Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ?

Aller en bas 
+6
steph1407
Bandit1980
JR
NaturalBody
marc zenon
DBS
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Empty
MessageSujet: Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ?   Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005, 00:20

Le débat avait été lancé sur le topic de NICOLAS LOUMI. Il peut être continué ici-même pour ceux qui souhaitent s'exprimer à ce sujet et apporter des arguments POUR ou CONTRE.

Vous avez la parole.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ?   Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005, 00:32

Moi je reste persuadé que c’est néfaste pour le cœur, nos articulations… Car c’est de l’obésité quelque part (et oui 25-30 kg de graisse)…

Mais en même temps je ne suis pas body builder, et je n’ai pas l’expérience prise de masse / sèche. Je reste tout de même perplexe sur l’utilité de telles prises de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ?   Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005, 01:08

Voici mon avis au sujet de la prise massive de graisse que j'ai donné sur le topic de Nicolas LOUMI

planetemuscle.com a écrit:
Dorian Yates , Ronnie Coleman , Lee Priest , Pascal Dumini ne savent pas alors ?






C'est un autre choix qu'ils ont fait . Pascal le dit lui-même. Beaucoup de bodybuilders aiment se sentir GROS et peu importe la composition corporelle Lee Roy Balmine ex compétiteur était obèse toute l'année, mais c'était son choix. Thierry Pastel lui avait dit devant moi, ici à Toulon, que ça ne servait à rien, et qu'en prenant 25 kilos de gras et de flotte, ce n'est pas ça qui lui donnerait plus de masse musculaire. Le fait de prendre beaucoup de gras est donc dicté soit, par un choix d'être GRAS ou par ignorance profonde , car il est possible d'améliorer sa masse musculaire sans prendre tant de gras. Si Nicolas le fait, c'est que tout le monde peut le faire. Si plus tellement de culturistes sont demandé en démo à n'importe quel moment de l'année, la raison est simple. Idem pour les séances photos. Nicolas LOUMI à une excellente masse musculaire, et ne s'engraisse pas du tout pour l'obtenir. De plus il ne cesse de progresser, ce qui démontre qu'il est dans le vrai. Ce qui n'empèche pas pour autant ceux qui prennent 25 kilos de gras de progresser également. Comme me le disait Pascal DUMINI ( je ne me souviens pas si j'ai retranscrit celà dans le MdM) ce qui compte pour lui, c'est son apparence le jour J sur scène. Pour d'autres bodybuilders, leur apparence physique est très importante 12 mois sur 12. Chacun à sa vision personnelle du bodybuilding.
Revenir en haut Aller en bas
marc zenon




Nombre de messages : 26
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/09/2005

Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ?   Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeLun 05 Sep 2005, 23:27

Gilbert GIRARD a écrit:
Voici mon avis au sujet de la prise massive de graisse que j'ai donné sur le topic de Nicolas LOUMI

planetemuscle.com a écrit:
Dorian Yates , Ronnie Coleman , Lee Priest , Pascal Dumini ne savent pas alors ?






C'est un autre choix qu'ils ont fait . Pascal le dit lui-même. Beaucoup de bodybuilders aiment se sentir GROS et peu importe la composition corporelle Lee Roy Balmine ex compétiteur était obèse toute l'année, mais c'était son choix. Thierry Pastel lui avait dit devant moi, ici à Toulon, que ça ne servait à rien, et qu'en prenant 25 kilos de gras et de flotte, ce n'est pas ça qui lui donnerait plus de masse musculaire. Le fait de prendre beaucoup de gras est donc dicté soit, par un choix d'être GRAS ou par ignorance profonde , car il est possible d'améliorer sa masse musculaire sans prendre tant de gras. Si Nicolas le fait, c'est que tout le monde peut le faire. Si plus tellement de culturistes sont demandé en démo à n'importe quel moment de l'année, la raison est simple. Idem pour les séances photos. Nicolas LOUMI à une excellente masse musculaire, et ne s'engraisse pas du tout pour l'obtenir. De plus il ne cesse de progresser, ce qui démontre qu'il est dans le vrai. Ce qui n'empèche pas pour autant ceux qui prennent 25 kilos de gras de progresser également. Comme me le disait Pascal DUMINI ( je ne me souviens pas si j'ai retranscrit celà dans le MdM) ce qui compte pour lui, c'est son apparence le jour J sur scène. Pour d'autres bodybuilders, leur apparence physique est très importante 12 mois sur 12. Chacun à sa vision personnelle du bodybuilding.


moi ,je pense qu'il faut rester en bonne forme toute l'année,et ne pas exagérer la prise de poids.car nous sommes des bodybuilders,ce que nous recherchons c'est du muscle et non du gras.je pense qu'il en va de l'image de notre discipline.ceci dit ,ce que je dis n'engage que moi,chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ?   Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeLun 05 Sep 2005, 23:36

Moi ce qui m'intéresserait vraiment c'est de avoir l'avis de quelqu'un comme Pascal Dumini Smile
Revenir en haut Aller en bas
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ?   Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 19:03

Contre.

Comme dirait Serge Nubret "je n'ai jamais fais de période de prise de masse, seulement des périodes de prise de muscle."

Des gros muscles ne servant à pas grand chose à part l'esthétique, autant être présentable toute l'année...

Après certains pros actuels deviennent quasi-obèse en prise de masse, mais ils ont les moyens de perdre toute cette graisse rapidement sans trop taper dans le muscle...
Pour un athlète naturel n'ayant rien en renfort à part de prot, sécher est très éprouvant, et donc la vie quotidienne doit en prendre un coup (le sacrifice en vaut il la peine, alors qu'on peut augmenter sa masse sans passer par des périodes de privation ?)

Enfin au niveau santé, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de faire le yoyo avec son poid de corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
Invité
Invité




Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ?   Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 19:14

Voici ce que disent Florence Ghibellini et Michaël Gundill dans le dernier MdM n° 280 d'octobre 2007. Une vérité de toujours !

" L'orsqu'on a du mal à sécher, la moindre des choses est de ne pas prendre trop de gras hors saison. Il nous paraît faux de penser que la seule façon de prendre du muscle est de prendre aussi du gras en même temps. Même si cel était vrai, on reperd encore plus de muscle lorsqu'il faut dse débarrasser de tout ce gras accumulé. Ceci est d'autant plus vrai que l'on a du mal à sécher localement( que cela soit du dos, des abdos ou des quadriceps ...) Moins vous allez prendre du gras, moins vous perdrez de muscle lors du régime et plus les problèmes de définition locale seront facile à régler "

Etre "en prise de masse" ce n'est pas être "en prise de gras" mais en prise de muscles bien sûr. Nubret à raison.

MdM 280 page 39
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ?   Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 19:24

si certains argumenst qui justifient une prise de masse "propre" sont certes très pertinents, je pense que le fait de faire du gras (dans une certaine proportion quand même, il ne s'agit pas de prendre 10 kg de graisse pour 1kg de muscle non plus!) peut être simplement pris comme la garantie d'une nourriture suffisante, au moins en quantité (calories) si elle n'est de qualité...

en effet, grossir proprement (avec les kilos supplémentaires issus principalement du muscle), demande déjà une certaine expérience et connaissance de son corps et/ou de son métabolisme ou un encadrement très compétent...

hors si quelques nouveaux ont la chance de cotoyer des salles avec des personnes tres expérimentées et compétentes, ce n'est pasl ecas de tout le monde... quant à savoir comment son corps réagit, il faudra sans doute quelques années pour comprendre si tel changement de morphologie est dû plutot à la diete qu'à l'entrainement!

personnellement cette année je vais pour la premiere fois essayer de prendre du muscle sans trop engraisser car je vise une bonne définition pour juillet prochain et que je ne veux pas passer 6 mois à faire régime...

celà fait 5 ans que je pratique la musculation et à chaque "prise de masse" j'ai fortement engraissé parceque j'avais besoin de voir les kilos s'accumuler... J'ai commencé fin octobre 2002 à pile 80 kg pour arriver à juillet 2004 à 96 kg avec certes beaucoup de gras mais j'avais "pris" et c'est ce qui était important pour moi

maintenant, avec un certain recul, je suis plus exigeant... mais je sais que si ma prise de masse ne se passe pas comme je l'espere, j en'hésiterai à me suralimenter pour essayer d egagner encore un peu plus de muscle, même si la diete sera plus dure ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ?   Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 21:33

entk je sais que markus ruhl reste assez sec meme pendant les prises de muscles. Mais pour le niveau de gras ca doit dépendre aussi de sa morphologie. endomorphe, mésomorphe, ectomporphe il doit y avoir des entrainements différents. Mais ca reste que la pluspart des athletes professionels ont leurs propres methodes personelles par rapport a comment leurs corps réagis. Y'a pas vraiment de recettes universelle.
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ?   Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 21:39

Bandit1980 a écrit:
entk je sais que markus ruhl reste assez sec meme pendant les prises de muscles. Mais pour le niveau de gras ca doit dépendre aussi de sa morphologie. endomorphe, mésomorphe, ectomporphe il doit y avoir des entrainements différents. Mais ca reste que la pluspart des athletes professionels ont leurs propres methodes personelles par rapport a comment leurs corps réagis. Y'a pas vraiment de recettes universelle.

ils marchent pas a l'eau clair ca aide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ?   Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 23:48

steph1407 a écrit:
Bandit1980 a écrit:
entk je sais que markus ruhl reste assez sec meme pendant les prises de muscles. Mais pour le niveau de gras ca doit dépendre aussi de sa morphologie. endomorphe, mésomorphe, ectomporphe il doit y avoir des entrainements différents. Mais ca reste que la pluspart des athletes professionels ont leurs propres methodes personelles par rapport a comment leurs corps réagis. Y'a pas vraiment de recettes universelle.

ils marchent pas a l'eau clair ca aide !!!!

Ouain mais bon... tk parlant de nutrition

https://www.youtube.com/watch?v=z0IkIammmoc
Revenir en haut Aller en bas
super vegeta

super vegeta


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/10/2004

Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ?   Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 20:17

j'ai jamais vue de gros naturels qui ne sont passé par une prise de masse!

au passage mdg il est déjà monté à 120 kg...

l
Revenir en haut Aller en bas
chop150

chop150


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/09/2007

Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ?   Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 12:47

Salut à tous.

sans chercher la polémique, je rejoints l'avis de super vegeta...

faire une prise de masse propre (et sans aide) reste difficile pour les niveaux moyens (les débutants peuvent prendre vite!) car celà nécessite une connaissance approfondie de la nutrition, du training et aussi des réactions de son organisme!

sans compter qu'une belle masse musculaire s'acquière au moins sur 10 ans pour un naturel dixit Texier.

donc si je ne pratiquais que le body, je n'hésiterai pas et je ferai des prises de masse!

j'estime qu'il est plus facile de dégraisser de tps à autre que de rester propre et progresser (?) lentement...

A+

PS: passer de 80 à 90kgs en prise de masse sur 6 mois me semble honnête.

pour 20 ou 30kgs c'est déjà des gabarits hors-norme!
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ?   Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 21:17

Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Lee%20priest

lee priest off season
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ?   Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 21:20

c est pas le bon exemple a prendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ?   Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 23:38

roro77 a écrit:
c est pas le bon exemple a prendre Rolling Eyes
c'était seulement a titre informatif pour montrer qu'il y a plusieurs methode donc c'est normale qu'il y ait différents avis
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ?   Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 15:48

Chaque cas est unique mais pour ma part, je ne monte jamais à plus de 20 livres de mon poids de compétition. Mon pourcentage de gras ne dépasse pas les 10 %. Ma rétention d'eau, elle, monte un peu et c'est nécessaire.

Avec les lourdes charges que j'aime utiliser, il est essentiel que les articulations baigne dans l'eau. Les anabolisants fonctionnent toujours mieux aussi lorsqu'il n'y a pas une couche de gras à traverser pour se rendre à la cellule !
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ?   Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 07:06

Proforce Consultation a écrit:
Ma rétention d'eau, elle, monte un peu et c'est nécessaire.!
sans trop vouloir m'écarter du sujet, j'aurais quand meme une question. Comment tu fait pour augmenter ta rétention d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ?   Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 14:35

1- chaque gramme de glycogène va retenir 3 g d'eau
2- étant donné que j'utilise des anabolisants, il y a une certaine rétention qui accompagne.
3- la créatine aide aussi à retenir des fluides
4- fait à noter, je bois entre 4 et 6 litres d'eau par jour. un muscle déshydrater ne va pas synthétiser de nouvelles protéines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ?   Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on prendre 20 ou 30kg de gras pour faire du muscle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le foie gras
» Question meilleur moment pour prendre sa whey
» La whey suffit-elle pour prendre de la masse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser