Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC

Aller en bas 
+3
seb123
Joe le bencheur
empecheur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2005, 18:04

pourquoi aller dans celle là? Si on revenait un peu à la réalité :

PARCEQUE C'EST LA SEULE OFFICIELLE RECONNUE PAR L'ETAT


Un de ces jours, il va y avoir ce foutu syndicat des athlètes, peut être pas aujourd'hui, certes. Mais ça viendra...

Toute association d'usagers pouvant se constituer partie civile, au nom de ses membres au civil, comme au pénal. Rien n'empecherait ce syndicat de faire condamner toute personne se prétendant indument champion (ou se réclamant d'un classement dans un championnat infondé), de bodybuilding de fitness de force athlétique et "disciplines affinitaires", de faire condamner les présidents des assoc non reconnues qui délivrent des titres injustifiés, ainsi que les assoc en tant que personnes morales, de faire condamner les médias qui attribuent des titres infondés à des personnes données. (voir mon message précédent, avec les textes de loi y afférant)

Puisque personne ne bouge son c**, on en viendra là...
Et là, Ben Weider, le président "Napoléonophille", verra ce que c'est le "Napoléonisme".

Est-ce une menace? Bah non, moi je suis pour la négociation, mais maintenant que l'idée est lancée...
Imaginez un peu q'un(e) champion(ne) de France 2005 officiel (FFHMFAC) décide de faire condamner tous les athlètes (donc potentiellement six autres) qui prétendent être champion de France de sa catégorie, ainsi que les présidents de fédés non reconnues, ainsi que les fédés elles mêmes. Ca fait des amendes de 7500 pour chaque président (45000 au total), et des dommages et intérêts à verser par chaque "faux champion", au "vrai champion", sans compter les amendes aux "faux champions", et aux "fausses fédés".

Idem pour la fédé officielle, si elle se porte partie civile.

Ca vous dit? Ca serait drôle, non? Ca permettrait de voir qui souhaite réellement plusieurs fédés face aux risques financiers...


N'en déplaise à certains, il y a des lois dans ce pays!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2005, 19:20

planetemuscle.com a écrit:
ALors messieur combien de pays concourrent à l'UIBBN ?

Dans sa version actuelle et par son affiliation à une fédération franco française je ne vois pas pourquoi les athlètes irait à cette fédération ...


Je comprends tout à fait que tu ne défende pas du tout LA fédération , puisque tu as sur PM deux modos qui surveillent très étroitement la rubrique I.F.B.B et qui sont Philippe LEFELLE ( président) et Nathalie FOREAU, une athlète il me semble, je ne suis pas certain( je ne connais pas tout le monde du body et du fitness, j'ai encore quelques lacunes à combler c'est vrai ). Confused

Avec une telle implication, on se doute que seule l'I.F.B.B à ta faveur. Pour ma part, peu importe que ce soit la I.F.B.B, l'U.I.B.B.N ,la W.A.B.B.A ou la N.A.B.B.A qui SEULE représente le body en France. Il faut UNE SEULE fédé et les autres doivent se rallier à elle.

Actuellement c'est la FFHMFAC, point final. La I.F.B.B ne représente pas le body en France, pas plus que les autres associations d'ailleurs. Pour ma part , je soutiendrai sans réserve LA fédération s'il n'en reste qu'une, qu'elle soit affilièe à l'U.I.B.B.N ou à n'importe quelle autre fédé Internationale. Mais allons au bout des raisonnements. Que l'on supprime les contrôles antidopage à la FFHMFAC, et le nombre d'athlètes ira grandissant.
Nous savons bien que les athlètes culturistes français n'on que faire d'un titre OFFICIEL reconnu par le ministère des sports, et peut-être ont-ils raison, je ne sais pas. Ou le CULTURISME est un SPORT, ou il ne l'est pas. Il faut trancher une fois pour toute. Si c'est un SPORT, tout le monde prend sa licence à la fédération. Si ce n'est pas un sport, alors autant s'éclater n'importe ou dans des "open". Là au moins, il y a parfois de la monnaie à prendre.


Dernière édition par le Jeu 15 Sep 2005, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2005, 19:43

En réponse à l'empècheur ( dont les interventions me plaisent de plus en plus, tellement je suis d'accord avec lui ... )
Pour ce qui est des calendriers des "fédés" et des dates de compétitions OPEN. Si nous sommes sans cesse obligés de dire la même chose, c'est que personne n'a encore compris.

Encore aujourd'hui, nous recevons des infos incomplètes. Nous avons le nom de la compète, le lieu mais pas les horaires ni l'adresse exacte. Donc, pas de publication, par respect envers les lecteurs. Nous ne sommes pas un organe de propagande des "fédés", nous sommes totalement indépendants, il faut le savoir aussi .

Lorsque la WABBA à changé au dernier moment le lieu de la Finale France, la déplaçant de la banlieue parisienne à ...Aubagne à 850 KM de là, et ceci quelques jours avant, c'est scandaleux mais nous n'avons pas eu le temps de prévenir les lecteurs, à cause des délais d'impression.

Il faut savoir qu'à ce jour 15 Septembre 2005, le numéro du MdM qui va sortir le 25 est terminé, tout comme celui qui va sortir le 25 octobre. Seules des NEWS dans la rubrique de Laurent HEURTOIS sont encore possible AVANT le 8 du même mois.

En ce qui concerne le contenu du Monde du Muscle. Selon certains, il ne devrait figurer que des bodybuilders de très bon, voire très haut niveau. Pour d'autres, il ne devrait pas parler des femmes Fitness et Body-Fitness. Pour une autre catégorie de personnes, il faudrait faire des reportages sur toutes les compétitions de body en France . Le body français est enfin sorti de son ghetto puisque les salles" body pur et dur" n'existent pratiquement plus. D'autre part le monde de la musculation à complètement changé depuis ces 20 dernières années, alors pourquoi ne pas en tenir compte, et rester dans la nostalgie du Body, rien que le body?

FLEX magazine 100% body HARD, ne parait plus qu'un mois sur deux...POURQUOI? Manque de lecteurs ciblés probablement. Le MdM à fait le contraire. Il est passé de 6 numéros par an à 11 numéros. Il est le seul. Cool

Le monde de la musculation est extrèmement diversifié, ce qui n'était pas du tout le cas dans les années 80 et avant. Le Monde du Muscle en a tenu compte, et je trouve celà normal.

Si nous faisions un magazine 100% body il ne tiendrait pas 3 mois. Sur le nombre de personnes pratiquant la musculation au sens large du terme, il y à combien de culturistes ? Moins de 5%. Pour beaucoup de salles, c'est 0% ou 2%. Faut-il faire un magazine pour satisfaire pleinement uniquement 5% des adeptes des exercices avec charges additionnelles ?

NON, bien sûr. Même les bodybuilders qui ouvrent des salles de muscu, s'empressent d'y installer une ou deux salles de cours collectifs, tellement décriées sur tous les forums.

Enfin, pour ce qui est des grandes difficultés de certains responsables de "fédés" à s'exprimer en bon français dans les "reportages" de compètes, je déplore moi aussi que notre langue si belle, soit ainsi martyrisée. Mais bon, lorsqu'on a un ego démesuré, tout est bon pour "passer dans un magazine" quitte à faire rire .
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2005, 23:28

Gilbert GIRARD a écrit:
planetemuscle.com a écrit:
ALors messieur combien de pays concourrent à l'UIBBN ?

Dans sa version actuelle et par son affiliation à une fédération franco française je ne vois pas pourquoi les athlètes irait à cette fédération ...


[color=black]Je comprends tout à fait que tu ne défende pas du tout LA fédération , puisque tu as sur PM deux modos qui surveillent très étroitement la rubrique I.F.B.B et qui sont Philippe LEFELLE ( président) et Nathalie FOREAU, une athlète il me semble, je ne suis pas certain( je ne connais pas tout le monde du body et du fitness, j'ai encore quelques lacunes à combler c'est vrai ). Confused

Avec une telle implication, on se doute que seule l'I.F.B.B à ta faveur. Pour ma part, peu importe que ce soit la I.F.B.B, l'U.I.B.B.N ,la W.A.B.B.A ou la N.A.B.B.A qui SEULE représente le body en France. Il faut UNE SEULE fédé et les autres doivent se rallier à elle.



Tu fais fausse route en disant que je fais du favoritisme envers l'IFBB , il y a d'autre résponsable sur planetemuscle par ex Olivier Rippert de la NABBA , Ou Zimmerman ou Armando qui s'exprime parfois par Raph


Il faut faire attention à ce que l'on dit car c'est grave de lancer des choses comme cela

Je n'ai aucune influence de quelque dirigeant que ce soit planetemuscle est indépendant

Il y a une rubrique par fédérations et les responsables sont invités à venir sur la rubrique quand il y en a pas c'est qu'ils ne prennent pas le temps de venir ou n'en ont pas du tout envie

Philippe et Nathalie sont présent car ils font l'effort de venir ( sur leur temps personnel )

La règle est la même pour tout le monde chacun officiels peut venir dans sa rubrique et est même encourager à le faire ( pour la FFHMFAC les responsables que j'ai contacté m'on dit qu'ils n'avaient pas le temps )

Peu importe les officiels qui s'impliquent trouveront des membres pour leur fédération sur planetemuscle , les résultats sont pour ceux qui s'investisse par les autres



En ce qui concerne la FFHMFAC au niveau mondial il y a très peu de pays affiliés au niveau national il y a pas souvent de contrôle ( j'ai passé par ex le diplome de juge régional et on nous apprend que ce ne sont pas les premiers qui sont testés mais des athlètes pris au hazard ce qui permet évidement bcp de largesse )

Voila le but de mon propos d'ailleurs sur cette page personne n'est dans cette fédération d'ou le but de mon message

Une federation unique serait l'idéal mais à l'heure actuelle je ne vois pas l'intéret pour un David Dahan un Eric Malet , un Mehmet , un Alex angugliaro , un pascal Dumini et aussi des athlètes de niveaux moins élevés d'aller la bas


Je pense que pas mal de dirigeant et de benevoles on faut un très grand boulot à la FFHMFAC mais il faut aussi dire que bcp sont très sectaires


Les dénonciations de compétition avec arrestation de tout les athlètes ( ensuite au poste ) c'était déjà eux

Par ex quand j'ai parlé de mettre des athlètes en photo sur planetemuscle à un officiels haut placé il n'a été d'accord que si j'enlève tout les autres athlètes ( Arnaud Plaisant , Pascal D , Mehmet et tout les autres )


Donc voila je parle en connaissance de cause puis que j'ai pus discuter avec les dirigeants de presque tout les fédérations



Heureusement c'est un débat c'est dommage de se recevoir en pleine poire des accusations fausses de favoritismes ( car les paroles s'en vont mais les écrits restent )

Chacun pourra juger sur mon travail , la présence de toutes les fédérations sur le forum planetemuscle , et ce que j'ai dit ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2005, 00:02

hello Thierry Very Happy

Petite précision (sur ma réponse plus haut):
Lorsque je dis :il faut qu'une seule fédération , je parle d'une NOUVELLE Fédé!!!! C'est à dire :
on redémarre tout à zéro ,on change TOUTES les têtes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et c'est pas parce que pour l'instant il y a la ffhmfac , qu'on doit tous y aller!! (cette fédé n'a pas le profil du culturiste type, elle represente pas le paysage du culturisme français)

Donc pour moi(puisqu'il faut bien un moment s'impliquer)c'est demarrer quelque chose de nouveau avec l'approbation de l'état .

Mon avis c'est qu'il faudrait séparer l'haltérophilie et le culturisme.
Supprimer la section culturisme (de la ffhmfac).
Et créer une seule et unique fédé avec ce système de poids/taille et là tout le monde y trouvera son compte.

Parce qu'il faut pas oublier aussi qu'il y a un tas d'athlètes différents qui pense pas comme la majorité(celui qui veut pas être trop gros mais plutôt equilibré, celui chez qui la "Dinosaurmania" predominera, celui qui veut plutot jouer sur la sèche, et autres.)

Donc faudra mettre tout le monde d'accord et ça risque d'être dur!!!
Sauf avec ce système!! Very Happy

Autre précision: j'ai un petit coup de coeur pour la branche ifbb Embarassed
(pour moi c'est comme le footballeur qui joue en corporatif dans son pays, la finalité pour lui(s'il réussit sa carrière) sera la coupe du monde de la FIFA(fédé où ses champions fétiches officient!)
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2005, 00:33

En fait nous nous rejoignons dans pas mal de chose dans ce que nous disons ...

Pour le ministre des Sports Jean François Lamour avec qui j'ai déjà pu en discuter l'année dernière il faut savoir qu'ils vont travailler avec une équipe existante et une fédération qui saura rassembler bcp de monde


Une associations ayant une politique proche de celle de la jeunesse et sport ( contrôles antidopage ) , formation à tout les niveaux , et surtout un grand nombre de membres ) il faudra aussi que cette association ou federation soit affiliés à la fédération mondiales qui est accrédité par le Cio est reconnu comme fédération sportive


Il faudrait une fédération avec plus de 20 000 membres au moins afin de faire le poids avec des membres faisant de la compétition à haut niveau mais aussi d'autres qui débute mais qui bénéficient d'un enseignement provenant de la fédération comme dans toute autre fédération sportive ( diplôme fédéraux )

il faut bien se mettre dans la tête que les gens ne vont pas prendre une licence pour faire plaisir à un dirigeant ou au bodybuilder il faut qu'ils aient qq chose en retour ( pas qu'un assurance mais un véritable enseignement )



RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Avecjflamour1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2005, 14:59

Bon les gars, du calme!

1) GG, on ne dit pas de mal de Nathalie Foreau. Apriori, elle souhaite lancer l'idée des catégories par IMC à une AG "FBBF", donc c'est mon idole! Laughing
2) Thierry, tu t'en tiens un peu trop souvent aux choses sans importance, au détriment du reste:

Citation :
Il faut faire attention à ce que l'on dit car c'est grave de lancer des choses comme cela

Mais Nan, c'est pas grave, c'est de la polémique (au sens noble du terme), et dans la polémique y'a toujours de la provoc'

Citation :
En ce qui concerne la FFHMFAC au niveau mondial il y a très peu de pays affiliés au niveau national il y a pas souvent de contrôle

Oui, on sait, on sait, tout le monde le sait! mais c'est se mordre la queue (et c'est douloureux) que d'amener cet argument là : tant qu'il n'y a pas d'athlète on peut dire que la fédé n'est pas représentative, et tant qu'une fédé est considérée comme pas représentative, y'a pas beaucoup d'athlètes qui y vont...

Citation :
au niveau national il y a pas souvent de contrôle
( j'ai passé par ex le diplome de juge régional et on nous apprend que ce ne sont pas les premiers qui sont testés mais des athlètes pris au hazard ce qui permet évidement bcp de largesse )


Alors qu'à la WABBA, LA (fausse?) NABBA, FBBF, APF etc... Y'a que ça des contrôles!! C'est bien connu!
Rappelons que ces ASSOCIATIONS n'ont pas le droit de demander des contrôles antidopages, qui sont diligentés par le ministère. Qui plus est, les contrôles du jour de compét servent à attraper les plus c*ns! les contrôles valables se déroulent en dehords des compét...

Citation :
Une federation unique serait l'idéal mais à l'heure actuelle je ne vois pas l'intéret pour un David Dahan un Eric Malet , un Mehmet , un Alex angugliaro , un pascal Dumini et aussi des athlètes de niveaux moins élevés d'aller la bas

LE SPORT, peut-être?


Citation :
Je pense que pas mal de dirigeant et de benevoles on faut un très grand boulot à la FFHMFAC mais il faut aussi dire que bcp sont très sectaires
Et le blazer IFBB, ou la nubretophilie, c'est pas du sectarisme? ou la réaction des athlètes IFBB quand on leur a parlé de réunification "surtout pas avec ces gens là"?

Citation :
Les dénonciations de compétition avec arrestation de tout les athlètes ( ensuite au poste ) c'était déjà eux

Par ex quand j'ai parlé de mettre des athlètes en photo sur planetemuscle à un officiels haut placé il n'a été d'accord que si j'enlève tout les autres athlètes ( Arnaud Plaisant , Pascal D , Mehmet et tout les autres )

Et ouais, mais ils étaient dans leur rôle.

Citation :
Donc voila je parle en connaissance de cause puis que j'ai pus discuter avec les dirigeants de presque tout les fédérations
.../...
Citation :
Pour le ministre des Sports Jean François Lamour avec qui j'ai déjà pu en discuter l'année dernière
Et tu oublies de dire qu'en plus tu es modeste!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: encore un petit mot   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2005, 15:11

encore deux ou trois petites choses, quand on parle de représentativité.

En ligne sur le site IFBB france, les dernières assemblées générales budget 2004 un peu plus de 10000€, et un peu plus de 1100 licenciés (le double de l'an dernier?!). Une fédé avec 10000€ de budget?! Ca fait un peu pitié, non?
La WABBA : encore dans mes vieux mags : en 1993, elle se traguait de 5200 licenciés, comme tous les ans depuis. Problème de stagnation ou de mythomanie? mais on n'a pas d'élément probant!
les autres, rien de publié...
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: encore un mot...   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2005, 15:29

planetemuscle.com a écrit:
il faudra aussi que cette association ou federation soit affiliés à la fédération mondiales qui est accrédité par le Cio est reconnu comme fédération sportive

Le problème étant qu'aucune fédération internationale parmi les sept n'a de reconnaissance en tant que fédé sportive internationale sur le Bodybuilding, Y COMPRIS L'IFBB. La seule reconnaissance qu'à l'IFBB est celle de l'IWGA (qui organise les jeux mondiaux). IWGA qui n'est pas une instance olympique, comme aimerait à nous le faire croire "mon ami Ben" (pas l'ours, le président), mais qui a le droit d'organiser les World Games (c'est à dire que les athlètes des sports participants peuvent y aller sans risque de sanction).
D'ailleurs, en sport d'haltères, seuls l'Haltérophilie, et la force athlétiques sont des sports reconnus (sans être sport olympique pour le second, nuance!).
Comme, encore une fois tu vas me demander de te prouver ce que je dis, j'essaie de faire un papier là dessus, qui soit simple et compréhensible... quand ce sera fait je le mettrais en ligne...

Citation :
Il faudrait une fédération avec plus de 20 000 membres au moins afin de faire le poids

C'est ce que je dis depuis le début!
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2005, 16:26

la polémique non fondé n'amène rien à part diluer encore plus ceux qui voudrait participer ( et qui ne participe plus après )


De plus quand on vient discuter de manière non anonyme les écrits restent sur ce que l'on dit sur vous et les gens viennent vous en reparler dans les compétitions ( ça entache votre image que des gens profèrent des choses fausses sur vous c'est pour cela que plus aucun officiel ne vient ici d'ailleurs )

Je pense que c'est pour cela que tu es anonymes ( je ne t'en fais pas le repproche )


Au début de bodybuilding.fr bcp participait mais bcp ne veulent plus discuter dans ces conditions la


Voila mon humble avis


En fait je pourrais aussi lancer des pics provoquants mais à part se faire remarquer cela ne fait rien avancer



Après que tu penses que je sois modeste ou pas ce n'est pas important je n'ai rien dit de faux :alien: blackeye Wink albino



Malgré tout c'est un plaisir que chaqu'un puisse donner son avis et que puissions débattre ensemble

Bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2005, 10:58

Je ne suis anonyme que pour la raison que j'ai déjà cité X fois, il faut tout lire dans mes messages, même si c'est long...

Par ailleurs, le sujet est : les catégories par IMC...

Tiens, la FFHMFAC, toutes disciplines confondues : plus de 36000 licences... qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2005, 12:04

C'est interessant


Connais tu les chiffres pour l'haltérophilie ? le culturisme ?


JE serais curieu de savoir


Il est indéniable qu'un travail de terrain est fait et qu'en France il y a pas mal de compétitition 1 er et 2 ème division
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2005, 09:10

Je lis le sujet qui est interessant depuis un petit temps vu que pas mal de choses se sont dites, je vais vous faire part de mon opinion sur differents points :
- la réunification des fédés, c'est une UTOPIE !!! moi aussi quand j'étais jeune (sic) j'y croyais, mais cela ne se fera jamais. et cela pour plusieurs raisons. Au niveau mondial deja il existe plusieurs fédés donc ca ne simplifie pas les choses. Au niveau français, aucun président de fédés ne voudra ceder sa place à quelqu'un d'autre et perde son "pouvoir". Pour en revenir en plus au caté par IMC ( que je n'approuve pas) a part la NABBA/WABBA qui incluent la taille ds les categories toutes les autres fédérations ne prennent que le poids en compte. Deja qu'en France on a du mal, mais si en plus les effets adoptent un nouveau critere de categories je vous laisse imaginer. D'autant plus que cela amenrai des situations totalement impensable, bonjour je suis champion de france en categorie IMC - 25,3 Laughing et en plus au niveau de l'harmonisation mondiale, les fédés doivent avoir les memes categories (ce systeme n'a été adopté par aucun pays donc je vois pas pourquoi la france voudrait innover la ou il n'y a pas lieu d'innover, pour encore se faire remarquer ????). Et en plus un athlete qui gagnerait france ds une categorie d'IMC, vous l'enverriez ds quel caté de poids au niveau international ???? Un vrai competiteur ne se contentera pas du niveau francais.
Quant a penser que le ministre des sports va s'interesser au bodybuilding ca me fais doucement rire.
Egalement, et cela n'engage que moi, la fédération la plus importante est l'IFBB (meme si tout le monde n'est pas du meme avis). Le niveau y est le meilleur, la preuve, peu d'athletes (voir aucun) qui a un niveau europeen ou mondiale dans d'autres fédérations ne tente sa chance en IFBB. Je respecte bien sur leur choix mais pour moi cela demontre la supériorité de l'IFBB, d'autant plus que les preparations pour les competitions europeenes et mondiales IFBB ne sont pas soumises aux memes conditions....
Voila ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi Smile

Pour terminer, pour moi maintenant, le principal est de tenir au mieux informé les athletes sur les competitions qui se deroulent sur le territoire francais sous l''égide des differentes fédés afin que chacun puisse se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2005, 11:38

Salut Jonathan,

C'est gentil de te joindre à nous (bon, en même temps t'es chez toi...) Laughing . Sur le fait que tu ne croies pas à la réunification, je comprends, et même je suis d'accord. Comme disait Alexandre un peu plus haut, le truc ce n'est pas d'unifier, mais d'avoir une seule fédé. Ce n'est pas la même chose.
UNIFIER, ça voudrait dire qu'on essaierait une fois de plus de mettre les dirigeants d'accord, et je pense que nous sommes tous d'accord pour constater les ego démesurés des uns et des autres.
Donc nous somme tous d'accord pour dire que c'est impossible, et
Donc, nous somme tous d'accord pour dire qu'il faut un autre moyen.

C'est pour cela que j'ai proposé deux choses : en premier lieu participer aux open, où, comme disait GG, au moins de temps en temps il y a un peu de sous à prendre( histoire de payer son essence Sad ). Deuxièmement, soit bouder les championnats de France, qui ne sont pas significatifs, quelle que soit la fédération, soit prendre en plus de la licence qu'on a actuellement une licence FFHMFAC pour participer au seul championnat de France reconnu officiellement. Rien ne l'empêche : les autres "fédés" que la FFHMFAC ne sont en fait que des associations.

Donc on est d'accord pour dire que la réunification ne se fera pas, et d'après moi, tant mieux. Mais on peut toujours plomber les fédés non officielles! Et ça, ça devrait être le travail de la FFHMFAC, d'intervenir en justice. C'est dégueulasse? je m'en cogne!


Concernant les IMC, je suis aussi d'accord de dire que "champion de France IMC moins de 25.3", ça ferait tarte, surtout aux yeux du grand public, mais peut être "champion de France poids légers", ça le ferait mieux? Je te ferais d'ailleurs remarquer que dans les nouvelles catégories Fitness et Body fitness IFBB France, le poids se calcule selon un ratio taille poids. Quand au grand public, va lui expliquer qu'on a des bodybuilders en caté moins de 65kgs! C'est pas plus simple que d'expliquer une répartition par IMC (le défi suprême étant d'expliquer les critères de jugement!!! affraid ), pour le grand public le bodybuilder c'est un gros type d'au moins 100kgs pour 1m80!

Pour l'international, il faut être réaliste. TOUT LE MONDE N'A PAS UN NIVEAU INTERNATIONAL. Un vrai athlète comme tu dis sait reconnaître son niveau, et si son maxi c'est du régional, il sait l'admettre. Essayer de dépasser ce stade certes, mais admettre là où il en est.
Mais pour répondre à ta question, avec les fédés internationales, qui irait en compét Europe ou monde? Ceux qui ont les plus gros IMC bien sûr. Donc il n'y a pas de problème à dire : je fais une compét nationale en super lourds (IMC>32 par exemple) et je me présente en sélection monde en catégorie moins de 90kgs (ou plus ou moins selon la taille), qui est une catégorie bantam. Et même, je peux ne pas remporter le national, mais être sélectionné pour monde!

Evidemment, pour ceux qui sont aveuglés par leur amour propre, avoir une seule fédé signifierait qu'il n'y aurait plus de fédé alternative à celle où on a échoué, genre une fédé "plus facile".
Pour faire une petite digression, des champions j'en ai connu deux ou trois, quand même. Quand l'UIBBN a été créée, on avait plein de champions du monde, mais il y avait 8 pays représentés... C'étaient des bons athlètes, je suis d'accord, et ils ne pouvaient pas rivaliser avec les mecs "préparés" des autres fédés (IFBB France par exemple, qui pour le coup avait récupéré tous ceux qui avaient été précédemment suspendus ou radiés pour dopage). Résultats en terme de notoriété ou de "Business", comme dirait notre ami Thierry : des nèfles, rien, nada. Alors être champion du monde pour être le héros de sa cage d'escalier...
Je me souviens même d'un Champion d'une petite nouvelle fédé qui avait déclaré qu'il ne prenait rien, mais que le jour où il voudrait monter d'un cran, il devrait faire des choix... Quand la FFHMCF a implosé, il s'est pointé à l'IFBB, et son physique n'avait plus rien à voir... Je ne vous dirait pas la suite pour respecter son anonymat...
Mais c'est emblématique, la course à la facilité peut nous nous prendre. Combien sont allés ailleurs qu'à l'IFBB à l'époque parce que le niveau IFBB était trop élevé? Le titre France est galvaudé, et en ce qui ME concerne, 90% des mecs ne méritent pas leur titre.
La seule réponse quand on a pas le niveau c'est "je vais venir plus gros". C'est facile, dans quasi toutes les salles aujourd'hui t'as un mec qui deale, donc y'a pas de difficulté à arriver à 110kilos, si t'as les moyens. Si tu peux mettre 15000 balles par mois dans ta prépa, tu peux arriver à France à 115kilos à 3%, même. Et pourquoi pas après 3 ans de muscu seulement?!
De toute façon si tu ne vas pas à la FFHMFAC, il n'y a aucun problème à avoir : pas de contrôle! Les seuls contrôles que peuvent effectuer légalement les fédés internationales concernent les athlètes sélectionnés pour l'international, donc tout va bien.

Donc effectivement, faisons plein de fédés, y'en a bien une dans laquelle "je" pourrais avoir un titre. Comme me disait un pote : "je trouve mon Anconé très beau, on devrait faire une fédé où le critère de jugement serait la beauté de l'anconé, comme ça je serais champion du monde"

Alors, oui l'IFBB est la fédé la plus importante dans le monde, et oui j'aimerais y faire Monde, ou les Jeux Mondiaux, parce que ça veut dire quelque chose. Mais qui connait Olegas Zuras par exemple? Il est complètement noyé dans la masse (au rpopre comme au figuré!)
Moi, je m'en fous de ce qui se passe au niveau mondial, ce qui m'occupe c'est la France pour le moment. Et le paysage culturiste craint de plus en plus. Quand même, et ça n'a pas été beaucoup souligné: au Pascal Thooft, par exemple il n'y avait pas beaucoup de compétiteurs, alors qu'elle est connue cette manif! finir premier sur trois ou cinq compétiteurs, ça veut dire quoi (je sais je me répète)? Sad
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2005, 12:38

Je propose que lempecheur soit président de la nouvelle fédération puisqu'il en a eu l'idée le premier What a Face Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2005, 13:19

planetemuscle.com a écrit:
Je propose que lempecheur soit président de la nouvelle fédération puisqu'il en a eu l'idée le premier What a Face Mr.Red
ouais l'aut'! j'ai rien fais de suffisamment mal pour mériter ça! pale

il en est du fauteuil de président comme de l'anneau du Mordor, peu à peu son pouvoir te prends, et tu ne veux plus le rendre...

Spéciale dédicace à tous les gollums du body!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2005, 21:20

Pour répondre à "planetemuscle" . Je souhaite rectifier une chose. Aucun président de fédé n'est venu sur ce forum. JAMAIS. Les officiels qui passent par là si il y en a , n'interviennent jamais. Si il y en a qui ne viennent plus discuter ici, c'est parce qu'ils ne sont pas en mesure d'apporter des arguments solides et se rendent ridicules aux yeux de tous.
Athlètes comme pseudos "officiels" .

D'ailleurs, lorsqu'on n'a rien à dire pourquoi venir ici ?

Pour conclure, je n'ai jamais dis que tu faisais du favoritisme pour telle ou telle association culturiste. Tu flagornes à outrance, c'est pire.Mais c'est aussi très amusant pour l'observateur très attentif que je suis. Il y a quelque temps tu faisais admirablement bien briller mes bottes ...mais en vain ... Mais là n'est pas le sujet qui nous préoccupe, on ne parle pas de marque de cirage
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2005, 21:39

recentrons nous sur le sujet initial
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2005, 00:42

là ça commence à devenir constructif!!!! Very Happy
Je l'aime bien l'empecheur!!!
Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas!! Mr.Red
Le problème c'est qu'il faut absolument créer cette fédé par imc car ça limitera beaucoup les polémiques sur les critères de chacun!
Comment mettre dans le même panier ceux qui sont "kamikaze dans l'excès", avec ceux qui sont plus light "par souci de ligne,d'hygiène de vie saine etc...".
Si la masse est limitée par un rapport taille/poids , le problème ne se posera plus! Et tout le monde cohabitera.(et ça fera de mal à personne bien au contraire)
Imaginez un dinosaure gros et sec de la wabba,un athlète look ifbb et un ffhmfac!!!!! .il va bien y en avoir un qui va raler sur les jugements!!! Neutral
Enfin moi c'est mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2005, 08:34

Gilbert GIRARD a écrit:


Mais c'est aussi très amusant pour l'observateur très attentif que je suis. Il y a quelque temps tu faisais admirablement bien briller mes bottes ...mais en vain ... Mais là n'est pas le sujet qui nous préoccupe, on ne parle pas de marque de cirage


Tu prends tes désirs pour des réalités Laughing , ca va vraiment pas du tout mon vieux ... JE sais pas d'ou tu sors ça



Sinon pour en revenir au sujet ne pensez vous pas que tout ceci est une affaire de Lobyying , en effet pour avoir un avis à éméttre au niveau international quelque soit la fédération il faudrait plus d'officiels ,de juges , par ex , ensuite des appuis au ministère, au CIO

Jonathan a raison impossible de changer les règles au niveau national d'ailleurs pour ma part je ne vois pas l'intéret de changer les catégories je pense qu'il faut au contraire simplifier pour plus de lisibilité

Il faudra aussi s'occuper d'apporter un véritable savoir faire et apport de pédagogie et de connaissance dans le sport de masse

Si on veut toucher bcp de licencier on ne peut pas viser que ceux qui monte sur scène

A quand un systeme facile permettant à tout les débutants d'avoir un signal quand à leur progrés et une graduation dans la venue dans la compétition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2005, 09:52

Citation :
je ne vois pas l'intéret de changer les catégories je pense qu'il faut au contraire simplifier pour plus de lisibilité

Peux tu m'expliquer ce qu'il y a de plus simple que la règle suivante (exprimée comme une recette):

"prenez votre poids de corps de forme de compétition ou celui auquel vou souhaitez participer, calculez votre IMC. En fonction de cet IMC vous serez dans une catégorie parmi les suivantes : fitness, bodyfitness, bodybuilding légers, bodybuilding poids moyens, bodybuilding poids lourd, ou bodybuilding super lourd"

Voila. Quand je vois le compte rendu de la dernière AG IFBB, et les nouvelles catégories je rigole (tiens d'ailleurs, qui peut me dire combien, dans ces catégories, et sans aller voir le document, combien donc doit peser un homme fitness de 1m73??).Dans ces nouvelles catés, tout est basé sur la formule :
(taille-100)-[(taille-150)/4] pour les hommes, puisque les filles, encore une fois, n'ont pas droit aux subtilités de "l'art". La honte intégrale étant que le doc indique par exemple : taille-100+4kgs (soit taille -96..., c'est dur l'arithmétique!).

Dans le système IMC, il faut maîtriser les 4 opérations, c'est vrai, est-ce ce qui fait peur? En plus, ça correspond à la manière de faire, avec une formule, d'un des show les plus respectés : le Ripert Body show, ou on entre en catégorie selon son physique. La différence, c'est qu'on a une formule mathématique hyper simple pour savoir où on va aller. Je ne pense pas qu'on puisse faire plus simple.

Citation :
Il faudra aussi s'occuper d'apporter un véritable savoir faire et apport de pédagogie et de connaissance dans le sport de masse

Si on veut toucher bcp de licencier on ne peut pas viser que ceux qui monte sur scène

encore une fois, une chose après l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2005, 13:42

le message précédent ayant été un peu court, par rapport à mes habitudes... I don't want that

Hier je me disais que les fédés de body, c'est comme chez les verts il y a 15 ans quand ils sont apparus : tout le monde tenait tellement à être chef, que dès qu'on adoptait pas tout ce qu'ils voulaient, ils allaient créer un autre parti (ce qui a fait les choux gras des "guignols de l'info"). C'est pareil dans le body.
Et puisque ça fait longtemps que je n'ai pas lancé de pavé : cette remarque est vraie aussi pour monsieur Nubret (je tiens à dire que je suis un grand admirateur de son physique, de son parcours, et des gens qu'il a formé!).
Partir d'une fédé parcequ'on n'a pas raison, c'est abandonner le combat. Dès qu'un mec n'est pas content de son classement, ou du classement de ses poulains, il se barre de la fédé où il était, et il en crée une autre! qui fait exactement la même chose que la précédente!
Pour reprendre ma comparaison Politique vous imaginez un peu que Fabius, Hollande, Melanchon et autres se barrent du PS, parceque la ligne qu'ils souhaitent voir triompher n'est pas dominante en ce moment?
Ou qu'avant 2007, Sarkozy et Villepin créent chacun leur parti?


Alors au lieu de créer une fédé pour être la star de sa boulangère, avoir des catégories indiscutables permettrait d'avoir des titres indiscutables. On pourrait avoir des physiques tout à fait différents (Dumini / Monpo) dans la même fédé comme disait Alex , ou encore messieurs Ballester, ou Ronnie Coleman et Hamdullah Aykutlu Laughing Laughing Laughing

Mais histoire d'enfoncer encore un peu le clou, le jugement se ferait à la qualité de ce fait (je n'ai pas dit seulement la ligne ou la sèche, mais la qualité, vous savez ce qu'on appelait le volume et le relief), et plus à la masse ( et c'est vrai que parfois les juges sont un peu à la masse...)

Bon, sinon alex, tu veux pas être notre Bob Cicherillo du syndicat des athlètes? apparemment t'as tout pigé au truc, alors lance toi! cheers cheers cheers

thumright je suis même prêt à t'écrire les statuts!!!
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2005, 19:51

merci ça me touche ce que tu viens de dire! Very Happy

On a la chance d'avoir des forums pour s'exprimer, s'unir,aller de l'avant.
Je l'ai deja dit dans un post precedent .
Une seule federation (par imc) serait avantageuse pour tout le monde.
ça permettrait d'éviter les abus (proteger la santé des athlètes).
En effet avec les limitations de poids imposées par rapport à la taille, tout le monde y trouvera son compte.
Et puis je reviens encore là dessus: imaginez cette fédé géré financierement par des hommes de loi anti corruption!!
Enfin il y aura du fric pour aider les athlètes et les organisateurs,des primes, des assistances en tout genre,peut etre qui sait des sponsors attirés!!?Des avocats pour defendre les interets de la fédé.
Une fédé puissante avec des dizaines de milliers d'adhérents.
MAIS BON C'EST PAS DEMAIN LA VEILLE QUE çA VIENDRA VU LE NOMBRES D'INTERVENANTS SUR CE SUJET? C'EST MALHEUREUX!! Crying or Very sad
Bon je comprends aussi les autres, beaucoups d'entres nous sont actifs dans certaines fédés,et la vie sportive(competitions) est courte.Pourquoi gacher des années à mettre tout en place alors que certains feront peut etre de la compète pendant encore deux à cinq ans!
Vous savez quoi ?j'ai fait un rêve où je me voyai gagner l'euromillions!,et là plus de retenues Very Happy
Quand il y a les moyens tout est facile et les gens vous font confiance!
Le problème c'est qu'il faut tous se regrouper au sein d'une même fédé et que cela soit régie par l'état comme ça il y aura pas le choix, ça sera ça ou RIEN! et le fric viendra des licences et personne viendra taper dans les caisses.
C'est bizarre l'empecheur, on se connait pas par hazard Question ???
Revenir en haut Aller en bas
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005, 14:06

Les enfants Laughing bien que decembre approche à grands pas le pére noel n'exite pas (je sais parfois c'est dur). Plus serieusement, pour en revenir à vos projets.
L'empecheur, tu voudrais que tous les compétiteurs prennent une licence à la FFHFACXZYSS mais personnellement je n'ai pas envie de payer pour une fédé dans laquelle je n'irais pas concourir meme si c'est la seule reconnue par l'Etat, je pense qu'aucun competiteur ne s'amusera à aller payer une licence pour rien.
A un moment si j'ai compris, tu dis que l'Etat devrait intervenir pour interdire toutes les fédés et garder uniquement la FFHFMAC ce serait encore plus foutre la merde, car tres peu d'athletes s'amuseront à aller concourir à la FFHMFAC.
Et pour les catés par IMC, pourquoi voulez vous innover ? je n'ai jamais entendu un athlete se plaindre des catés existantes, et de plus dans AUCUN pays il n'existe ce systeme de catés, la encore la France veut (encore) se faire remarquer, mais pas dans la bon sens (comme d'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005, 15:30

jonathan a écrit:
Et pour les catés par IMC, pourquoi voulez vous innover ? je n'ai jamais entendu un athlete se plaindre des catés existantes, et de plus dans AUCUN pays il n'existe ce systeme de catés, la encore la France veut (encore) se faire remarquer, mais pas dans la bon sens (comme d'habitude)

Qu'est-ce que vous voulez répondre à çà! ce qui n'évolue pas meurt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC   RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A.P.F. - W.P.F.
» WEIDER TROPHY -FBBF-IFBB 16 et 17 nov. 2007
» UV et Bodybuilding
» www.bodybuilding.Fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser