Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Divers: La fréquence des entraînements

Aller en bas 
+40
marcdehousse
glikerie
xhon
roro77
Kai
gallis bernard
Gregor
coach system
Road Runner
bona
WLM
BODYnat59
FRANCKY
al
orchid
Stefano
xav
DBS
Jonathan.S
Denis MORIN
HypertrofiX
mohaa
Mulk
Matt
gregdepau
NaturalBody
paykoman02
Miss
CHINOIS
wutangrepresent
Umag
Gilles
dagda
bounty
augugliaro alexandre
Bodywomen
Kerry King
beefyfred
messenger
Jul54
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CHINOIS

CHINOIS


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2004

Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2005, 13:33

Embarassed Pardon de mon etonnement GG mais donc si j ai bien compris tu dis qu il faut donc faire chaque muscle deux fois par semaine c est a dire faire au moins six séances par semaines si on veut que tous les muscles soit également sollicités et sans faire des séances extrements longues?
Il va falloir que j achete le mdm de ce mois que je tire ça au clair Exclamation et pour me faire une opinion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2005, 15:26

Tu fais 5 entraînements par semaine, et tu travailles tout le corps sur 3 séances, par exemple le lundi, mardi ,mercredi . JEUDI REPOS. Si tu as fait les pecs le lundi, la seconde séance sera le vendredi et le samedi tu reprends le même groupe musculaire que le mardi. Ce qui fait que tu ne commence jamais la semaine avec le même groupe musculaire . Donc en résumé 5 entraînements par semaine avec une coupure le mercredi ou le jeudi au choix . Mais ceci n'est qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2005, 15:50

moi mon cycle est sur 4 jours ,
lun : pec bi
mardi : mollet quad
mercr : dos tric
jeudi : ischio epaule
vendre : rebelotte ce qui fait que je refais un groupe deux fois par semaine . cela me reussi mieux que sur trois jours , mais j ai testé les deux façon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2005, 15:56

Je travaille également sur 4 jours!! pour 5 entraînements par semaine, avec une "coupure "le mercredi. Et jamais d'entraînement le dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
Umag

Umag


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2005, 17:38

Petite question encore.
Quand peut on dire qu'on prend assez lourd pour se limiter à une séance? Je pense pas être dans ce cas, mais c'est juste par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2005, 17:57

Umag a écrit:
Petite question encore.
Quand peut on dire qu'on prend assez lourd pour se limiter à une séance? Je pense pas être dans ce cas, mais c'est juste par curiosité.

Si tu peux "reproduire" très exactement la même séance 3 ou 4 jours plus tard, avec les mêmes charges, le même nombre de séries et de répétitions et dans le même temps, c'est qu'il te faut deux séances espacées de 3 jours ( ou 4 ) et que tu ne t'es pas donné au point d'attendre 7 à 8 jours avant de recommencer. C'est ça "l'indicateur".

L'un des procédés est de faire une séance très intense et lourde ( donc courte: moins de 45 ou 50 mn ), suivie 4 jours plus tard d'une séance avec des charges moyennes à légères pour un nombre de répétitions plus élevées. Que nomme t-on "charges lourdes" en culturisme ? C'est 5 répétitions maximum ( voire 6 tout au plus .) Celà signifie qu'il doit être impossible de faire une seule répétition de plus . L'essentiel n'est pas de réussir à soulever ou à tirer une charge, mais bien de CONTRACTER fortement le muscle ciblé à chacune des répétitions. En tout état de cause, il ne faut jamais allonger une séance pour en faire plus. Je pense qu'une séance, si elle est bien menée à un train d'enfer, ne doit pas dépasser une heure.
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2005, 18:32

euh si j'ai bien suivi, si je vais à la muscu 4 jours ds la semaines il faut que je fasse un entrainement qui vise à avoir fini tt mon corps sur 3 jour, pour qu'à la 4ème séance je recommence le cycle

ms bon moi j'ai pas le temps d'aller plein de fois, et si pour un débutant il faut pas dépassé 1h par séance.... c pas possible de faire un programme de 3jours.....

a moins de faire 3exo par muscle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2005, 19:09

wutangrepresent a écrit:
euh si j'ai bien suivi, si je vais à la muscu 4 jours ds la semaines il faut que je fasse un entrainement qui vise à avoir fini tt mon corps sur 3 jour, pour qu'à la 4ème séance je recommence le cycle

ms bon moi j'ai pas le temps d'aller plein de fois, et si pour un débutant il faut pas dépassé 1h par séance.... c pas possible de faire un programme de 3jours.....

a moins de faire 3exo par muscle

Le problème est que tous les débutants s'entraînenet beaucoup trop longtemps et font trop d'exercices et de séries. 3 exos par muscle, c'est exactement ce que je fais. pourquoi donc en faire plus ? Mais comme je le dis souvent, il faut faire des entraînements en fonction des résultats que l'on recherche. Moi je parle de la recherche d'un développement musculaire dans un but estéthique ( culturisme ). Si d'autres obligations t'empèchent d'aller régulièrement à la salle, il faut alors planifier les entraînements autrement. Mais que recherches tu par la pratique de la musculation ?
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2005, 19:41

Gilbert GIRARD a écrit:
wutangrepresent a écrit:
euh si j'ai bien suivi, si je vais à la muscu 4 jours ds la semaines il faut que je fasse un entrainement qui vise à avoir fini tt mon corps sur 3 jour, pour qu'à la 4ème séance je recommence le cycle

ms bon moi j'ai pas le temps d'aller plein de fois, et si pour un débutant il faut pas dépassé 1h par séance.... c pas possible de faire un programme de 3jours.....

a moins de faire 3exo par muscle

Le problème est que tous les débutants s'entraînenet beaucoup trop longtemps et font trop d'exercices et de séries. 3 exos par muscle, c'est exactement ce que je fais. pourquoi donc en faire plus ? Mais comme je le dis souvent, il faut faire des entraînements en fonction des résultats que l'on recherche. Moi je parle de la recherche d'un développement musculaire dans un but estéthique ( culturisme ). Si d'autres obligations t'empèchent d'aller régulièrement à la salle, il faut alors planifier les entraînements autrement. Mais que recherches tu par la pratique de la musculation ?

ce que je recherche, un corps comme Frank Zane Laughing nan sérieusement c le type de développement musculaire que j'aimerais atteindre à cause de sa ligne, sa symétrie etc.....je m'enfous d'atteindre 100kg o DC + vite que mon partenaire
au maximum je peux aller 4x par semaine à ma salle
si 3 exo ca suffit donc c bon je peux planifier 3 séance pour finir tt le corps
donc pour une séance pec/dos jvais faire par ex :
DC, DI, Pull over / tirage nuque, poitrine et horizontal et ca suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2005, 20:01

Un corps comme celui de FRANK ZANE, nécessite un entraînement de titan régulier toute l'année. C'est une hygiène de vie quasi parfaite. Bref, c'est du culturisme. Il ne faut pas croire que FRANK s'est entraîné cool et c'est pour cette raison qu'il n'était pas gigantesque. Il à été tout de même Mr OLYMPIA ( le plus grand concours du Monde en bodybuilding ). Les gabarits "fins" ne s'entraînent pas moins que les gros.
Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Franksword3tt

Pour ce qui est d'atteindre 100 kg au couché, tu y parviendra sans pour autant être "énorme" musculairement parlant. Souviens toi qu'en culturisme, le but n'est pas du tout de réussir à soulever telle ou telle charge, mais bien d'utiliser des charges pour se développer. Nous ne sommes ni des haltérophiles, ni des power-lifters.
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2005, 20:09

doucement, j'ai pas critiqué Frank Zane, loin de là....c'est juste le physique qui m'est venu en tête quand tu ma demandé ce qu'étais mon but

jsuis prêt à faire des efforts mais c'est juste que là j'apprend de nouvelle chose alors qu'avant on m'avait dit "tu fais pas assé d'exo, fo faire bcp etc...."

c'est assez déconcertant pour moi

mais là je vais réduire mes séances et faire comme dit car au fond ca me semble loin d'être faux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2005, 20:25

wutangrepresent a écrit:
doucement, j'ai pas critiqué Frank Zane, loin de là....c'est juste le physique qui m'est venu en tête quand tu ma demandé ce qu'étais mon but

jsuis prêt à faire des efforts mais c'est juste que là j'apprend de nouvelle chose alors qu'avant on m'avait dit "tu fais pas assé d'exo, fo faire bcp etc...."

c'est assez déconcertant pour moi

mais là je vais réduire mes séances et faire comme dit car au fond ca me semble loin d'être faux

Rassures toi je sais bien que tu n'as pas critiqué Frank Zane, Wink Very Happy je voulais simplement dire que pour arriver à ce physique il faut se donner autant de peine que pour faire 20 kilos de plus. Tu sais, lorsque je réponds à une question, je m'adresse aussi à celles et ceux qui viennent ici comme "invités(es) et qui malheureusement ( pour eux) ne postent pas. Tu peux poser autant de questions que tu voudras, et crois moi, je ne serai pas le seul à te répondre. Nous sommes tous là pour nous aider à avancer cheers thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Miss

Miss


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2005, 00:27

Je bosse également les pecs et les biceps deux fois par semaine dans l'espoir de voir des résultats et pour le moment, cela semble être le cas!

Cela dit, j'oublie fréquemment d'intercaler un jour de repos dans ma semaine d'entraînement et je suis pour un repos "actif" style cardio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michalzewlakow.be
paykoman02

paykoman02


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2004

Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2005, 21:01

moi des que je peut aller a la sallle ji vais et je defonce un muscle pendant 45m ou 1H.(4a5 training/sem defois 6 et la c top moumoute)
1a2X 45m de cardio/sem.
Revenir en haut Aller en bas
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2005, 03:56

Miss a écrit:
Je bosse également les pecs et les biceps deux fois par semaine dans l'espoir de voir des résultats et pour le moment, cela semble être le cas!
.

Attention , faut savoir doser la fréquence avec l'intensité

J'avais de bon résultats en fesant les bras deux fois par semaine mais c'était une fois à pleine intensité, et l'autre scéance c'était plutot du "pump" ou rappel
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2005, 10:37

Il est certain que lorsqu'on parle de deux séances , il s'agit bien d'une séance "hard" et la seconde sera une séance de "rappel" .

Cette séance de "rappel" comme son nom l'indique ne consistera pas à refaire la même séance avec le même nombre de répétitions et de séries, mais de prendre volontairement moins lourd pour des séries longues.

Pour ma part une séance de rappel ( donc la seconde séance) c'est 2 exercices et 3 séries de chaque avec 15 à 2O reps, voire plus. Puis je passe ensuite à un autre groupe musculaire pour une VRAIE séance.
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2005, 21:42

Gilbert GIRARD a écrit:
Il est certain que lorsqu'on parle de deux séances , il s'agit bien d'une séance "hard" et la seconde sera une séance de "rappel" .

Cette séance de "rappel" comme son nom l'indique ne consistera pas à refaire la même séance avec le même nombre de répétitions et de séries, mais de prendre volontairement moins lourd pour des séries longues.

Pour ma part une séance de rappel ( donc la seconde séance) c'est 2 exercices et 3 séries de chaque avec 15 à 2O reps, voire plus. Puis je passe ensuite à un autre groupe musculaire pour une VRAIE séance.

si on fait des séries plus longue, on réduit alors le nombre d'exo ??
si on est débutant on peut faire 2 séance "hard" ds la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2005, 21:54

Le problème du débutant, c'est qu'il n'est pas encore assez fort, pour "mattraquer" ses muscles et attendre 7 jours avant de recommencer.

Moi, je suis pour la séance de rappel, même pour un débutant. ( si celui-ci est arrivé au stade de 5 entraînements par semaine ( ou 4 ). Mais un débutant qui vient juste de s'inscrire dans une salle, alors là je conseille 3 entraînements par semaine seulement .

Ce qui est le plus important lorsqu'on débute en musculation, c'est de maîtriser chaque exercices à la perfection. Mais le but ne doit surtout pas être au début de vouloir "gonfler" ( en réalité les muscles ne gonflent pas dans le sens " ballon" ) mais bien d'acquérir de la FORCE . Il faut alors mettre son ego de côté et s'appliquer à éffectuer le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2005, 22:05

alors ma 1ère séance ce sera une séance lourde (donc 5 à 6 reps max) ?
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2005, 20:48

je post ici ma question pour pas faire plein de topic

la durée de la prise de force chez un débutant ca peux duré juska combien de temps ?????
Revenir en haut Aller en bas
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2005, 22:55

en general un debutant prend vite en force mais bon....plusieur facteurs entre en jeux (motivation, regularité etc..)
je te conseille plutot de travailler en cycle de 3 a 4 semaines suivis d'une semaine de repos actif, en gros voici un exemple de macro cycle (routine si tu preferes) :mrgreen:

routine 1 - semaine 1 :exercice de bases seulement: 3 a 5 series de 6 repsa 80% de ton maxi
( mais bon le maxi je ne le recommande pas tro aux debutants, surtout si tu es ds une salle de fitness avec des glands en guise de prof qui n'y connaissent rien) Twisted Evil (desolé j'avais envie de ce petit coup de gueule) Embarassed
""""""""""- semaine 2 idem mais a 82.5% (tu peux eventuellement diminue les barres de 2.5 a 5 kilos pour les series qui suivent) ex: serie 1 a 50 kg la seconde a 45kg....
""""""""""- semaine 3 idem mais a 85% ( idem mais tu px te fixer un nombre de reps plus raisonnables comme 5 au lieu de 6...)
""""""""""- semaine 4 idem a 90% (idem pour le nombre de reps qui peut descendre a 3 reps)
""""""""""- semaine 5 repos, tu reviens a un travail plus leger de l'ordre de 60% afin de te recharger psychologikement et nerveusement.

pour les exercices d'assistances: curls, legs etc.... travaille en pyramidal de 12 a 8 par ex donc entre 3 et 5 series, a toi de voir mais le travail en force ca vide!!! drunken
aux 3eme et 4 eme semaine passe a des series de 10 avec une charge reguliere.(3 x 10 par ex) Mr.Red

ensuite ben tu peux refaire un "cycle" en augmentant bien sur les charge toujours sur le meme schema en uy ajoutant des exercices plus specifique tel le travail en isometrie, negatif, pliometrie etc...

mais bon la c'est plutot pour les power-lifters ce genre d'entrainement.

si t'es plutot branché culto, fais un cycle force suivie d'un cycle "resistance" , volume en gros . voire deux cycles et ainsi dessuite..

il existe diverses methodes ...

ah j'allais oublié, le repos...il en faut entre les serie, 3' a 5' suivant l'intensité.
moins pour les exo d'assistances. affraid

voila je crois que j'ai assez bien couvert le sujet mdr...si il y a des oncoherence ben on saura me le dire study

la dietetique est tres importante aussi mais ca vosu le savez deja!
si on me demande j'approffondiirais thumright

bon we!
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2005, 23:01

OK merci pour tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2005, 10:47

pas de quoi salut
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2005, 22:19

j'ai décidé de m'entrainer comme cela

LUNDI : pec/biceps/abdo
MARDI : jambes/mollet/abdo
MERCREDI : dos/epaules/abdo
JEUDI OU VENDREDI : trapèze/triceps/avant bras

VENDREDI OU DIMANCHE (séance de rappel) : pec/biceps/abdo

jme retrouve donc avec le LUNDI et la séance : jambes/mollet/abdo
avec 7 jours d'écart, cette séance ne sera donc plus de rappel ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2005, 22:54

Non ta séance de cuisse ne sera pas une séance de rappel puisqu'elle se situe 7 jours aprsè la précédente et non pas 3 ou 4 jours maximum. L'inconvénient de ton programme est que tu commences chaque lundi par le même groupe. Dans un tel choix, il faudrait que ce soit le groupe musculaire le plus faible qui soit sollicité après deux jours de repos total. Je reste persuadé que l'entraînement des groupes musculaires une seul fois par semaine doit être exclu pour les débutants . Dailleurs je pense qu'il ne faut pas du tout compter en semaine, mais en séances. Il est ainsi possible de s'entraîner 5 fois par semaine et repartir le travail sur 4 jours, ce qui fait que le cycle ne reprends jamais avec le même groupe le lundi, qui est pour 8 personnes sur 10 le jour des pectoraux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers: La fréquence des entraînements
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers: Les points forts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser