Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 INFOS sur le Trophée WEIDER 2006

Aller en bas 
+20
yanis
NoVice
jamel el-gharbi
gallis bernard
FIRST
SUPERMAN
krapulax
WENDLING A.
aaron2b
merlin
francky057
didier
acer 76
Matt
empecheur
Denis MORIN
BOSSAN Véronique
Karouani Fehd
Philippe Eichler
bodysud
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
didier

didier


Nombre de messages : 202
Localisation : bourg-les-valence(26)
Date d'inscription : 09/09/2004

INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INFOS sur le Trophée WEIDER 2006   INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 16:14

Voilà qui me rassure, j'attends cela avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac26.com
Dominique




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2005

INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: DVD WEIDER TROPHY   INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 12:02

Bonjour. Quelques précisions sur le DVD du Weider Trophy 2006 (disponible & livré depuis le 14 mars)), juste avant le Salon du Body.

Cette année, étant donné la qualité et l'ampleur de la manifestation, j'ai choisi d'allonger la durée du film (plus de 2h30!), ce qui fait passer cette "oeuvre" dans une catégorie un peu plus délicate à enregistrer au laboratoire.
Par ailleurs, il a bien fallu deux mois pour traiter tous les rushes (il y avait plusieurs caméras, pour enregistrer coulisses et réactions du public), dont pas mal d'interviews des invités (dont vous trouverez des extraits à la fin)

Je confirme qu'il est bien disponible. J'espère que vous aimerez.
Cordialement, Dominique


Ps: Premières critiques:

" J'ai bien sûr regardé le DVD dés mon retour à la maison.Comme vos autres correspondants,je le trouve trés bien fait,jamais ennuyeux
restituant parfaitement le spectacle,en mettant bien en valeur les athlètes.A ce sujet,j'ai trouvé que les shows étaient souvent assez etonnants! Nos champions savent maintenant de mieux en mieux bouger, et même danser!
" Gérard (83)

" Je ne connaissais pas grand'chose au bodybuilding. (...) J'avoue que ce DVD m'a fait changer d'avis sur les athlètes: Ils sont très sympathiques"
Jean (59)

"Comme d'habitude, des images impeccables; j'ai adoré l'ouverture du reportage, en première partie. C'est cool." Sébastien (17)

"Super, mon Domi. Tu es le seul à me filmer comme çà. Je t'embrasse"
Une athlète (si, si))

"I enjoyed top quality pictures and great videography. One of the best director in bodybuilding. Why dont' you work in the US?"
(J'ai apprécié la haute qualité des images; (vous êtes) l'un des meilleurs réalisateurs de body. Pourquoi ne pas venir aux USA?)

Mitchell, New-York

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INFOS sur le Trophée WEIDER 2006   INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 12:21

n ecoute pas le chant des sirenes d outre atlantique,reste parmis nous ,tu as la reconaissance des membres du forum,et de tous les gens qui savent apprecier le bel ouvrage.. continu donc cher DOMINIQUE a nous charmer par tes images ....un adepte du beau visuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INFOS sur le Trophée WEIDER 2006   INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 13:44

Dominique est plus apprécié outre atlantique qu'en France. Ses films passent à la télé aux USA cheers cheers thumright et pas en France Thumb down .

Les ricains reconnaissent le talent de Dominique, autant qu'il en profite si il y a du business à faire là-bas. Wink thumleft
Chaque passionné de musculation devrait posséder toutes les "oeuvres" de Dominique Fumal y compris bien sûr ce DVD. Mais déjà ...pour ne pas dépenser un seul euro, bon nombre de bodybuilders cherchent à avoir des copies auprès de ceux qui se verront offrir ce DVD exceptionnel


Si nous voulons que Dominique continue à nous émerveiller avec ses films fantastiquesil ne faut pas copier les DVD ni les prêter. C'est ma conception des choses.
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INFOS sur le Trophée WEIDER 2006   INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 15:09

100% DACCORD AVEC TOI.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2005

INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Quelle notoriété !   INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 17:29

Bon...Alors là, il faut que je dise quelque chose! ((:Smile)
Tant d'éloges (flatteurs?)) méritent quelques précisions.

Tout d'abord, merci pour la reconnaissance sincère de ceux qui ont posté ces derniers messages. Il faudrait répondre à beaucoup de choses:

1/ Evidemment que je ne répondrai pas aux "sirènes d'Outre-Atlantique", même si j'y ai dirigé des tournages plusieurs fois. Mais, sans "carte verte", pas d'avenir, sans compter que, personnellement, je crois (j'ai cru?:Smile qu'il y a suffisamment d'athlètes intéressants (intéressés?) en France pour les mettre en valeur.

2/ Seulement voilà (merci Gilbert), quand on pirate une cassette (à l'époque:)) ou un DVD (moins facile), çà fait toujours une vente en moins pour le producteur. Comme tout le monde est persuadé que j'ai la même surface que Disney, et que certains (athlètes) font courir le bruit qu'on gagnerait de l'argent sur leur dos (si j'avais su, j'aurais moins transpiré pour les filmer correctement)), chacun attend la copie du copain de la salle. Même s'il ne faut pas exagérer.

3/ Le seul domaine "professionnel" qui puisse être un débouché est celui des chaines ou canaux tv. Forcément étrangers donc, vu l'intérêt portent les chaines françaises au body (il faut dire que, parfois, il n'y a pas de hasard, mais c'est une autre histoire..).
Peut-être aurait-on pu compter sur le sens du...commerce (hum) des boutiques et autres" magasins de muscu"... Mais là encore, "si c'est français,c 'est pas terrible" (merci), "vous avez pas les coulisses d'Olympia?" (c'est çà, je vais acheter des millies d'euro les droits de diffusion d'un reportage -pas toujours réussi - qui sera piraté). Ou encore : "Ah non, pas de çà chez moi" , commentaire éclairé d'un gérant d'une importante chaine de compléments alimentaires, auquel je présentais le (superbe -dixit le responsable photo du Musée d'Art Moderne de...New-York!!); motif: Pour le première fois, des athlètes français de niveau international avaient accepté de donner une image souriante et dénudée (honnête)) du body, en posant pour un calendrier...Par contre, trois semaines plus tard, le même magasin affichait LE calendrier d'une équipe de sport nationale, dont le style des images n'a peut-être plus grand chose à voir avec leur activité ((?:Smile)

Moralité: Vivement que je meure, pour pouvoir devenir célèbre.
A bientôt...
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INFOS sur le Trophée WEIDER 2006   INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 13:40

Citation :
Sinon, comme je suis toujours en train de casser les pieds, y'a juste un truc qui m'chiffonne depuis quelques temps :
Comment se fait-il, quand même, que Weider, sponsor officiel de l'IFBB, amène son partenariat à une compétition hors fédé? Et, corrolaire, pourquoi si c'est "vraiment" hors fédé ce grand prix porte-t-il le nom de "trophée Weider"?

C'est juste une question...

Il a été fait beaucoup de bruit autour de ce WEIDER TROPHY, il a même été dit qu'il serait jugé par des personnes venant de partout ( toutes fédés confondues) ce qui était un mensonge bien sûr. scratch

Je constate ceci:

Liste des juges pour ce WEIDER TROPHY 2006 de Marseille

Mme Fifi Pothier IFBB-Tahiti
Mr Jocelyn Cadieux Directeur des juges FCPAQ-IFBB ( Québec )
Mr Thierry Aussenac ?
Mr Damien Keyser Trésorier de la FBBF-IFBB ( selon le site officiel de la fédé)

Mr Olivier Ripert . NABBA
Mr Philippe Lefelle. Président de la FBBF-IFBB
Mr Patrick Philippe Responsable national des juges . FBBF-IFBB



Shocked Shocked Shocked Shocked 5 juges sur 7 sont de la IFBB Le chairman du préjudjing est Laurent Brienne ( IFBB et costard officiel ) Wink

Sur le générique de fin du DVD concernant le WEIDER TROPHY 2006, on peut lire les noms de certaines personnes qui sont remerciées. Cette liste est bien sûr donnée par les organisateurs et n'est pas du tout le fait d'une initiative du réalisateur Dominique FUMANAL.

Parmi ces noms il y a

Mr BEN WEIDER
Mr ERIC WEIDER
Mr RAFAEL SONTONJA ( nouveau président de la IFBB et successeur de Ben Weider .

Autre chose: Les critères de jugement sont ceux de la IFBB ceci est confirmée sur le site FREYA par Melle Nathalie FOREAU, responsable de la communication et représentante des athlètes féminines au sein de ...la FBBF-IFBB

Voilà, l'information est complète. Désormais tout est limpide et c'est très bien ainsi. Wink Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Nombre de messages : 202
Localisation : bourg-les-valence(26)
Date d'inscription : 09/09/2004

INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INFOS sur le Trophée WEIDER 2006   INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 14:15

oui, et puis sans l'appui d'une grosse firme de supplément qui posséde des budgets, organiser des prix "OPEN" dans des salles comme Marseille, avec des primes pour les atlhétes et des cadeaux pour tous les visiteurs, c'est pas évident quand on est un particulier, enfin, je pense.
Le principal est qu'ils acceptent les atlhétes de toutes les fédés pour pourvoir participer à ce genre d'évènement.
Et puis comme tu nous l'as dit pour l'édition de revue, le but est quand même bien de faire de l'argent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac26.com
Invité
Invité




INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INFOS sur le Trophée WEIDER 2006   INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 14:33

Je suis entièrement d'accord avec toi. L'essentiel est que les athlètes toutes fédérations confondues puissent SANS PRENDRE UNE LICENCE A LA IFBB participer à ce Grand Prix.

C'est le cas pour l'instant, peut-être cela changera t-il un jour, car comme je viens de le préciser les critères sont ceux de la IFBB et les juges sont majoritairement issus de la IFBB également.

Il est vrai qu'il est impossible d'organiser une compète sans sponsors, et sans argent, et nous savons tous que ce sont les sponsors qui décident puisque sans eux, pas de compétition. Tout comme sans "annonceurs" pas de magazines non plus. L'argent est "le nerf de la guerre" comme on dit .

Désormais , les choses sont limpides pour ce qui est du WEIDER TROPHY. Cela aurait dû être le cas dès le début ce qui aurait éviter bien des "frictions" et des mots désagréables Confused Confused


Mais j'aurai aimé que celà reste un véritable OPEN avec à la table des juges des gens de toutes les associations. Comme il y avait 7 juges et qu'il y a 7 associations un membre de chaque aurait été l'idéal...Mais bon, ce qui était prévu par "l'empècheur" et par moi est arrivé.

Le plus important est bien que les athlètes y trouvent leur compte et le public également. Wink car sans les athlètes rien n'est possible , même avec beaucoup d'argent pour organiser une compète.


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Nombre de messages : 202
Localisation : bourg-les-valence(26)
Date d'inscription : 09/09/2004

INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INFOS sur le Trophée WEIDER 2006   INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 14:54

En tous les cas je n'ais toujours pas reçu mon DVD du trophy 2006!!!
Quand je mail chantal, jamais de reponse, je vais essayer avec sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac26.com
Invité
Invité




INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INFOS sur le Trophée WEIDER 2006   INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 12:08

C'est vrai que tout le monde s'impatiente alors que le DVD est disponible depuis la mi- mars 2007 soit plus d'un mois et demi. Confused
Revenir en haut Aller en bas
la gouelle

la gouelle


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 15/03/2007

INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INFOS sur le Trophée WEIDER 2006   INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 14:11

bonjour tout le monde,

juste un petit message pour signaler que ce matin j ai eu la bonne surprise de recevoir le dvd weider trophy tant attendu.

Donc apparemment les envois des dvd sont en cours....

A+
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Nombre de messages : 202
Localisation : bourg-les-valence(26)
Date d'inscription : 09/09/2004

INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INFOS sur le Trophée WEIDER 2006   INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 16:09

g eut éffectivement une reponse de chantal me confirmant la continuité des envois, je me languis de recevoir le mien,lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac26.com
Contenu sponsorisé





INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: INFOS sur le Trophée WEIDER 2006   INFOS sur le Trophée WEIDER 2006 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS sur le Trophée WEIDER 2006
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» EUROPEAN WEIDER TROPHEE 2005
» Exceptionnel EUROPEAN WEIDER TROPHEE
» DVD du WEIDER TROPHY 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Calendrier - Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser