Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.

Aller en bas 
+2
José Jorge
empecheur
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeLun 20 Fév 2006, 09:41

Je remets ici le message de JOSE JORGE à ce propos afin de ne pas "polluer" le topic de Fred SAUVAGE, sur lequel nous avions commencé la discussion.
_____________________________________________________________

José Jorge,
donc à mon avis, c'est bien de parler mais je pense que pour que l'on puisse avancer, il faut créer une assosiation du body avec l'appui d'un magazine et un syndicat des bodybuildeurs (pas une nouvelle fédé) mais un organisme qui unissent les bodybuildeurs amateurs et pro de toutes fédé, qu'il y ait des sponsors mais qui ne soient liés à aucune marque.
Normalement c'est le travail d'une fédé mais comme les fédé ne s'alliront jamais. Si cette association regroupait environ 3000 adhérents et que chacun cotisait 50 euros par an, il serait alors possible de mobiliser les médias, et de créer des événements (compétitions, shows, vidéos....) de payer des soins de kiné, d'avoir une protection juridique.
Il faut créer une structure forte qui propose des formations d'entraînement, de nutrition, mais aussi comment faire fructifier les activités du body et du fitness.
Quand on en sera là il y aura du mal de fait.
J'attends de finir ma carrière de body pour m'attaquer à cela, donc dans pas si longtemps que ça.
Si vous voulez ouvrir un topique là-dessus pour ne pas polluer celui de Fred ?
Tchao José
Revenir en haut Aller en bas
-DUCAT
Invité




ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeLun 20 Fév 2006, 10:39

parole d' un jeune,

j' aime le culturisme, j' aime les competitions, mais j' aime pas les "con".
et dans notre sport il y a beaucoup trop de "con". Personnellement je vois comment des "PSEUDO" culturiste ou pratiquant demonte des champion comme DUMINI, PLAISANT et autres, sa me met les boulles, j' en suis degouté du monde du culturisme.
mais sa ne m' empechera pas de faire tous pour me reprocher d' une condition physique d' un athlete. j' en prend plein les dents pour des culturiste qui sont a france ou autres (je ne parle pas de mes amis), il me prend pour un guignol qui reve. je crois qu' ils ont oublié leur debut. Twisted Evil

le gros probleme c' est le respect, de tous, le spectateur ne respect pas l' athlete (un peu comme au foot, le "con" qui cris apres un joueur assis dans son canapé What the fuck ?!? ) et bien sur est sa exsiste aussi l' athlete avec le jeune debutant, je crois que c' est encore plus grave, pas de consideration, et arnaque en tous jore... Rolling Eyes

pour la presse, j' en parle pas... Shocked

sinon, je pense que le futur pour le culturisme, surtout pour un jeune, c' est ferme ta bouche, sort toi les doigts du Q, entour toi d' AMIS de vrai pour les prepa, et reste tres loins des gents...mais alors tres loins.. ne pas faire de compete pour le plaisir, car sinon on en prend plein les dents..

PS: j' en est marre d' etre pris pour un "leche Q" quand je demande du respect....exemple PLAISANT a l' ironman... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeLun 20 Fév 2006, 12:31

salut ducat , il faut du respect mais egalement de la franchise . Pour une bonne preparation , avant meme les amis comme tu dis , ce qu il faut c est passion volontée et et abnegation . Ce donner les moyens . apres Peu importe ta place si lors de la compet tu etais au top , si ce n est pas le cas , " comme Arnaud a l IRON MAN " les amis comme tu dis t accompagneront pour te soutenir et te diront en face justement que tu n etais pas pret . Etre Mal classé en etant pret mais que les autres sont mieux , y a pas de honte. Je ne rougis pas de ma place a Weider , je fais 6em sur 7 , mais les autres etaient mieux , et moi j etais au top de ma forme . Arnaud n etais pas pret et je pense pas que ce soit mechant de le dire ni un manque de respect , mais il y a une façon de presenter les chose . Je souhaite a Arnaud de pouvoir montrer l etendu de son talent une prochaine fois , et meme si il n a pas le niveau des americains , " qui l a en france " , qu il puisse etre la tete haute sur scene en demontrant que sa carte pro n est pas le fruit du hazard . Et peut etre qu un jour , c est lui qui te defendra quand des gens t assassineront de ta mauvaise place a l Iron Man :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeLun 20 Fév 2006, 12:38

Salut José,

Je ne sais pas si tu avais lu ce que j'avais posté au sujet justement d'un syndicat de bodybuilders ( ainsi que, en ce qui me concerne, et pour dire les mots, une nouvelle fédé unitaire de body...),mais en tout cas, je suis content de voir que les esprits convergent. Il est évident que plus le nombre d'athlètes se liguant sera élevé, plus les choses iront vite. En tout cas, je le redis, les idées que j'avais exposées sont libres de droit...

Il est temps que ceux qui avaient oeuvré en leur temps (une bonne partie de la rédac' de Mdm, Thierry Pastel et bien d'autres...), ainsi que les jeunes qui y sont prêts se mettent en marche!
Revenir en haut Aller en bas
-DUCAT
Invité




ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeLun 20 Fév 2006, 12:49

oui, tu as raison...

mais, je n' approuve pas les critiques facile, et se week end il y a eu que des critiques facile et sa c' est un manque enorme de respect.
je veux bien qu' un athlete parle a un autre athlete de son "raté", mais entre eu, ou en comité de gents proche.
les mecs de se week end, ne le connais pas plus que moi, on surement un physique de debutant comme moi ou un physique de "club de rencontre". et sa, sa me faut les boules grave.

en france personne ne connais sa place. puis le net c' est facile aussi. je vais bien rire a paris quand toutes ses grandes bouches vont "leché du Q" aux athletes.

sorry pour le HS What the fuck ?!?


Dernière édition par le Lun 20 Fév 2006, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
José Jorge




Nombre de messages : 13
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 23/01/2006

ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeLun 20 Fév 2006, 16:59

José Jorge
Salut tout le monde, J'apprécie tes réponses l'empécheur, au lieu de tourner en rond au moins on avance avec toi.
Moi, je ne suis pas là pour parler de Pierre, Paul ou Jacques. Ce que j'aimerais c'est que nos discussions puissent nous aider à trouver des solutions pour faire avancer notre discipline et la faire aimer. Une fois que les gens aimeront notre sport, évidemment les gens appréciront tel ou tel athlète.
Pour ce qui est d'Arnaud, je pense qu'il a voulu jouer la carte du volume,
je trouve qu'il s'est bien amélioré. Pour le reste, je n'aime les polémiques que quand les personnes peuvent se défendre devant moi.
Il faut comprendre qu'être pro ce n'est pas seulement un physique mais un tas d'autres choses qu'en tant qu'athlète on ne métrise pas toujours .
Bon, alors que pensez-vous de l'idée de créer une association (pas une fédé de plus) qui réunisse les bodybuilders de tout poil et que l'on crée une charte de qualité pour les clubs de cette association.
Apportez-nous des idées!
Pour les critiques envers les athlètes, apportez des critiques constructives qui leur permettront de s'améliorer au lieu de juste critiquer pour le fun.
Tchao José
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeLun 20 Fév 2006, 18:42

José Jorge a écrit:
J'apprécie tes réponses l'empécheur, au lieu de tourner en rond au moins on avance avec toi.
Ah merci! merci beaucoup, je la reprend ici juste pour les gens qui ne peuvent pas me saquer, cette phrase... :mrgreen:

Bon, pour être plus sérieux, tu as ma cotisation d'office!

Je pense que ce topic peut être un avant groupe de travail, qui permettrait de voir ce que tous les réformateurs ont en commun, qu'en pensez-vous?
La seule chose, c'est qu'il y ait une modération stricte, et que seuls les posts comportant des propositions restent! on peut te demander ça GG?

Alors à tout seigneur, tout honneur, quelles seraient les deux ou trois missions essentielles du syndicat selon toi, José?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeLun 20 Fév 2006, 22:09

Il est bien évident que je surveille de très près ce topic , afin que personne ne s'égare sur un autre sujet. Je pense bien sûr que l'idée est excellente.

Maintenant, comment la mettre en application ?c'est une autre histoire. 3000 personnes qui cotisent ? OK Il faudra donc obtenir le soutien en dehors du milieu de la compétition , car il n'y à pas 3000 bodybuilders compétiteurs en France (500 n'ont plus ...) Si périodiquement ce sujet reviens sur le devant de la scène, ce n'est pas un hasard.

On constate aussi que seuls les passionnés qui sont complètement désintéressés se bougent pour le body en France . Donner encore et toujours sans jamais rien attendre en retour, sans viser un poste de "président" ( ou de valet du président ) Avoir en tête uniquement l'avenir de notre sport en France et de la compétition sur le sol français, c'est déjà une très belle motivation.
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeMar 21 Fév 2006, 16:46

Salut à tous,
Ceux qui me connaissent savent déjà que je ne peux être que d'accord avec cette idée.
Hélas, comme vient de le souligner Gilbert, ca parait illusoire de vouloir rassembler 3000 personnes autour d'un même concept. Mais 3000 ou 200, quelle importance ?! Comme nous le constatons tous, nous sommes déjà un certain nombre à vouloir une "révolution" du culturisme en France. Alors, osons créer cette association qui se voudra avant tout le plaisir du sport, et si elle bien gérée, elle fera forcément des émules.

C'est grâce à des gars comme toi, José, que les choses peuvent avancer. Et je suis sûr que tu peux rassembler autour de toi d'autres culturistes expérimentés tels que Thooft par exemple, et bien d'autres.

J'aime ta vision des choses qui se veut à la fois libre et réglementée (je me comprend).

Mais il faudra être certainement innovant aussi pour attirer nouveaux adeptes et spectateurs. Peut-être par exemple adjoindre au culturisme conventionnel un culturisme plus "spectacle" du genre de ce qu'avait fait la WBF en son temps. Et surtout, en effet, éviter la gangrène causer le fric.

L'idée de créer une charte pour les salles affiliées me séduit beaucoup aussi.

Bon je sais que mon discours n'a pas apporté grand chose mais je voulais qd meme témoigner et vous apporter mon soutien et mon aide. Je suivrai moi aussi ce topic de près.

Dés que j'ai des idées, je vous tiens au courant.

a +

Fred
Revenir en haut Aller en bas
José Jorge




Nombre de messages : 13
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 23/01/2006

ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006, 02:20

José Jorge
Salut à tous, je pense qu'il y a deux lignes à suivre :
tout d'abord avec un travail de fond basé sur l'éducation, donc sur la formation des gens qui enseignent dans les clubs.
Il n'est pas normal qu'en étant un des rares pays à avoir un diplôme d'état de voir que l'on donne une toute petite part à notre sport. Certains profs se lancent sur le marché du travail avec l'idée que notre sport n'est pas ce qu'il y a de mieux, qu'il faut faire des cours et un tout petit peu de muscufitness.
Comment voulez-vous faire des émules quand les propres gens qui enseignent, cautionnent l'idée que la musculation reste une activité réservée aux culturistes et à la "gonflette" alors qu'au contraire, elle s'adapte à tous les sports, à toutes les personnes, et à tous les objectifs. Une meilleure connaissance de l'entraînement, et de la physiologie éviteraient ce genre de discours dans les clubs. Le problème est que cette fausse idée est véhiculée depuis des années et très souvent, il est difficile de revenir en arrière et de faire comprendre aux gens les bienfaits de la musculation.
Dans d'autres activités, je n'ai jamais vu un entraîneur par exemple de judo ou foot dire à ses adeptes "ne vous entraînez pas trop, pour ne pas devenir trop bon!" (je ne généralise pas, heureusement, mais c'est quand même la tendance actuelle).
Pour ce qui est du deuxième point, j'ai pleins d'idées mais je vais attendre les vôtres, car à plusieurs ça concordera sûrement mieux.
Tchao José
Revenir en haut Aller en bas
LAURENCE
Pro
LAURENCE


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2005

ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006, 08:45

Salut Jose,

J'espère que tu vas bien ?
Je venais juste te dire combien j'étais d'accord avec tes idées et ton envie de faire bouger les choses !
Tu as trés bien analysé le problème de la médiatisation dans nos clubs et autres, concernant les biensfaits de la musculation!!!


Et tu peux imaginer que c'est mon quotidien aux endroits où je travaille ! Mad

Mais je pense qu'avec de bonnes infos et surtout une évolution au niveau des messages à faire passer concernant la musculation dans les salles, on y arrive à petit pas, mais on y arrive...
Shocked

On peut voir d'ailleurs que le nombre de femmes en musculation a augmenté depuis quelques années .... Very Happy

Je sais , on ne refera pas le monde non plus Rolling Eyes
méanmoins, je suis d'un naturel optimiste alors j'y crois cheers


Je trouve ton idée d'association body excellente, et tellement plus intelligente que de monter encore et encore une fédé !

Et si je peux t'apporter mon aide je serais là !!


Encore bravo et je vous félicite vraiment à toi et à ta femme pour votre nouveau petit bouchon ! sunny

KISS

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006, 10:03

Pour ce qui est de la formation des "profs" de muscu...nous ne pourrons que dénoncer les carences.

J'ai entendu bien des "formateurs" dire qu'eux mêmes ne pratiquaient pas du tout la musculation. Lorsqu'on les entends s'adresser à leurs élèves c'est souvent assez comique.
A une époque ou je m'entraînais l'après-midi( Loli sait dans quelle salle ...) je voyais les futurs "profs" et leur formateur. Les "futurs profs" à 99% ne voulaient surtout pas enseigner sur le plateau MUSCU. Ils dénigraient le body, et le "formateur" approuvait . Le formateur affirmait qu'en body, pour "sécher" il fallait s'entraîner très rapidement et longuement. Les élèves prenaient des notes.C'est donc auprès du Ministère des sports qu'il faut agir au sujet de la formation. De notre côté nous n'y pourrons rien. Mais allez dire au Ministre que les formations sont inadaptées...Je l'ai fait , et je n'ai jamais eu la moindre réponse .
Autre chose. La filière "éducateur sportif" est suivie principalement non pas par des passionnés, mais par des chômeurs de longue durée, qui pensent que c'est un job cool, . La plupart veulent être sur le plateau FITNESS pour la musique et la danse.
Revoir complètement le brevet d'état avec une plus large part au culturisme, bien sûr, c'est indispensable. Il y a donc bien des combats en persepective, et celui là en est un qui dure depuis bien des années sans jamais aboutir. Confused
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006, 10:19

laurence a écrit:
et tellement plus intelligente que de monter encore et encore une fédé !
What the fuck ?!? Merci, c'est sympa!

Mais bon, passons...
Donc, malgré mes idées à la con, je pense que ce que j'avais noté dans mon papier reste en partie valide, c'est à dire :

-défendre l'assurance d'un minimum de prise en charge des frais de transport et d'hébergement pour les athlètes. Cela pourrait se faire par le biais de la signature de contrats entre l'organisateur et ce syndicat de bodybuilders.
-assurer un minimum de primes en fonction de l'importance de la compétition ou du show prévu. Il pourrait y avoir un système de tranches de n spectateurs prévus avec en parallèle le pourcentage de recettes destinées aux primes d'athlètes.
Plus :
-assurer un calendrier de compétitions afin d'éviter le chevauchement de compétitions de même portée (dans la même région, ou compétitions nationales telles que finale X ou Y et Show trucmuche).
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006, 16:01

Salut a tous
J'avais deja depuis longtemps propose ce genre de syndicat, mais....toujours pareil tout le monde dans son coin, peut etre que jose pourra faire bouger les choses, apres sa carriere, il est conscient des problemes des competiteurs et des culturistes en general, par exemple je vais un peu tester votre solidarite, car j'en ai besoin depuis hier.
Le tribunal administratif de marseille a confirme la fermeture de ma salle de fitness(fermee en 2001) par monsieur mayerus inspecteur de la jeunesse et sport de ma region.
Ma salle fonctionnait selon la formule
"mise a disposition de materile sans cours ni suivi" des dizaine de salles fonctionnent de la sorte ne france il y a meme un franchise, pour eux tout est bon, dans ma propre region apres avoir ferme ma salle, ils ont controlle dans ma ville la fille qui a rachete mon materiel et qui fonctionnait avec "mise a disposition" pour elle tout etait legal, ils ont controlle aussi (les memes) une salle d'un ami a 15 kilometres de chez moi, a lui aussi ils lui ont dit tout va bien sans diplome.
Je suis le seul a avoir ete ferme......pourquoi, le gars qui m'a controlle m'a traite de dope...........des qu'il est rentre dans ma salle, j'ai rendez vous chez mon avocat mardi mais bon si un de vous peut m'aider car vous voyez c'est a la tete du client, j'arais meme jusqu'a dire c'est au BRAS du client.
Je precise aussi que j'ai fait ecrire par une amie d e beaulieu au monsieur qui a ferme ma salle, et un an apres elle lui demande , comment elle doit faire si elle veut ouvrir une salle de mise a disposition de materiel......INCROYABLE IL REPOND QU'IL DOIT DEMANDER A PARIS CAR IL NE CONNAIT PAS LA LOI tout cela apres avoir ferme ma salle.
Voila j'attend vos commantaires et pourquoi pas votre aide.
a+ et bonne chance au suivant persecute.
eric
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006, 20:16

Salut Eric, quand j'entend ta mésaventure, je suis outré. Mais malheureusement ça ne m'étonne pas, c'est un mal qui est assez typiquement français, l'abus de pouvoir de fonctionnaires incompétents.

Il y a la voie juridique qui peut être une solution, mais comme l'état reconnait très rarement ses torts, tu risques de te perdre dans les interminables méandres de procédures et recours en tout genres.

Il y la voie du piston et des relations, c'est la plus efficace, mais le problème, c'est qu'il faut en avoir (des relations)

La dernière voie, mais pas la moins efficace, ce sont les associations de défense de consommateurs et les médias. Les premiers qui me viennent à l'esprit sont l'UFC et Sans aucuns doutes.

Voila, c'est tout ce que j'ai comme idées à brule pourpoint.

Quand à la question de monter un syndicat, j'y crois pas trop, ce sera comme pour tout le reste, nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord et d'autres ailleurs voudront faire la même chose et ça finira comme les fédérations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006, 21:43

STOP les gars, vous êtes complètement Hors sujet!!!!!

ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Stop
Revenir en haut Aller en bas
José Jorge




Nombre de messages : 13
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 23/01/2006

ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006, 02:18

José Jorge
Je compatie avec tes problème Eric, il faut surtout te trouver un avocat qui tienne la route (j'en connais, appelle-moi, si tu veux).
Maintenant, il ne faut pas nous égarer sur notre sujet car je pense que l'on tient de bonnes idées.
L'idéal serait de se fixer une petite réunion sur le salon par exemple.
Donc je pense qu'il faudrait fixer une charte de bonne conduite que toutes les fédé devront suivre, trouver des conseillers juridiques pour établir des règlements qui respectent les athlètes et les règles du sport (ex: l'athlète qui fait une démo devra être payé par raport à son niveau.), trouver un médecin qui fasse un check up complet à nos athlètes une fois tous les deux ans etc...
Tchao je me couche, demain je me lève tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006, 09:52

Pour répondre à Eric : La discussion avait été commencée sur plusieurs topic ouverts pour le même sujet. Il convient donc de ne pas en ouvrir un troisième, et ceci pour des raisons pratiques, tout simplement :


https://bodybuilding.forumactif.com/viewtopic.forum?t=883&highlight=enseigne+diplome

https://bodybuilding.forumactif.com/viewtopic.forum?t=881&highlight=enseigne+diplome

https://bodybuilding.forumactif.com/viewtopic.forum?t=867

Cette parenthèse étant fermée, revenons au sujet initial ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006, 10:18

Et voilà, ça part en sucette...

Ce qui serait vraiment bien, puisqu'il y a un certain nombre de gens qui me balancent mon soi disant "manque de courage" (*) à la g*eule, c'est que tous les athlètes postent une ligne, en disant "je veux un syndicat" (ou pas, d'ailleurs). c'est tout! Juste une ligne...
A moins d'avoir peur de ses instances fédérales...

Bon josé, la réunion de salon, je veux bien, mais ça me rappelle ce qui avait été fait au moment de la pétition "ça suffit", et de la création de l'UFSH...
Ce qui serait bien, c'est d'avancer les propositions...

(*) parceque je ne veux pas dire qui je suis.


Dernière édition par le Jeu 23 Fév 2006, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006, 14:08

Moi je suis d'accord bien sur mais je ne serais pas au salon, je ne pense ma que mon probleme soit hors sujet, car une aide juridique serait utile, la preuve.
Voila mais bon comme je l'ai dit chacun restera dans son coin jusqu'a ce qu' il lui arrive un probleme comme le mien alors la on appelle a l'aide mais trop tard.C'est bien français tout ça.
Je ne vois pas ce que les federations auraient contre un syndicat de culturistes.
Voila en attendant j'ai un moral d'acier, et je me pourvois en cassation ou d'apres mes sources la c'est un vrai juge qui prend l'affaire en main.
a+ eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006, 14:51

Un syndicat à la base, c'est fait pour faire respecter les droits des salariés.

En body, se serait aussi pour mettre les pieds dans le plat et publiquement chaque fois qu'une fédé fait un abus de "pouvoir" et autres "trucs" de ce genre.

Déjà, le fait ici même sur ce forum de dire des choses qui fâchent...et le directeur de la publication du Monde du Muscle est immédiatement prévenu afin qu'il me fasse TAIRE. ( Intervention il y a un peu plus d'une année de la part d'un président de fédé et une athlète body building ). Garde à vous, silence dans les rangs !

Manque de chance pour ce président de fédé, mes propos sur les forum relèvent du cadre privé, et n'engagent que moi. Du coup, la signature en bas de chacun de mes messages est devenu indispensable depuis cette intervention "fédérale".

On veut faire taire la presse, ce n'est pas pour laisser parler les bodybuilders EN PUBLIC sur ce qui ne va pas au sein de leur association.. C'est justement pour cette raison qu'il faut absolument faire quelque chose. Ce serait bien aussi ( et surtout) que des champions en activité s'en mêlent .
Revenir en haut Aller en bas
José Jorge




Nombre de messages : 13
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 23/01/2006

ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006, 16:44

José Jorge
Il est vrai que je suis étonné de voir si peu d'athlètes intéressés par être défendu et écouter, ce topic aurait dû s'enflamé et avoir des réponses de la part d'athlètes de toutes fédés et de même ceux qui ne font pas de compètes .
Pour ma part, je ne vais rien faire dans la minute mais je vais quand même prendre un maximum de renseignements auprès de personnes compétentes.
Quand j'aurai quelque chose de concret à proposer, j'en ferai part à tous.
Ce qui n'empêche pas de proposer des idées ou si vous connaissez des personnes pouvant nous aider dans ce projet, faites le savoir.
Créons une charte de qualité regroupant les clubs représentant au mieux toutes les activités qui découlent de la musculation. Des clubs qui enseignent la pratique de la musculation et de la condition physique avec sérieux, qui ne dénigrent pas notre activité. Que le syndicat puisse défendre les droits de nos sportifs mais aussi défendre les droits des clubs qui adhèrent à notre charte .
Pour ma part je serais sur le stand PERFORMANCE NUTRITION dont je suis l'importateur pour le sud, sauf si ma femme accouche le 17 mars et là pas de José, n'hésitez pas à venir me voir.
A bientôt José
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006, 17:58

Les syndicats regroupant les salles existent déjà... Je viens de trouver ceci sur le Net : http://www.euro-fitness-federation.asso.fr/page02.htm

Lorsqu'on constate que les culturistes français sont répartis dans 6 "fédés" il n'est pas faux de penser que la mésentente règne dans notre sport. J'ai toujours été de ceux qui pensent qu'il faut une fédé unique et donc 100% des compétitrices et compétiteurs sous le même drapeau. C'est uniquement à partir de là qu'il sera possible (peut-être) d'avancer vraiment.

Que se passe t-il du côté des compétiteurs si on leur demande de s'exprimer ouvertement ? Le silence ou alors les phrases de circonstance afin de ne mettre personne en colère du côté des "bureaux directeurs" des 6 fédés.
Regrouper les body builders au sein d'un syndicat moi je suis pour, mais si cela est possible, alors il est également possible qu'ils se regroupent tous dans une seule fédé.
Et là, nous tournons en rond. Confused


Qui est capable..là...immédiatement de signer une pétition sans le couvert de l'anonymat et ensuite publiée sur tous les forums de body et pourquoi pas dans le Monde du Muscle, "dénonçant" ce qui ne va pas en France dans notre sport, et avec des propositions concrètes ( car il faut être constructifs et ne pas se contenter de critiquer) ? Quels sont les culturistes actuellement en activité ( toujours dans le circuit de la compète) capable de s'engager, de prendre une position ferme ?

Parce qu'il est là aussi le problème. Si il est extrèmement difficile de trouver des bénévoles qui offrent leurs services à une association de body, si rares sont les personnes qui veulent organiser des compètes, c'est bien parce que la loi du "chacun pour soi" anime le genre humain tout simplement.
Déjà que les bodybuilders viennent sur les forums sous des pseudos, ce n'est pas pour dire ce qu'ils pensent à visages découverts, sauf pour de rares exceptions.

Et puis, l'avenir du bodybuilding de compétition sur le sol français ... préoccupe vraiment très peu de personnes y compris chez les compétiteurs eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.   ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSOCIATION et SYNDICAT de bodybuilders ? Votre avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accelerade quel est votre avis ?
» votre avis sur mon programme de prise de masse ?
» RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser