Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Divers: La fréquence des entraînements

Aller en bas 
+40
marcdehousse
glikerie
xhon
roro77
Kai
gallis bernard
Gregor
coach system
Road Runner
bona
WLM
BODYnat59
FRANCKY
al
orchid
Stefano
xav
DBS
Jonathan.S
Denis MORIN
HypertrofiX
mohaa
Mulk
Matt
gregdepau
NaturalBody
paykoman02
Miss
CHINOIS
wutangrepresent
Umag
Gilles
dagda
bounty
augugliaro alexandre
Bodywomen
Kerry King
beefyfred
messenger
Jul54
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2005, 23:57

justement nan, chaque lundi ca change vu que je m'entraine sur 4 jours + 1 séance de rappel

je l'ai justement expliqué plus haut
je pensai m'entrainer du lundi au vendredi et laisser le week end pour le repos

ou alors faire un programme sur 3 jours, ms c assez dur

on peut faire les jambes et les epaules dans la même séance ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2005, 10:06

Il n'y a pas de problème pour faire dans la même séance les cuisses , puis ensuite les épaules. D'ailleurs, au sujet des cuisses certains culturistes séparent la séance en deux, et font les ischios jambiers ( arrières de cuisse) un autre jour que les quadriceps.
Revenir en haut Aller en bas
paykoman02

paykoman02


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2004

Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2005, 14:19

Gilbert GIRARD a écrit:
certains culturistes séparent la séance en deux, et font les ischios jambiers ( arrières de cuisse) un autre jour que les quadriceps.

exact je ne fait plus les quad+ischios mollet comme avant car seance trop longue et eprouvante( ischios souvent bacler a cause de manque d'energie)
alors je fait :
quad+mollet et 3 jours apres ischios+mollets
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2005, 19:07

moi jsuis finalement obligé de m'entrainé sur 4 jours

c impossible pour moi de faire autre chose avec les jambes...c super éprouvant chez moi l'entrainement des jambes, j'ai la tête qui tourne etc...les jambes foutu, je préfère ne pas continuer et me reposer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2005, 20:49

Il me semble en avoir parlé...Un entraînement ne se programme pas obligatoirement sur une semaine. Tu peux faire le corps sur 4 jours en t'entraînant 5 fois par semaine. Tu peux faire le corps sur 4 jours en t'entraînant 3 fois par semaine. Le programme est "a cheval" sur la semaine suivante. Je pense qu'il faut se retirer de la tête que tout doit être "caser " entre le lundi et le vendredi soir ou le samedi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2005, 21:31

je fais pas attention à la semaine
c'est juste que je cherche le meilleur programme pour moi, que ce soit en 3 jours pour tt le corps ou 4 jours
maintenant je sais que les jambes c'est tt seule dans une séance
je peux m'entrainer 5X par semaine c pas un pb
j'essaye de faire en sorte que mes séance soit pas trop longue et que je puisse bien traiter mes muscles, je fais mes experience et je constate...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2005, 08:53

wutangrepresent a écrit:
je fais pas attention à la semaine
c'est juste que je cherche le meilleur programme pour moi, que ce soit en 3 jours pour tt le corps ou 4 jours
maintenant je sais que les jambes c'est tt seule dans une séance
je peux m'entrainer 5X par semaine c pas un pb
j'essaye de faire en sorte que mes séance soit pas trop longue et que je puisse bien traiter mes muscles, je fais mes experience et je constate...

Ce que tu dis fait plaisir, car tu cherche ce qui est le mieux pour toi, chose rare chez les débutants qui suivent aveuglément les conseils des "gourous" de la salle. C'est par la méthode essai/erreur que tu réussiras pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2005, 13:52

j'ai suivi pendant mes 2 premiers mois le programme du "gourou" de ma salle, j'ai changé par la suite, ms en y réfléchissant il était pas mauvais ce programme, même si un peu trop chargé parfois

c'était comme ca :

jour 1 : dos/epaules/biceps

avec 4*10 tirage nuque
4*10 tirage poitrine
4*10 tirage horizontal

4*10 développé à la machine pour les épaules, enfaite ya une paire de poignet qui est au niveau de l'épaule et l'autre devant
4*10 développé avec cette machine ms avec la poignet qui est devant (ca revient à du DM enfaite)
c'est là que je trouve le truc trop chargé
4*10 élevations latérales

4*10 curl debout avec haltère ou barre
4*10 curl o pupitre avec haltère ou barre

4*20 lombaire o banc

jour 2 : jambes

4*10 leg extension
4*10 leg curl
4*10 hack squat
4*10 machine à adducteur (même avec le poids o max je sens rien)
4*10 mollets debout

4*20 crunch
4*20 crunch avec torsion du buste pour les obliques
4*20 relevé de jambe o sol
le tt en triset

jour 3 : pecs/triceps

4*10 DC
4*10 DI
4*10 Pull over

4*10 barre o front
4*10 Dips
4*10 Kickback
Revenir en haut Aller en bas
paykoman02

paykoman02


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2004

Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2005, 23:22

Gilbert GIRARD a écrit:
Il me semble en avoir parlé...Un entraînement ne se programme pas obligatoirement sur une semaine. Tu peux faire le corps sur 4 jours en t'entraînant 5 fois par semaine. Tu peux faire le corps sur 4 jours en t'entraînant 3 fois par semaine. Le programme est "a cheval" sur la semaine suivante. Je pense qu'il faut se retirer de la tête que tout doit être "caser " entre le lundi et le vendredi soir ou le samedi. Wink



thumright
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2005, 22:17

je remonte un vieux topic ms c pour ne pas à en créer un autre pour rien

voila je demandais si on pouvais pas faire 2 séance identique par semaine pour un groupe musculaire ?

en gros si lundi jfais une séance lourde, refaire une séance lourde le jeudi ou vendredi

est-ce que c'est risquer le fameux sur entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2005, 03:55

Non si tu sais doser l'intensité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
paykoman02

paykoman02


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2004

Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2005, 14:14

moi 5 a 6 training de muscu/sem
1a2 training de cardio
repos quand j'en est besoin (1ou2jours d'afiler defois)
seance 1H
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2005, 18:00

beh moi je parle justement en ne dosant pas l'intensité, en ce laissant allé et en s'épuisant jusko max que l'on puisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2005, 19:07

wutangrepresent a écrit:
beh moi je parle justement en ne dosant pas l'intensité, en ce laissant allé et en s'épuisant jusko max que l'on puisse faire

L'intensité c'est obligatoirement un entraînement court. Lorsque je suis fatigué il m'arrive d'aller jusqu'à 1h30 parce que justement je ne suis pas en forme. Alors "je traîne" et ce n'est pas productif du tout. Hier j'ai fais pecs et biceps: montre en mains 50 minutes, ensuite, direction la douche et la maison.
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2005, 19:19

pour moi , si je m entraine seul , c est en moyenne 1h a 1h15 par seance et 5x semaine tout le temp .
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2005, 19:23

On peut tres bien faire une seance intensive et longue en même temps .

Là , j'ai reprogrammer mon entrainement pour faire de la compète :

Du Lundi au vendredi de 17h30 à environ 20h30. Il est tres intense, on resort de la salle complétement extenués. Repos samedi et dimanche .

Rien avoir avec mes entrainements passés qui ce terminait en 1h et en allant faire un foot juste après.
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2005, 19:35

je n'arrive pas à comprendre comment il est possible de donner tout ce qu'on as , et rester 1h45 ou 2h , voire plus à l'entraînement. La base même du développement musculaire étant le maximum de stress donné aux muscles en un temps le plus court possible, je n'imagine pas une séance de pecs d'une heure, ce qui est considérable en temps passé.

Voici un exemple que je donne toujours à ceux qui passent un temps fou à la salle.

" Lorsque tu met sous le robinet une bouteille d'une contenance de 2 litres , et que tu souhaites la remplir, à quel moment fermes tu le robinet ? "

On me répond invariablement : "dès que la bouteille est pleine, dès que l'eau arrive en haut du goulot " .

Ok alors pour l'entraînement c'est très exactement pareil. A quoi bon continuer à s'entraîner si les muscles ont leur compte en 50 minutes ou 1h/ 1h15? C'est du temps perdu, et on ne progresse pas plus, bien au contraire.
Il faut fermer le robinet avant que ça ne déborde dans l'évier car l'eau est perdue définitivement et ne servira à personne. Il faut savoir arrêtre un entraînement avant qu'il ne soit contre productif.
Revenir en haut Aller en bas
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2005, 20:22

de manière générale on peut dire que l'intensité exclue la durée et la fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2005, 20:51

A mon avis il ne sert à rien de parlementer sur l'entrainement et en plus un entrainement est perso et donc les autres peuvent faire des commentaires biensur mais si le programmes me convient je le suis quoi qu'il ce passe à coté. Le resultat ce voit le jour de la compète et si l'entrainement est pas adapté, le résultat ce voit à la fin de la compété par le classement.

J'accepte tout à fait vos commentaires et remarque positives ou négatives c'est normal il faut être ouvert dans la vie.

Sportivement MATTHIEU.

Dédicasse aussi aux administrateurs du forum qui bosse bien je dois dire !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2005, 21:03

Il est certain que le seul juge de ce qui est bon ou pas ...c'est le miroir, ou bien mieux encore , la photo, car face au miroir, nous avons tendance à fixer un point et ne pas voir l'ensemble du corps. Une photo...ça ne pardonne pas la moindre faiblesse :wink: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2005, 00:15

sinon on peut faire 2 entrainement par semaine identique lourd de 1h max pour le même groupe musculaire ?
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2005, 20:44

je pense que qui ne dit mot consent, donc c oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2005, 20:49

Si l'entraînement est véritablement LOURD, donc très "traumatisant" pour les muscles, tu ne pourra pas recommencer très exactement le même 3 jours plus tard. N'oublions pas qu'un entraînement LOURD, ce sont des séries de moins de 6 répétitions. Lorsque j'entends " je m'entraîne lourd en sèries de 8 à 10 répétitions "...je rigole !!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mulk

Mulk


Nombre de messages : 181
Localisation : Garches (92)
Date d'inscription : 26/04/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2005, 21:48

Moi je fais 4 à 5 seances par semaine, durée 1h30 à 2h maxi (la dernière 1/2h, je fais les abdos ou les mollets)

Pour faire le meme muscle 2 fois par semaine, j'alterne 1 seance lourde (2-3 reps) basé sur un mouvement de base avec une seance dites classique (6 à 12reps) basée sur 4 à 5 exos Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mohaa




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/10/2004

Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2005, 05:25

moi 1h30 a 2h car bcp de gens sinon seul c'est 1h30 j insiste bcp sur les serie pour les pecs c'est pour moi la plus longue seance ,pis je dirais gilbert ,peut etre qu en vieillissant aussi on a plus la meme intensité non plus ni la meme qualité de recup colors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers: La fréquence des entraînements
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers: Les points forts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser