Le Forum du bodybuilding Francais

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Dim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Dim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Ven 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Ven 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Ven 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Jeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Mer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Mer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Mar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge

Partagez | 

Dos: Les tractions

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
johansting

MessageSujet: Comment réussir à faire des tractions ?   Dim 22 Avr 2007, 23:40

Bonjour,
je voudrais savoir qu'elles exercices vous me conseillé pour savoir faire des tractions, a savoir que je sais meme pas en faire une a l'heure actuelle. merci d'avance.
sportivement.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

MessageSujet: Re: Dos: Les tractions   Lun 23 Avr 2007, 01:27

La poulie haute c'est bien ,mais aussi tu peux t'aider( avec tes jambes ou une chaise) pour monter(traction) et descendre sans aide seulement avec la force de tes petits bras lol!
en faisant cela tu vas voir tu vas vite en savoir faire au moins une.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dos: Les tractions   Lun 23 Avr 2007, 08:37

Tu t'entraîne en salle de musculation ou pas ?? scratch
Tu ne donne aucune précision à ce sujet, pas plus que du matériel dont tu disposes si tu t'entraîne à domicile.
En salle le plus pratique c'est la poulie haute, car on y met la charge souhaitée.
Avec une barre fixe il faut obligatoirement soulever dès la première répétition de la première série...son poids de corps. Ors, un débutant de 75 kilos ne pourra jamais lever 12 fois...75 kilos.

A a barre fixe la méthode la plus simple pour soulager la charge de son propre poids est celle employées par tous les bodybuilders du monde depuis toujours. Il faut un partenaire qui te soulage au niveau des genoux en les tenant ( en se mettant face à toi) et en t'aidant à te hisser( tu as les jambes repliées vers les fessiers). Tu redescend seul à la force des DORSAUX ( en freinant la descente et donc en la maitrisant parfaitement )sans utiliser tes bras bien sûr ( compliqué à comprendre je sais bien ...) car seul le dos doit être sollicité.
Kai

MessageSujet: Re: Dos: Les tractions   Sam 05 Mai 2007, 10:05

pour continuer sur "l'enchainement des tractions" voici un exploit que j'ai trouvé en lisant le livre des records 2007 l'autre jour

un Anglais du nom de Stephen Hyland a réalisé le 9 novembre 2005 2222 tractions en 12h!! (oui j'ai bien écrit deux mille deux cents vingt deux tractions Exclamation Exclamation )

il va falloir assurer les gars à la prochaine séance!! Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dos: Les tractions   Sam 05 Mai 2007, 10:46

ça n'a rien à voir avec la musculation ni le culturisme de faire plus de 2000 tractions en 12 heures. Celà ne nous concerne pas, ce que nous recherchons c'est un dos large comme un porte - avions, pas les "singeries "pour faire parler de soi. Confused Confused
Kai

MessageSujet: Re: Dos: Les tractions   Sam 05 Mai 2007, 10:57

oui tu as surement raison, mais l'exploit mérite d'etre salué tout de meme, car quand certains arrivent à faire plus de 2000 tractions, d'autres qui pratiquent le BB assidument n'en aligne pas plus de 10... Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dos: Les tractions   Sam 05 Mai 2007, 12:08

kai a écrit:
oui tu as surement raison, mais l'exploit mérite d'etre salué tout de meme, car quand certains arrivent à faire plus de 2000 tractions, d'autres qui pratiquent le BB assidument n'en aligne pas plus de 10... Confused

Lorsque la gars qui fait 120 kilos et qui aligne 18 tractions de suite avec du lestage à la ceinture et ceci en 6 séries, ce n'est pas rien.
Un gars qui alignet 40 tractions et qui pèse 53 kilos à moins de mérite que celui qui en fait " seulement " 15 mais qui pèse 100 kilos ??

Mais quel est donc ce dénigrement des bodybuilders ? Shocked Shocked Shocked Shocked Une traction , celà se fait dans les règle de l'art. La barre TOUCHE à nuque à chaque reps et le mouvement est fait à pleine amplitude et LENTEMENT. Est-ce ainsi qu'on été réalisées les 2222 répétitions. En maitrisant le mouvement ? en le faisant lentement sur un rythme régulier sans aucun temps mort pendant plus de 2000 répétitions ? En NON STOP ? La prise de main large et en pronation etc...

Le bodybuilder s'entraîne pour développer ses muscles pas du tout pour faire des performances

:
Kai

MessageSujet: Re: Dos: Les tractions   Sam 05 Mai 2007, 12:50

bon on va pas en faire un débat, on est aussi tétu l'un que l'autre, la parenthese est fermée, ca partais d'une bonne intention que d'écrire ce petit record mais bon apparement j'aurais mieux fais de garder ca pour moi... Confused Confused
Jeff

MessageSujet: Re: Dos: Les tractions   Dim 30 Mar 2008, 19:27

Bonjour à tous. Je n'ai pas de barre assez haute pour faire des tractions par contre j'ai compris qu'on pouvais se suspendre à une barre les pieds sur un tabouret et que c'était pas mal j'ai essayé et oui ça bosse le dos.
J'aurais aimé savoir comment il faut faire techniquement parlant et exactement (dos perpendiculaire au sol par exemple je sais pas).

Merci beaucoup.
olympique2005

MessageSujet: Re: Dos: Les tractions   Lun 07 Avr 2008, 00:28

dire que les rowings travaillent l'épaisseur est vrai mais une prise de mains écartées peut également solliciter le dos en largeur

tout comme lors des tractions mains pronations, en phase positive quand la barre est au niveau de la partie supérieure des pecs, un basculer du corps vers l'avant en rapprochant ses omoplates permet aux rhomboides et à partie inférieure du trapèze de profiter de l'exercice

donc les deux exercices ne correspondent pas forcémment à un travail en largeur ou épaisseur
Moustique 21

MessageSujet: Re: Dos: Les tractions   Ven 08 Aoû 2008, 12:51

je reprends les tractions que j'avais délaissées depuis trop longtemps !

comme c'est un exercice qui permet une progression assez rapide, l'utilisation d'un lest s'impose.

j'ai à ma disposition 2 solutions:

1) une ceinture de plongeur avec des lests en plomb. C'est pratique, confortable mais un peu onnéreux et somme toute limité en charge maximum (environ 20 kg).

2) au moyen d'une sangle, je fixe un ou plusieurs disques à ma ceinture de muscu. Un peu moins pratique, mais permet une charge bien plus importante. Cependant, le confort est inversement proportionnel au poids du lest car cela appuit beaucoup sur le devant des hanches.

je vais essayer de faire des photos à la prochaine séance....
yanis

MessageSujet: Re: Dos: Les tractions   Ven 08 Aoû 2008, 16:12

si tu as un peu de debatement en hauteur tu prend une haltere entre tes pieds:thumright:
ludodu62

MessageSujet: Re: Dos: Les tractions   Dim 24 Aoû 2008, 16:06

moi coté traction j'ai du mal a aligné 6 tractions de suite y a t il solution ?
Moustique 21

MessageSujet: Re: Dos: Les tractions   Dim 24 Aoû 2008, 21:40

ludodu62 a écrit:
moi coté traction j'ai du mal a aligné 6 tractions de suite y a t il solution ?

oui ! persévérer !

bientôt, tu en feras 8...9...10...etc !

patience et courage !

(sinon, il existe des machines avec contre-poids) tu peux commencer à la poulie haute, et quand tu te rapproches assez de ton poids de corps, tu peux te mettre aux tractions....tu vois, il y a plein de solutions ! ! !
Moustique 21

MessageSujet: Re: Dos: Les tractions   Mar 02 Sep 2008, 11:47

voilà, avec un peu de lest...

olympique2005

MessageSujet: Re: Dos: Les tractions   Mer 03 Sep 2008, 23:22

pour les pratiquants de niveau avancé, on peut aussi trouver des gilets lestés (environ 12kg), on sent tout de suite la différence pour les tractions et les dips Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dos: Les tractions   

Dos: Les tractions
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2