Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Divers: Les points faibles

Aller en bas 
+33
bodyfan31
frog71
stug
marcdehousse
metalliman
Maximus
JR
Marc-Antony
Koston
roro77
gallis bernard
FRANCKY
Kai
glikerie
mohaa
seb123
Jonathan.S
wutangrepresent
WLM
Umag
manulivertout
paykoman02
Cedric
Matt
bodymuscle la star
Gilles
Philia2
messenger
NaturalBody
Bodywomen
Kerry King
beefyfred
Jul54
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seb123




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/10/2004

Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler les points faibles !   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005, 22:22

WLM a écrit:

Quelle méthode utiliser pour progresser plus vite sur mes points faibles, sans pour autant léser mes points forts ?
[/i]


C'est la persévérance et le temps qui vont te faire progresser. C'est parfois dur à avaler mais c'est la réalité du terrain !

Bosse dur et mange bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2005, 08:45

Soit tes cuisses sont un réel point faible, ( génétique) et malgré un travail acharné rien ne se passe ou presque rien. Ou alors ( ce que je crois) c'est un faux point faible, puisque tu ne les travailles pas assez et pas comme il faut.

Dans ce cas, pour rattraper ce retard, il faut tout simplement que tu te mette au boulot sérieusement sur les cuisses sans pour autant délaisser les autres parties du corps. Là, le mot "intensité" prend tout son sens.
Il ne faut jamais favoriser un groupe musculaire par rapport aux autres. Mais il est vrai que certains d'entre nous ont des "points forts" , ce qui signifie qu'en les travaillant à peine...ils se développent avec une très grande facilité . Alors, seulement dans ce cas, il est possible de laisser un peu de côté ce point fort, si le temps gagné peut être consacré au points faibles , ou plus exactement aux groupes musculaires délaissés par paresse, ou parce que c'est difficile ( manque de motivation ).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
WLM

WLM


Nombre de messages : 9
Localisation : Maine et Loire / Angers
Date d'inscription : 15/06/2005

Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2005, 11:12

Je parle de point faible pour mes jambes dans le sens d'un "retard" par rapport au reste du corps. Effectivement, il ne s’agit pas là d’une réelle faiblesse génétique - J’y ai déjà observé des progrès (surtout en puissance)-
La pratique de l'escalade (antérieure à celle de la muscul.) m’a beaucoup développé bras, dos, pec et abdo… mais très peu cuisses et mollets.

Si je comprend bien, je ne dois pas faire plus d’exercices de jambes (forcément pour moi au détriment des autres puisque la durée de ma séance est fixe) mais plutôt chercher à augmenter l’intensité de ces exercices.
Quels exercices faut-il privilégier ? Dois-je beaucoup les varier ou me concentrer sur ceux de base ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2005, 14:00

Il faut travailler avec les exercices de base. En fait...le seul exo de base est le squat, mais il faut tenir compte du matériel à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
WLM

WLM


Nombre de messages : 9
Localisation : Maine et Loire / Angers
Date d'inscription : 15/06/2005

Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2005, 14:37

Je dispose de petites haltères, d'une grande barre d'haltère, d'un banc qui permet de faire des legs curl.
Pour les squats, je les fait avec une haltère dans chaque main (bras pliés contre moi): je ne sais pas si c'est une bonne chose Question Je fatigue parfois sur la préhension des haltères, ce qui m'empèche d'aller au maximum de mon effort sur les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2005, 15:04

Il te faudrait deux supports téléscopiques pour positionner une barre longue afin de faire du squat "normalement". Les cuisses sont des muscles très puissants, et il est nécessaire de charger la barre assez lourdement et de plus en plus au fil des mois. Ce n'est pas facile de s'entraîner chez soi avec du pétit matériel. Pour le haut du corps, on se débrouille toujours, mais pour le cuisse, c'est plus difficile car il faut au minimum, ces deux support réglables en hauteur pour positionner une barre longue pour le squat. De plus si on possède ce matériel, il faut ensuite assez de disques car les cuisses sont des musles très puissants.
Revenir en haut Aller en bas
mohaa




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/10/2004

Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 18:06

Gilbert GIRARD a écrit:
Il te faudrait deux supports téléscopiques pour positionner une barre longue afin de faire du squat "normalement". Les cuisses sont des muscles très puissants, et il est nécessaire de charger la barre assez lourdement et de plus en plus au fil des mois. Ce n'est pas facile de s'entraîner chez soi avec du pétit matériel. Pour le haut du corps, on se débrouille toujours, mais pour le cuisse, c'est plus difficile car il faut au minimum, ces deux support réglables en hauteur pour positionner une barre longue pour le squat. De plus si on possède ce matériel, il faut ensuite assez de disques car les cuisses sont des musles très puissants.
une personne derriere aussi si on commences a s entrainer lourd et carpas besoin de mettre 140 kg pour avoir une faiblesse sur une derniere rep lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 18:23

Il y a 13 ans que je n'ai plus de partenaire d'entraînement. Plus personne pour me "parer", mais c'est pour moi sans la moindre importance, car je ne soulève que des charge que je suis capable de maitriser à la perfection. Je connais mes limites et je n'essaye plus d'aller au-delà.
Je ne suis pas , et n'ai jamais été un partisan des séries de moins de 4 répétitions, donc encore moins des "maxis" que je juge totalement inutile, puisque j'ai choisi le culturisme et non pas l'haltérophilie ou le power lifting.
Je reconnais qu'il est excellent d'avoir un partenaire d'entraînement à la condition que ce partenaire sache très exactement à la seconde près, à quel moment il doit intervenir. Si c'est pour qu'il gâche la série en retenant la barre , alors qu'il ne doit pas le faire, autant s'entraîner seul.
Si je dois réellement forcer, alors j'utilise les appareils et pas les haltères ou les barres. Contrairement à la légende colportée par des ignorants profonds ( pardon d'être aussi "expéditif" ) il et des exercices sur machines ou avec poulies, infiniment plus productifs que le travaille avec barres et haltères.
Ce qui est amusant, c'est que ceux qui préfèrent les barres et haltères n'ont pas connu l'époque des salles sans appareils ou si peu ...
" les charges libres donnent de meilleures sensations" ... pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 18:44

Moi c'est pareil...Pour l'entrainement je n'ai aucun partenaire et je prend des charges que je maitrise. Sa m'empêche pas de bien progresser.
Revenir en haut Aller en bas
mohaa




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/10/2004

Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 21:26

Gilbert GIRARD a écrit:
Il y a 13 ans que je n'ai plus de partenaire d'entraînement. Plus personne pour me "parer", mais c'est pour moi sans la moindre importance, car je ne soulève que des charge que je suis capable de maitriser à la perfection. Je connais mes limites et je n'essaye plus d'aller au-delà.
Je ne suis pas , et n'ai jamais été un partisan des séries de moins de 4 répétitions, donc encore moins des "maxis" que je juge totalement inutile, puisque j'ai choisi le culturisme et non pas l'haltérophilie ou le power lifting.
Je reconnais qu'il est excellent d'avoir un partenaire d'entraînement à la condition que ce partenaire sache très exactement à la seconde près, à quel moment il doit intervenir. Si c'est pour qu'il gâche la série en retenant la barre , alors qu'il ne doit pas le faire, autant s'entraîner seul.
Si je dois réellement forcer, alors j'utilise les appareils et pas les haltères ou les barres. Contrairement à la légende colportée par des ignorants profonds ( pardon d'être aussi "expéditif" ) il et des exercices sur machines ou avec poulies, infiniment plus productifs que le travaille avec barres et haltères.
Ce qui est amusant, c'est que ceux qui préfèrent les barres et haltères n'ont pas connu l'époque des salles sans appareils ou si peu ...
" les charges libres donnent de meilleures sensations" ... pas toujours.
je parlais quand tu es chez toi avec les moyens du bord shaking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2005, 10:33

j'avais bien compris ça...Chez soi avec les moyen du bord...c'est pareil qu'en salle sans partenaire d'entraînement...sauf peut-être que si tu as la barre bloquée sur la poitrine quelqu'un peut te venir en aide. Il et possible de progresser régulièrement sans prtenaire d'entraînement. Si je vois que la charge est vraiment trop lourde pour une exécution parfaite, je diminue cette charge. Le poids n'est qu'un moyen de développé les muscles, ce n'est pas une fin en soi. C'est un outil de travail, l performance n'étant pas du tout dans le fait de soulever lourd, mais bien de développé sa musculature. Or, pour ça, pas besoin de manier des charges extrordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Courbatures et point faible   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 18:02

Question: je travaille mon point faible 2 fois par semaine.
Mais depuis que je travaille mieux (façon GG)...ledit point faible est douloureux le jour de la 2eme séance.
J'en déduit qu'il n'a pas forcément du récupérer.
Dans ce cas, il n'est probablement pas judicieux de le travailler une 2eme fois ?
Qu'en pensez vous ?

D'une manière générale, un point faible doit il être plus travaillé (2 fois par ex) que les autres groupes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 18:45

Personellement j'irai petit à petit si vraiment sa te dechire à fond bon pas la peine de forcer plus et petit à petit je pense qu'il va s'habituer aux charges et tu n'aura plus mal Good
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 19:25

attend de ne plus etre courbaturé pour attaquer une sceance pour le meme muscle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 19:49

je suis dans le sens de Matt et Cédric, seulement avec un bémol avec ce qu'a dis Matt: ton muscle va s'habituer oui, mais tu dois sans cesse avoir mal à la fin de ta séance et le lendemain...sinon ne refais pas un muscle qui te fais encore mal c'est contre-productif Confused
fais beaucoup d'étirement aussi à la fin de ta séance, ca aide tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 08:13

Ressentir la brûlure en fin de scéance, je suis d'accord, mais avoir mal le lendemain donc des courbatures je ne suis pas d'accord, car les courbatures on les ressent quand nous faisons un mouvement que l'on ne fait pas d'habitude, un mouvement qui travaille une portion d'un muscle différente. Enfin, faire deux scéances par semaine n'est pas forcément la solution, parfois une scéance plus intense, bien controlées est tout autant productive... et comme dit cédric une bonne récupération est importante...
En tout cas dans mon cas j'ai arrêté les doubles scéances, sauf pour les mollets et abdos...
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 17:42

tout lemonde est differents.. moi je faisait 2 gros entrainements plus un rappel pour les points faibles par semaine.. et je vous parle pas des entrainement de titans, ont finissaient rincer..aucunes blessures....
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 18:00

ha les anciens sa tiens le choc , c vraiment des exemples a prendre , super bernard salut pour moi c est un peux la meme chose par rapport a lentrainement, rincer de chez rincer puker thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 20:03

de toute facon il faut finir courbaturé et rincé, mais cela ne dois pas nous empecher de nous déplacer le lendemain...sauf les fois ou l'on découvre une nouvelle méthode mortelle pour fusiller les points faibles Mr.Red mais de toute facon le corps s'habitue à tout au bout d'un moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 20:46

Citation :
de toute facon il faut finir courbaturé et rincé

Pas d'accord du tout. Il faut finir en super forme , mais avec les muscles HS. C'est très différent. Pour ce qui est des courbatures elles arrivent lorsqu'on change de méthode ou d'exercices que l'on a délaissé depuis très longtemps.
En ce moment j'ai des courbatures parce que je ne m'étais pas du tout entraîné depuis 4 semaines pleines et que je ne faisais que 2 entraînements ( ou 3 tout au pkus) par semaine depuis Décembre. Résultat,12 kilos pour le biceps ça pèse 25 kilos. Mais bon...il va me falloir 3 semaines au moins pour m'entraîner normalement et SANS AUCUNE COURBATURE.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 20:56

les muscles sont hs ca ok, mais en general, ce qui me fais rendre l'ame, c'est la faim (alors que mon dernier repas a moins de 3h Confused )
ce qui fais dire aussi que tu t'es bien entrainé, c'est bien sur les courbatures (que ce soit sur les point faibles ou fort peu importe) et le sommeil du soir: tu tombes comme une masse!
mais revenons au sujet courbatures et points faibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Muscles qui ne réagissent pas/points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 11:50

GG dit :
Citation :
Les muscles qui ne réagissent pas du tout en leur donnant leur compte, ça n'existe pas.

J'ai beaucoup lu dans les magazines de Body de trucs sur les points faibles, des muscles qui génétiquement seraient mal innervés et donc ne réagirait pas à l'hypertrophie.
Est ce un mythe ?

Dans la salle où je suis, je constate que certains ont de vrais points faibles: exemple, j'ai vu un "gros" (pourtant chimique) ne pas arriver à congestionner ses triceps !

Perso, j'ai des groupes qui ne réagissent pas pareil à l'entrainement. Certains sont à la traine.

Dans tous ces cas, peut on parler de faiblesses génétiques, de muscles qui ne réagissent pas ou mal, ou bien sont-ce juste des erreurs d'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Koston




Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/09/2006

Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 12:49

bonne lecture

http://blog.ifrance.com/pumping-koston/post/141094-rattraper-un-point-faible-par-michael-gundill
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-e.over-blog.com/
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 13:35

alors là, si tu n'as pas la réponse à ta question, je ne comprends plus rien!

tres complet ce texte Koston, ca viens du monde du muscle en+, et les exemples sont frappants et concrets Arnold, Platz, Haney, Yates etc...
pour les mollets, ca décourage un peu, mais il y a quand meme de l'espoir Rolling Eyes thumright
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 13:57

Je connais cet article, et d'autres aussi.
C'est pourquoi je m'étonne que GG dise qu'un muscle qui ne réagit pas à l'entrainement, ça n'existe pas!

Peut être ais-je mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers: Les points faibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: Les points faibles   Divers: Les points faibles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers: Les points faibles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers: Les points forts
» Divers: Le coaching
» Divers: Le surentrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser