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 Trapèzes: Tous les exercices

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MessageSujet: Trapèzes: Tous les exercices   Lun 26 Juil 2004, 22:32



Dernière édition par le Jeu 01 Nov 2007, 13:39, édité 1 fois
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Kerry King

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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Lun 26 Juil 2004, 22:59

Sans oublier le SDT, qui, d'apres Ronnie Coleman, est FONDAMENTAL pour avoir des trapezes de boucher affraid
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Gilles

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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Mar 27 Juil 2004, 02:15

Neutral Moi j'aime pas les gros trapèze, comme moi qui suis en costume cravate toute l'année, ça donne tout de suite un air de "gorille" genre tout dans les bras rien dans la tête. dwarf
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augugliaro alexandre
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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Mar 27 Juil 2004, 20:35

tirage au menton ou rowing debout!
c'est un exercice qui travaille aussi bien les deltoides que les trapèzes,moi perso pour la masse du trapèze j'ai toujours privilégier les haussements d'épaules ou "shrugs".Il est vrai que ça donne un peu les "épaules tombantes"mais bon avec des bons deltoides surdéveloppés, ça le fait bien!
On préconise souvent cet exercice là pour faire remonter les épaules en renforçant les trapèzes dans leurs parties centrales, ce qui va avoir pour effet de corriger cet effet d'épaules tombantes.
Je pense qu'il faut travailler les deux .
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Jul54



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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Lun 02 Aoû 2004, 05:36

Les Shrugs et le tirage menton pour les trapezes c'est tout bon!

Mais faut pas oublier les exos pour le dos qui font eux aussi travailler les trapezes! cheers
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blysmael



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MessageSujet: Trapèzes: Les shrugs   Ven 02 Mar 2007, 11:12

Bonjour à tous le monde. J'ai un soucis quand je fais mes shrugs, c'est que quand je prend assez lourd pour bien me faire chauffer les trapèzes, et bien je n'ai pas assez de poigne pour garder la barre en main assez longtemps, et c'est encore pire au soulevé de terre. alors j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme, quelqu'un a t'il une solution??
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Kai

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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Ven 02 Mar 2007, 11:41

utilise des sangles que tu enroules autour de la barre...tu peux acheter une ceinture de judo (3 euros en moyenne) tu la coupe en 2, et tu enroule chaque sangle à chaque poignet! je te garanti que la barre ne glissera plus jamais des tes mains et meme que tu sentiras mieux les muscles ciblés et pas tes avants-bras Wink
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blysmael



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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Ven 02 Mar 2007, 12:09

merci bien! je cours de ce pas m'en acheter une!
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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Ven 02 Mar 2007, 15:10

Tu travailles tes avant bras. La sangle est utile mais elle ne va pas résoudre du tout ton manque de "poigne" et de force dans les avant-bras. Confused
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Cedric

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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Ven 02 Mar 2007, 15:20

tiens si y a du monde qui a des solutions pour gagner en poigne car moi aussi j utilise des sangles pour le soulevé de terre etc et passé 150kg sans les sangles impossible de finir mes series
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Kai

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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Ven 02 Mar 2007, 15:58

pour gagner de la force aux avants-bras, je fais des curls à la barre mains en pronation
ca ne vas pas booster les avants-bras pour prendre des tonnes de poids en plus aux exercices cités plus haut, mais ca permet de passer un palier Wink (pour moi ca a marché Mr.Red )
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blysmael



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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Ven 02 Mar 2007, 18:22

bon bah je sors de ma séance dos, un peu déçu, j'ai pas réussi à m'en sortir mieux à l'aide de sangles. pourtant j'avais regardé des vidéos explicatives et tout, mais j'ai pas ressenti de mieux...
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Kai

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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Ven 02 Mar 2007, 20:38

tu as utilisé les sangles comme il faut? bizarre scratch
si on peut t'en preter (pour essayer au lieu d'acheter car c'est plus cher je crois) essaye les sangles avec les crochets en fer (ca dois porter un nom mais je le connais pas sorry Razz ) tu auras peut etre de meilleures sensations Wink
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Cedric

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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Ven 02 Mar 2007, 21:50

normalement avec les sangles tu peux prendre beaucoup plus lourd , les mienne sont faite maison avec des sangles pour attacher les marchandises dans les camions , et la boucle a été cousu par ma femme .
avec ca tu soulage l avant bras et le muscle travaillé est bien isolé
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Matt

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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Ven 02 Mar 2007, 22:51

ca me fait penser qu'au tout début quand j'ai débuté, je me suis acheté le kit d'halteres de 10 kilos cez decathlon et il y a les petites fixations pour bloquer les disques que je n'avait meme pas la force serrer pour pouvoir les mettres sur la barre ... Laughing Depusi le temps sa a évolué encore heureux (petite phrase perso terminée Laughing )

Ne prends pas d'accesoires pour t'aider, sa ne resoudra pas le problème de la poigne comme la dit GG, il faut le temps pour y arriver ... Cool
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Kai

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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Ven 02 Mar 2007, 22:55

pour continuer sur les petites phrases perso, ca me rappel mes début en muscu...je n'avais pas non plus la force de serrer les fixations, mais j'étais tellement faible que je n'en avais pas besoin, au DC j'avais la barre vide et j'en chié quand meme Embarassed
sans commentaires les mecs hein! Mr.Red
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Cedric

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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Sam 03 Mar 2007, 02:00

on a tous debuté ! tous , on en a chié avec des poids ridicule . comme on dit , rome ne s est pas fait en un jour .

le tout c est de se donner a fond a chaque entrainnement Wink
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natbody59

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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Sam 03 Mar 2007, 07:01

Bonjour,

Moi à ce mouvement je ne mets pas trés lourd même léger, car aprés tu bacles l'exo. pour le bien prends une barre EZ les poignés seront épargnés. je monte à 80kg maxi et c'est déja bien ( je parle des haussements d'épaules Wink )
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Joe le bencheur
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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Sam 03 Mar 2007, 11:54

Si tu manque de poigne travaille la tout simplement, les sangles ne sont pas la solution, perso je trouve ca inutile, la force des mains et des avants bras ca se travaille et ca jouera sur le reste de ta force general.
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Cedric

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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Dim 04 Mar 2007, 00:33

quel exo pour travailler la poigne , ca m interresse vivement !
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Kai

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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Dim 04 Mar 2007, 11:37

il existe des petites poignées de force qu'on achete en magasin de sport, ca renforce beaucoup la poigne, mais si Joe a un autre conseil je suis tout ouïe! thumright Razz
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Kai

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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Mar 24 Avr 2007, 23:23

j'ai une question à propos des trapezes: il y a quelques temps, on m'a affirmé que le fait de trop les travailler (je pense qu'on me parlais de la portion supérieure et moyenne) quand on n'a pas, ou peu de carrure, en gros des épaules (comme dans mon cas) n'est pas conseillé car cela "casse" en quelque sorte le fameux "V" que l'on recherche

pour résumé, on me disais de plus mettre l'accent sur les épaules que sur les trapezes! je suis assez d'accord avec ce que m'a dis cette personne, mais j'aimerai tout de meme avoir l'avis du plus grand nombre Wink

bien sur il faut continuer à bosser à fond les trapezes, ca je pense que c'est évident, mais est-ce que je dois favoriser une portion plus qu'une autre?
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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Mer 25 Avr 2007, 08:59

C'est évident !!! tout est une question "d'équilibre". Plus les épaules sont larges et plus il faut travailler les trapèzes. Pour la largeur des épaules, c'est aussi une question de longueur des clavicules et ça, on ne le change pas. Il faut donc "ajouter de la viande " !!!.
Mais à part les culturistes, dans les salles de muscu, rares sont ceux qui ont même "un peu" de trapèzes. C'est un exercice rarement au programme...
Confused


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Marc-Antony

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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Dim 06 Mai 2007, 19:56

Gilbert GIRARD a écrit:

Il faut se méfier du rowing vertical pour le développement des trapèzes, qui peut froisser l'articulation de l'épaule. pour une execution safe de cette exercice ne pas dépasser le niveau des tétons et travailler en prise large. je sais on travaille presqu'qu'exlusivement le faisceau externe du deltoide en travaillant ainsi, mais le deadlift et les shrugs feront mieux l'affaire pour le developpement des trapezes (portion sup), à mon avis.
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Diego



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MessageSujet: Re: Trapèzes: Tous les exercices   Dim 06 Mai 2007, 23:09

Personellement je suis incapable de realiser le rowing vertical car je ressent , systématiquement, une sorte de decharge electrique tres desagreable au niveau de la base arriere du cou.
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