Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Pectoraux: Le développé couché avec haltères

Aller en bas 
+5
mars13
simonetsimon
FRANCKY
gallis bernard
humility
9 participants
AuteurMessage
humility

humility


Nombre de messages : 7
Localisation : nangis
Date d'inscription : 22/04/2006

Pectoraux: Le développé couché avec haltères Empty
MessageSujet: Pectoraux: Le développé couché avec haltères   Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeSam 22 Avr 2006, 17:47

sé o sujet du devvelopé couché ac haltère lorsque je prends la barre je fai de s séire de 12 ac 60kg mais je ne pourrai pa en faire otant ac des haltère je peu prendre maxi des haltère de 20 kg cela ora de limportance vu ke je pren moin lourd?
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Pectoraux: Le développé couché avec haltères Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le développé couché avec haltères   Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeSam 22 Avr 2006, 18:05

donne plus d infos ( ton age ton poids depuis quand tu t entraine quel frequence ect.ect.
Revenir en haut Aller en bas
humility

humility


Nombre de messages : 7
Localisation : nangis
Date d'inscription : 22/04/2006

Pectoraux: Le développé couché avec haltères Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le développé couché avec haltères   Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeSam 22 Avr 2006, 18:25

sa fai 2 ans ke jen fai je fai 1m79 74 kg je sui ectomorphe
Revenir en haut Aller en bas
humility

humility


Nombre de messages : 7
Localisation : nangis
Date d'inscription : 22/04/2006

Pectoraux: Le développé couché avec haltères Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le développé couché avec haltères   Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeSam 22 Avr 2006, 18:26

ma frékence 3 fois paar semines
lundi pect biceps
mercredi
dos triceps épaules
vendredi jambes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Le développé couché avec haltères Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le développé couché avec haltères   Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeSam 22 Avr 2006, 20:19

Humility écris normalement s'il-te-plait, parce que c'est très pénible à lire et tu risque d'avoir peu ou pas de réponse à cause de ça. Ce n'est pas un texto. Merci pour les internautes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Pectoraux: Le développé couché avec haltères Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le développé couché avec haltères   Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeVen 28 Avr 2006, 08:04

A mon avis, si tu prend régulièrement des haltères, tu augmentera la charge. il faut juste que les muscles stabilisent les haltères avec des fibres qui ne sont pas ou peu solicitées pas un d.c classique . Par contre faire moins de répétitions est normal car le pec le plus faible n'est pas aidé par le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Le développé couché avec haltères Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le développé couché avec haltères   Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeVen 28 Avr 2006, 10:11

Le fait de travailler avec deux haltères va en effet comme le dit Francky, solliciter d'autres fibres , car le travail avec haltères mobilisent les muscles stabilisateurs. Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on met moins lourd que l'on ne se développe pas autant. C'est une quetion d'application dans le mouvement et d'intensité.

Je pense qu'il est bon de ne pas complètement laisser de côté le développé couché classique avec barre libre, mais attention. Sur pas mal de pratiquants, le développé couché ne donne pas beaucoup de résultats sur le plan du volume musculaire, alors que le fait de surélever un peu le banc du côté de la tête, change tout. ( inclinaison à 15° ou 25° environ) Il convient donc de "tester"


Pectoraux: Le développé couché avec haltères Sanstitre3mg
Revenir en haut Aller en bas
simonetsimon




Nombre de messages : 34
Localisation : poissy
Date d'inscription : 13/03/2005

Pectoraux: Le développé couché avec haltères Empty
MessageSujet: dc halteres   Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeLun 01 Mai 2006, 12:10

Salut. Il est clair que l'on ne peut pas prendre aussi lourd au couché entre halteres et barre. En ce qui me concerne le couché haltere sur banc droit me travaille plus le haut des pecs. ,et j'alterne les 2 methodes. ERic
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Pectoraux: Le développé couché avec haltères Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le développé couché avec haltères   Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeLun 01 Mai 2006, 12:29

Pour moi idem. On a plus tendance à ce rapprocher du cou avec des haltères car il est plus facile de tenir l'équilibre, donc de faire un mouvement propre. En tout cas c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
mars13

mars13


Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/10/2007

Pectoraux: Le développé couché avec haltères Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le développé couché avec haltères   Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 20:10

quelle et la vraix diffrence entre dc barre et haltere???et pour vous kel et le meilleur??
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

Pectoraux: Le développé couché avec haltères Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le développé couché avec haltères   Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 21:36

Pour moi, c'est une histoire de feeling, je préfère le dc aus Haltères car je sens mieux les pecs, a la barre je ne les sens que trés peu et pourtant j'essaye de m'appliquer sur l'éxécution du mouvement....
Revenir en haut Aller en bas
ethan




Nombre de messages : 10
Localisation : kop
Date d'inscription : 15/10/2007

Pectoraux: Le développé couché avec haltères Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le développé couché avec haltères   Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 21:42

mars13 a écrit:
quelle et la vraix diffrence entre dc barre et haltere???et pour vous kel et le meilleur??

avec le dc haltères, tu as une plus grande amplitude de travail, tu solicites plus de fibres.de plus, tu n'as pas besoin d'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

Pectoraux: Le développé couché avec haltères Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le développé couché avec haltères   Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 21:48

Heu, ça dépend, hier, je m'entrainais à côté d'un "gros morceau" a la salle et il était bien content que je lui passe ses haltères de 40 kgs chacunes et que je me mette derrière lui, mes mains sous ses coudes pour l'assurer.....
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Le développé couché avec haltères Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le développé couché avec haltères   Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 22:50

tout est une question de sensation, mais varier les 2 peut etre un bon compromis pour les muscles et changer un peu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Le développé couché avec haltères Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le développé couché avec haltères   Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 23:51

le développé couché traditionnel avec barre ce n'est pas pour moi. Mon point fort en volume sont les pecs et ceci parce que j'ai définitivement laissé tomber le DC. Il ne faut jamais faire un exercice qui ne donne pas de résultats ou des résultats trop modestes. Le DC avec barre c'est excellent pour acquérir de la force, c'est certain. Mais le but pour un culturiste ce n'est pas du tout la force, mais le volume.
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Pectoraux: Le développé couché avec haltères Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le développé couché avec haltères   Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 00:25

1- il est primordial de périodiser son entrainement ! Le fait de travailler en force permet une meilleur sollicitation des fibres rapides. Qui, nous le savons, possèdent le plus grand potentiel à l'hypertrophie. Non nous ne sommes pas des haltérophiles mais force est d'admettre que la plupart rendraient jaloux la majorité des culturistes en terme de masse musculaire !

2- Effectivement, le travail aux haltères permet un meilleur recrutement d'unités motrices. De plus, les haltères corrige efficacement les débalencements musculaires. Contrairement aux vbarres où le côté fort prendra toujours le dessus.

3- L'amplitude du mouvement est aussi bien meilleur et permet aux antagonistes un travail mieux combiné.

4- Bien souvent les barres limites l'axe du mouvement. Étant donné que personne n'est parfait, les articulations de l'épaule souffre de cette contrainte biomécanique. Je prescris souvent le DC en fin d'entrainement pour que l'exercice se fasse avec des charges modérées. Éliminant de ce fait le risque de blessures accompagnant souvent cet exercice.

5- Lorsque vous faites du DC utilisez une serviette que vous enroulez et que vous placez sous la nuque. Ce qui élèvera un peu les cervicales, épousera la courbe normale du coup et facilitera le passage de l'influx nerveux. Vous serez surpris de voir la différence au niveau de la force déployée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pectoraux: Le développé couché avec haltères Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Le développé couché avec haltères   Pectoraux: Le développé couché avec haltères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pectoraux: Le développé couché avec haltères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Pectoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser