Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr

Aller en bas 
+12
michael
babtou59
Lord
Bandit1980
gallis bernard
francky057
pat
gegeman
Gilles
Bodywomen
beefyfred
Kerry King
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeSam 03 Juil 2004, 09:24

Rien n'est plus important à mes yeux que de guider les débutants afin qu'ils ne perdent pas des années( oui je dis bien : des années) à s'entraîner dans le vide. C'est hélas ce que je constate depuis quelques décénnies déjà dans toutes les salles ou je passe, ce ce soit pour m'entraîner ou pour des reportages. Les débutants sont livrés à ux-mêmes et se découragent donc très vite...puis abandonnent, persuadé qu'ils ne sont pas faits pour prendre du muscle, ou alors que tous les autres, ceux qui réussissent, se dopent. ( drôle d'excuse ... Confused ) .
bodybuilding.fr accueille avec grand plaisir tous les débutants en MUSCULATION quel que soit le but recherché. Nous sommes tous ici pour nous aider mutuellement afin de progresser et d'apprendre encore et toujours. On ne sait jamais tout. Wink

N'hésitez surtout pas à intervenir , et à poser autant de questions que vous le souhaitez. Pour celles et ceux qui n'osent pas, je précise qu'aucune question n'est "idiote" . Les plus expérimentés renseigneront les débutants, et des débutants peuvent parfaitement raconter leur expérience depuis leur tout premier entraînement. Nous avons tous à apprendre, même de la part des débutants en musculation ou bodybuilding . thumleft


Dernière édition par le Mer 14 Juil 2004, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeSam 03 Juil 2004, 12:16

pensez vs que la prise réguliere de protéines est réellement essentielle pour progresser?
Je n'en prend pas du tout et j'aimerai savoir si c VRAIMENT essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeSam 03 Juil 2004, 13:17

Kerry King a écrit:
pensez vs que la prise réguliere de protéines est réellement essentielle pour progresser?
Je n'en prend pas du tout et j'aimerai savoir si c VRAIMENT essentiel...

eh man !!! il y a une rubrique NUTRITION Wink


Dernière édition par le Sam 03 Juil 2004, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeSam 03 Juil 2004, 14:43

Je me joins à Gilbert !

Les débutants sont les bienvenus à bodybuilding.fr.
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeLun 05 Juil 2004, 16:38

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
dsl...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeMer 14 Juil 2004, 17:22

Souvent, les débutants en musculation n'osent pas trop demander conseil à des culturistes expérimentés parce qu'ils s'imaginent que les exercices sont complètement différents. Qu'il existe des exercices pour devenir très musclé et d'autres pour l'être infiniment moins ...( ???) la vérité est qu'une flexion de bras sur bras ( curl) est et restera une flexion, qu'elle soit pratiquée par un pro du bodybuilding ou par quelqu'un ayant 3 jours d'entraînement derrière lui. En revanche les méthodes employées seront très différentes, tout comme la fréquence des entraînements et le temps passé à la salle.

A mon avis, ce qui est très important avant d'aider un débutant, c'est de tenir compte de son âge, de son métabolisme ( normal lent ou rapide) et surtout de ses objectifs à moyen et long terme. Ceci étant dit, il est bien évident que dans un premier temps il s'agit de se familiariser avec les exercices et aussi de les maitriser à la perfection. Celà ne se fait pas en 3 mois de temps. Wink

Mais je voudrai dire une chose . Je n'ai jamais vu un débutant n'avoir aucun résultat admirable alors qu'il s'en donnait les moyens par des entraînements adéquats et personnalisés, et par une alimentation approriée. Le gars qui s'entraîne sans résulats c'est qu'il le veut bien. bodybuilding.fr est lpour ne laisser aucune question sans réponse!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeMer 14 Juil 2004, 20:04

j'espère, maintenant que j'ai compris certaines choses, avoir des résultats admirables d'ici 1 an.(min)
Ce que j'ai compris, c'est que la charge importe peu, ms c la contraction du muscle qui importe. et ceci grace a qui? GG bien sur! Very Happy Very Happy
merci aussi a ts les autres membres, notemment alex, qui ont aussi répondu a mes questions Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeMer 14 Juil 2004, 20:31

je me balade un peu chaque jour sur les forums de body et je constate qu'il est dit que passé 1ans d'entraînement on n'est plus un débutant ... Pour moi, on n'est plus un débutant dès la fin de la 5 eme année d'entraînement régulier à condition que pendant tout ce temps on ai dévoré des "tonnes" d'ouvrages traîtant du body.

Faut-il rappeler que le bodybuilding n'est pas enseigné dans les "clubs de remise en forme " . Chacun doit se prendre en main.
Combien faut-il de temps pour opérer sur soi une véritable métamorphose ? 5 à 6 années. Combien faut-il de temps pour peaufiner son physique dans le moindre détail ? Le double, voire même 15 ans . Ceci pour un athlète 100% NATUREL évidemment .

Tout le monde peut il y parvenir ? La réponse est OUI sans aucune hésitation possible. Mais bien sûr le but de chacune et chacun d'entre nous n'est pas de devenir culturiste ...quoi que , le culturisme est ce que nous en faisons.

Chacune et chacun doit sans relâche et TOUTE SA VIE chercher ce qui lui convient le mieux . Pourquoi toute sa vie ??? Pour la simple raison que rien n'est jamais figé, et ce qui est valable pour vous aujourd'hui ne le sera pas dans 5 ou 15 ans .Les entraînements doivent impérativement être modifié dès lors qu'ils ne donnent plus de progrès. De plus, IL N'EXISTE PAS d'entraînement STANDARD valable pour tous, sauf pour le premier trimestre que je nommerai "phase de décrassage ". Après ce premier trimestre, il est temps d'avoir un entraînement personnalisé, parfaitement adapté à votre morphologie, à votre métabolisme et à vos objectifs.

Les éducateurs sportifs des "centres de remise en forme " sont là pour cette "mission" ...en principe. C'est possible dans les mini salles..mais lorsqu'il y a 80 personnes sur le plateau muscu à 19h...c'est une autre histoire. Et d'ailleurs les "profs" ( qui en règle générale ne sont pas culturiste) ne sont pas des "entraîneurs particuliers" mais dans l'écrasante majorité des cas...des "gardiens de matériel" et des "commerciaux". Heureusement que les forums traîtant de la musculation et du body-building comme bodybuilding.fr sont là pour palier aux carences de la "profession".


Je constate également depuis que j'interviens sur le net que la majorité des débutants fréquentant les forums sont des - de 20 ans, étudiants pour la plupart et s'entraînant avec du "petit matériel" à la maison.Ceci n'empèche nullement de progresser, et tous les muscles du corps peuvent être exercés avec une seule paires d'haltères chargeable à volonté ,un banc avec dossier réglable et une simple barre.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeJeu 15 Juil 2004, 12:26

Oui c'est malheureusement vrai dans les grandes centres de remise en forme très en vogue en ce moment. Les moniteurs sont plus là pour vendre et et surveiller que personne n'abime le matériel que pour guider les débutants et s'assurer qu'ils ne se fassent pas mal en exécutant des mouvements incorrect... Evil or Very Mad C'est triste, mais même dans le secteur du bien-être, la notion de fric est plus importante que l'individu.

C'est la raison pour laquelle je ne veux pas cautionner "ces nouveaux fitness industriels", je reste et resterai dans une petite salle tenue par un passionné, qui connais son boulot, sait transmettre ses connaissances au débutants et plus expérimentés, sait faire tourner une salle de fitness sans pour autant négliger l'individu. Car il est tout à fait possible d'avoir une salle qui marche et permette de bien gagner sa vie tout en s'occupant bi8en des clients. De plus je me dis ceci : un client satisfait est un client qui revient. Bien sur, ces "grandes salles industriels" peuvent mettre des millions pour construire des "appats" et attirer du monde (pub, appareils sphistiqués, prestations variées et nombreuses, bien plus que peut donner un petit commerçant honnête... Mais le client peut-il tout faire ? Non, mais il payera son accès quand même, et n'aura pas un suivi selon SES objectifs personnels. Même un moniteur compétent ne pourra pas le suivre correstement, car il voit passer bcp trop de monde pour ça et n'a pas le temps de faire un suivi personnel pour tous ses clients, ce qui n'est pas le cas des salles de petites et moyennes envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeJeu 15 Juil 2004, 13:48

geek Je suis un peu plus nuancé que vous par rapport aux salles dites industirelles. Je pense sincérement qu'il en faut pour tous les goûts, comme du reste pour toutes choses dans la vie.
Je ne cracherai pas sur la remise en forme (je ne dis pas que vous le faites) même à dose homéopatique, personnellement j'encouragerai toute personne à le faire, car c'est mieux que la sédentarité la plus complète.
Dans une des salles où je vais, c'est un peu ça, je vois des gens qui sont déjà obèse venir tous les jours, je les admirent énormément, même si ils n'ont pas beaucoup de résultats. Ils font un effort énorme, ils ont conscience de leur problème et essayent d'y remédier et de plus ils doivent afronter le regard des autres en public. Je peux vous dire en tant qu'ancien complexé, c'est terrible.
Notre premier ministre (Raffarin) recommande de faire au moins une demi heure de marche par jour, même pas d'afilée. Ces gens là font déjà beaucoup plus.
Les vrais gros obèse 200 à 400 kg, oui oui ça existe, eux ne peuvent même plus venir dans une salle.
Je vous donnerai un dernier exemple. Tous le monde n'a pas notre idéal de vie, les gens ont peur de prendre du muscle surtout les filles. Le Week-End dernier j'avais ma nièce à la maison 16 ans lycée en sport étude Hand-Ball, donc une sportive. Elle feuilletais un de mes magazines de Body et me dit en regardant un reportage sur une fille "elle est moche, elle est trop musclée" la fille en question c'était Laura Mak.
C'est révélateur je trouve.
En conclusion, je dirai qu'il faut faire très attention de ne pas devenir aussi intolérant que les personnes qui nous juge. jocolor


Dernière édition par le Jeu 15 Juil 2004, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeJeu 15 Juil 2004, 14:30

pas mal ta réflexion Gilles
Cependant, en ce qui concerne les obèses, la tu prends un cas tres particulier. qd Raffarin dit de marcher au moins une demi heure, ce n'est valable que pr les gens "normaux", qui n'o,t pas un GRAVE pb de surpoids, ou une déficience physique (évidemment....on ne parle pas des cul de jattes! Wink )
dire que les filles ont peur de devenir musclée, je sais pas.... la faut demander l'avis de Body, ms je pense qu'il y de ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeJeu 15 Juil 2004, 15:04

Smile Salut Kerry King, ce que j'ai voulu dire en parlant de la recomandation de Raffarin, c'est que la situation est très grâve si le ministère de la santé, considère qu'une demi heure de marche c'est de l'exercice, alors effectivement la situation est même désespérée.
Quand à la très forte obésité, je ne voudrais peindre le diable sur la muraille, mais il y en a beaucoup plus que l'on pense des personnes de plus de 200 kg (je n'ai pas de statistiques françaises à donner) pas seulement aux USA ou à la TV. Crying or Very sad
J'irai même plus loin et là c'est l'ancien infirmier qui vous parle, vu nos connaissance sur la santé, nous avons un devoir d'information du public et de nos proche, même si nous pensons que cela ne sert à rien, il en reste toujours quelque chose après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeJeu 15 Juil 2004, 19:06

ah oui c vrai que tu étais infirmier! excuse moi d'avoir douté de ta connaissance sur le sujet des obeses... Embarassed Embarassed
c vrai que l'obésité devient un réel pb de société et au sujet de ce qu'a dit raffarin c tres grave en effet!! enfin bon qd tu le regardes tu comprends pq il dit ça.... lui et son gros bide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeJeu 15 Juil 2004, 21:55

il est tout à fait possible de s'entraîner en Bodybuilding dans un grand centre "Fitness". C'est mon cas. Mieux encore . Qui pourrait penser que PASCAL DUMINI ( voir rubrique compétiteurs) s'entraîne dans une salle FITNESS avec du matériel tellement peu adapté qu'il a été obligé de le consolider. Et a votre avis pourquoi PASCAL DUMINI ne VEUT pas s'entraîner dans une salle typique Bodybuilding ???

Voir sa réponse dans l'interview qu'il m'a accordé pour le Monde du Muscle... Very Happy Ne me demandez pas la date de parution , je n'en sais rien du tout ... Wink Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeVen 16 Juil 2004, 11:54

Ce qu'il y a dans ces grands centres, c'est que celui qui veut pouvoir s'entraîner efficacement selon ses objectifs, doit savoir le faire lui-même, car y aura personne pour le guider, le conseiller. Un débutant sera livré à lui même ou dans le meilleur des cas, un moniteur lui montera juste comment utiliser les machines, mais pas d'entraînement personnalisé. Comment peut-il progresser si il ne sait pas comment s'y prendre ? Juste savoir utiliser les machines ne l'amènera pas vers ses objectifs et à longue il se découragera et abandonnera.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeVen 16 Juil 2004, 12:04

Very Happy Je suis d'accord avec toi Bodywomen, c'est souvent le cas, mais il y a aussi des salles où les nouveaux sont suivi par les moniteurs qui leur étabissent aussi un programmme y compris alimentaire.
Je vais souvent à l'Artémia à Genève (ex Club Med) et là c'est bien, mais j'en testé d'autres où je me suis enfui. Je peux vous donner le nom en privé, car c'est un de mes clients, je veux pas trop lui casser de sucre sur la tête, mais enfin c'est une de ces grandes usines dont tu parles. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeVen 16 Juil 2004, 20:53

Bodywomen a écrit:
Ce qu'il y a dans ces grands centres, c'est que celui qui veut pouvoir s'entraîner efficacement selon ses objectifs, doit savoir le faire lui-même, car y aura personne pour le guider, le conseiller. Un débutant sera livré à lui même ou dans le meilleur des cas, un moniteur lui montera juste comment utiliser les machines, mais pas d'entraînement personnalisé. Comment peut-il progresser si il ne sait pas comment s'y prendre ? Juste savoir utiliser les machines ne l'amènera pas vers ses objectifs et à longue il se découragera et abandonnera.


je suis entièrement d'accord avec toi. Les grand "FITNESS" c'est bon si on ne recherche pas du tout à métamorphoser son corps. Le "prof" enseigne comme tu le dit comment se servir des MACHINES ( mais pas des poids libres , car ça demande du temps pour les explications, et il faut être sans cesse derrière l'élève ... donc perte de temps!!!!);Et puis un "prof" ne peut enseigner que ce qu'il à lui même vécu , appris, et surtout expérimenté...

Mais ce que je dis depuis des lustres, c'est que celles et ceux qui souhaitent véritablement se forger un corps HORS NORMES dans le volume, et même HORS NORMES dans la beauté plastique sans volume outrancier, doivent IMPERATIVEMENT se débrouiller SEULS. ( c'est ce que j'ai fait, et bein d'autres aussi) .
On ne le dira jamais assez. IL FAUT LIRE encore et toujours. Lire des mags de body bien sûr, mais aussi tout ce qui se rapporte à la biomécanique et à l'anatomie humaine. IL FAUT S'INSTRUIRE SANS CESSE sur le fonctionnement du corps humain.Il faut également s'interresser de très près à la NUTRITION.

Il ne faut surtout pas perdre de vue qu'en FRANCE, pour enseigner CONTRE REMUNERATION, il faut impérativement un brevet délivré par l'Etat. ..seulement un diplôme...pas un vécu, pas le moindre résultat sur son corps, pas la moindre expérience autre que les épreuves OBLIGATOIRES pendant le passage du brevet.

Je connais peu de "prof" de muscu qui sont des pratiquants, même occasionnels...c'est très grâve. Les adhérents des salles ne s'y trompent pas, puisque c'est sur les FORUMS qu'ils posent leurs questions et surtout pas aux profs ... Ce n'est pas un hasard!!!

S'entraîner ...OUI, mais sans jamais rien avoir à apprendre. Les échecs viennent de là !!!


Dernière édition par le Sam 17 Juil 2004, 09:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeVen 16 Juil 2004, 21:02

Surprised Ta réponse Gibert me fait réaliser une chose.
Pourquoi elle est bien ma salle ? parce que le moniteur est lui même un pratiquant et est très attentif aux erreurs que font les adhérents.

En clair ça repose souvent sur la qualité d'une personne et non sur la qualité de la structure elle même. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeVen 16 Juil 2004, 21:24

Tu as entièrement raison Gilles. Le plus important dans une salle, c'est que le prof soit très attentifs aux erreurs commises et intervienne immédiatement .
Le matériel ??? Alors là, ça me fait bien rire ceux qui attachent une importance capitale au look des machines, au chromes, etc.. Que l'on regarde un peu le matos qu'utilisaient Arnold, Zane et tous les champions de cette époque ( de mon époque puisque je suis né la même année que le chêne Autricien) . Des barres même pas chromées, des appareils bancales, des caisses en bois pour caler les pieds au rowing assis ( à même le sol ...). Bref...la démmerde. Et pourtant...quels résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeSam 17 Juil 2004, 12:01

Oui, mais bien souvent les gens croient les machines loockées ultramodernes supérieures aux autres. A la salle, j'ai entendu un groupe de débutants dire : "faut qu'on aille là-bas, ils ont des machines ultrasophistiquées, et bcp, je te jure, on s'entraîne quelques temps là-bas, on progressera bcp mieux". Ok, il faut un minimum de matériel pour pouvoir s'entraîner de manière complète et variée, mais qu'une machine soit ultrasophistiquée ou date de 15 ans, c'est le pratiquant qui fera la différence, pas la machine. De plus, un entraînement complet passe obligatoirement par les poids libres. De plus, n'utiliser que les machines, comme c'est la mode dans les fitness industriels, crée justement des déséquilibres musculaires, car les petits muscles servant à stabiliser les articulations ne travaillent pas, il faut des poids libres pour ça.

Et le plus triste dans tout ça, c'est que les fitness orientés "santé et remise en forme" ne jurent QUE par les machines Shit Leurs explications : elles sont faciles d'utilisation, peu de risque de faires faux mouvements. La raison : pas besoin de perdre notre temps à leur expliquer un mouvement et rester derrière eux jusqu'à s'ils le maîtrise parfaitement.

La politique actuelle veut absolument maintenir une majorité de personne à l'écart du vrai, comme si c'était dérangeant que les gens sachent enfin réellement s'entretenir. Un moniteur est pourtant payé pour ça (mais voilà, dans les salles industrielles, il n'y a pas assez de moniteurs pour le nombre de clients, ça couterait trop cher, car derrière y a un grand patron qui ce fait des couilles en or en économisant sur le personnel qui est toute façon peu payé ! Les gens contueront d'accroitre certains déséquilibre, masi tanpis, c'est à eux de s'informer, les moniteurs n'ont pas que ça faire ! Encore une politique du pognon, la santé des clients passe après...

C'est la raison pour laquelle je ne voudrais pas travailler dans ces grandes salles, je ne veux pas soutenir cette politique. Mon but est d'un jour avoir ma propre salle, ou reprendre une gérance. J'aime trop mon sport pour le dénigrer de cette manière. Mon but est de véritablement aider les gens dans leurs objectifs, et pour ça, je n'hésiterais pas à prendre du temps pour leur expliquer, mais au moins les clients seront satisfaits, il payeront pour de véritables services, non pas juste un droit pour utiliser les machine et la salle. Je pense qu'il y a encore une place pour les salles proche de leur clientèle. Si ce n'est pas le cas, je continuerais dans le secrétariat de comptabilité, et j'oublierais mon projet de tenir une salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Christine, tu m'épates :::   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeSam 17 Juil 2004, 13:40

Christine, tu m'épates de jour en jour par ta verve . Après toi on ne peux rien ajouter Wink .Tu as parfaitement illustré ce qui se passe dans les salles industrielles comme tu dis ( à juste titre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeVen 20 Aoû 2004, 11:50

Bodywomen a écrit:
Ce qu'il y a dans ces grands centres, c'est que celui qui veut pouvoir s'entraîner efficacement selon ses objectifs, doit savoir le faire lui-même, car y aura personne pour le guider, le conseiller. Un débutant sera livré à lui même ou dans le meilleur des cas, un moniteur lui montera juste comment utiliser les machines, mais pas d'entraînement personnalisé. Comment peut-il progresser si il ne sait pas comment s'y prendre ? Juste savoir utiliser les machines ne l'amènera pas vers ses objectifs et à longue il se découragera et abandonnera.

Tu as raison Christine, il faut bien le dire, le bodybuilding n'est pas enseigné en salle. La vérité est que chacune et chacun doit se débrouiller par ses propres moyens, en lisant beaucoup d'ouvrages spécialisés, des mag de body, etc...et passer une grande partie de son temps à tester ce qui lui convient et ce qui ne lui convient pas. Bref, la méthode essaie/erreur.

Il y a aussi les forums traitant du bodybuilding qui peuvent leur être utiles, à condition de faire le bon choix...( mais comment faire lorsqu'on n'y connais rien ?)
Là, c'est la roulette Russe. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeVen 20 Aoû 2004, 20:02

Tu parles des forums Gilbert, là maintenant j'ai assez de recul pour m'être fait ma propre idée.

Je vois un problème majeur, les débutants posent des questions et d'autres débutants qui n'en connaissent pas plus que les premiers répondent, résultat ça tourne en rond dans l'imcompétence la plus totale.
En quand un qui sait répond les autres le contredisent, le pauvre débutant qui a posé la question n'est toujours pas plus avancé.

De plus comme les jeunes lisent de moins en moins, ils ne se documentent pas, ils foncent tête baissée le nez dans le guidon, persuadés qu'ils ont raison et que nous sommes trop vieux pour être dans le coup.

Merci de m'avoir fait connaître Bodybuilding.fr ça correspond plus aux attentes des gens de ma génération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeVen 20 Aoû 2004, 21:20

Gilles dit :Je vois un problème majeur, les débutants posent des questions et d'autres débutants qui n'en connaissent pas plus que les premiers répondent, résultat ça tourne en rond dans l'imcompétence la plus totale.
En quand un qui sait répond les autres le contredisent, le pauvre débutant qui a posé la question n'est toujours pas plus avancé.


Dans mon message précédent, j'avais ausi dit presque mot à mot la même chose que toi...et puis, j'ai rectifié mon texte, parce que je sais que des esprits grincheux auraient encore trouvé à redire. Wink Mais bon...tu touches là du doigt le GROS problème des forums dits: "spécialisés en bodybuilding et musculation" mais qui sont fréquentés à 98% par des débutants ayant pour la plupart moins d'une année d'entraînement, quand ce n'est pas 3 semaines seulement. En effet je suis éffaré par les réponses. Il faut savoir qu'une question n'est JAMAIS idiote.JAMAIS. Mais alors, les réponses...ça fait froid dans le dos. 8 fois sur 10, c'est n'importe quoi .Mais le pire, ce sont les discussions sur les entraînements. Là on touche le fond des abîmes de la bétise et de l'ignorance absolue.

Quant à la lecture...n'en parlons même pas. Question anatomie, biomécanique qui sont les bases pour prétendre réussir quelques transformations corporelles conséquentes , personne ne veut plonger le nez dans les livres et les magazines. Résultats ??? Pas la moindre progression.

Quant à bodybuilding.fr il correspond tout à fait à celles et à ceux qui veulent SAVOIR sans perdre de temps à chercher seul pendant des années, à ramer dans leur nuit sans fin. Si tu penses qu'il correspond mieux que les autres forums aux personnes de ta génération, c'est simplement que tu cherches ( comme moi et tant d'autres) à avoir des discussions INTELLIGENTES et à avancer. En fait, ce n'est pas vraiment une question d'âge, mais surtout de CONTENU du forum. Tout es là.
Ce qui à mon avis fait la VALEUR d'un forum, c'est son contenu , mais surtout la qualiré et l'extrème précision des réponses qui doivent être claires tout en étant complètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitimeMar 24 Aoû 2004, 07:58

Dans les années 80 ( j'ai photographié ce jeune débutant entre 1987 et 1990 ) les débutants n'hésitaient pas à monter sur scène, et pour celà, pas besoin à cette époque d'avoir un physique écorché ni de "monstrausore" comme aujourd'hui.Le public les applaudissaient debout.
N'importe quel débutant peut obtenir ce type de physique... c'est pas mal pour commencer non ??

LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Bidassoa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Empty
MessageSujet: Re: LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr   LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DEBUTANTS et bodybuilding.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: LE FORUM :: Discussions sur le Bodybuilding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser