Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois

Aller en bas 
+6
Matt
Bodywomen
wutangrepresent
kafrine
Raph
bodysud
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2005, 17:53

Cet Armando Cutone n'est vraiment pas clair, car seul, on ne fait pas avancer une association. Une association à justement besoin de monde pour exister, à besoin d'une certaine médiatisation pour se faire connaître, à besoin de sponsors pour vivre, et bien sûr, d'athlètes ! A lui seul, il ne pourra jamais rien faire, et avec des propos comme il a tenu, il risque de faire fuir du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2005, 18:07

kafrine a écrit:
oui c'est clair, mais à choisir je préfère la wpf meme si je dois louper un concours international
donc je vais tout donner le 28 pour aller a europe wpf
merci popur les précisions GG Wink

Il est certain que pour avancer en body, il faut choisir une fédé ( il y en à 6 en France ) et ne pas en bouger. L'inconvénient majeur, c'est de ne pas se mesurer à tous les culturistes de France, et donc de limiter la concurrence. Un champion de France, n'est en réalité que le champion de sa fédé et surtout pas de l'ensemble des culturistes français divisés en 6 "familles", mais ça, l'athlète n'y peut rien du tout. Ce n'est pas de sa faute. Certains cherchent un titre, d'autre à se mesurer au plus grand nombre, et pour celà prennent une adhésion dans 3 ou 4 "fédés" à la fois. Je me souviens de Jean-Marc Bernard qui à participé à 14 compétitions en 2003 je crois et dans au moins 4 fédés différentes, faisant plusieurs finale France.
Kafrine, tu as fais un choix et il le faut. Donne le meilleur de toi-même. Ce n'est pas les titres qui comptent le plus, mais c'est de durer dans le temps.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Champion
Raph


Nombre de messages : 149
Localisation : Haguenau (Alsace du Nord)
Date d'inscription : 28/05/2004

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2005, 15:45

A Gilbert de Armando Cutone:

Cher MONSIEUR,

Nos premiers contacts furent positifs, et je pensais que vous conprendriez la politique sportive que je désire mettre en place en France. Là ou je ne suis pas bénévole, au niveau International, celà ne vous regarde pas, celà est de la responsabilité des actionnaires qui dirigent une "fédé" internationale.

Je ne comprends pas, votre entêtement à écrire des prérogatives sportives, dès lors que vous n'agissez pas sur le terrain. Pourquoi ne postulez vous pas au sein d'une association, vous seriez au première loges pour voir ce qui ne vas pas.
Si vous voulez postuler à la WPF comme observateur, je vous proposerais au bureau directeur.
Malheureusement, vous savez trés bien, que ce qui est fait correctement n'est jamais mis en évidence. Mes propos sont direct, certes ils choquent, mais ils n'ont pas l'idée de faire fuir le monde culturiste, mais tout au plus, de repositioner notre situation, et de faire reculer les imbéciles.

Au plaisir de vous lire ou de vous revoir,

Armando CUTONE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgianbeast.com
Invité
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2005, 19:36

J'ai toujours dit que l'APF-WPF était la seule association qui avait le vent en poupe. Il est évident que si autant de monde va dans cette association ce n'est pas le fruit du hasard et ce n'est pas uniquement parce que les autres associations se vident de plus en plus, ce qui est le cas de l'AFCPAS-WABBA par exemple, ( les autres aussi).
Armando Cutone dit les choses sans faire dans la dentelle, je suis pareil. J'aime les grandes gueules, pas les gens soumis et obéissants.

Si je n'ai jamais postulé dans une "fédération" c'est uniquement parce que je ne peux pas être à la fois juge et partie. Je ne pourrai plus être libre de mes écrits, je ne pourrais plus être objectif sous peine d'être radié de l'association en question. Si je ne collaborais pas au Monde du Muscle et si il n'y avait qu'une seule et unique fédé culturiste en France, alors là oui, il ne fait pas le moindre doute que je poserai ma candidature.

Contrairement à ce qu'affirme Armando Cutone, je suis avant toute chose un "homme de terrain" non pas en tant que compétiteur, puisque telle n'est pas ma destinée, mais je suis le maximum de compétitions depuis 1964 ce n'est pas rien. J'assiste aux plus de compètes possibles et dernièrement à la demi finale SUD IFBB et WABBA et à la finale WABBA, et j'irai à TRETS voir un open au mois de juin.

Je suis dans les vestiaires dans la salle je parle avec tout le monde "je prends la température" et celà fait plus de 40 ans que ça dure.
Je ne me contente pas de "connaître" le body au travers des lectures de magazines loin de là. Le bodybuilding c'est ma vie et je ne peux pas vivre sans lui, même si ce n'est pas ma préoccupation première.

Le bodybuilding est assurément sur le déclin, pour l'instant seule l'APF-WPF tire son épingle du jeu, tout comme le TOP de Colmar pour les "opens" et le BODY RIPERT'S SHOW qui vient de prendre sa vitesse de croisière , et s'installe désormais comme une compétition incontournable, ce qui est une excellente chose. Il n'empèche que le body est malade...je dirais même agonisant. Qui lui donnera le coup de grace ou qui le sauvera ? La question reste posée. Pour ma part, seuls les athlètes comptent. Sans eux pas de fédés. Il y aura toujours des culturistes même si il n'y à plus de compètes un jour sur le sol français.
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2005, 19:49

Bonjour a vous deux ne vous engueulez pas, vous etes a mon avis deux figures du culturisme français, je connais tres bien armando qui n'a pas sa langue dans sa poche mais qui est reglo et s'occupe tres tres bien de ses athletes, quant a toi gilbert je ne te connais qu'a travers le forum mais tu es incontournable aussi et un vrai passione de notre sport, present depuis des annees.j'aurais aime te voir samedi mais ce ne sera que partie remise.
La wpf d'armando a le vent en poupe ça ne m'etone pas de lui, il est serieux meme si il est grande gueule mais dans notre milieu ça doit etre utile, et tous les athletes qui sont chez lui n'en disent que du bien .Je crois aussi qu'olivier rippert fait partie des grands dirigeants(et athletes aussi) de notre sport je ne pouvais pas juger avant mais depuis samedi je peux dire qu'il est tres actif pour notre sport.Respect de l'athlete, recompenses magnifiques ect...
Voila j'aime bien rentrer dans les debats.
a+ eric orrao
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2005, 20:08

il est vrai que armando est un sanguin , je le suis aussi , et comme tu le dit Gilbert c est avec les gens qui s exprime et qui disent ceux qu ils pensent que l on peut faire avancer les choses . Je suis un athlete WPF , la finale france reste mon principale objectif , mais il est vrai que je me trouve a l heure actuel dans un gros dilemme , je suis qualifié univers avec Olivier Rippert , mais ca a lieux le 11 Juin donc 2 semaine apres Saverne , ou je ne peux dire encore si je ferais partis de la selection internationales . Mon probleme c est que je pourrais dire : _oui je pars avec Olivier ! et me desister le 29 Mai si j arrive a atteindre mon objectif ( vue que dans ce cas la je n aurais plus le droit de concourir pour la nabba wff ) mais le respect envers Olivier m oblige a prendre une decision a l aveugle et donc choisir rapidement , sans connaitre le resultat de saverne , ma participation ou ma non participation a univers . C est la que je trouve domage ce probleme de non possibilité de concourir pour plusieur fédé , du moment ou lors de la compet on represente au mieux la fédé concernée . Pour cette année je pense garder ma priorité a la WPF Mais mon besoin de rencontrer plusieur competiteurs different me forcera surement a changer les années a venir .
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2005, 20:22

Gilbert GIRARD a écrit:
jean francois.b a écrit:
de quelle fédé parles tu pour ce cas la , etant donner que je compte faire ma finale wabba , mais que je reste dans ma priorité a Ma fédé WPF je ne voudrais pas etre saqué ?


Ma réponse par Mp mon cher Jean-François, parce que si toute vérité est bonne à dire, tout le monde n'est pas préparé à l'entendre !!!

Et bien a quoi sert l'ouverture d'un forum sur les gueguerres des fédés et de ne pas en parler publiquement !! C'est tres moyen sa !! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Invité
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2005, 21:27

Ne t'inquiète surtout pas Eric, on ne s'engueule pas, on discute posément dans le calme, mais il est vrai que l'un comme l'autre , c'est notre manière d'être. Nous ne faisons pas dans la demi-mesure et au moins avec nous il n'y a pas de surprise. Lorsqu'on aime ont le dit, lorsqu'on n'aime pas du tout, on le dit aussi. Je crois qu'il est préférable d'être ainsi, parce que les coups de couteau dans le dos de la part de certains athlètes et de dirigeants de fédé je connais. Tu sais, les courbettes devant , et le dénigrement derrière... Very Happy Very Happy Au moins, avec Armando et moi ( mais d'autres aussi) ce n'est pas demain la veille.
Je vais te faire une confidence Eric, puisque personne n'écoute ... Armando est selon moi, le président de fédé le plus crédible malgré sa façon un peu "cavalière" de s'exprimer !!! Confused Allez passons à autre chose !!
Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
philoo84

philoo84


Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : LE PONTET
Date d'inscription : 03/11/2004

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2005, 21:42

je serais aussi a Saverne, et je pense faire aussi l open de Trets le 5 juin, mais moi je ne fais pas partie de l equipe de France WPF, donc je ne suis attache a personne, meme si pour moi la WPF reste la fede la plus censee pour moi. Mais faut pas oublier que le bodybuilding est avant tout un plaisir personnel et que se faire plaisir reste avant tout le but 1er dans cette discipline.( c est mon point de vu)

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/philoubodybuilder
Invité
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2005, 21:42

MATTHIEU a écrit:
Gilbert GIRARD a écrit:
jean francois.b a écrit:
de quelle fédé parles tu pour ce cas la , etant donner que je compte faire ma finale wabba , mais que je reste dans ma priorité a Ma fédé WPF je ne voudrais pas etre saqué ?


Ma réponse par Mp mon cher Jean-François, parce que si toute vérité est bonne à dire, tout le monde n'est pas préparé à l'entendre !!!

Et bien a quoi sert l'ouverture d'un forum sur les gueguerres des fédés et de ne pas en parler publiquement !! C'est tres moyen sa !! Thumb down




Ce forum n'est pas un forum sur la guerre des fédés. C'est un forum d'informations. Le but n'est pas de dire toutes les vérités d'autant plus que très peu de gens sont aptes à les entendres...Il n'est pas question de polémiquer pour polémiquer . On me fais pas mal de confidences et je suis tout de même tenu au secret de certaines choses . C'est une question de morale et de déontologie. Si demain un athlète très connu me dit "je suis homosexuel mais tu es le seul dans le mileiu à la savoir, dois-je sous le prétexte qu'il faut tout dire, révéler celà ? NON, certainement pas. Lorsque l'on vient me dire qu'un président de fédé tiens tels ou tels propos CONTRE l'intérêt des athlètes, dois-je répéter celà publiquement dans la presse ou sur le forum au risque de me voir infliger un procès en diffamation ?
NON, il n'est pas possible de tout dire. Mais en lisant bien les messages qui précèdent, et par élimination successives, tu sauras qui menace de radier à vie les athlètes qui auront l'outrecuidance de désobéir à leur maître et seigneur. Il n'y à "que " 6 fédés ... En fait...tout à été dit... Cherche et tu trouveras !! Wink cheers


Dernière édition par le Sam 04 Juin 2005, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2005, 21:58

avant les gens se rencontraient face à face pour parler, au pire ils se téléphonaient , maintenant on passe par les forums Laughing et on se fait même poster ses dires...ah le nouveau milenaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philoo84

philoo84


Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : LE PONTET
Date d'inscription : 03/11/2004

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2005, 21:59

wutangrepresent a écrit:
avant les gens se rencontraient face à face pour parler, au pire ils se téléphonaient , maintenant on passe par les forums Laughing et on se fait même poster ses dires...ah le nouveau milenaires Very Happy

tu as raison rire, plus personne ne se parle, voir ne se disent meme plus bonjour! aujourdhui sans le net plus de dial! rire!
( surtout sur les site de rencontres lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/philoubodybuilder
Invité
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2005, 22:02

wutangrepresent a écrit:
avant les gens se rencontraient face à face pour parler, au pire ils se téléphonaient , maintenant on passe par les forums Laughing et on se fait même poster ses dires...ah le nouveau milenaires Very Happy

J'allais encore dire ce qu'il ne faut pas...allez...je le dis quand même.

" Tenez mon brave allez donc porter cette missive !!" .
" Oui mon maître! "
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Allez!!!! un peu d'humour ça ne fait pas de mal !!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2005, 22:07

de tt facon tt a été dis, à moins d'un nouveau message, donc autant en rire maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Champion
Raph


Nombre de messages : 149
Localisation : Haguenau (Alsace du Nord)
Date d'inscription : 28/05/2004

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2005, 00:17

Rien n'a été dit justement...

Le poisson est noyé c'est tout...

Pour en revenir à ce qui est dit un peu plus haut sur les forums,...GG tout comme nous autres savons que toute vérité n'est pas bonne à dire et que cela peut faire plus de mal que de bien ...alors on reste courtois ...et on passe à autre chose, chacun restant sûr que c'est lui qui détient la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgianbeast.com
Raph
Champion
Raph


Nombre de messages : 149
Localisation : Haguenau (Alsace du Nord)
Date d'inscription : 28/05/2004

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2005, 00:45

Gilbert GIRARD a écrit:

J'allais encore dire ce qu'il ne faut pas...allez...je le dis quand même.

" Tenez mon brave allez donc porter cette missive !!" .
" Oui mon maître! "
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Allez!!!! un peu d'humour ça ne fait pas de mal !!! Laughing Wink

Tu fais bien sûr allusion au fait que J'AI posté la réponse de Armando ...
Sâche que je revendique cette position d'intermédiaire entre les forums et le bureau directeur APF/WPF qui m'a chargé de cette fonction. Je ne me permettrais en aucun cas de répondre spontanément au nom du président APF sans le consulter afin d'éviter tout malentendu .

Et àpropos d'humour...t'as vu moi aussi je sais écrire en gros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgianbeast.com
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2005, 12:44

Gilbert GIRARD a écrit:
MATTHIEU a écrit:
Gilbert GIRARD a écrit:
jean francois.b a écrit:
de quelle fédé parles tu pour ce cas la , etant donner que je compte faire ma finale wabba , mais que je reste dans ma priorité a Ma fédé WPF je ne voudrais pas etre saqué ?


Ma réponse par Mp mon cher Jean-François, parce que si toute vérité est bonne à dire, tout le monde n'est pas préparé à l'entendre !!!

Et bien a quoi sert l'ouverture d'un forum sur les gueguerres des fédés et de ne pas en parler publiquement !! C'est tres moyen sa !! Thumb down

Ca n'est pas ce que je voulais dire biensur il y a un certaines choses a garder secrete c'est évident.
Mais ne pas dire sur le forum je cite"je te repond en pv les autres ne doivent pas l'entendre" en gros c'est sa.
Mais c'est simplement pour savoir Wink

Sportivement MATTHIEU
thumright



Ce forum n'est pas un forum sur la guerre des fédés. C'est un forum d'informations. Le but n'est pas de dire toutes les vérités d'autant plus que très peu de gens sont aptes à les entendres...Il n'est pas question de polémiquer pour polémiquer . On me fais pas mal de confidences et je suis tout de même tenu au secret de certaines choses . C'est une question de morale et de déontologie. Si demain un athlète très connu me dit "je suis homosexuel mais tu es le seul dans le mileiu à la savoir, dois-je sous le prétexte qu'il faut tout dire, révéler celà ? NON, certainement pas. Lorsque l'on vient me dire qu'un président de fédé tiens tels ou tels propos CONTRE l'intérêt des athlètes, dois-je répéter celà publiquement dans la presse ou sur le forum au risque de me voir infliger un procès en diffamation ?
NON, il n'est pas possible de tout dire. Mais en lisant bien les messages qui précèdent, et par élimination successives, tu sauras qui menace de radier à vie les athlètes qui auront l'outrecuyidabnce de désobéir à leur maître et seigneur. Il n'y à "que " 6 fédés ... En fait...tout à été dit... Cherche et tu trouveras !! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Jacques MARTIN




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2005

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse deu Secrétariat Général de l'AFFFBB-NABBA France   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2005, 23:20

Je pense que parler de guerre entre les "fédés" que nous devrions d'ailleurs appeler associations comme l'a d'ailleurs très justement souligné Monsieur GIRARD, n'est pas une bonne publicité pour le Body-Building.

Tant que les différentes associations ne penseront pas plus aux athlètes, dont le plus grand bonheur est de présenter leur travail et le résultat de leurs magnifiques efforts, pour se sculpter un corps parfait, à travers douleur, fatigue, privations et renoncement, elles recevront inévitablement ce genre de reproches.

Il est vrai, qu'à la suite de demandes de plusieurs athlètes de l'IFBB, me demandant l'autorisation de participer à notre Finale France du 28 mai à CLUNY, j'ai moi même questionné Monsieur Philippe LEFEL, Président. Celui ci m'a répondu que si des athlètes de l'IFBB participaient à des compétitions d'autres associations, ils seraient radiés, et que c'était la "loi" dans cette association. Il a toutefois précisé que ses athlètes pouvaient éventuellement lui en faire la demande par écrit, et que celle-ci serait étudiée, mais avec très peu de chance de trouver une suite favorable. Je trouve cela un peu dommage. Aurait on peur que les athlètes, personnes adultes et je pense pouvoir dire intelligentes, se fassent une idée personnelle des différences qui existent entre les "fédés".
Le fait aussi de me dire que la meilleure chose que l'AFFFBB-NABBA France ait à faire était de rallier l'IFBB, me parait être un peu à la fois intolérant et présomptueux. Peut-être pense t'on là encore que l'AFFFBB-NABBA France est "morte" ou peut-être que cela arrangerait bien certaines personnes de le faire croire. N'oublions pas tout de même que lorsque le Président de l'AFFFBB-NABBA France, Monsieur José MARTINEZ, a tout fait pour "construire" l'unification, l'IFBB n' a pas réellement abondé dans ce sens. Enfin cela est le passé, n'en parlons plus.

Par contre, sachez, amis athlètes, que si vous souhaitez participer à la Finale France de l'AFFFBB-NABBA France, ainsi qu'aux Sélections pour les Internationales (Europe et Monde en Juin à Athènes en Grêce, et Univers en décembre aux Iles Canaries) vous serez toujours les bienvenus, et ce, que vous veniez d'où vous voulez, sans courir le risque d'aucune sanction, même si vous nous "quittez" après. Reportage sûrement "intéressant" dans la revue "Le Monde du Muscle" qui quoi que certains en disent, EST toujours LA REVUE qu'il faut lire lorsqu'on aime le Body.

Finale France AFFFBB-NABBA France le samedi 28 mai à 71250 CLUNY - Pesée et toise à 11 h, début des compétitions à 15 h, "SHOW" à 20 h 30.
Foyer des Griottons à 71250 CLUNY

Renseignements, inscriptions et vente des billets : Secrétariat Général de l'AFFFBB-NABBA France : Jacques MARTIN - 57, rue du Bois 71300 MONTCEAU - Tél. 06-62-77-99-08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2005, 22:02

Aux dernières nouvelles sur planetemuscle, les athlètes de l'APF-WPF ne seraient pas autorisés à participer à l'EUROPEAN WEIDER TROPHEE de la Grande Motte en novembre, et organisé par Sylvie MESINA et Sandrine NOURRY.
Si cette info est confirmée, j'ose espérer que les athlètes ne se laisseront pas intimider comme d'habitude. C'est comme chez les animaux. Il y a le mâle dominant et les autres... Mais bon...n'anticipons pas, attendons la confirmation de cette très mauvaise nouvelle pour les athlètes qui veulent ramener chez eux autre chose qu'une coupe et qu'une boîte de prote.


Voir ce lien : http://www.planetemuscle.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9375&start=15
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Champion
Raph


Nombre de messages : 149
Localisation : Haguenau (Alsace du Nord)
Date d'inscription : 28/05/2004

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2005, 23:28

Si tu veux faire du bon boulot de "journaliste" comme tu as su le faire pour la MLO voici le n° de Armando : 06.11.48.12.31

Je ne veux pas m'avancer et dire n'importe quoi mais je crois que l'Olympia Cup WPF aura lieu le même jour que la Weider cup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vosgianbeast.com
Invité
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 09:28

Raph a écrit:
Si tu veux faire du bon boulot de "journaliste" comme tu as su le faire pour la MLO voici le n° de Armando : 06.11.48.12.31

Je ne veux pas m'avancer et dire n'importe quoi mais je crois que l'Olympia Cup WPF aura lieu le même jour que la Weider cup...


Je connais le numéro d'Armando... Si deux compétitions se déroulent le même jour, c'est une autre histoire !
En lisant l'intervention de JFrançois sur planetemuscle, il n'était pas question de celà , mais bien d'une interdiction faite aux athlètes de l'APF-WPF de participer à l'Européan Weider Trophée de novembre à la Grande Motte , parce que ...la compète de Sylvie serait liée à l'A.F.C.P.F-I.F.B.B . Shocked Tout ceci est au conditionnel bien sûr, y compris de la part de JFB. Face à de tels propos, même si ils ne sont pas affirmatifs ( il n'y a pas de fumée sans feu parait-il ) il convenait de se poser réellement la question .

Je n'ai aucun rôle de journaliste à tenir ici puisque je viens en tant que "particulier" ( voir ma signature ).

Il et vrai que pour la polémique concernant la MLO sur ce forum, j'ai fais un travail d'investigation en Suisse, et très vite, parce que les propos tenus par divers intervenants me semblaient assez graves . Mais ce n'est pas pour autant que je vais les relater dans un prochain MdM.

Les histoires de "fédés" ne nous interessent pas du tout. Notre rôle n'est pas de rentrer dans les guerres intestines, nous avons tourné la page . Que les "fédés" vivent leur vie comme elle l'entendent puisque les compétiteurs dans leur écrasante majorité se contentent de ce qu'ils ont.même si la rédaction du MdM est trop souvent confondue avec "le bureau des pleurs et des revendications" des athlètes de toutes les "fédés" sans exception aucune . Les sujets que j'aborde sur ce forum, les débats que je tente de lancer ou rares sont les athlètes qui osent s'exprimer sans couvert d'un pseudo, le sont en ma qualité de membre de ce forum dans le but de faire avancer les choses et surtout de comprendre ce qui poussent les 3/4 des athlètes culturistes à adopter le profil bas face aux dirigeants des diverses "fédés" , et de ne pas affirmer pleinement leur divergences de points de vue. Un article dans le MdM concernant tout celà est sans le moindre intérêt , la guerre des "fédés" étant le dernier de nos soucis.
Revenir en haut Aller en bas
LG FITNESS NUTRITION

LG FITNESS NUTRITION


Nombre de messages : 86
Localisation : MONTBARD (21)
Date d'inscription : 09/02/2005

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 10:14

Faites vous plaisir avant tout, les gars. Je connais des athlètes qui possèdent 4 licences différentes, et qui cette année ont fait plusieurs compétitions et se sont surtout fait plaisir sur scène.
Dans une association, qui décides, ne serait-ce pas la majorité des membres à jour dans leur cotisations, plongez vous dans la loi 1901 et vous apprendrez beaucoup de choses?
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurence-sarrazin.com
Invité
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 10:44

Lolo 21 a écrit:
Faites vous plaisir avant tout, les gars. Je connais des athlètes qui possèdent 4 licences différentes, et qui cette année ont fait plusieurs compétitions et se sont surtout fait plaisir sur scène.
Dans une association, qui décides, ne serait-ce pas la majorité des membres à jour dans leur cotisations, plongez vous dans la loi 1901 et vous apprendrez beaucoup de choses?
Laurent.


Je suis 100% d'accord avec toi. Hier après midi à l'entraînement je parlais avec un futur compétiteur. Il me disait qu'il n'irait pas à l'AFCPF-IFBB parce qu'il n'aurait pas la liberté totale de participer aux compètes des autres "fédés". Lorsque l'on sait qu'un "titre" dans les associations culturistes, n'a de valeur que celle que chaque athlète lui donne, alors pourquoi ne pas aller partout, IFBB, NABBA, WABBA, WPF ??
Beaucoup d'athlètes croient que les associations AFCPAS AFCPF ACF APF AFFFBB sont des fédérations au même titre que la FFF Fédération française de football . NON, NON et NON.


Ces associations régies par la loi de 1901 n'ont pas le droit de délivrer des titres de champions de France ( ou de n'importe qu'elle région de France d'ailleurs). Mieux encore, les titres ont autant de valeur que si sur ce forum nous nous regroupions à 6 ou 9 membres pour décider qui serait le meilleur culturiste de France. Nous lui remetrions une coupe, un pot de prote et un T.Shirt comme dans les compètes d'un autre siècle .....

Dès demain www.bodybuilding.fr peut décider que tel culturiste, fitness ou body-fitness est sacré(e) " Meilleur athlètes français" dans sa discipline sans que personne puisse s'y opposer le moins du monde.Les athlètes en question pourraient alors dire avec la même fierté " j'ai été élu meilleur culturiste français par www.bodybuilding.fr " . Cette façon de faire aurait même encore plus de "valeur" car se serait sur l'ensemble des athlètes de France, et non pas sur une association.
De grâce, faite vous plaisir avant toutes choses. Si vous n'êtes pas libres à 100% dans une association, il faut aller ailleurs, un point c'est tout. Nous sommes dans le pays des droits de l'homme, alors pourquoi accepter d'être tenu en laisse par une association, qu'elle soit sportive ou non ?? Liberté, égalité fraternité ...La devise de la France . Oui mais pas dans notre sport loin de là.
Qui connait la loi de 1901 ? Certainement pas les culturistes pour la plupart d'entre eux si j'en crois ce que j'entends ici et là depuis des décénnies.
Revenir en haut Aller en bas
BOSSAN Véronique




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2005

Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2005, 19:37

Un athlète quel qu'il soit doit pouvoir concourir dans n'importe quelle compétiton, sans avoir à demander l'avis ou l'"autorisation" de qui que ce soit...
Le simple nom de "comité de discipline" laisse rêveur...
L'athlète n'est pas une marchandise ou la propriété de qui que ce soit, association, ou dirigeants...
Y a t'il des contrats d'engagements signés respectivement par les athlètes et ces dirigeants, énoncants leurs droits et devoirs réciproques??? non.
Ces athlètes sont-ils rémunérés pas ces associations afin de les retenir en exculisivité?.. non.
Pourquoi retenir jalousement des athlètes sinon par peur de ne plus en avoir... ce qui arrive d'ailleurs en France pour ces associations...
L'athlète est un sportif qui s'entraine à longueur d'année dans une salle, bien souvent seul et loin de ces dirigeants qui ne les retrouvent que pour les compétitions. Chacun doit pouvoir être libre.
Si chacun relève défend cette raison d'être d'athlète libre, toutes ces restrictions bananières se lèveront d'elles mêmes puisqu'ils n'auront plus de compétiteurs pour défendre leurs couleurs nombrilistes...
Je suis d'accord avec toi Gilbert, à 100%, il n'y a pas assez de compétitions en France pour des athlètes qui débutent comme Lisa, afin de progresser et de se faire plaisir, alors, en plus si on les enferme dans des autorisations de "comité de discipline".... Et tu sais comme moi (cela fait 20ans que je suis dans le milieu dans plusieurs fédérations), que l'International est un miroir aux alouettes où il n'y a que peu d'élus... Gilbert pourrait citer une trentaine de nom d'athlètes proches de nous qui y ont crus.. et qui en sont revenus... sans rien..

Laissons s'exprimer les talents individuels de nos athlètes français dans toutes les compétitions possibles, sans restriction, sans avoir à solliciter qui que que soit, sans rien devoir à personne, et sans faire "briller" ou valoriser l'égo de qui que ce soit d'autre par ses résultats et ses victoires, que soi-même...

Bien amicalement et sportivement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005, 08:12

Thierry, j'ai déplacé ton mesage de la rubrique de LISA CASSET jusqu'ici, puisque j'avais ouvert un topic titré : " liberté de tirerdans plusieurs fédés à la fois". Il est donc désormais à la bonne place.
Je crois que toi et moi avons résumé parfaitement la situation de l'absence de liberté dans certaines associations, qui imposent leurs lois ( sans aucun droit d'ailleurs) . Mais que veux-tu, il en est ainsi, puisque les athlètes se laissent faire avec une certaine docilité il faut bien le dire. Alors, on nous rétorquera : " Moi, je suis bien dans telle association, il n'y a pas de raison que j'aille ailleurs ! " . C'est vrai aussi, mais de toutes les façons...il n'est pas autorisé à aller "ailleurs"...
J'entends depuis des décénnies les athlètes se plaindre, mais qui restent quand même dans leur association. Le culturisme de compétition ( y compris le fitness et body-fitness ) va mal, mais il faudrait également regarder du côté des compétiteurs ( trices) et se demander si ils (elles) n'ont pas aussi une part de responsabilité.Les athlètes existeront toujours, pas les associations. Sans les athlètes , les dirigeants ne sont RIEN, et pourtant, une minorité ( les dirigeants) imposent leurs caprices à une majorité.
Il faudra bien qu'un jour les athlètes relèvent la tête, et balayent d'un revers de mains certains dirigeants qui n'ont rien à faire dans notre milieu.
Mais pourquoi donc se laisser tenir en laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois   Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté de "tirer" dans plusieurs fédés à la fois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche d'archive dans revue "Pleine Forme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Fédérations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser