Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Pectoraux: Les écartés

Aller en bas 
+10
Umag
ici c paris
augugliaro alexandre
bodysud
NaturalBody
Gilles
Kerry King
beefyfred
Jul54
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pectoraux: Les écartés Empty
MessageSujet: Pectoraux: Les écartés   Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeDim 27 Juin 2004, 20:33

C'est un exercice sur lequel je n'ai jamais eu la moindre sensation musculaire, parce qu'il existe un "passage à vide . Si on prend lourd, c'est difficile au début du mouvement sur 1/4 du parcours, et ensuite, les haltères montent assez facilement sans beaucoup d'efforts. Pour cet exercice, j'utilise les poulies vis-à-vis réglables en hauteur.Je règle donc la hauteur des poulies à celle de mes épaules. Je saisi les deux poignées, je fait un pas en avant, et je rejoint les mains FACE AU VISAGE. Je suis bien sûr en position DEBOUT. Cet exo est possible sur certains appareils . La tension dans les pecs est alors continue et elle s'accentue même lorsque les deux mains se rapprochent l'une de l'autre, ce qui est absolument impossible à réaliser avec 2 haltères. Résultats garantis !! Gonflement spectaculaire des pecs. A faire en séries de 15 reps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jul54




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/06/2004

Pectoraux: Les écartés Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les écartés   Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeMar 29 Juin 2004, 14:27

je fais les écartés inclinés sur un banc avec les halteres en alternance 1 semaine sur 2 avec la poulie vis à vis en contractant bien à fond à la fin du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Pectoraux: Les écartés Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les écartés   Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeMar 29 Juin 2004, 19:54

IDEM QUE TOI GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Pectoraux: Les écartés Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les écartés   Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeVen 02 Juil 2004, 17:53

en fait j'alterne banc plat ou incliné, avec des halteres de 17.5 kg a plat et 20.5 en incliné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Les écartés Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les écartés   Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeVen 09 Juil 2004, 08:44

Pectoraux: Les écartés Pec1
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2004

Pectoraux: Les écartés Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les écartés   Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeLun 17 Jan 2005, 21:07

Bonjour à tous salut

J'ai une question sur l'éxecution des écartés. Sur la dernière édition du Delavier, j'ai le sentiment qu'il y a une légère rotation du poignet à la fin de la phase descendante, qui place l'haltère "dans la continuité du bras", comme si la paume de la main était en pronation .
Si l'on travaille de la sorte à ce que l'haltère reste perpendiculaire au poignet , le mouvement est il réalisé correctement??

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Les écartés Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les écartés   Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeLun 17 Jan 2005, 22:33

J'ai sous les yeux le bouquin de Fred Delavier. Je possède la seconde édition. Le dessin n'a pas changé. En effet ta remarque est judicieuse. Dans la partie basse du mouvement, Fred à illustré le mouvement avec les mains non pas comme il se doit en "vis à vis", mais dans la position basse du développé incliné ou couché. Pour les écartés il faut impérativement que les deux mains soient en "vis à vis" et à aucun moment il n'y a "rotation du poignet ". Les écartés sont faits pour l'expansion thoracique, au même titre que les pull-over, et fred le précise d'ailleurs. Ne te fie donc pas au dessin. La position des mains doit rester la même pendant toute l'éxécution du mouvement .
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2004

Pectoraux: Les écartés Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les écartés   Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeLun 17 Jan 2005, 22:45

Merci de ta réponse Gilbert. Une autre question et dernière: doit on casser ou non les poignets??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Les écartés Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les écartés   Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeLun 17 Jan 2005, 22:49

Vê a écrit:
Merci de ta réponse Gilbert. Une autre question et dernière: doit on casser ou non les poignets??

NON on ne doit pas "casser" les poignets mais le bras tout entier légèrement comme sur le dessin de Fred Delavier que j'ai mis plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Pectoraux: Les écartés Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les écartés   Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeMar 18 Jan 2005, 00:55

N'ayant pas de poulie vis à vis à la maison, je fait des écartés inclinés avec des haltères de 8 à 10 kg. je le fais en fin de séance et je prend pas lourd afin de bien contrôler le mouvement.
Je ne monte pas à plus de 50 degrés pour garder les muscles sous tension.
Au début je prenais beaucoup plus lourd et je montais à la verticale, c'était stressant pour les articulations en début de mouvement et trop facile en fin de mouvement, j'arrivais pas à me fatiguer dans de bonnes conditions.

Votre avis sur ma technique personnelle m'intéresse, personne me l'a apprise, je l'ai "inventée" sans me baser sur un document.
Revenir en haut Aller en bas
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

Pectoraux: Les écartés Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les écartés   Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeMar 18 Jan 2005, 15:57

Je n'ais jamais compris pourquoi tant de personnes croient que c'est un mouvement qui cible l'intérieur des pecs Confused (les écartés aux halteres)
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Pectoraux: Les écartés Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les écartés   Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeMar 18 Jan 2005, 16:01

Les ecartes a plat sont au top pour moi, c'est la ou je sens le mieux mes pec.
Chacun est particulier c'est aussi cela la richesse de notre sport.
eric body sud
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Pectoraux: Les écartés Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les écartés   Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeJeu 20 Jan 2005, 00:53

les écartés sur banc plat ont une faiblesse dans la dernière partie du mouvement(il devient plus facile, la résistance s'annule).
Pour palier à ce problème je mettais très lourd(jusqu'à 32kgs rambo )avec un angle des bras un peu plus fermé et une contraction isométrique en fin de mouvement! donc sous haute concentration: et là ça cible bien l'intérieur des pecs! sinon pour de meilleurs résultats ,faut le faire comme gilbert sinon c'est juste la partie externe du pec qui travaillera!
En résumé pour travailler la partie centrale des pecs ,faut des poulies ou beaucoup de concentration.
Revenir en haut Aller en bas
ici c paris




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2005

Pectoraux: Les écartés Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les écartés   Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeMar 15 Mar 2005, 02:55

j ai decouvert l ecarté couché il y a 3 semaines .j adore cette exercice ,les pecs c est mon gros point faible et pour la premiere fois j ai senti la contraction a fond et le muscle travailler a plein regime (et sa fait mal Smile
j ai cependant des questions sur cette exercice:
1-jusqu ou est il preferable de desendre,dans la phase desendente du mouvement ?(plus bas qe les epaules ,au nivaux des epaules ?)
2-es ce normal qe mes avants bras prennent cheres durant cette exercice
3- faut-il travailler lourd (moi j travaille sur du 6-8 repetition)
Revenir en haut Aller en bas
Umag

Umag


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2005

Pectoraux: Les écartés Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les écartés   Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeMar 15 Mar 2005, 15:35

Tu dois avoir les haltères au niveau de te épaules.
Si tu commences la muscu et que tu bosses pas tes avants-bras, alors oui tu peux avoir mal à ce groupe. Car, tu dois maintenir les haltères par rapport au développé.
C'est un exo à faire plutot en série de 8-12 voir plus et doucement si tu veux pas te bousiller les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
ici c paris




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/03/2005

Pectoraux: Les écartés Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les écartés   Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeMar 15 Mar 2005, 20:44

merci pour ces reponses effectivement j debute ,et effectivement j ai jamais bossé mes avant bras Smile .donc sa doit etre sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Gogoo




Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2008

Pectoraux: Les écartés Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les écartés   Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 23:31

Petite présentation vite fait :

Voilà j'ai 25 ans j'ai découvert le bodybuilding y a un an et c'est devenu une passion même si mon physique est pas encore au top Confused

J'ai un réel problème sur l'intérieur des pecs : impossible d'en prendre Sad
Mon type de corps fait que je prends énormément de volume lors d'une séance de pecs : je gonfle littéralement sur toute la partie externe du pectoral.

Mon entrainement se déroule de cette façon :

- Développé couché 4 à 5 séries sans la série de chauffe.
- Développé incliné avec haltères ou barre selon les semaines.
- Ecartés et ou Peck Deck selon les semaines 4 séries
- Dips ou pompes les mains sur élévés en fonction de mon état de fatigue, 4 séries


Je tiens à préciser que je suis dans une petite salle de muscu : je n'ai pas de poulies vis-à-vis ni de banc en décliné. Cette salle devrait être agrandit durant l'année et ces 2 appareils arriveront.

Alors en connaissance de mon carnet d'entrainement type que me conseillez vous pour prendre du volume sur cette partie des pectoraux ?
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

Pectoraux: Les écartés Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les écartés   Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 09:54

on se plaint tous ,que tel ou tel muscle ne se construit pas uniformement .la premiere chose est de laisser le temps agir ,apres plusieurs mois, tu peut essayer en resserant ta prise de barre au coucher,mais pas trop ,car sinon, c est tes triceps que tu bosse en priorite ,A+
Revenir en haut Aller en bas
FLeur30




Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : ALes
Date d'inscription : 19/11/2007

Pectoraux: Les écartés Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les écartés   Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 14:50

Coucou,

pour le decliné tu as pas besoin de 50000 choses, tu prends un banc plat et tu mets des poids ou une cale d'un coté pour le surelevé, ca montera juste de quelques cm mais c'est mieux que rien, voila.

Sinon j'ai le meme prob que toi mais te fait pas de bill ca viendra avec le temp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

Pectoraux: Les écartés Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les écartés   Pectoraux: Les écartés Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 13:54

bonjour à tous !

nouvellement inscrit, voici mon expérience des écartés inclinés...

je les pratique après une séance de couché en prise large (6 à 7 séries pyramidales) et une séance en prise serrée (5 séries pyramidales).

Je travaille les écartés également en pyramidal (de 26 à 35 kg sur 5 séries de 12 à 6 reps) avec, une séance sur deux, une variation de l'inclinaison du banc.

Je trouve que c'est un très bon exercice pour la prise de force (y compris dans les deltoïdes et les triceps) et j'ai pour ma part de bonne sensation sur la totalité de la surface des pecs. La plus grosse difficulté est de monter les haltères pour se mettre en position (faut tricher un peu...attention le dos !)

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pectoraux: Les écartés Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Les écartés   Pectoraux: Les écartés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pectoraux: Les écartés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pectoraux: Tous les exercices
» Pectoraux: Les pompes
» Pectoraux: Les dips
» Pectoraux: Le pull over

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Pectoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser