu au cours de l'année, ça permet de revenir avec plus d'énergie, de motivation et de reposer l'organisme, les articulations.
Bah tu vas tout exploser quand tu reprendras !
Sinon ça m'arrive de travailler en double set ou tri set en série de 15 reps, ça change un peu et les fibres du muscle sont toutes sollicitées pour un même groupe musculaire.
Par exemple, pour les pecs, 5 reps dév couché, 5 reps haltères banc incliné puis 5 reps écartés haltères banc décliné.
Congestion garantie Very Happy
Moustique 21

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Mer 16 Juil 2008, 15:39

olympique2005 a écrit:
tractions avec au dos un sac contenant un poids de 10kg

pour ma part, j'utilise un disque fixé à une ceinture. Ainsi, le poid se place dans l'axe du corps et se sont les hanches qui portent, laissant les épaules libres !

thumright
olympique2005

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   Jeu 17 Juil 2008, 00:38

je trouve que les dorsaux progressent véritablement dès lors que l'on arrive à réaliser des séries de tractions avec charges additionnelles. Ne serait ce que 5kg de plus, on le sent tout de suite surtout que l'intérêt est de se concentrer sur le travail des dorsaux et non pas des biceps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rowing pour l'épaisseur du dos.   

Le rowing pour l'épaisseur du dos.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant